Définition de « soulagé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soulage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soulagé pour aider à enrichir la compréhension du mot Soulagé et répondre à la question quelle est la définition de soulage ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
soulagé au Scrabble
Le mot soulagé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot soulage - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soulagé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soulagé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de soulagé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de raviser Rimes de adjugé Rimes de déniaisé Rimes de scandalisai Rimes de inciser Rimes de vengée Rimes de miser Rimes de apposez Rimes de allongés Rimes de couperosées Rimes de rebaptisé Rimes de déphasé Rimes de prolongeait Rimes de faisaient Rimes de suffisait Rimes de engagée Rimes de encouragée Rimes de japoniser Rimes de taisait Rimes de formalisée Rimes de juxtaposées Rimes de billevesées Rimes de diffusée Rimes de amusées Rimes de imposez Rimes de usagée Rimes de ratiboiser Rimes de forgées Rimes de arrosé Rimes de électrisait Rimes de épousaient Rimes de insurgés Rimes de engagés Rimes de revalorisait Rimes de boisée Rimes de ratiboisait Rimes de amuser Rimes de dévirginisée Rimes de posez Rimes de reposée Rimes de recomposaient Rimes de ankyloser Rimes de aménagé Rimes de révisais Rimes de enduisait Rimes de corrigeaient Rimes de propagé Rimes de névrosé Rimes de métamorphosée Rimes de adjugésMots du jour
raviser adjugé déniaisé scandalisai inciser vengée miser apposez allongés couperosées rebaptisé déphasé prolongeait faisaient suffisait engagée encouragée japoniser taisait formalisée juxtaposées billevesées diffusée amusées imposez usagée ratiboiser forgées arrosé électrisait épousaient insurgés engagés revalorisait boisée ratiboisait amuser dévirginisée posez reposée recomposaient ankyloser aménagé révisais enduisait corrigeaient propagé névrosé métamorphosée adjugés
Les citations sur « soulagé »
- L'amitié donne son lustre à la prospérité, et soulage en partageant les fardeaux de l'adversité.Auteur : Cicéron - Source : Sans référence
- On n'a pas à être sévère avec ce qui décline. On n'en veut pas aux vieux malades d'être vieux et malades, mais le moment venu, avec quel soulagement on s'en éloigne.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)
- On pleure infiniment plus en son coeur que dans les yeux ou sur les joues. Les larmes du dedans rongent. Les autres, paraît-il, soulagent plutôt qu'elles ne rongent.Auteur : Yves Thériault - Source : L'Ile introuvable (1968)
- Il n'est point de recette plus sûre pour dilater son coeur et le soulager qu'un véritable ami auquel on puisse communiquer ses joies, ses afflictions, ses craintes, ses soupçons, etc., genre de communication qui a quelque analogie avec la confession auriculaire. Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Mais il esquiva les tapes, sachant bien que la colère s'en va avec les coups et que femme qui frappe est soulagée de son dépit.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Je me suis mis entre les mains du plus habile médecin de ce pays-ci, et, dans ce moment, la nature ou lui me soulage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782
- Le sexe, ce pauvre instrument à qui nous demandons tant de plaisir, alors qu'il ne peut donner que le soulagement.Auteur : Roger Fournier - Source : Inutile et adorable (1963)
- Madame de Coislin, avare de même que beaucoup de gens d'esprit, entassait son argent dans des armoires. Elle vivait toute rongée d'une vermine d'écus qui s'attachait à sa peau: ses gens la soulageaient.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 2
- Dieu se meurt, Dieu est mort. Vive l'humanité ! Quel soulagement: notre ennemi le plus cruel est vaincu.Auteur : Emile Leclercq - Source : Morsures féminines (1873)
- Je me sentais soulagée de pouvoir confier de telles pensées à une oreille favorable, sans être taxée d'ignorance ou de sacrilège. Peut-être était-il si large d'esprit à cause de sa jeunesse.Auteur : Tracy Chevalier - Source : Prodigieuses Créatures (2010)
- Pris dans un sens psychologique, l'ornement servirait à soulager le travailleur de la monotonie de son travail. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Il reçoit bien les conseils, celui qui ne reçoit en les écoutant qu'un soulagement superflu. Mais celui-là reçoit une peine en même temps qu'un conseil, qui n'est quitte avec le chagrin qu'en empruntant à la pauvre patience.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Il y a deux espèces de chrétiens sociaux: ceux dont la pitié émotive court vers la misère pour la soulager, ceux dont la bonté réfléchie cherche à comprendre cette misère, pour la guérir dans ses causes.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Démon de midi (1914), VII. Jacques Savignan
- C'est la vraie grâce de l'aumône, en soulageant les besoins des pauvres, de diminuer en nous d'autres besoins ...Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Anne de Gonzague de Clèves
- Cela paraît un incroyable soulagement de savoir qu'il existe quelqu'un en dehors de sa propre personne qui n'est pas heureux à longueur de temps. Il faut aller très mal pour se retrouver ainsi plongé dans les ténèbres : au point de croire que les autres, pour la simple raison qu'ils sont « autres », sont invulnérables. C'est un fichu mensonge. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- L'orgasme ne joue aucun rôle dans la vie du drogué. L'ennui, qui indique immanquablement une tension non soulagée, ne l'effleure jamais. Il peut contempler sa chaussure pendant huit heures d'horloge, et ne se remet en activité que lorsque le sablier de la came s'est vidé. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Les mots qu'on adresse à quelqu'un qui ne nous aime plus ne soulagent jamais parce qu'ils sont écoutés, mais seulement parce qu'ils sont prononcés.Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Premier Amour (2004)
- Et tu recherche dans le vague,
Une ombre,
Un sourire qui soulage.
Une voix sans image.
Un refrain qui voudrait crier
Toute première fois Toute toute première fois
Auteur : Jeanne Mas - Source : Toute première fois (1985) - Pour faire du bien, il faut que la vengeance soit physique et concrète. C'est quand elle est cruelle qu'elle nous permet de refermer nos blessures et de nous soulager pour longtemps.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Pourtant je dois m'exprimer d'une façon ou d'une autre, je dois réfléchir - c'est un tel soulagement !Auteur : Charlotte Perkins Gilman - Source : La Séquestrée (1890)
- Pour lui, aimer c'était aussi, et peut-être surtout, soulager l'autre de ses croyances, du tracas d'exister, lui permettre de s'évader de ses peurs, le soigner de façon indirecte.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Autobiographie d'un amour (1999)
- Le soulagement qu'on éprouve à quitter une femme peut vous donner envie de la revoir.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Le premier baiser est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de le brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un et un doux gémissement.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
- Dames qui possédez l'entendement d'Amour,
Auprès de vous je veux dire ma Dame,
Non que je puisse épuiser sa louange,
Mais pour mon âme soulager.Auteur : Dante - Source : Vita Nova, XIX - Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
Les mots proches de « soulage »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soulage»
Les synonymes de soulagé :- 1. panse
2. abdomen
3. soigne
4. bouchonne
synonymes de soulagé
Fréquence et usage du mot soulagé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soulage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soulagé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soulagé ?
Citations soulagé Citation sur soulagé Poèmes soulagé Proverbes soulagé Rime avec soulagé Définition de soulagé
Définition de soulagé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soulagé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soulagé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
