Définition de « nia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nia pour aider à enrichir la compréhension du mot Nia et répondre à la question quelle est la définition de nia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
nia au Scrabble
Le mot nia vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nia - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de nia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de flamboya Rimes de employât Rimes de entortilla Rimes de mayas Rimes de fusilla Rimes de brouilla Rimes de communia Rimes de élias Rimes de chatouillât Rimes de tria Rimes de chouia Rimes de rectifia Rimes de éveillât Rimes de Liberia Rimes de louvoyât Rimes de historia Rimes de oublia Rimes de pilla Rimes de appuya Rimes de loggias Rimes de trattorias Rimes de gloxinias Rimes de signifia Rimes de brailla Rimes de cailla Rimes de associa Rimes de essuya Rimes de certifia Rimes de circonstancia Rimes de électrifia Rimes de acacia Rimes de willaya Rimes de gracia Rimes de plagiats Rimes de séquoia Rimes de dépouillât Rimes de vouvoya Rimes de incendia Rimes de gratifia Rimes de mass media Rimes de réveilla Rimes de stupéfia Rimes de déplia Rimes de remaquilla Rimes de cuadrilla Rimes de loufiats Rimes de irradia Rimes de nasilla Rimes de festoya Rimes de sciaMots du jour
flamboya employât entortilla mayas fusilla brouilla communia élias chatouillât tria chouia rectifia éveillât Liberia louvoyât historia oublia pilla appuya loggias trattorias gloxinias signifia brailla cailla associa essuya certifia circonstancia électrifia acacia willaya gracia plagiats séquoia dépouillât vouvoya incendia gratifia mass media réveilla stupéfia déplia remaquilla cuadrilla loufiats irradia nasilla festoya scia
Les citations sur « nia »
- Le règne de l'égalité chez soi n'empêche pas d'être esclavagiste ou colonialiste à l'extérieur : telle est la logique du patriotisme.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : Nous et les autres (1989)
- Vous savez quel trafic on fait aujourd'hui des bénéfices, et que s'il fallait s'en rapporter à ce que saint Thomas et les anciens en ont écrit, il y aurait bien des simoniaques dans l'Eglise.Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), VI
- Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- L'art moderne a une tendance essentiellement démoniaque.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Il prit à deux mains une fort grosse pierre, et la jetta devant les pieds de Pausanias, disant: - Et voilà la balotte que je donne, moy, pour conclure à la bataille.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 39
- Partout sifflés, ces gens à Te Deum,
Avec leurs croix, leurs clous, et leurs épines,
Leur chant niais, et leurs tristes matines,
Iront pourrir dans quelque muséum.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : La Guerre des Dieux anciens et modernes (1799) - L'ennui n'est pas né, comme le poète l'a prétendu, de l'uniformité. Il est apparu le jour où, pour la première fois, un animateur de radio ou de télévision, démoniaque, paresseux ou irresponsable a imaginé de faire parler une chanteuse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les insomniaques ont tendance à se trouver. Le monde rétrécit à cette heure de la nuit.Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Perfidia (2015)
- Le milieu scolaire demeure l'endroit privilégié où l'enfant construit sa personnalité propre et son identité sociale. C'est le plus souvent à l'école que l'enfant se cherche en faisant l'expérience de ses relations avec les autres : est-il le dernier à être choisi au sein de l'équipe de ballon-chasseur ? a-t-il du succès lors de l'élection du représentant de classe ? est-ce que les autres rient quand il leur fait une grimace ? se moque-t-on de lui à la récréation ? Voilà autant de questions essentielles dont les réponses enseigneront peu à peu à l'enfant qui il est. Est-il populaire, aimable, admiré ? Modérément marginal, différent ou handicapé ? Un peu trop gros, un peu trop laid, boutonneux ou niaiseux ? Rien de tout cela n'est simple ni facile pour personne. L'écolier affronte l'apprentissage de la vie en société. Cela aussi, on le sait très bien. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Il était vraiment génial le monarque qui, le premier, pressentit que le passé d'un homme devait se lire sur sa boutonnière.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai une très grande confiance dans ma première façon de procéder - le cancer imaginaire et moral - qui est plus fine. Je la trouve presque géniale.Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : La Corruptrice (1952)
- Ainsi nous avons déjà vu à Paris l'évolution romantique favorisée par la monarchie, pendant que les libéraux et les républicains restaient opiniâtrement attachés aux routines de la littérature dite classique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), Richard Wagner et Tannhäuser
- Un vieil armagnac est préférable à un vieillard maniaque!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Pericles aguisa et incita le peuple à perseverer opiniastrement en ce qu'il avoit une fois ordonné contre les Megariens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 57
- Les veaux que tu veux former aux habitudes et aux travaux de campagne, il faut les façonner jeunes. Entre dans la voie du dressage quand leur caractère est maniable et leur âge hésitant.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III
- La jalousie est un sentiment démoniaque ; elle conduit les hommes à ne plus savoir ce qu’ils font. Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- Dieu n'est pas avec nous et il déteste les corniauds de ton genre.Auteur : Sergio Leone - Source : Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
- L'amour n'est pas opiniâtre dans une tête bourgeoise comme il l'est dans un coeur héroïque l'attachement et la rupture se font communément et avec une grande facilité l'intérêt et le dessein de se marier est ce qui règle leur passion.Auteur : Antoine Furetière - Source : Le Roman bourgeois (1666)
- La niaiserie est le vêtement dont les cyniques habillent les purs.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)
- Norma Jeane travaillait énormément, de façon obsessionnelle. Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai revu, par ordre chronologique, tous les films dans lesquels elle a joué: Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Les Misfits... C'était une véritable artiste qui de film en film améliorait son jeu, sa présence. C'est, pour moi, un aspect fondamental du livre, montrer comment cette femme a vraiment travaillé pour être actrice alors que jamais personne n'a reconnu son intelligence, sa sensibilité, sa capacité d'imagination. J'ai voulu montrer ce versant de sa personnalité, l'indéniable talent qu'elle avait en dépit de sa timidité et de son manque d'assurance. Le monde l'a mal comprise ou pas comprise du tout. Elle n'était qu'un sex-symbol. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Il est un sculpteur de vérité. Avec l'aplomb de ceux qui avancent avec dignité, jeune comme seuls certains vieux peuvent l'être, il continue de démontrer que l'anticipation reste la principale composante de son art rock génialement maîtrisé.Auteur : Jérôme Soligny - Source : David Bowie, Une Histoire (1985)
- Afin de me déniaiser, je suis résolu de voir un peu le monde.Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres, 30
- Le temps s'écoule, c'est indéniable. Mais par quel orifice?Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- J'adore baiser, et j'arrive à jouir pendant trois minutes. Trois minutes, et après il me faut huit heures de sommeil et un grand bol de Banania.Auteur : Richard Pryor - Source : Dans le film Richard Pryor en concert (1980)
- L'opiniâtreté dompte la mauvaise fortune.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
Les mots proches de « nia »
Niais, aise Niaisement Niaiser Niaiserie NiaouliLes mots débutant par nia Les mots débutant par ni
nia niable Niafles niai niaient niais niais niais niaise niaise niaise niaisé niaisement niaiser niaiserie niaiseries niaises niaises niaiseuse niaiseux niait niakoué niakoués niant Niaux
Les synonymes de « nia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nia ?
Citations nia Citation sur nia Poèmes nia Proverbes nia Rime avec nia Définition de nia
Définition de nia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
