Définition de « normands »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot normands de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur normands pour aider à enrichir la compréhension du mot Normands et répondre à la question quelle est la définition de normands ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
normands au Scrabble
Le mot normands vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot normands - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot normands au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « normands »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de normands peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de ravinements Rimes de étincellement Rimes de ingénieusement Rimes de désespérément Rimes de inégalement Rimes de ostensiblement Rimes de éternuement Rimes de tiraillement Rimes de coléreusement Rimes de rééchelonnement Rimes de prophétiquement Rimes de psychiquement Rimes de amoncellements Rimes de effarouchement Rimes de somptueusement Rimes de ménagements Rimes de empressements Rimes de romantiquement Rimes de rebondissements Rimes de radioélément Rimes de infectement Rimes de retombement Rimes de filaments Rimes de odieusement Rimes de rassemblements Rimes de peuplement Rimes de parfaitement Rimes de vraisemblablement Rimes de harnachements Rimes de déploiements Rimes de adorablement Rimes de dignement Rimes de éblouissement Rimes de écartement Rimes de cautionnement Rimes de morcellement Rimes de cassement Rimes de discrètement Rimes de majestueusement Rimes de fouettement Rimes de trimestriellement Rimes de sciemment Rimes de apaisements Rimes de allemand Rimes de miteusement Rimes de contournement Rimes de épuisement Rimes de supplément Rimes de accommodements Rimes de essentiellementMots du jour
ravinements étincellement ingénieusement désespérément inégalement ostensiblement éternuement tiraillement coléreusement rééchelonnement prophétiquement psychiquement amoncellements effarouchement somptueusement ménagements empressements romantiquement rebondissements radioélément infectement retombement filaments odieusement rassemblements peuplement parfaitement vraisemblablement harnachements déploiements adorablement dignement éblouissement écartement cautionnement morcellement cassement discrètement majestueusement fouettement trimestriellement sciemment apaisements allemand miteusement contournement épuisement supplément accommodements essentiellement
Les citations sur « normands »
- Lautrec est aux Albigeois ce que Monet est aux Normands.Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Vous voyez devant vous un pauvre homme, avec les qualités et les défauts de son état... un courtier en bidets normands et bretons.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Les normands ravageaient le royaume: ils venaient sur des espèces de radeaux ou de petits bâtiments, entraient par l'embouchure des rivières, les remontaient et dévastaient le pays des deux côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Les Danois et les Normands n'étaient point armés en course et ne savaient guère se battre que sur terre.Auteur : Guillaume-Thomas Raynal - Source : Histoire philosophique et politique des établissemens ... (1770-1820)
- Le jeu, c'était la grande affaire de ces anciens nobles, taillés dans le patron des grands seigneurs, et désoeuvrés comme de vieilles femmes aveugles. Ils jouaient comme des Normands, des aïeux d'Anglais, la race la plus joueuse du monde.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- On lui avait dit que les Normands ne posaient jamais de questions directes, légende croyait-il, mais il avait sous les yeux une pure démonstration de cette fierté du silence. Trop questionner, se dévoiler, c'est cesser d'être un homme.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Dans les bois éternels (2006)
- Normands: Croire qu'ils prononcent des hâvresâcs, et les blaguer sur le bonnet de coton.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Et je vous promets que nous pourrons dire à la face du monde admiratif : les Normands savent ce qu'est la peur ! Les Normands sont les plus peureux de tous !Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 9 - Astérix et les Normands (1966)
Les mots proches de « normands »
Nord Nord-est Nord-ouest Normal, ale Normand, ande Normandie Norme Norois ou norrois NortiteLes mots débutant par nor Les mots débutant par no
noradrénaline nord nord Nord nord-africain nord-africain nord-africaine nord-africaines nord-africains nord-africains nord-américain nord-américain nord-américaine nord-américains nord-américains nord-coréen nord-coréen nord-coréenne nord-coréenne nord-coréennes nord-coréens nord-coréens nord-est nord-est nord-nord-est nord-ouest nord-ouest nord-sud nord-vietnamien nord-vietnamien nord-vietnamienne nord-vietnamiens nord-vietnamiens Nordausques nordet Nordheim Nordhouse nordicité nordique nordique nordiques nordiques nordiste nordiste nordistes nordistes Noreuil Norges-la-Ville noria noria
Les synonymes de « normands»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot normands dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « normands » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot normands dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Normands ?
Citations normands Citation sur normands Poèmes normands Proverbes normands Rime avec normands Définition de normands
Définition de normands présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot normands sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot normands notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
