Définition de « emploie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emploie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emploie pour aider à enrichir la compréhension du mot Emploie et répondre à la question quelle est la définition de emploie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
emploie au Scrabble
Le mot emploie vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot emploie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emploie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emploie »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de emploie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de revois Rimes de badois Rimes de rassoie Rimes de croîs Rimes de dénouât Rimes de putois Rimes de envoie Rimes de munichois Rimes de genevois Rimes de quoi Rimes de brestois Rimes de viennois Rimes de bernois Rimes de rassoies Rimes de droit Rimes de iroquois Rimes de poids Rimes de suroît Rimes de renoua Rimes de avant-toits Rimes de roi-roi Rimes de fatwa Rimes de Villers-sur-Semois Rimes de Soumoy Rimes de casse-noix Rimes de revoit Rimes de voies Rimes de effroi Rimes de pourquoi Rimes de iroquois Rimes de françois Rimes de grenoblois Rimes de luxembourgeois Rimes de aperçois Rimes de Assenois Rimes de Anloy Rimes de voie Rimes de soient Rimes de en tapinois Rimes de surpoids Rimes de chihuahuas Rimes de tonkinois Rimes de désavoua Rimes de dévouât Rimes de souventes fois Rimes de remploi Rimes de Roy Rimes de perçois Rimes de brugeois Rimes de auxerroisMots du jour
revois badois rassoie croîs dénouât putois envoie munichois genevois quoi brestois viennois bernois rassoies droit iroquois poids suroît renoua avant-toits roi-roi fatwa Villers-sur-Semois Soumoy casse-noix revoit voies effroi pourquoi iroquois françois grenoblois luxembourgeois aperçois Assenois Anloy voie soient en tapinois surpoids chihuahuas tonkinois désavoua dévouât souventes fois remploi Roy perçois brugeois auxerrois
Les citations sur « emploie »
- La raison pour laquelle il y a si peu de mariages heureux, c'est que les demoiselles emploient leur temps à faire des filets, et non à faire des cages.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Les courtisans ressemblent à ces jetons dont on se sert pour compter; ils changent de valeur au gré de celui qui les emploie.Auteur : Solon - Source : Sans référence
- Quel est le mot qui révèle aussitôt chez celui qui l'emploie que la chose que le mot désigne lui manque? Vous donnez votre langue au chat? Eh bien, c'est le mot goût, ha, ha...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- L'affirmation, la répétition, le prestige et la contagion constituent les grands facteurs de la persuasion, mais leurs effets dépendent de celui qui les emploie.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Je vous dis que la qualité des tapis persans, c'est le suint, la vie animale, dont est encore imprégnée la laine, quand on la teint, tandis que chez nous, la laine est morte, lorsqu'on l'emploie.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 3 mars 1875
- Il convient que l'impôt soit payé par celui qui emploie la chose taxée plutôt que par celui qui la vend.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'économie politique (1755)
- Chaque fois que l'on fait quelque chose de bien, cela commence par une liquidation. Nietzsche et Gavroche, pour qualifier un homme d'une certaine sorte d'intelligence, emploient le même mot : affranchi.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Olympiques (1924)
- Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- N'emploie pas ton serviteur là où l'âne peut te suffire.Auteur : Leon Battista Alberti - Source : Sans référence
- Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager on devient enfin étranger en son pays.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Nous vivons une époque où l'on se figure qu'on pense dès qu'on emploie un mot nouveau.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- Il ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices et n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.Auteur : Voltaire - Source : Dialogue, Le chapon de la poularde (1763)
- Si le lecteur me permet de lui présenter sitôt une image nouvelle, je me servirai, pour montrer la force de l'éducation, du même exemple qu'emploie Aristote pour expliquer sa doctrine des formes substantielles, quand il nous dit qu'une statue est cachée dans un bloc de marbre, et que l'art du statuaire se borne à élaguer la matière superflue, et à la débarrasser d'une enveloppe grossière. La figure est dans le bloc, et le sculpteur ne fait que l'en tirer. L'éducation est à l'âme humaine ce que la sculpture est à un bloc de marbre. Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- Les mots qu'emploient parfois les amoureux sont chargés d'émotions fausses. Seuls leurs silences ont cette cruelle précision qui leur confère la vérité.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
- Ils emploient avec un art qu'on ne se lasse point d'admirer les teintes, les demi-teintes et toutes les diminutions de couleurs nécessaires pour dégrader la couleur des objets.Auteur : Charles Rollin - Source : L'Histoire ancienne (1730-1738)
- C'est un des rêves depuis longtemps dorlotés par le signataire de ces lignes que de rendre un jour obligatoire la protection du livre contre tout risque de lecture, tâche à laquelle s'emploient déjà diligemment les écrivains eux-mêmes.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- ... il était de ceux, très rares, qui se sont fait une philosophie et qui s'emploient à vivre en accord avec elle.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
- Flagrant délit: Prononcer flagrante delicto. Ne s'emploie que pour les cas d'adultère.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Nègre: Il faut parler nègre pour se faire comprendre d'un étranger, quelle que soit sa nationalité. S'emploie aussi dans le style télégraphique.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ave Caesar Morituri te salutant : Bonjour César, tu as le bonjour d'Olive Morituri. S'emploie pour dire bonjour chez les Morituris.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets politiques (1816)
- Un intellectuel est un homme qui emploie plus de mots qu'il n'en faut pour dire plus qu'il n'en est.Auteur : Alexandre Breffort - Source : Alexandre Breffort par Roland Bacri et ses amis, Seghers (1976)
- J'emploie les mots que tu m'as appris. S'ils ne veulent plus rien dire apprends-m'en d'autres. Ou laisse-moi me taire.Auteur : Samuel Beckett - Source : Fin de partie (1957)
- L'homme emploie les forces et ne les crée point.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
Les mots proches de « emploie »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emploie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emploie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emploie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emploie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emploie ?
Citations emploie Citation sur emploie Poèmes emploie Proverbes emploie Rime avec emploie Définition de emploie
Définition de emploie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emploie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emploie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
