Définition de « tendres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendres pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendres et répondre à la question quelle est la définition de tendres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tendres au Scrabble
Le mot tendres vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendres »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de tendres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de dissoudre Rimes de découdre Rimes de absoudre Rimes de salamandre Rimes de escadres Rimes de méprendre Rimes de polyèdres Rimes de poudres Rimes de esclandres Rimes de démordre Rimes de retordre Rimes de léandre Rimes de refondre Rimes de refendre Rimes de foudres Rimes de merdre Rimes de sourdre Rimes de rejoindre Rimes de cathèdre Rimes de poudrent Rimes de clepsydre Rimes de mordre Rimes de étreindre Rimes de sandre Rimes de méandres Rimes de distordre Rimes de joindre Rimes de tordre Rimes de anhydre Rimes de repeindre Rimes de repoudre Rimes de craindre Rimes de reprendre Rimes de attendre Rimes de désordre Rimes de Indre Rimes de ascendre Rimes de compadres Rimes de pourfendre Rimes de détendre Rimes de reteindre Rimes de répondre Rimes de sandres Rimes de tendres Rimes de sous-ordres Rimes de revendre Rimes de rendre Rimes de hydre Rimes de restreindre Rimes de cèdreMots du jour
dissoudre découdre absoudre salamandre escadres méprendre polyèdres poudres esclandres démordre retordre léandre refondre refendre foudres merdre sourdre rejoindre cathèdre poudrent clepsydre mordre étreindre sandre méandres distordre joindre tordre anhydre repeindre repoudre craindre reprendre attendre désordre Indre ascendre compadres pourfendre détendre reteindre répondre sandres tendres sous-ordres revendre rendre hydre restreindre cèdre
Les citations sur « tendres »
- De ses yeux verts tendres, Akhésa contempla longuement le soleil de ce matin de fin d'hiver, boule de feu donnant la vie à tous les êtres qu'il touchait de ses rayons. Elle ne se lassait pas de ce spectacle grandiose qui calmait ses angoisses.Auteur : Christian Jacq - Source : La Reine Soleil : l'aimée de Toutânkhamon (1988)
- L'amour projette toujours une ombre de haine - et inversement. La tendresse n'a pas d'envers; elle est ou elle n'est pas. Indivise pas fragilité.Auteur : Jacques Brault - Source : Au fond du jardin (1996)
- La pluie commence à tomber, c'est une grâce éternelle et elle comporte les plus tendres reflets.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Moi, il a fallu que j'attende l'âge de trente-deux ans pour que mon père me donne son dernier coup de pied au derrière. Voilà ce qu'était la famille de mon temps. Et il y avait du respect et de la tendresse.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Marius (1931), I, 3, César
- Nous nous consolons aisément des disgrâces de nos amis lorsqu'elles servent à signaler notre tendresse pour eux.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 235
- La tendresse, c'est quelquefois ne plus s'aimer mais être heureux, de se trouver à nouveau deux.Auteur : Daniel Guichard - Source : La Tendresse (1973), La tendresse
- La tendresse précède l'amour et lui succède.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- De sa poitrine, alors, elle ôta le ruban doré,
Aux dessins variés, où tous les charmes sont enclos.
Là résident désir, tendresse et propos amoureux,
Capables de séduire jusqu'aux coeurs les plus sensés.Auteur : Homère - Source : L'Iliade - Bals publics : Oh, les tendres aveux murmurés entre gens qui ne se connaissaient pas le matin ! 14 Juillet ! Sois béni, car tu fais gagner joliment du temps aux amoureux.Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)
- La tendresse constitue le trésor des ménages unis. Même charnelle, la tendresse est un sentiment, et qui ne s'accommode pas avec la lubricité.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Complexe de César (1946)
- J'étais à l'âge où on a besoin d'aide et de tendresse pour faire l'amour. J'étais devenu un vieux con, quoi.Auteur : Isabel Allende - Source : La Maison aux esprits (1982)
- Il avait aimé être aimé et s'était aperçu trop tard que la tendresse qu'il avait prodiguée en retour ne suffisait pas. Auteur : William Trevor - Source : Cet été-là (2012)
- Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi ; je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton coeur battre contre mon coeur, et m'abîmer avec toi dans un océan de bonheur et de vie...Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798), Lettre XXIX, Frédéric à Claire
- Dans ce siècle où tout se renouvelle, je ne sais pas de transformation plus importante que celle qui touche aux rapports des pères et des enfants dans la société moderne. Les enfants occupent aujourd'hui une place beaucoup plus grande dans la famille : on vit plus avec eux, on vit plus pour eux : soit redoublement de prévoyance et de tendresse, soit faiblesse et relâchement d'autorité, on s'occupe plus de leur santé, on surveille plus leur éducation, on songe plus à leur bien-être, on écoute plus leur opinion. Ils sont presque devenus les personnages principaux de la maison ; et un homme d'esprit caractérisait ce fait par un seul mot ; il disait : Messieurs les enfants ! Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Son coeur s'est endurci. Les années l'ont recouvert d'une écorce épaisse et froide et elle l'entend à peine battre. Elle doit admettre qu'elle ne sait plus aimer. Elle a épuisé tout ce que son coeur contenait de tendresse, ses mains n'ont plus rien à frôler. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Chasse au loin ta détresse
Laisse entrer le printemps
Le temps de la tendresse
Et de l'apaisement.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Suppléments de mensonge (2011), Trois Poèmes pour Annabel Lee - Quand l'aveugle destin aurait fait une loi - Pour me faire vivre sans cesse, - J'y renoncerais par tendresse, - Si mes amis n'étaient immortels comme moi.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Réponse au poème d'un de ses amis qui la flattait d'immortalité.
- Je sais et je sens que je n'ai pas commencé la vie et qu'il y a en moi des trésors de tendresse et de passion qui n'auront peut-être jamais l'occasion de se répandre. Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- C'était une espèce d'intuition. Les femmes qui ont été abandonnées et qui souffrent d'un chagrin d'amour ont besoin, pour les apaiser, d'une certaine forme virile de la tendresse. Où trouver cette tendresse mieux que chez un père ?Auteur : Jean Dutourd - Source : Leporello (2007)
- Apprendre à aimer sa solitude. Savoir se retirer dans un roc qui préserve la tendresse. Déjouer la dépendance pour que la possession devienne écran de transparence. Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le premier amour est toujours le dernier (1995)
- Il n'y a pas de charme égal à la tendresse de coeur, se dit-elle en elle-même : un coeur tendre et chaud est de beaucoup préférable à l'esprit ; il est plus attrayant.Auteur : Jane Austen - Source : La Nouvelle Emma, ou les Caractères anglais du siècle (1816)
- Du temps jadis
De mes voyages
Dans tes yeux tendres et ton corps chaud
De ces rivages
J'ai dans la peau
Ton doux visage
Emergeant du flou de l'oubli.Auteur : Charles Aznavour - Source : Ton doux visage (1955) - Ce qui pour les âmes tendres rend le malheur si cruel, c'est une petite lueur d'espérances qui quelques-fois subsiste encore.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)
- Quelle délicieuse tâche que d'aider les jeunes idées à éclore, de soigner ces tendres plantes et de voir leurs boutons éclore jour par jour !Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
Les mots proches de « tendres »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendres ?
Citations tendres Citation sur tendres Poèmes tendres Proverbes tendres Rime avec tendres Définition de tendres
Définition de tendres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
