Définition de « prisait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisait pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisait et répondre à la question quelle est la définition de prisait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prisait au Scrabble
Le mot prisait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de prisait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de malaisés Rimes de cousait Rimes de supposé Rimes de reset Rimes de écrasait Rimes de ravagés Rimes de baugé Rimes de grillagée Rimes de abrégé Rimes de immortaliser Rimes de écraser Rimes de siéger Rimes de dégorger Rimes de hypogées Rimes de rivalisait Rimes de engagés Rimes de pesée Rimes de supervisées Rimes de harmonisés Rimes de naufragés Rimes de latinisaient Rimes de sensibilisé Rimes de échangeaient Rimes de logée Rimes de bougé Rimes de éterniser Rimes de ennuagé Rimes de proposais Rimes de insurgée Rimes de initialisée Rimes de radiodiffusé Rimes de agonisé Rimes de monophasée Rimes de interrogé Rimes de insurgeai Rimes de spécialisé Rimes de crétiniser Rimes de visés Rimes de métamorphosé Rimes de vengeais Rimes de informatisées Rimes de fanatiser Rimes de internationalisés Rimes de étagés Rimes de réengager Rimes de sensibiliser Rimes de subtilisées Rimes de aiguiser Rimes de interposées Rimes de proposésMots du jour
malaisés cousait supposé reset écrasait ravagés baugé grillagée abrégé immortaliser écraser siéger dégorger hypogées rivalisait engagés pesée supervisées harmonisés naufragés latinisaient sensibilisé échangeaient logée bougé éterniser ennuagé proposais insurgée initialisée radiodiffusé agonisé monophasée interrogé insurgeai spécialisé crétiniser visés métamorphosé vengeais informatisées fanatiser internationalisés étagés réengager sensibiliser subtilisées aiguiser interposées proposés
Les citations sur « prisait »
- Il ne méprisait pas Mario d'avoir peur. Depuis longtemps il connaissait la noblesse de la frousse avouée, celle qui s'exprime ainsi: «J'ai les foies. J'ai les jetons, les chocottes ...».Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Pfuel était un de ces théoriciens si férus de leur théorie qu'ils en oublient le but, à savoir l'application pratique : par amour de la théorie, il méprisait toute pratique.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Rien n'était plus froid, rien n'était plus mort que son coeur : il avait aimé un ange et il méprisait une femme !Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Fantôme de l'Opéra (1910)
- Soumis et docile à la critique quand elle lui paraissait juste, il la méprisait souverainement quand il la croyait déraisonnable.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- David ne détestait pas les keufs. Il les méprisait. Un jour, il lui avait dit, mi haineux, mi ironique: Un flic, c'est un truand qu'a pas réussi. Et il le pensait.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- D'accord elle se fichait de moi et me méprisait, elle en aimait un autre, mais était si belle et j'avais tant besoin d'elle.Auteur : John Fante - Source : Demande à la poussière (1939)
- Il méprisait la société actuelle, qui en tout et à tout propos renie sa propre histoire, et qui, ce faisant, n'a ni passé ni avenir, comme il s'est une fois exprimé, et qui est devenue la proie de l'abrutissement par la science atomique.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Je crus pendant une seconde qu'elle était devenue folle, elle aussi. Et je hurlai de joie, semblable à un Indien qui se venge. Elle ne se troubla point. Elle était habituée à mon humeur fantasque. Elle me méprisait trop pour me craindre.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
Les mots proches de « prisait »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisait ?
Citations prisait Citation sur prisait Poèmes prisait Proverbes prisait Rime avec prisait Définition de prisait
Définition de prisait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
