Définition de « occulté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot occulte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur occulté pour aider à enrichir la compréhension du mot Occulté et répondre à la question quelle est la définition de occulte ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe occulter.

    Définitions de « occulte »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    OCCULTE, adj.

    A. ?
    1. Littér. Qui est caché et mystérieux, en raison de sa nature inconnue ou non dévoilée. Synon. secret; anton. connu, évident, manifeste, patent, visible.Cause, faculté, propriété occulte. Hildegarde, la femme de Charlemagne, cette douce impératrice qui connaissait les vertus occultes des simples et des minéraux et qui allait herborisant dans les montagnes (Hugo,Rhin,1842, p.127):
    1. En sa qualité d'élève de William James, il avait, malgré ses théories d'agnosticisme, ce sentiment des forces occultes en train d'agir sur nous et autour de nous, qui voisine avec la superstition. Bourget,Actes suivent,1926, p.49.
    ? Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre. Synon. rare de occultisme ou sciences occultes (v. infra C).Un besoin de surnaturel qui, à défaut d'idées plus élevées, trébuchait de toutes parts, comme il pouvait, dans le spiritisme et dans l'occulte (Huysmans,Là-bas,1891, t.1, p.13).
    2. PHILOS. SCOLASTIQUE. Qualités occultes. Propriétés considérées comme la cause cachée d'effets apparents et qui en constituent l'explication suffisante. Cette conscience qui se cacherait dans un morceau de chair saignante est la plus absurde des qualités occultes (Merleau-Ponty,Phénoménol. perception,1945, p.401).
    3. MÉD. Dont les symptômes restent cachés et non localisables. Affection, maladie occulte; cancer occulte. Il semble que le lupus ne puisse apparaître et se développer que chez des sujets déjà tuberculeux, mais porteurs de lésions latentes ou occultes (Calmette,Infection bacill. et tubercul.,1920, p.210).
    B. ? Qui agit en secret; qui reste dissimulé et secret. Synon. clandestin; anton. notoire, patent, public, visible.
    1. [En parlant d'un inanimé] Influence, puissance occulte; pouvoir, rôle occulte. Il fallait user de ruse, de patience, et lui faire cette guerre occulte et sourde que la police fait aux voleurs (Ponson du Terr.,Rocambole,t.1, 1859, p.523):
    2. Elle remarqua qu'on l'écoutait peu, qu'il régnait entre les neveux et l'oncle une complicité, des plaisanteries occultes, des mots à double entente, tout un mystère où elle n'entrait pas. Mauriac,Myst. Frontenac,1933, p.111.
    ? Comptabilité occulte. ,,Comptabilité secrète qui échappe à tout contrôle`` (Ac. 1935).
    2. [En parlant d'une pers.] Ce conseiller occulte [le baron de Reinach] des finances françaises entrait dans toutes sortes d'affaires où il apportait comme contribution son influence parlementaire (Barrès,Leurs fig.,1909, p.42).Augustin fait partie du même groupe virtuel que le sénateur, président du Conseil général, ancien ministre de la Justice, chef réel et occulte du département (Malègue,Augustin,t.2, 1933, p.101).
    ? Gouvernement occulte. Groupe clandestin anonyme dont l'action se substitue à celle du gouvernement officiel. Une intrigue parmi les membres du gouvernement occulte allait disposer de quelques cordons bleus; Mmela Maréchale de Fervaques exigeait que son grand-oncle fût chevalier de l'ordre (Stendhal,Rouge et Noir,1830, p.401).
    C. ? Sciences occultes. Ensemble des connaissances ésotériques qui ne sont reconnues ni par la science ni par la religion et qui requièrent une initiation; pratiques secrètes touchant à la magie et aux arts divinatoires. MmedeMont dit: je sais ce que ces études, ces sciences occultes ont été pour l'ennoblissement moral de mon frère (Barrès,Cahiers,t.10, 1913, p.76):
    3. ... l'époque à laquelle Zosime écrivait: c'est l'époque à laquelle les imaginations relatives aux anges pécheurs et à la révélation des sciences occultes, astrologie, magie et alchimie, avaient cours dans le monde. On voit qu'il s'agit du iiiesiècle de notre ère. Berthelot,Orig. alchim.,1885, p.13.
    REM.
    Occultement, adv.,littér. De façon occulte. Synon. secrètement.Pour ne pas se compromettre auprès de ses coreligionnaires en irréligion, il demandait que cette première communion se fît occultement, à quoi le curé d'Auteuil se refusa absolument et exigea que la fillette fît sa communion avec les autres (Goncourt,Journal,1896, p.25).
    Prononc. et Orth.: [?kylt]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. a) 1remoitié xiies. en occulz «en secret» (Psautier Oxford, 63, 3 ds T.-L.); 1remoitié xiies. oculte adj. «secret, mystérieux, caché» (Psautier Cambrai, 18, 12, ibid.); 1677 qualités occultes (Miege); 1821 occulte subst. masc. «ce qui est caché» (Picard, Théâtre, t.8, Charlatans, p.396); b) 1690 sciences occultes (Fur.). Empr. au lat. occultus «caché, secret». Fréq. abs. littér.: 339. Fréq. rel. littér.: xixes.: a)458, b) 357; xxes.: a) 629, b) 480.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    occulte \?.kylt\ masculin

    1. Adepte de l'occultisme.
      • Le gouvernement des occultes.

    Adjectif - français

    occulte \?.kylt\ masculin et féminin identiques

    1. Qui est caché, secret ou mystérieux.
      • Avec tous les millions d'euros de commissions occultes et de fonds détournés que tu t'es goinfrés ces dernières années, tu es prié de payer ta tournée, et pas au Sidi Brahim : au Mouton Rothschild, minimum ! (Didier Porte, « Môssieur Charles... », le 5 janvier 2009 (Le Fou du roi), en recueil dans Les pipoles à la Porte ! Chroniques énervées du Fou du roi et de la Matinale de France Inter, Éditions La Découverte, 2010)
      • Quelque chose d'occulte et de méchant avait réveillé toutes les méfiances, toutes les craintes. (Isabelle Eberhardt, Le Major, 1903)
      • [?] ; mais comme la mère Désiré agonisait et que quelques autres ne valaient guère mieux, il jugea que l'enquête rigoureuse et sévère qui s'imposait devait lui faire découvrir la source occulte de cette extraordinaire épidémie. (Louis Pergaud, Un petit logement, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
      • Un éventuel gouvernement péquiste se lancerait du même coup dans une « démarche vers une saine démondialisation ». Paul St-Pierre Plamondon bouderait par exemple des « lieux décisionnels occultes comme Davos », où a lieu chaque année le Forum économique mondial, un rendez-vous auquel même la première ministre Pauline Marois a déjà participé. (Marc-André Gagnon, « Le PQ dévoile son nouveau «projet national» axé sur l'indépendance », Le journal de Québec, 22 novembre 2020)
    2. Qui est relatif à l'occultisme.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    OCCULTE. adj. des deux genres
    . Qui est caché, secret, mystérieux. Cause occulte. Faculté, vertu, qualité, propriété occulte. Influence occulte. Sciences occultes, Doctrines et pratiques dont les adeptes font mystère. La magie, la sorcellerie, la divination, l'évocation des morts, l'astrologie, l'alchimie sont des sciences occultes. Comptabilité occulte, Comptabilité secrète, qui échappe à tout contrôle. Gouvernement occulte, Ensemble de manœuvres secrètes dont on ignore les auteurs et qui se substituent à l'action du gouvernement régulier. Il se dit aussi de Ceux qui gouvernent ainsi.

    Littré

    OCCULTE (o-kul-t') adj.
    • 1Qui est caché sous une sorte de mystère. Sire, ajoutez du ciel l'occulte providence?; Sur deux amants il verse une même influence, Corneille, Clit. III, 1. Selon les occultes dispositions de la Providence, Bossuet, Panég. St Thomas, 2. Quelle physique corpusculaire, quels atomes déterminent ainsi leur nature [des différents corps]?? vous n'en savez rien?; la cause sera éternellement occulte pour vous, Voltaire, Dict. phil. Occulte.

      Sciences occultes, la nécromancie, la cabale, la magie, l'alchimie, l'astrologie, etc. ainsi nommées parce que les adeptes en font mystère. Cet homme prétend être fort profond dans les sciences occultes, Destouches, le Tambour nocturne, II, 11. Voici les livres de science, ou plutôt d'ignorance occulte?; tels sont ceux qui contiennent quelque espèce de diablerie?: exécrables, selon la plupart des gens?; pitoyables selon moi, Montesquieu, Lett. pers. 135. Nous allons exposer quelques-uns des principes de cette philosophie qu'Agrippa et d'autres ont professée sous le nom d'occulte, Diderot, Opin. des anc. philos. (Pythagorisme). C'est en encourageant la philosophie qu'on réussira à éteindre dans un État toute confiance dans les arts occultes, Diderot, ib. (Pythagorisme)

    • 2 Terme de philosophie. Qualités occultes, certaines propriétés que l'école considérait comme la cause cachée d'effets apparents et l'explication suffisante de ces effets. Descartes venait de substituer aux qualités occultes des péripatéticiens les idées intelligibles de mouvement, d'impulsion et de force centrifuge, Laplace, Expos. V, 5.

      En un sens qui n'est plus scolastique, les causes premières considérées comme inaccessibles à l'esprit humain. Oui, monsieur, je l'ai dit, je le redis et je le redirai, malgré la certitude d'ennuyer, que la doctrine des qualités occultes est ce que l'antiquité a produit de plus sage et de plus vrai?; la formation des éléments, l'émission de la lumière, animaux, végétaux, notre naissance, notre vie, notre mort, la veille, le sommeil, les sensations, la pensée, tout est qualité occulte, Voltaire, Lett. à M. L. C. 23 déc. 1768. On s'est moqué fort longtemps des qualités occultes?; on doit se moquer de ceux qui n'y croient pas?; répétons cent fois que tout principe, tout premier ressort de quelque ?uvre que ce puisse être du grand démiourgos est occulte et caché pour jamais aux mortels, Voltaire, Dict. phil. Occulte.

    • 3 Terme d'ancienne géométrie. Ligne occulte, se disait des lignes auxiliaires que l'on trace sur un plan pour faire une construction quelconque, et que l'on efface ensuite.

    HISTORIQUE

    XIIe s. Les occultes choses de la tue sapience, Lib. psalm. p. 67.

    XIVe s. Aussi a il aultre chose plus occulte, que ainsi chascune herbe a sa propre vertu, Lanfranc, f° 110, verso.

    XVIe s. Faut-il donc nier ce qui est manifeste, quand ce qui est occulte ne se peut comprendre?? Calvin, Instit. 769. Les medicaments hypercathartiques, c'est à dire qui font operation effrenée par proprieté occulte?, Paré, XXIV, 26. Les choses mortes ont encore des relations occultes à la vie, Montaigne, I, 20.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    OCCULTE, se dit de quelque chose de secret, de caché, ou d'invisible. Les sciences occultes sont la Magie, la Nécromancie, la Cabale, &c. sciences toutes frivoles, & sans objets réels. Voyez Magie, Cabale, Nécromancie, &c.

    Aggrippa a fait plusieurs livres de philosophie occulte, remplis de folies & de réveries ; & Fuldd a fait neuf volumes de cabale, ou science occulte, où presque tout est entortillé de figures & de caracteres hébreux. Voyez Rosecroix.

    Les anciens Philosophes attribuoient à des vertus, à des causes, à des qualités occultes les phénomenes dont ils ne sont pas capables de trouver la raison.

    Si par ce mot de qualité occulte ces philosophes n'entendent autre chose, sinon une cause dont la nature & la maniere d'agir est inconnue ; il faut avouer que leur philosophie est, à plusieurs égards, plus sage que la nôtre. Voyez Attraction & Newtonianisme.

    Occulte, se dit en Géometrie d'une ligne qui s'apperçoit à peine, & qui a été tirée ou avec la pointe du compas, ou au crayon.

    Les lignes occultes sont fort en usage dans différentes opérations, comme quand on leve des plans, qu'on dessine un bâtiment, un morceau de perspective ; on efface ces lignes quand l'ouvrage est fini. Chambers. (E)

    Occulte, couvé, se dit des maladies qui ne sont annoncées par aucun symptome avant de se manifester ; qui font sentir toute leur violence dès le premier abord, & dont le malade est accablé brusquement, & sans qu'on puisse lui reprocher d'y avoir donné lieu. Ces sortes de maladies sont causées, pour l'ordinaire, par la disposition pléthorique & cacochyme du malade, qui occasionne l'attaque subite par l'irruption de la matiere morbifique qui se fait tout-à-coup, soit sur un viscere, soit sur un nombre considérable de vaisseaux.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « occulte »

    Du latin occultus (« caché »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Lat. occultus, participe passé de occulere, cacher, que les étymologistes latins tirent de ob, et colere?; mais le sens ne s'en déduit pas facilement?; il est plus probable qu'il s'agit d'une racine cal?: clam, pour calam, ???-??????; racine où l'a s'est changé en u, comme dans occupare, de capere.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    OCCULTE, adj.
    Étymol. et Hist. a) 1remoitié xiies. en occulz «en secret» (Psautier Oxford, 63, 3 ds T.-L.); 1remoitié xiies. oculte adj. «secret, mystérieux, caché» (Psautier Cambrai, 18, 12, ibid.); 1677 qualités occultes (Miege); 1821 occulte subst. masc. «ce qui est caché» (Picard, Théâtre, t.8, Charlatans, p.396); b) 1690 sciences occultes (Fur.). Empr. au lat. occultus «caché, secret».

    occulté au Scrabble


    Le mot occulté vaut 11 points au Scrabble.

    occulte

    Informations sur le mot occulte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot occulté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    occulte

    Les rimes de « occulté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de occulté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de coexister      Rimes de étiqueté      Rimes de agité      Rimes de adopter      Rimes de orientais      Rimes de tachetaient      Rimes de daté      Rimes de cimenté      Rimes de chahutait      Rimes de bonimentait      Rimes de réciprocité      Rimes de tapotaient      Rimes de compacté      Rimes de militer      Rimes de tentait      Rimes de irrégularités      Rimes de déculotter      Rimes de mutité      Rimes de résistai      Rimes de éclaté      Rimes de charités      Rimes de fleuretait      Rimes de originalité      Rimes de flûtée      Rimes de empesté      Rimes de contractez      Rimes de banqueté      Rimes de frottées      Rimes de coexistaient      Rimes de racontaient      Rimes de commentées      Rimes de tenter      Rimes de supplanter      Rimes de fricoter      Rimes de frottez      Rimes de diamantés      Rimes de licéité      Rimes de jactez      Rimes de rajustées      Rimes de constaté      Rimes de exultaient      Rimes de cravatés      Rimes de convoitée      Rimes de exaltés      Rimes de prévôté      Rimes de fatuité      Rimes de tuyauté      Rimes de votés      Rimes de antidatée      Rimes de traitais     

    Mots du jour

    coexister     étiqueté     agité     adopter     orientais     tachetaient     daté     cimenté     chahutait     bonimentait     réciprocité     tapotaient     compacté     militer     tentait     irrégularités     déculotter     mutité     résistai     éclaté     charités     fleuretait     originalité     flûtée     empesté     contractez     banqueté     frottées     coexistaient     racontaient     commentées     tenter     supplanter     fricoter     frottez     diamantés     licéité     jactez     rajustées     constaté     exultaient     cravatés     convoitée     exaltés     prévôté     fatuité     tuyauté     votés     antidatée     traitais     


    Les citations sur « occulté »

    1. Il faut rendre manifeste ce qui est caché, et occulte ce qui est manifeste. En cela seul consiste l'oeuvre des sages.

      Auteur : Bernard le Trévisan - Source : Le Texte d'alchimie


    2. Je n'aime pas l'expression « devoir de mémoire ». En ce domaine, la notion d'obligation n'a pas sa place. Chacun réagit selon ses sentiments ou son émotion. La mémoire est là, elle s'impose d'elle-même ou pas. Il existe si elle n'est pas occultée une mémoire spontanée : c'est celle des familles. Autre chose est le devoir d'enseigner, de transmettre. Là, oui, il y a un devoir

      Auteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005


    3. C'est ce souci de faire vrai, au sens d'être fidèle à la réalité, d'égaler l'art à la vie, qui a le plus contribué à occulter les problèmes de composition narrative.

      Auteur : Paul Ricoeur - Source : Temps et récit. Tome II: La configuration dans le récit de fiction (1984)


    4. La frénésie du changement serait aussi néfaste que la surdité et la cécité qui nous occultent ce que nous sommes.

      Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


    5. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle interprète toujours sainement les faits ni les motifs des actions d'autrui, mais elle a une sorte de don pour déceler leur malice occulte.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    6. Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.

      Auteur : Hector Bianciotti - Source : Le Traité des saisons


    7. Il y a par-dessus tout la complétude du nerf. Complétude qui tient toute la conscience, et les chemins occultes de l'esprit dans la chair.

      Auteur : Antonin Artaud - Source : Bilboquet


    8. Préserver le passé. Occulter le futur. Pour que rien ne change. Jamais.

      Auteur : Ann Brashares - Source : Toi et moi à jamais (2008)


    9. Aveugle, la Science laboure une glèbe stérile.
      Folle, la Foi vit le songe de son culte.
      Un Dieu nouveau n’est rien qu’une parole.
      Ne cherche ni ne crois : tout est occulte


      Auteur : Fernando Pessoa - Source : Noël (1922)


    10. La vraie maladie des acteurs, c'est que leurs prestations médiatiques occultent leurs prestations d'acteurs.

      Auteur : Lambert Wilson - Source : Magazine Ciné Live - Juin 2001


    11. La valeur est la qualité occulte la plus insidieuse. C'est elle qu'on exorcise la dernière. Car c'est elle à laquelle l'inconscient s'attache le plus longtemps, le plus énergiquement.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


    12. La sagesse occulte qui préside aux destinées humaines nous inspire une confiance fervente dès qu'elle paraît tenir compte de nos désirs.

      Auteur : George Meredith - Source : Les Comédiens tragiques (1880), XVIII


    13. L'indifférence est tonifiante, elle aide à vivre, elle renforce notre indépendance; la gratitude des autres occulte notre vision réaliste du monde, elle affaiblit notre sens critique.

      Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose


    14. La plupart des humains sont comme les prisonniers dans la caverne de Platon. Ils regardent des ombres et les prennent pour la réalité. Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand ils croient avoir compris un peu la vérité occulte qui les dépasse totalement.

      Auteur : Fabien Clavel - Source : Nephilim Intégrale, Tome 1 : Les Déchus (2012)


    15. Une force, me semblait-il, une force occulte m'engourdissait, m'arrêtait, m'empêchait d'aller plus loin, me rappelait en arrière.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)


    16. Je n'aime personne et je ne fous rien, je ne veux pas tenter de me distraire, ou de m'occulter la vérité, la vie est une saloperie, et chaque seconde de lucitié est un supplice.

      Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)


    17. Le langage a parfois une capacité surprenante à occulter la vérité.

      Auteur : Dan Brown - Source : Le Symbole perdu (2009)


    18. J'avais occulté un viol que j’avais subi à 3 ans, qui commençait à remonter à la surface. Mon âme s’est mise à nu. Le fait de l’avoir surmonté me donne une force que personne ne peut m’enlever.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008


    19. Notre valeur n'est pas non plus cette mystique dénuée de spiritualité, au travers de laquelle nous prétendons commander aux puissances occultes. Sans chercher à nous conformer aux principes supérieurs et universels qui régissent la vie. Notre grandeur viendra de ce que nous saurons engendrer des êtres libres. Qu'ils se tiennent debout, qu'ils ne récitent leur longue généalogie que pour mieux regarder devant. Qu'ils disent : je suis parce que j'existe. Je récuse l'obscur et réfute la démence comme unique horizon. Et après qu'ils auront dit combien l'Afrique vaut mieux que ce qu'elle pense d'elle-même, des légions leur emboîteront le pas.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


    20. L'espérance ne serait-elle pas la preuve d'un sens occulte de l'Existence, une chose qui mérite qu'on lutte pour elle?

      Auteur : Ernesto Sábato - Source : Alejandra (1961)


    21. Elle a la légèreté des femmes coupables ayant occulté leur culpabilité.

      Auteur : Philippe Besson - Source : De là, on voit la mer (2013)


    22. Le rideau mouvant de l'orage occulte soudain la clarté de la nuit. Galop de chevaux noirs à l'horizon. Fulgurances derrière les volets.

      Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)


    23. Son éminence (Richelieu) est à d'Artagnan ce que le prince de Gonzague est à Lagardère, ou encore le professeur Moriarty à Sherlock Holmes. Une présence occulte et diabolique...

      Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)


    24. ... - les choses n'ont pas de signification: elles ont une existence. - Les choses sont l'unique sens occulte des choses.

      Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes


    25. Le drame de la société - occulté par la prospérité des marbriers et la satisfaction des fleuristes - quand on inhume un homme, c'est de devoir enterrer en même temps un pouvoir d'achat.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur occulté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot occulte en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « occulte »

    OccasionOccasionnel, elleOccasionnellementOccasionnerOccidentOccidental, aleOccidentaliserOccipital, aleOcciputOccireOcciseurOccisionOccultationOcculteOccultementOccupant, anteOccupateurOccupationOccupé, éeOccuperOccurrenceOccurrent, ente

    Les mots débutant par occ  Les mots débutant par oc

    OccagnesoccaseoccasesoccasionoccasionnaoccasionnaitoccasionnantoccasionneoccasionnéoccasionnéeoccasionnéesoccasionneloccasionnelleoccasionnellementoccasionnellesoccasionnelsoccasionnentoccasionneroccasionnèrentoccasionnésoccasionsOcceyOcchiatanaOcchiatanaoccidentoccidentaloccidentaloccidentaleoccidentaleoccidentalesoccidentalesoccidentalisationoccidentaliseoccidentalismeoccidentauxoccidentauxoccipitaloccipitaleoccipitalesoccipitauxocciputoccireoccisoccitanoccitanoccitaneoccitansocclusionocclutOccoches

    Les synonymes de « occulte»

    Les synonymes de occulté :

      1. cabalistique
      2. mystérieux
      3. magique
      4. ésotérique
      5. cryptique
      6. caché
      7. codé
      8. secret
      9. initiatique
      10. hermétique
      11. sibyllin
      12. énigmatique
      13. abscons
      14. impénétrable
      15. inconnu
      16. ignoré
      17. inexploré
      18. voilé
      19. incognito
      20. anonyme
      21. étranger
      22. nouveau
      23. méconnu
      24. féerique
      25. surnaturel
      26. merveilleux
      27. fabuleux
      28. ench

    synonymes de occulté

    Fréquence et usage du mot occulté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « occulte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot occulté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Occulté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations occulté     Citation sur occulté   Poèmes occulté   Proverbes occulté   Rime avec occulté    Définition de occulté  

    Définition de occulté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot occulté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot occulté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:20:42