Définition de « propager »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot propager de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur propager pour aider à enrichir la compréhension du mot Propager et répondre à la question quelle est la définition de propager ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : propager (t) (1ergroupe)

  • (ucf|multiplier) par voie de génération, de reproduction. - Cette espèce d’animaux s’est propagée dans nos climats.

  • (fig) (ucf|répandre), étendre, augmenter, faire croître. - Des circonstances locales ont contribué à propager l’épidémie. - Cette maladie s’est propagée dans toute la région. - Il a tout fait pour propager cette découverte. - Propager la foi, l’erreur, la vérité, les connaissances, etc. - Cette mode se propage.

  • (phys) En parlant de la (ucf|lumière), du son, de certaines ondes, et signifie Répandre, étendre. - La lumière se propage en ligne droite. - Le son se propage en tous sens.


    Définitions de « propager »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PROPAGER, verbe trans.

    A. ? Empl. trans.
    1. Multiplier par reproduction. Le fruit (...) a pour objet principal de fournir des semences fertiles qui puissent remplir les intentions de la nature en propageant les plantes (Baudrillart,Nouv. manuel forest., t.1, 1808, p.61).La greffe sert encore à multiplier certaines espèces qu'il serait souvent très difficile de propager par tout autre moyen (Carrière,Pépinières, 1878, p.76).
    ? P. métaph. Les poètes aussi (...) propagent les espèces qu'ils ont glorifiées, favorisant leur expansion [des plantes] (Arnoux,Calendr. Fl., 1946, p.149).
    2. Transmettre de proche en proche; étendre une zone de diffusion. Ce mouvement, propagé le long de l'allée, jetait les premiers sortis contre les larges poitrines des gardes de police (A. France,Île ping., 1908, p.230).Mais essayez au moins, dit Tarrou en souriant, de ne pas propager volontairement le microbe (Camus,Peste, 1947, p.1347):
    1. Certes quelques reflets hantent ce coeur de l'eau; Mais toute chose en y descendant se déflore, Toute chose recule et devient incolore, Y propageant un froid d'absence et de tombeau Et comme une douleur d'adieux qui diminue... Rodenbach,Règne sil., 1891, p.54.
    3. Au fig. Diffuser dans le public une rumeur, une information, une croyance, des idées, etc. Propager des connaissances, une mode. Avec lui, combien de ses confrères, chacun selon ses propres moyens et dans la zone de son influence, n'auront-ils pas également propagé la doctrine de leur commun maître? (Bremond,Hist. sent. relig., t.3, 1921, p.426).L'école philosophique du despotisme éclairé, celle qui avait soutenu Choiseul et Maupeou, avait disparu; le libéralisme mis en vogue par la littérature et propagé par l'exemple américain la remplaçait (Bainville,Hist. Fr., t.2, 1924, p.22):
    2. Bientôt, abandonnant le cas particulier de son évêque, il «donnait une grande ampleur au débat»; expression usuelle dans la langue parlementaire pour signifier une énumération copieuse de tous les ragots propagés par la presse. Vogüé,Morts, 1899, p.194.
    B. ? Empl. pronom.
    1. Se multiplier par voie de reproduction. Regardons dans quelles circonstances une plante ou une espèce de plantes, l'oranger, par exemple, pourrait se développer et se propager sur un terrain (Taine,Philos. art, t.1, 1865, p.51).Une Fougère p.ex., se propage lorsque ses spores se disséminent (Plantefol,Bot. et biol. végét., t.2, 1931, p.476):
    3. Pour ne parler que des oiseaux, l'honnête manchot des mers polaires, sous l'influence de très dures fatalités naturelles, s'est propagé comme il a pu. Et la nature indulgente l'a dispensé de choisir et de plaire, dispensé de nid et de chant, dispensé d'esprit. Michelet,Journal, 1856, p.316.
    2. S'étendre progressivement en s'éloignant de la source. Maladie qui se propage. Comme les impressions reçues par les extrémités nerveuses se propagent avec lenteur [chez les flegmatiques], ils n'ont ni la vivacité, ni la gaieté brillante, ni le caractère changeant du sanguin (Stendhal,Hist. peint. Ital., t.2, 1817, p.53).Le stimulus se propage de proche en proche dans la plante (Plantefol,Bot. et biol. végét., t.1, 1931, p.418).
    ? PHYS. La lumière se propage par ondes; la vitesse à laquelle se propage le son. Ondes centimétriques et au-delà (3000 à 30000 MHz; 10 à 1 cm et au-delà). Elles se propagent comme les rayons lumineux (Arnaud1966).
    3. Au fig. Se répandre, se diffuser. Dès que le tocsin, lancé par volées des tours Notre-Dame, eut trouvé des échos dans les clochers des environs, l'alarme sauta de distance en distance pour se propager dans tous les sens; la campagne s'arma (Gozlan,Notaire, 1836, p.246).Les informations s'embellissaient en se propageant. Dans les journaux étrangers, elles s'agrémentaient de contresens (Rolland,J.-Chr., Amies, 1910, p.1098):
    4. Aucune science, pas même la statistique, ne peut rendre compte de la rapidité plus que télégraphique avec laquelle les nouvelles se propagent dans les campagnes, ni comment elles franchissent les espèces de steppes incultes qui sont en France une accusation contre les administrateurs et les capitaux. Balzac,Paysans, 1844, p.226.
    Prononc. et Orth.: [p? ?pa?e], (il) propage [p? ?pa:?]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1. 1480 estre propagié de «être issu de (par voie de reproduction)» (Baratre infernal, B.N. 450, fo52 rods Gdf. Compl.), v. aussi DG qui fournit un autre ex. tiré du même ouvrage; 2. a) phys. 1752 propager (en parlant du feu, de la lumière) «répandre, étendre, multiplier» (Trév.); 1752 se propager «id.» (Trév. Suppl.); b) 1762 propager (une race) «multiplier par reproduction» (Diderot, Lettre à MlleVoland du 2 sept. ds Littré); 1771 se propager (Trév.); c) 1770 propager (des erreurs) (Raynal, Hist. phil., VI, 18 ds Littré); av. 1780 se propager (des erreurs) (Condillac, Hist. anc., III, 2, ibid.); d) 1771 propager (une maladie) (Trév.); 1771 se propager (ibid.). Empr. au lat. propagare «provigner, perpétuer, faire durer». Fréq. abs. littér.: 791. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 1194, b) 610; xxes.: a) 1172, b) 1309. Bbg. Gohin 1903, p.324.


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    propager \p??.pa.?e\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. Multiplier par voie de génération ou de reproduction.
      • La porte est ouverte à la « bête du Colorado » qui se propage rapidement en France, progressant en moyenne de 50 kilomètres par an, et ce, malgré des campagnes de ramassage systématique des insectes par les élèves des écoles communales. (Jean-Christophe Guéguen, Biodiversité et évolution du monde animal: Une brève histoire des animaux, EDP Sciences, 2017, page 256)
    2. (Figuré) Répandre, étendre, augmenter, faire croître.
      • En même temps, les idées socialistes se propageaient grâce à Louis Blanc et à Proudhon, et il allait falloir tenir compte des revendications de ces différentes écoles. (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
      • Sous l'action d'une pensée indevinable, elle a rougi. J'ai vu l'onde sanguine se propager à son visage ; j'ai vu rayonner son c?ur. (Henri Barbusse, L'Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908)
      • Pour survivre, elle est contrainte de se prostituer clandestinement? et propage la maladie dont elle est atteinte. (Régis Latouche, Une maison de tradition : le 52 ; Bruyères et la prostitution, 1800-1946, Journées d'études vosgiennes, 2005)
      • Une nouvelle version commençait à circuler. Qui l'avait lancée, propagée?? On n'en sait rien. (Jo Barnais, Mort aux ténors, , ch. XI, Série noire, Gallimard, 1956, page 93)
      • Mais, à part une série d'ouvrages géographiques, historiques, ethnographiques, parmi lesquels il y a des ?uvres magistrales, et quelques bijoux littéraires sans prétention à l'exactitude scientifique, beaucoup de ces livres révèlent une connaissance insuffisante du sujet et n'ont souvent servi qu'à propager une foule de notions erronées [?]. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 8)
      • Il y a dix ans, en 2005, on a connu une grève très marquante de deux semaines. Déclenchée à Aix-en-Provence, elle s'est propagée comme une traînée de poudre à l'ensemble du département, avec des milliers de postiers chauds comme la braise. (Julien Brygo et Olivier Cyran, Boulots de merde ! : enquête sur l'utilité et la nuisance sociales des métiers, Paris : éditions la Découverte, 2016)
    3. (Physique) Répandre, étendre, en parlant de la lumière, du son, de certaines ondes.
      • Le reste du sol étant au potentiel zéro, il se produit dans tous les sens des courants oscillatoires qui se propageraient hémisphériquement si l'énergie ne se dissipait pas dans le sol par effet Joule. (Bulletin de la Société française des électriciens, 1906, page 293)
      • La lumière se propage en ligne droite.


    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    PROPAGER. v. tr.
    Multiplier par voie de génération, de reproduction. Cette espèce d'animaux s'est propagée dans nos climats. Il s'emploie figurément et signifie Répandre, étendre, augmenter, faire croître. Des circonstances locales ont contribué à propager l'épidémie. Cette maladie s'est propagée dans toute la région. Il a tout fait pour propager cette découverte. Propager la foi, l'erreur, la vérité, les connaissances, etc. Cette mode se propage. Il s'emploie spécialement, en termes de Physique, en parlant de la Lumière, du son, de certaines ondes, et signifie Répandre, étendre. La lumière se propage en ligne droite. Le son se propage en tous sens.

    Littré

    PROPAGER (pro-pa-jé. Le g prend un e devant a et o?: propageant, propageons) v. a.
    • 1Multiplier par voie de reproduction. Assez de monde concourt à propager notre espèce, Béranger, Chapons.

      Absolument. L'homme de nature n'a rien fait que vivre et propager, Diderot, Lett. à Mlle Voland, 2 sept. 1762. N'a-t-on pas vu des cloportes et des salamandres aquatiques vivre et propager beaucoup dans le corps humain?? Bonnet, Consid. corps org. ?uv. t. V, p. 243, dans POUGENS.

    • 2 Fig. Répandre, étendre, faire croître. Propager la vérité, les lumières. On n'examine guère ce qu'on croit bien savoir?; et c'est ainsi qu'après avoir propagé les erreurs, les témoignages, qui retardent l'observation, en prolongent encore la durée, Raynal, Hist. phil. VI, 18.
    • 3Se propager, v. réfl. Se multiplier par voie de reproduction. On trouve en Sibérie? des squelettes d'éléphants, d'hippopotames et de rhinocéros en assez grande quantité pour être assuré que les espèces de ces animaux, qui ne peuvent se propager aujourd'hui que dans les terres du midi, existaient et se propageaient autrefois dans les terres du nord, Buffon, Époq. nat. ?uvr. t. XII, p. 23.

      Fig. Être répandu, disséminé. Les fables qu'on croira prépareront à croire celles qu'on ne croit pas encore? c'est par cette analogie que les mêmes erreurs se propageront, s'accommoderont de tous les climats, se transplanteront, se grefferont, pour ainsi dire, sur les tiges que chacun produit, Condillac, Hist. anc. III, 2.

    • 4Cheminer de proche en proche. La lumière de certaines étoiles doit mettre des milliers d'années à se propager jusqu'à nous. Le coup électrique, qui se propage subitement et aussi loin que s'étendent les corps qui peuvent lui servir de conducteurs, Buffon, Min. t. IX, p. 41.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « propager »

    Lat. propagare, de pro, en avant, et pagare, dérivé de pagere ou pangere, fixer, consolider (voy. PAGE, s. f.). Le sens primitif de propagare est replanter?; de là, planter des rejetons et multiplier.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin propagare (« provigner, étendre ») ? voir propagateur et propagande.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PROPAGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1480 estre propagié de «être issu de (par voie de reproduction)» (Baratre infernal, B.N. 450, fo52 rods Gdf. Compl.), v. aussi DG qui fournit un autre ex. tiré du même ouvrage; 2. a) phys. 1752 propager (en parlant du feu, de la lumière) «répandre, étendre, multiplier» (Trév.); 1752 se propager «id.» (Trév. Suppl.); b) 1762 propager (une race) «multiplier par reproduction» (Diderot, Lettre à MlleVoland du 2 sept. ds Littré); 1771 se propager (Trév.); c) 1770 propager (des erreurs) (Raynal, Hist. phil., VI, 18 ds Littré); av. 1780 se propager (des erreurs) (Condillac, Hist. anc., III, 2, ibid.); d) 1771 propager (une maladie) (Trév.); 1771 se propager (ibid.). Empr. au lat. propagare «provigner, perpétuer, faire durer».

    propager au Scrabble


    Le mot propager vaut 13 points au Scrabble.

    propager

    Informations sur le mot propager - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot propager au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    propager

    Les rimes de « propager »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de propager peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de transposée      Rimes de industrialisé      Rimes de étranger      Rimes de engorgé      Rimes de érotisée      Rimes de fossilisés      Rimes de écrasé      Rimes de rédigeais      Rimes de raser      Rimes de vergers      Rimes de prisée      Rimes de automatisé      Rimes de finaliser      Rimes de conceptualiser      Rimes de télévisée      Rimes de officialisez      Rimes de vengeaient      Rimes de émergée      Rimes de économisée      Rimes de stérilisée      Rimes de orangée      Rimes de dérangé      Rimes de préconisés      Rimes de délogés      Rimes de amuser      Rimes de dépersonnalisée      Rimes de incisait      Rimes de effrangée      Rimes de engorgées      Rimes de minimisé      Rimes de anthropomorphiser      Rimes de billevesée      Rimes de léger      Rimes de déplaisait      Rimes de transposés      Rimes de partouzer      Rimes de pesée      Rimes de ratiboisé      Rimes de mobilisais      Rimes de osait      Rimes de voltigé      Rimes de amusé      Rimes de immortalisée      Rimes de divisés      Rimes de laryngé      Rimes de émargeaient      Rimes de jaugeait      Rimes de propageaient      Rimes de disaient      Rimes de motorisées     

    Mots du jour

    transposée     industrialisé     étranger     engorgé     érotisée     fossilisés     écrasé     rédigeais     raser     vergers     prisée     automatisé     finaliser     conceptualiser     télévisée     officialisez     vengeaient     émergée     économisée     stérilisée     orangée     dérangé     préconisés     délogés     amuser     dépersonnalisée     incisait     effrangée     engorgées     minimisé     anthropomorphiser     billevesée     léger     déplaisait     transposés     partouzer     pesée     ratiboisé     mobilisais     osait     voltigé     amusé     immortalisée     divisés     laryngé     émargeaient     jaugeait     propageaient     disaient     motorisées     


    Les citations sur « propager »

    1. La pensée est une maladie particulière à quelques individus et qui ne se propagerait pas sans amener promptement la fin de l'espèce.

      Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893), Le nouveau ministère


    2. L'idiotie est une maladie qui va bien avec la peur. L'une et l'autre s'engraissent mutuellement, créant une gangrène qui ne demande qu'à se propager.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)


    3. Pour moi les femmes sont des jihadistes comme les autres. Pour celles qui sont parties et restées, il n'y a aucune forme de circonstance atténuante. Est-ce qu'une femme ne peut pas tenir une arme? Est-ce qu'une femme ne peut pas avoir des idées radicales et extrêmes? Je crois que, pour certaines, elles ont été le moteur de la radicalisation. C'est d'autant plus inquiétant qu'elle est une mère, une soeur et une femme donc potentiellement elle peut propager davantage cette idéologie.

      Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le Grand Oral de Sonia Mabrouk - Les Grandes Gueules RMC - 15/05/2018


    4. Le mâle qui meurt sert l'espèce, en laissant à d'autres le soin de la propager.

      Auteur : René Quinton - Source : Maximes sur la guerre


    5. C'est un grand événement pour les musulmans de Russie. L'une des plus anciennes mosquées de Moscou a été reconstruite à son emplacement historique. La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, et je tiens à le souligner, l'islam est une des religions traditionnelles. Cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l'islam.

      Auteur : Vladimir Poutine - Source : nauguration de la Grande Mosquée de Moscou par Poutine en Septembre 2015


    6. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    7. Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal.

      Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


    8. Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non (...) Je n'ai pas forcément la solution. On pourra me taxer de naïveté, mais n'en déplaise aux porteurs de haine, la voix du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.

      Auteur : Leïla Bekhti - Source : « Débat sur le voile: Leïla Bekhti s'en prend aux "porteurs de haine" » [archive], sur bfmtv.com, 24 octobre 2019


    9. Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100


    10. En France, les meilleurs virologues, les meilleures épidémiologistes, des gens qui sont sur le terrain et que nous avons écoutés. Tous nous ont dit que malgré des efforts pour le freiner, le virus [ coronavirus ] continue de se propager. Nous le savions, nous le redoutions.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


    11. Tout vaut mieux que de propager pendant des temps infinis cette monstrueuse idée que la société intelligente a le droit de tuer.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Secrets d'Etat (1908)


    12. Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    Les citations sur propager renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot propager en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « propager »

    ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurer

    Les mots débutant par pro  Les mots débutant par pr

    propro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont

    Les synonymes de « propager»

    Les synonymes de propager :

      1. colporter
      2. répandre
      3. rapporter
      4. divulguer
      5. disséminer
      6. éparpiller
      7. disperser
      8. distribuer
      9. généraliser
      10. étendre
      11. universaliser
      12. ébruiter
      13. populariser
      14. vulgariser
      15. prêcher
      16. prôner
      17. diffuser
      18. communiquer
      19. enseigner
      20. verser
      21. semer
      22. ensemencer
      23. planter
      24. transmettre
      25. donner
      26. transférer

    synonymes de propager

    Fréquence et usage du mot propager dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « propager » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot propager dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Propager ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations propager     Citation sur propager   Poèmes propager   Proverbes propager   Rime avec propager    Définition de propager  


    Définition de propager présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot propager sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot propager notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:59:51