Définition de « ondres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ondres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ondres pour aider à enrichir la compréhension du mot Ondres et répondre à la question quelle est la définition de ondres ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ondres au Scrabble


Le mot ondres vaut 7 points au Scrabble.

ondres

Informations sur le mot ondres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ondres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ondres

Les rimes de « ondres »


On recherche une rime en DR .

Les rimes de ondres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en dR

Rimes de cadre      Rimes de fendre      Rimes de cendre      Rimes de redescendre      Rimes de cendres      Rimes de reteindre      Rimes de alexandre      Rimes de condescendre      Rimes de surprendre      Rimes de poudres      Rimes de dépeindre      Rimes de holoèdres      Rimes de foudres      Rimes de contre-ordre      Rimes de appendre      Rimes de disjoindre      Rimes de enfreindre      Rimes de cidre      Rimes de effondre      Rimes de filandres      Rimes de suspendre      Rimes de refondre      Rimes de polyèdre      Rimes de recoudre      Rimes de hypocondre      Rimes de cèdres      Rimes de étendre      Rimes de cadrent      Rimes de rendre      Rimes de confondre      Rimes de rependre      Rimes de tendres      Rimes de défendre      Rimes de proèdre      Rimes de ladre      Rimes de calandre      Rimes de cathèdres      Rimes de poindre      Rimes de descendre      Rimes de atteindre      Rimes de prétendre      Rimes de revendre      Rimes de astreindre      Rimes de cylindres      Rimes de cathèdre      Rimes de cylindre      Rimes de mi-tendre      Rimes de dépendre      Rimes de scaphandre      Rimes de gendre     

Mots du jour

cadre     fendre     cendre     redescendre     cendres     reteindre     alexandre     condescendre     surprendre     poudres     dépeindre     holoèdres     foudres     contre-ordre     appendre     disjoindre     enfreindre     cidre     effondre     filandres     suspendre     refondre     polyèdre     recoudre     hypocondre     cèdres     étendre     cadrent     rendre     confondre     rependre     tendres     défendre     proèdre     ladre     calandre     cathèdres     poindre     descendre     atteindre     prétendre     revendre     astreindre     cylindres     cathèdre     cylindre     mi-tendre     dépendre     scaphandre     gendre     


Les citations sur « ondres »

  1. Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.

    Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)


  2. Un soir de demi-brume à Londres
    Un voyou qui ressemblait à
    Mon amour vint à ma rencontre
    Et le regard qu'il me jeta
    Me fit baisser les yeux de honte.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé


  3. Il y a cette différence entre Paris et Londres, que Paris est fait pour l'étranger, pour son service tandis qu'à Londres l'étranger trouve toujours sur son chemin le Londonien. L'Angleterre a bâti Londres pour son propre usage. La France a bâti Paris pour le monde entier.

    Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Autobiographie, d'après son "Journal intime"


  4. Il est vingt heures à Paris, dix-neuf à Londres, treize à New York. La Cité unifiée de NyLoPa vous souhaite une bonne fin de journée.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : Chroniques des ombres (2013)


  5. Le Tour de France est toujours aussi demandé. Je me réjouis de me rendre début juillet à Londres pour suivre une nouvelle édition de l’épreuve. Le Tour s’exporte bien. Le tour de France n’est pas mort. Il vit. je fais mienne cette déclaration du général De Gaulle : « Seule une guerre peut arrêter le Tour de France. »

    Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)


  6. L'Arabe qui se bâtit une cabane avec les marbres des temples de Palmyre est plus philosophe que tous les conservateurs des musées de Londres, de Paris et de Munich.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  7. Londres est une ville d'aquarelle. La pluie délave les couleurs comme l'eau celles du pinceau.

    Auteur : Hélène Frappat - Source : Lady Hunt (2013)


  8. L'inventeur le plus humble est raillé. Hanway invente le parapluie et meurt ridicule, après avoir été trente ans suivi, chaque fois qu'il pleuvait, des éclats de rire de toute la ville de Londres.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1860-65


  9. Le monde c'est très grand, ce n'est Paris, ou Londres, ou Barcelone. C'est très grand. Le temps c'est une chose très grande aussi, beaucoup plus que mon temps. Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.

    Auteur : Hélène Cixous - Source : Dedans (1969)


  10. Londres en une heure sait ce qu'on dit tout haut,
    Et ce qu'on dit tout bas se sait un peu plus tôt.


    Auteur : Casimir Delavigne - Source : La Popularité (1838), II, 6


  11. Alors que, contrairement à la croyance de l'époque, Copernic avait découvert que notre monde n'était pas au centre de l'univers, mais l'une des planètes du système solaire, Sherwood Anderson m'ouvrit les yeux et me poussa à écrire sur ce qui m'entourait. Grâce à lui, je compris brusquement que le monde de l'écrit ne tournait pas autour de Milan ou de Londres, mais autour de la main qui écrivait, là où elle était : le centre de l'univers est là où vous vous trouvez.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  12. Snob: homme qui envoie son chien apprendre à aboyer à Londres.

    Auteur : Philippe Jullian - Source : Dictionnaire du snobisme (1958)


  13. Le gin a une âcreté qui aura toujours le goût de Londres, peu importe où vous en buvez de par le monde

    Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)


  14. - Où habitez-vous, en Angleterre ?
    - A Londres.
    - Oh ! là, là, il y a toujours du brouillard, à Londres.
    - Les Français disent cela. Il y a du brouillard à la saison du fog. Après, il n'y a plus.


    Auteur : René Fallet - Source : Paris au mois d'août (1964)


  15. L'Europe, c'est l'espace du catholicisme et du protestantisme sécularisé. En niant cet héritage, on vide le mot de tout contenu car les droits de l'Homme, la démocratie, la laïcité ne sont plus l'apanage de notre continent. La droite considère que le triptyque inscrit aux frontons de nos édifices publics — liberté, égalité, fraternité — a sécularisé le message évangélique, et que dans le polythéisme barbare vendu à flux tendu par la société de consommation, ces trois mots, hélas, ne valent pas plus cher à Paris qu'à Londres ou à Washington.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


  16. Eté 2012, Londres organise les Jeux Olympiques. Eté 2011, Londres organise les Jeux où l'on pique.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  17. Ca sent la bière de Londres à Berlin
    Ca sent la bière, Dieu qu'on est bien
    Ca sent la bière de Londres à Berlin
    Ca sent la bière, donne-moi la main.


    Auteur : Jacques Brel - Source : La Bière


  18. La Gestapo ne pouvait ignorer que Londres parachutait des bazookas depuis plus d'un mois.

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  19. Haendel avait légué à la ville de Londres sa maison tout entière, destinée à être érigée en musée.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  20. La presse décrit votre robe peu soignée comme du naturalisme à la limite du provocant, mais les épouses de Londres voient cela comme un négligé à la limite du racolage.

    Auteur : Terry Moore - Source : Strangers in Paradise, Hors série 1. Molly & Poo (2013)


  21. Ce qui convient à Londres est prématuré à Moscou.

    Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Le Prosateur est ses soucis


  22. Je suis quelquefois tenté de dire du titre de philosophe ce que Jacques Rosbif dit de celui de Monsieur, dans la comédie du Français à Londres: Je ne veux point de ce titre-là, il y a trop de faquins qui le portent.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 8 juin 1770


  23. L’époque des truands à chaînes de cou et à gourmettes en or est révolue. De nos jours, les hommes de la Mafia s’habillent chez les tailleurs les plus respectables et déjeunent à la table voisine de la vôtre au Four Seasons ou au Piano Bar, le restaurant du Dorchester, à Londres. Ils ont des actifs dans le bâtiment, dans l’immobilier, les loisirs, la télévision… Prenez n’importe quel domaine d’activité, ils y sont.

    Auteur : Jack Higgins - Source : Le jour où il faudra payer (2000)


  24. Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


  25. Tout ce que je puis dire, c'est qu'il est possible à Paris qu'une femme de ménage apprécie Braque, mais je n'oserais en dire autant d'une duchesse à Londres.

    Auteur : Fred Uhlman - Source : Il fait beau à Paris aujourd'hui (1987)


Les citations sur ondres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ondres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ondres »

OndeOndé, éeOndéeOndin, ineOndoiementOndoyant, anteOndoyé, éeOndoyerOndulant, anteOndulationOndulatoireOndulé, éeOndulerOnduleux, euse

Les mots débutant par Ond  Les mots débutant par On

ondatraondeondéeondéeondéesondéesOndefontaineonderondesondésOndesondinondineondinesondinsondoieondoiementondoiementsondoientondoyaientondoyaitondoyantondoyantondoyanteondoyantesondoyantsondoyéondoyerondoyonsOndresOndreville-sur-Essonneondulaondulaientondulaitondulantondulantondulanteondulantesondulantsondulationondulationsondulatoireondulatoiresonduleonduléonduléonduléeonduléeonduléesondulées

Les synonymes de « ondres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ondres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ondres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ondres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ondres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ondres     Citation sur ondres   Poèmes ondres   Proverbes ondres   Rime avec Ondres    Définition de Ondres  


Définition de Ondres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ondres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ondres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 04:05:04