Définition de « paralysent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paralysent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paralysent pour aider à enrichir la compréhension du mot Paralysent et répondre à la question quelle est la définition de paralysent ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe paralyser.

    Pas de définition complémentaire
    PARALYSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist.1. 1575 part. passé «atteint de paralysie» (Paré, OEuvres, éd. J. F. Malgaigne, t.I, 448); 1765 inf. «frapper de paralysie» (Encyclop., s.v. paralysie); 2. 1789 part. passé «frappé d'inertie, réduit à l'impuissance» (Doc. hist. révol., contrib. dir., textes, p.69 ds Brunot t.10, 1, p.85). Dér. de paralysie*; suff. -iser*.

    paralysent au Scrabble


    Le mot paralysent vaut 21 points au Scrabble.

    paralysent

    Informations sur le mot paralysent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot paralysent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    paralysent

    Les rimes de « paralysent »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de paralysent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de contredise      Rimes de cuise      Rimes de sponsorise      Rimes de omises      Rimes de musardise      Rimes de courtise      Rimes de rebaptise      Rimes de terrorise      Rimes de omise      Rimes de comptabilise      Rimes de vampirise      Rimes de ringardise      Rimes de pare-brises      Rimes de officialise      Rimes de paralyse      Rimes de figent      Rimes de maîtrises      Rimes de révise      Rimes de traîtrise      Rimes de occidentalise      Rimes de rationalise      Rimes de Villers-Deux-Eglises      Rimes de suffisent      Rimes de attige      Rimes de obliges      Rimes de apprises      Rimes de réactualise      Rimes de divisent      Rimes de avise      Rimes de mise      Rimes de voltige      Rimes de obligent      Rimes de animalise      Rimes de colonisent      Rimes de devise      Rimes de circoncisent      Rimes de brise-bise      Rimes de démise      Rimes de personnalise      Rimes de ravise      Rimes de terrorisent      Rimes de électrolyse      Rimes de irisent      Rimes de négligent      Rimes de requises      Rimes de indécises      Rimes de auto-analyse      Rimes de dégrise      Rimes de reprise      Rimes de prises     

    Mots du jour

    contredise     cuise     sponsorise     omises     musardise     courtise     rebaptise     terrorise     omise     comptabilise     vampirise     ringardise     pare-brises     officialise     paralyse     figent     maîtrises     révise     traîtrise     occidentalise     rationalise     Villers-Deux-Eglises     suffisent     attige     obliges     apprises     réactualise     divisent     avise     mise     voltige     obligent     animalise     colonisent     devise     circoncisent     brise-bise     démise     personnalise     ravise     terrorisent     électrolyse     irisent     négligent     requises     indécises     auto-analyse     dégrise     reprise     prises     


    Les citations sur « paralysent »

    1. On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Le Journal de Bouvard, 1992-1996 (1997)


    2. Tout le monde a peur du risque, mais chacun réagit différemment face à la prise de risque : certaines peur paralysent tandis que d'autres motivent

      Auteur : Carlos Ghosn - Source : La Cité de la réussite 2014


    3. Toutes les acclamations trop bruyantes sont de présage sinistre. Elles assourdissent, elles aveuglent, elles paralysent.... Elles font qu'on n'entend pas ce qu'il faudrait entendre, qu'on ne voit pas ce qu'il faudrait voir, qu'on ne fait pas ce qu'il faudrait faire !

      Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)


    4. Nos peurs nous paralysent et nous handicapent énormément. Elles doivent être éliminées afin de nous redonner notre vraie identité.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    5. Pourquoi les rêves paralysent lorsqu'ils arrivent ?

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La première chose qu'on regarde (2013)


    6. A vingt ans, il s'était cru libéré des routines ou des préjugés qui paralysent nos actes et mettent à l'entendement des oeillères, mais sa vie s'était passée ensuite à acquérir sou par sou cette liberté dont il avait cru d'emblée posséder la somme.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


    7. Il y a des choses évidemment mauvaises parce qu'elles tuent, paralysent, corrompent ou diminuent l'individu: par exemple le bacille de la peste, le virus de la fièvre jaune, le vin à haute dose, la tuberculose, le cinéma, la radio.

      Auteur : Alexis Carrel - Source : Réflexions sur la conduite de la vie (1950)


    8. Nierez-vous qu'il y ait des choses anesthésiques? Des arbres qui saoulent ..., des filles qui paralysent, des ciels qui coupent la parole?

      Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)


    Les citations sur paralysent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot paralysent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « paralysent »

    ParPar (de)Par- ou para-ParabolainParaboleParaboleParaboliqueParaboliqueParacelParacelsiserParacelsismeParacentèseParacentral, aleParachevableParachèvementParacheverParachronismeParachuteParacletParacmastiqueParadeParaderParadisParadisierParadoxal, aleParadoxalementParadoxeParadoxerParadoxologieParafe ou parapheParafé, ée, ou paraphé, éeParafer ou parapherParaffinageParaffineParaffiné, éeParaffinerParageParageParageParagraisseParagrapheParaguanteParaisoParaisonParaîtreParajourParalipomènesParallactiquementParallaxeParallèle

    Les mots débutant par par  Les mots débutant par pa

    parparpar mégardepar-cipar-dedanspar-delàpar-derrièrepar-dessouspar-dessuspar-devantpar-deversparaparapara-humainparabellumparabellumsparaboleparabolesparaboliqueparaboliquementparaboliquesparaboloïdeparacétamolparachevaientparachevaitparachevantparachevéparachèvementparachèventparacheverparachèveraparachèveraientparachevèrentparachutageparachutagesparachuteparachuteparachutéparachutéeparachutéesparachutentparachuterparachuteraisparachutèrentparachuteronsparachutesparachutesparachutésparachutezparachutisme

    Les synonymes de « paralysent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot paralysent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « paralysent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paralysent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Paralysent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations paralysent     Citation sur paralysent   Poèmes paralysent   Proverbes paralysent   Rime avec paralysent    Définition de paralysent  


    Définition de paralysent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paralysent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot paralysent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 10:13:45