Définition de « emploie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emploie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emploie pour aider à enrichir la compréhension du mot Emploie et répondre à la question quelle est la définition de emploie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
emploie au Scrabble
Le mot emploie vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot emploie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emploie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emploie »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de emploie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de avant-toits Rimes de voussoient Rimes de antibourgeois Rimes de petit-bourgeois Rimes de pékinois Rimes de larmoient Rimes de dauphinois Rimes de alloua Rimes de austro-hongrois Rimes de déploies Rimes de québécois Rimes de doigt Rimes de dois Rimes de parfois Rimes de revois Rimes de soi Rimes de chamois Rimes de sournois Rimes de bernois Rimes de redéploie Rimes de danois Rimes de éploient Rimes de joies Rimes de suédois Rimes de apitoies Rimes de coi Rimes de quarante-trois Rimes de villageois Rimes de tournoi Rimes de blaisois Rimes de non-droit Rimes de tournois Rimes de lamproie Rimes de sois Rimes de grands-croix Rimes de ploie Rimes de loi Rimes de Epinois Rimes de minois Rimes de oit Rimes de brestois Rimes de suroît Rimes de décroît Rimes de aperçoit Rimes de cerf-roi Rimes de foies Rimes de croît Rimes de vouvoie Rimes de rois Rimes de discourtoisMots du jour
avant-toits voussoient antibourgeois petit-bourgeois pékinois larmoient dauphinois alloua austro-hongrois déploies québécois doigt dois parfois revois soi chamois sournois bernois redéploie danois éploient joies suédois apitoies coi quarante-trois villageois tournoi blaisois non-droit tournois lamproie sois grands-croix ploie loi Epinois minois oit brestois suroît décroît aperçoit cerf-roi foies croît vouvoie rois discourtois
Les citations sur « emploie »
- «Libre», c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont «seules».Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon très cher amour (1994)
- Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Ce ne sont point les hommes qui mènent la révolution, c'est la révolution qui emploie les hommes.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Flagrant délit: Prononcer flagrante delicto. Ne s'emploie que pour les cas d'adultère.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes.Auteur : Lucien Guitry - Source : Sans référence
- II faut toujours s'intoxiquer: ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d' homme.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- L'affirmation, la répétition, le prestige et la contagion constituent les grands facteurs de la persuasion, mais leurs effets dépendent de celui qui les emploie.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Epopée va de pair avec la tragédie en tant qu'elle est une imitation, à l'aide du mètre, d'hommes de haute valeur morale, mais elle en diffère en tant qu'elle emploie un mètre uniforme et qu'elle est un récit.Auteur : Aristote - Source : Poétique
- L'homme se plaint de sa trop courte vie,
Et cependant n'emploie où il devrait
Le temps qu'il a, qui suffit lui pourrait
Si, pour bien vivre, avait la vive envie.Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains - Pour ce qui est du corps, on ne s'emploie jamais assez à le rendre heureux.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- L'habileté sans honnêteté finit toujours par se retourner contre qui l'emploie. Qui n'est qu'habile ne l'est pas assez.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Bien met l'argent, qui en bon vin l'emploie.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ne pouvant nier la lumière, les esprits ténébreux s'emploient du mieux qu'ils peuvent à intercepter ses rayons. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Libre, c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont seules.Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon trés cher amour
- L'homme emploie les forces et ne les crée point.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Cette envie est apparue vers l’âge de 17-18 ans. C'est à ce moment que j’ai voulu devenir journaliste… Et j'emploie bien le terme de « journaliste » et non pas « présentatrice » qui n'est qu'un aspect de mon métier.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Le métier du journaliste, selon Audrey Pulvar, années 2000, dans Grioo.com, Audrey Pulvar.
- Les journalistes ne doivent pas oublier qu'une phrase se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau. Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Circulaire signée alors qu'il était rédacteur en chef de L'Aurore.
- Ils ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices et n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.Auteur : Voltaire - Source : Dialogue, le Chapon et la Poularde (1763)
- Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets politiques (1816)
- Les passions de l'homme ne sont que des moyens que la nature emploie pour parvenir à ses desseins.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- N'emploie pas ton serviteur là où l'âne peut te suffire.Auteur : Leon Battista Alberti - Source : Sans référence
- La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Etre sur cette planète c'est être un Petit Poucet qui s'emploierait de son mieux à égrener ses cailloux mais n'échapperait pas à l'ogre.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
- C'est quand on se dit: «plus un jour à perdre!» qu'on emploie le plus stupidement son temps. Rien d'excellent ne se fait qu'à loisir.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 19 janvier 1946
- Qu'est-ce qu'un traître? Un homme qui vend , pour un peu d'or, sa propre estime, celle de ses concitoyens, celle de l'homme qui l'emploie.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
Les mots proches de « emploie »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emploie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emploie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emploie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emploie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emploie ?
Citations emploie Citation sur emploie Poèmes emploie Proverbes emploie Rime avec emploie Définition de emploie
Définition de emploie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emploie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emploie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
