Définition de « semblait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semblait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semblait pour aider à enrichir la compréhension du mot Semblait et répondre à la question quelle est la définition de semblait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
semblait au Scrabble
Le mot semblait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot semblait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semblait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semblait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de semblait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de endiablée Rimes de meugler Rimes de démantibulés Rimes de râtelées Rimes de gonflaient Rimes de mot-clé Rimes de drôlet Rimes de recaler Rimes de surpeuplée Rimes de sifflées Rimes de sablés Rimes de accolées Rimes de émasculé Rimes de renâclé Rimes de gilet Rimes de pédalaient Rimes de crénelées Rimes de constellé Rimes de raclait Rimes de colée Rimes de déballait Rimes de voilais Rimes de sifflais Rimes de soufflez Rimes de épinglez Rimes de affublée Rimes de rebellez Rimes de raflées Rimes de emballé Rimes de râler Rimes de câblée Rimes de acidulés Rimes de affolée Rimes de capituler Rimes de bouclé Rimes de sigillée Rimes de ciselés Rimes de esseulé Rimes de empalés Rimes de exilée Rimes de pédonculé Rimes de chevalet Rimes de écheveler Rimes de décollés Rimes de soufflées Rimes de pelaient Rimes de endiablées Rimes de morcelé Rimes de réglé Rimes de scènes-clésMots du jour
endiablée meugler démantibulés râtelées gonflaient mot-clé drôlet recaler surpeuplée sifflées sablés accolées émasculé renâclé gilet pédalaient crénelées constellé raclait colée déballait voilais sifflais soufflez épinglez affublée rebellez raflées emballé râler câblée acidulés affolée capituler bouclé sigillée ciselés esseulé empalés exilée pédonculé chevalet écheveler décollés soufflées pelaient endiablées morcelé réglé scènes-clés
Les citations sur « semblait »
- À mesure que je retranscrirai plus tard ces paroles par écrit, je serai frappée par la faculté de la conversation à se séparer en embranchements multiples, revenir en arrière, changer de cap. Cet éclatement en fait presque l'exact contraire de la fiction où l'on tend, même en l'absence de structure ou de plan, vers un fil narratif alors que la parole ne cesse de créer des déviations, des digressions qu'il est, justement, si difficile de créer de toutes pièces. Quand la conversation semblait fluide, logique, l'écrit révèle son désordre et il ne reste sur le papier, comme d'un lieu sur une carte, que des ramifications qu'il faudra, par la suite, réinterpréter pour retrouver le fil de l'histoire.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)
- Il lui semblait que les quelques bouchées qu'elle s'était contrainte d'avaler lui restaient au fond de la gorge et l'étouffaient.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Nous lui avons mis deux linceuls. Quand il a été ainsi arrangé, il ressemblait à une momie égyptienne serrée dans ses bandelettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 7 avril 1848
- Mais avec le temps leur couple semblait mieux assorti. C'était l'effet normalisateur de la vieillesse: elle fanait les beautés trop éclatantes et donnait parfois de la patine et du lustre à des physiques plus banals. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Il me semblait que ma vie entière se composait de ces fractions temporelles disjointes à traîner dans un endroit public après l'autre, comme si j'attendais des trains qui n'arriveraient jamais. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Sa mémoire ne laissait rien échapper et tout lui semblait précieux dans les cent petits détails qu'elle glanait chaque jour.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- La Révolution semblait grande. Elle apparait infinie.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Treehorn trouvait que tante Bertha ressemblait beaucoup à son père, sauf qu'elle n'avait pas de moustache.Auteur : Florence Parry Heide - Source : Le Trésor de Treehorn (2009)
- S'il ne pouvait se résoudre à dire simplement les choses même les plus communes, du moins la facilité avec laquelle il parlait de la sorte, semblait demander grâce pour ses écrits.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Pâle et les traits tirés, les yeux dolents, la bouche grave, il semblait échappé d'un moutier du moyen âge.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- C'est ici qu'était notre place. Dans ce pays qui ne ressemblait à aucun autre. Nous étions en Amérique et plus rien ne nous faisait peur.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- Le canon me semblait la voix de Bonaparte; et, tout enfant que j'étais, quand il grondait, je devenais rouge de plaisir.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Paulus aurait pu dire n'importe quoi. Avec cette voix bizarre, il réussissait à entrer en moi sans passer par mon cerveau. C'était comme une vibration, peut-être quelque chose qui ressemblait au langage des baleines.Auteur : Agnès Desarthe - Source : Je ne t'aime pas, Paulus (1992)
- (La locomotive) semblait se reposer, comme un homme qui est venu fumer sa pipe dans l'allée d'un parc.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), La grande époque
- Le corps n'avait pas été englué et durci dans ce bitume noir qui pétrifie les cadavres vulgaires et tout l'art des embaumeurs, anciens habitants des Mémnonia, semblait s'être épuisé à conserver cette dépouille précieuse.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Une fille de dix-huit ans qui ne connaissait rien à la vie et ressemblait aux bougies qu'on allumait dans les églises : super simple, super pure et super blanche, mais bien allumée. Oui, complètement en effusion à l'intérieur...Auteur : Anna Gavalda - Source : Billie (2013)
- J'avais fait mon métier d'homme et d'avoir connu la joie tout un long jour ne me semblait pas une réussite exceptionnelle, mais l'accomplissement ému d'une condition qui, en certaines circonstances, nous fait un devoir d'être heureux.Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)
- L’amour, est-ce que cela ressemblait à ce débordement, ce grand n’importe quoi de vertiges et de sourires, ce désir de bloquer le présent sur pause ? Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout.... Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Dans l'immense lit, où elle était perdue, Mme Buer ressemblait à une très vieille petite fille.Auteur : Gérald Bertot, dit Thomas Owen - Source : La Truie, La femme forcée
- Il semblait que l'admiration fût un muscle comme l'intelligence et que si on ne s'en servait pas, elle s'atrophiât.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un chagrin de passage (1993)
- Il me semblait en effet qu'une idée, aussi brillante fût-elle, n'était pas vraiment digne d'être retenue si, pour simplement s'en souvenir, il fallait la noter.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : L'Urgence et la Patience (2012)
- Je partageais le dégoût de ma grand-mère pour le mot recteur il ressemblait trop à rectum pour être pris au sérieux.Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)
- Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Au jour le jour, les changements étaient indécelables. Et puis un matin, elle constatait une variation, un aspect fripé, une veinule grenat apparaissaient sans prévenir. Son corps en secret semblait mener une vie bien à lui, une insurrection lente. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
Les mots proches de « semblait »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semblait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot semblait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semblait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semblait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semblait ?
Citations semblait Citation sur semblait Poèmes semblait Proverbes semblait Rime avec semblait Définition de semblait
Définition de semblait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semblait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semblait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
