Définition de « rosés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosés et répondre à la question quelle est la définition de roses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rosés au Scrabble
Le mot rosés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot roses - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rosés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de synchroniser Rimes de puisaient Rimes de demi-paralysé Rimes de exposé Rimes de chargeait Rimes de américaniser Rimes de familiarisés Rimes de diverger Rimes de généralisée Rimes de banalisait Rimes de néantisée Rimes de embraser Rimes de apprivoisais Rimes de mobilisé Rimes de enragés Rimes de déjugé Rimes de défaisait Rimes de opposé Rimes de arrogeaient Rimes de bronzée Rimes de centralisait Rimes de engorgés Rimes de ankylosée Rimes de assiégeaient Rimes de fleurdelisée Rimes de déshumanisée Rimes de composés Rimes de désorganisées Rimes de engagé Rimes de impatronisait Rimes de submergeaient Rimes de rétrofusée Rimes de saccageait Rimes de dégagées Rimes de émergeai Rimes de médiatisés Rimes de transposait Rimes de miniaturisées Rimes de rangées Rimes de échangée Rimes de rasée Rimes de mémorisait Rimes de théâtralisé Rimes de boulanger Rimes de amenuisé Rimes de infligée Rimes de surprotégeais Rimes de médusé Rimes de basée Rimes de rangezMots du jour
synchroniser puisaient demi-paralysé exposé chargeait américaniser familiarisés diverger généralisée banalisait néantisée embraser apprivoisais mobilisé enragés déjugé défaisait opposé arrogeaient bronzée centralisait engorgés ankylosée assiégeaient fleurdelisée déshumanisée composés désorganisées engagé impatronisait submergeaient rétrofusée saccageait dégagées émergeai médiatisés transposait miniaturisées rangées échangée rasée mémorisait théâtralisé boulanger amenuisé infligée surprotégeais médusé basée rangez
Les citations sur « rosés »
- Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin.Auteur : François de Malherbe - Source : Poésies - Tout homme contient en lui plusieurs hommes et, pour la plupart, nous sautons de l'un à l'autre sans jamais savoir qui nous sommes. En haut un jour, en bas le lendemain moroses et silencieux le matin, rieurs et farceurs le soir.Auteur : Paul Auster - Source : Brooklyn Follies (2005)
- La grande force de Bergman, c'est qu'il aime ses névroses.Auteur : Henrik Stangerup - Source : L'Homme qui veut être coupable (1975)
- Si Dieu n'existe pas, alors rien n'est plus permis du tout. Les névrosés nous le démontrent tous les jours.Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), II
- Tel un bol de roses, un poème n'a pas à être expliqué.Auteur : Lawrence Ferlinghetti - Source : Courrier International n° 733, 18-24 novembre 2004.
- L'eau, amenée de tous côtés par les canaux, permettait d'entretenir de grands bois de palmes, des plantations de cannes à sucre et des vergers pleins de roses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Je ne vois autour de moi que filous, escrocs et canailles : or, quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum.Auteur : Alexeï Feofilaktovitch Pissemski - Source : Théâtre choisi (1889)
- Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, charche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes, XIII
- Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Au printemps lilas, roses et muguets,
En été jasmins, oeillets et tilleuls
Rempliraient la nuit du grand parc où, seuls
Parfois, les rêveurs fuiraient les bruits gais.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), La Vie idéale - Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses. Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Mais elle était du Monde où les plus belles choses - Ont le pire destin - Et rose elle a vécu ce que vivent les roses - L'espace d'un matin.Auteur : François de Malherbe - Source : Consolation à M. Du Périer sur la mort de sa fille (1598)
- Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- La joie ne se cueille pas deux fois dans une vie, comme les roses de Paestum deux fois dans une année.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Morella
- Faites porter deux douzaines de roses à la chambre 424 et mettez «Emilie, je t'aime» au dos de la facture.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Dans le film Un jour aux courses.
- On ne voit point tomber ni tes lys ni tes roses, - Et l'hiver de ta vie est ton second printemps.Auteur : François Maynard - Source : Stances
- Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses, - Quand elles sont en fer forgé.Auteur : Jean Rieux - Source : En parlant de Cécile Sorel.
- Connais-tu le pays où fleurit l'oranger, - Le pays des fruits d'or et des roses vermeilles?Auteur : Michel Carré - Source : Livret de Mignon (opéra-comique d'Ambroise Thomas)
- Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, cherche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels, XIII
- Je suis un vieux boudoir plein de roses fanées, - Où gît tout un fouillis de modes surannées, - Où les pastels plaintifs et les pâles Boucher, - Seuls, respirent l'odeur d'un flacon débouché.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Vous vous plaignez de voir les rosiers épineux. - Moi, je me réjouis et rends grâce aux dieux que les épines aient des roses.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- Et ses yeux n'ont pas vu, présage de son sort, - Auprès d'elle, effeuillant sur l'eau sombre des roses, - Les deux Enfants divins, le Désir et la Mort.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), le Cydnus
- Cette nuit fond sur le jour en laissant des trainées roses et mauve orange. Ce ciel, par-dessus les toits, ressemble à un morceau de soie chatoyant.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Je passerai l'été dans l'herbe, sur le dos, - La nuque dans les mains, les paupières mi-closes, - Sans mêler un soupir à l'haleine des roses - Ni troubler le sommeil léger des clairs échos.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Sieste
- Il était une fois une petite fille qui s'appelait Émilie Jolie. Elle avait les yeux tout bleus, des cheveux tout blonds, et des joues toutes roses. Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
Les mots proches de « roses »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « roses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosés ?
Citations rosés Citation sur rosés Poèmes rosés Proverbes rosés Rime avec rosés Définition de rosés
Définition de rosés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
