Définition de « ondulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ondule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ondulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ondulé et répondre à la question quelle est la définition de ondule ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.dy.le)
Pas de définition complémentaire
ondulé au Scrabble
Le mot ondulé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ondule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ondulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ondulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de ondulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de empilaient Rimes de consolée Rimes de appelé Rimes de étranglait Rimes de gondolées Rimes de rassemblés Rimes de envolai Rimes de encellulée Rimes de extrapolées Rimes de martelés Rimes de démêlait Rimes de calés Rimes de maculé Rimes de dégueulées Rimes de brinqueballé Rimes de épinglé Rimes de régalai Rimes de muscler Rimes de attablaient Rimes de manipulez Rimes de pédalai Rimes de grommelai Rimes de anglais Rimes de biler Rimes de palais Rimes de mutilées Rimes de gravelés Rimes de câbler Rimes de rassemblais Rimes de pourparlers Rimes de interpellées Rimes de dribblé Rimes de assimiler Rimes de encerclez Rimes de emmêler Rimes de dépeuplée Rimes de gueulée Rimes de doublaient Rimes de boursouflait Rimes de dallées Rimes de crénelée Rimes de perler Rimes de empilait Rimes de étiolées Rimes de congolais Rimes de calés Rimes de sanglé Rimes de trémuler Rimes de écervelé Rimes de dessalaitMots du jour
empilaient consolée appelé étranglait gondolées rassemblés envolai encellulée extrapolées martelés démêlait calés maculé dégueulées brinqueballé épinglé régalai muscler attablaient manipulez pédalai grommelai anglais biler palais mutilées gravelés câbler rassemblais pourparlers interpellées dribblé assimiler encerclez emmêler dépeuplée gueulée doublaient boursouflait dallées crénelée perler empilait étiolées congolais calés sanglé trémuler écervelé dessalait
Les citations sur « ondulé »
- Au-dedans de moi ondule, certainement, une mer, parce que je suis sensible. L'irrémédiable, c'est de ressentir de telle sorte qu'à toutes les extémités règne la tempête et nulle part un maître qui commande au chaos.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Je n'aime pas le son de la harpe... On dirait deux squelettes en train de faire l'amour sur un toit en tôle ondulée.Auteur : sir Thomas Beecham - Source : Sans référence
- Oui, tu est belle mon amie, oui, tu es belle !
Tes yeux sont des colombes derrière ton voile,
Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres,
Qui ondule sur les pentes des monts de Galaad.Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, IV, 1 - L'inconnu est abstraction ; le connu, un désert ; mais le connu à demi, l'entr'aperçu, est le lieu parfait où faire onduler désir et hallucination. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)
- Il regarda l'eau, onduleuse et gonflée avec des fluorescences d'opale.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Ta pure et touchante beauté
Dans les cieux même t'a suivie ;
Tes yeux, où s'éteignait la vie,
Rayonnent d'immortalité !
Du zéphyr l'amoureuse haleine
Soulève encor tes longs cheveux ;
Sur ton sein leurs flots onduleux
Retombent en tresses d'ébène.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - Parfois quelque boa, chauffé dans son sommeil,
Fait onduler son dos dont l'écaille étincelle.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Les éléphants - Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.Auteur : Stephen King - Source : Shining (1979)
- Toute cette misère au mètre carré. L'ouvrier «bétonné» est mieux est servi que l'ouvrier «ondulé». Le béton, lui ne fuit pas... Quoique...Auteur : Bernie Bonvoisin - Source : Sirop d'la rue (2007)
- Les blés étaient verts; ils s'étendaient au loin dans la plaine onduleuse, où les sainfoins se teignaient d'amarante.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Le Yiddish était la langue de l'Europe, du vieux continent, ses sons humides et riches s'enroulent autour de mes souvenirs, familiers et cependant mystérieux, de la même façon que les lettres de l'Hébreu ondulent sur une feuille de papier ou sur une pierre. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Dans des îles onduleuses de palmes bleues réflexions
D'arbres tordus sur les eaux des lagons irisés
Je sais qu'il est des havanes en révolution
Où des soldats masqués de haine fouaillent leurs officiers.Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939) - Dans des îles onduleuses de palmes bleues réflexions
D'arbres tordus sur les eaux des lagons irisés
Je sais qu'il est des havanes en révolution
Où des soldats masqués de haine fouaillent leurs officiers.Auteur : Jean-Bernard Venturini, dit Jean Venturini - Source : Outlines (1939)
Les mots proches de « ondule »
Onde Ondé, ée Ondée Ondin, ine Ondoiement Ondoyant, ante Ondoyé, ée Ondoyer Ondulant, ante Ondulation Ondulatoire Ondulé, ée Onduler Onduleux, euseLes mots débutant par ond Les mots débutant par on
ondatra onde ondée ondée ondées ondées Ondefontaine onder ondes ondés Ondes ondin ondine ondines ondins ondoie ondoiement ondoiements ondoient ondoyaient ondoyait ondoyant ondoyant ondoyante ondoyantes ondoyants ondoyé ondoyer ondoyons Ondres Ondreville-sur-Essonne ondula ondulaient ondulait ondulant ondulant ondulante ondulantes ondulants ondulation ondulations ondulatoire ondulatoires ondule ondulé ondulé ondulée ondulée ondulées ondulées
Les synonymes de « ondule»
Les synonymes de ondulé :- 1. crépu
2. frisé
3. bouclé
4. crêpelé
5. crêpé
6. frisotté
7. gondolé
8. travaillé
9. gonflé
10. bombé
11. déformé
12. courbé
13. vivré
synonymes de ondulé
Fréquence et usage du mot ondulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ondule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ondulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ondulé ?
Citations ondulé Citation sur ondulé Poèmes ondulé Proverbes ondulé Rime avec ondulé Définition de ondulé
Définition de ondulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ondulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ondulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
