Définition de « semblait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semblait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semblait pour aider à enrichir la compréhension du mot Semblait et répondre à la question quelle est la définition de semblait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
semblait au Scrabble
Le mot semblait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot semblait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semblait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semblait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de semblait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de dessoûlez Rimes de écalait Rimes de foulais Rimes de libellée Rimes de pantelé Rimes de beuglée Rimes de martelaient Rimes de écoulés Rimes de repeuplées Rimes de excellais Rimes de insufflait Rimes de déferlaient Rimes de moments-clés Rimes de émuler Rimes de martelé Rimes de hululer Rimes de quadruplait Rimes de dégringolés Rimes de enrôlés Rimes de calés Rimes de côtelé Rimes de mêlée Rimes de épinglé Rimes de étranglais Rimes de affoler Rimes de ressemblaient Rimes de picolais Rimes de exilées Rimes de raclée Rimes de saoulée Rimes de refilez Rimes de chamboulez Rimes de boursouflée Rimes de coulée Rimes de essoufflaient Rimes de capitulait Rimes de beuglait Rimes de dévaler Rimes de cocolait Rimes de révélez Rimes de spatuler Rimes de sanglai Rimes de ventilez Rimes de carrelets Rimes de calculées Rimes de ressemelée Rimes de isolais Rimes de criblé Rimes de brinqueballé Rimes de chevaléeMots du jour
dessoûlez écalait foulais libellée pantelé beuglée martelaient écoulés repeuplées excellais insufflait déferlaient moments-clés émuler martelé hululer quadruplait dégringolés enrôlés calés côtelé mêlée épinglé étranglais affoler ressemblaient picolais exilées raclée saoulée refilez chamboulez boursouflée coulée essoufflaient capitulait beuglait dévaler cocolait révélez spatuler sanglai ventilez carrelets calculées ressemelée isolais criblé brinqueballé chevalée
Les citations sur « semblait »
- J'ai choisi la peinture parce qu'elle m'était autant nécessaire que la nourriture. Elle me semblait être une fenêtre par laquelle je pouvais m'envoler dans un autre monde.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Les mesures n'étaient pas draconiennes et l'on semblait avoir beaucoup sacrifié au désir de ne pas inquiéter l'opinion publique.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout.... Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Chacune des poésies était signée Yseult de Termor, ce qui était étrange puisque la page de garde portait déjà ce nom : il semblait que Mme de Bricoule eût été si enivrée de son pseudonyme qu'elle eût voulu le répéter et le répéter à l'infini. Mais où les yeux d'Alban, déjà bien écarquillés, s'écarquillèrent sans mesure, ce fut lorsqu'il lut :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, etc., etc.
Le célèbre sonnet de Verlaine étant suivi de la signature Yseult de Termor ! Fallait-il tirer de là que Mme de Bricoule donnait dans l'auto-imposture infantile, pratiquée naguère par son fils, de recopier dans un cahier confidentiel, en le signant de son nom, le texte d'un autre ? [...] Mme de Bricoule faisait à trente-huit ans ce qu'Alban faisait à douze.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Je voulais écrire pour la vie d'écrivain, qui me semblait la seule qui valait la peine d'être vécue, et je tentais tant bien que mal de faire de ma vie un roman - tandis qu'écrire, c'est le contraire.Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Je me persuadais que chaque être, ou tout au moins : que chaque élu, avait à jouer un rôle sur la terre, le sien précisément, et qui ne ressemblait à nul autre ; de sorte que tout effort pour se soumettre à une règle commune devenait à mes yeux trahison.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- L'Allemagne vaincue, humiliée, désarmée, amputée, condamnée à payer à la France pendant une génération au moins le tribut des réparations, semblait avoir tout perdu.Auteur : Pierre Gaxotte - Source : Histoire des Français (1951)
- L'école et la maison s'éloignaient, et leur influence sur nous semblait diminuer.Auteur : James Joyce - Source : Les Gens de Dublin (1914)
- M. de Cisy, enfant de grande famille et qui semblait une demoiselle, à la gentillesse de ses manières.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ce qui me dépitait surtout c'est que, des six Espagnoles ou gitanes que cette fête rassemblait, celle qui m'avait «jeté le mouchoir» était de beaucoup la moins belle.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1910
- Nelson Mandela a été un symbole très important. Je suis de cette génération qui a grandi sans savoir à quoi il ressemblait. En 1986, j'avais écrit pour Mandela une chanson, « Asimbonanga », qui signifie en zoulou « nous ne l'avons pas vu ». A l'époque, nous savions qu'il était emprisonné sur Robben Island, mais comme nous n'étions pas autorisés à avoir un portrait de lui, c'était pour nous un symbole sans visage, une étoile qui brillait dans notre ciel.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.
- Ce qui l'effrayait le plus, c'était l'abattement d'Emma; car elle ne parlait pas, n'entendait rien et même semblait ne point souffrir ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 13
- Laissant planer un mystère autour de lui-même, il éludait ainsi chaque fois, par une phrase d'insouciance ou de bravade, tout ce qui semblait une question sur sa vie première.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- La Grèce du divin n'avait connu le portrait qu'épidosiquement; représenter un individu semblait travail d'artisan, comparé au pouvoir démiurgique de révéler les dieux de la cité.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- La lune ressemblait à une assiette en porcelaine blanche trônant sur une nappe noire pleine de trous.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Quand j'étais petite je voulais être un feu rouge, au plus grand carrefour, il me semblait qu'il n'y avait rien de plus digne, de plus respectable, régler la circulation, passer du rouge au vert et du vert au rouge pour protéger les gens.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Pendant longtemps, j'ai pensé qu'il était superflu de faire un album contre le racisme. Il me semblait que c'était une évidence, qu'il ne fallait pas enfoncer les portes ouvertes. Les temps changent, semble-t-il. Tout a sans doute été dit, mais comme personne n'écoute, il faut recommencer. Auteur : Joann Sfar - Source : Le Chat du rabbin (2002-2015)
- Le canon me semblait la voix de Bonaparte; et, tout enfant que j'étais, quand il grondait, je devenais rouge de plaisir.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Elle ressemblait à sa mère et au-delà à sa grand-mère dont le portrait jetait sur la chambre un regard d'empoisonneuse saisie par la religion.Auteur : Daniel Boulanger - Source : Table d'hôte (1982)
- L'Assemblée semblait avoir perdu toute vertu de décision, et ses décrets étaient purement négatifs.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Elle semblait, toujours satisfaite de ces audiences médiocres, ignorer qu'il aurait pu y en avoir d'autres un peu plus difficiles.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Elle avait compris la question et ne s'y dérobait pas; elle semblait même prendre un sauvage plaisir à surmonter toute réticence.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Avoir fait autant d'étude pour ça me semblait fou.Auteur : Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard - Source : Absolument dé-bor-dée, ou le paradoxe du fonctionnaire (2010)
- A mes côtés : le piano défoncé. Il ressemblait à un cachalot éventré ; j'avais de la peine pour lui. Je pensais à son calvaire. Il était mort sous les coups de mon père. J'avais eu jusque là plus de chance que lui. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Tout semblait s'accélérer : les dérèglements climatiques, la folie humaine, la violence. L'homme et la nature paraissaient avoir atteint un point de rupture : c'était à présent un combat à l'issue duquel, peut-être, un seul finirait par subsister. Mais si la nature pouvait exister sans l'homme, l'inverse était faux. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
Les mots proches de « semblait »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semblait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot semblait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semblait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semblait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semblait ?
Citations semblait Citation sur semblait Poèmes semblait Proverbes semblait Rime avec semblait Définition de semblait
Définition de semblait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semblait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semblait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
