Définition de « ménagements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menagements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ménagements pour aider à enrichir la compréhension du mot Ménagements et répondre à la question quelle est la définition de menagements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ménagements au Scrabble
Le mot ménagements vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot menagements - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ménagements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ménagements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de ménagements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de allongement Rimes de égrènements Rimes de prématurément Rimes de embrasements Rimes de endolorissement Rimes de fondamentalement Rimes de enthousiasmant Rimes de battements Rimes de braiment Rimes de sainement Rimes de grimacement Rimes de évènement Rimes de désarmant Rimes de conformant Rimes de pompeusement Rimes de vertigineusement Rimes de normand Rimes de inimaginablement Rimes de sublimant Rimes de courageusement Rimes de engoncement Rimes de verticalement Rimes de pratiquement Rimes de évitement Rimes de moutonnement Rimes de embrasement Rimes de tremblotement Rimes de désabonnements Rimes de vertueusement Rimes de enlaidissement Rimes de aléatoirement Rimes de peuplement Rimes de trémoussements Rimes de enneigement Rimes de oligo-éléments Rimes de déprimant Rimes de attisement Rimes de enrouements Rimes de vieillissement Rimes de croassements Rimes de architecturalement Rimes de véridiquement Rimes de envoûtement Rimes de embêtements Rimes de embranchements Rimes de spasmodiquement Rimes de enregistrements Rimes de diablement Rimes de redoublement Rimes de canaillementMots du jour
allongement égrènements prématurément embrasements endolorissement fondamentalement enthousiasmant battements braiment sainement grimacement évènement désarmant conformant pompeusement vertigineusement normand inimaginablement sublimant courageusement engoncement verticalement pratiquement évitement moutonnement embrasement tremblotement désabonnements vertueusement enlaidissement aléatoirement peuplement trémoussements enneigement oligo-éléments déprimant attisement enrouements vieillissement croassements architecturalement véridiquement envoûtement embêtements embranchements spasmodiquement enregistrements diablement redoublement canaillement
Les citations sur « ménagements »
- Louise dépaquetait lentement, avec des ménagements infinis, un ustensile sans doute très fragile.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- La franchise se perd par le silence, par les ménagements, par la discrétion dont les amis usent entre eux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- La banlieue est un non lieu où le monde ambiant est neutralisé «dédouané» mais où les aménagements sociaux et conviviaux n'entament guère l'attrait des «vieux quartiers». «Le désert croît».Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Que voit-on dans le monde? Partout un respect naïf et sincère pour des conventions absurdes, pour une sottise (les sots saluent leur reine), ou bien des ménagements forcés pour cette même sottise (les gens d'esprit craignent leur tyran).Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- On réclame des aménagements dans les écoles publiques comme on réclame un menu sans gluten dans un restaurant. La crise que vit la France est avant tout une crise narcissique. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- Trois déménagements valent un incendie.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732)
- Les égards supposent, dans ceux pour qui on les a, des qualités réelles; les ménagements, de la puissance ou de la faiblesse; les attentions, des liens qui les attachent à nous; la circonspection, des motifs particuliers ou généraux de s'en défier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- On a mal regardé la vie, quand on n'a pas aussi vu la main qui tue en gardant des ménagements.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Je t'aime est sans nuances. Il supprime les explications, les aménagements, les degrés, les scrupules.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Elles avaient la passion des chambards domestiques et des déménagements.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Biographie de mes fantômes
Les mots proches de « menagements »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menagements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ménagements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menagements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ménagements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ménagements ?
Citations ménagements Citation sur ménagements Poèmes ménagements Proverbes ménagements Rime avec ménagements Définition de ménagements
Définition de ménagements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ménagements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ménagements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
