Définition de « parent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parent pour aider à enrichir la compréhension du mot Parent et répondre à la question quelle est la définition de parent ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|pa.???|t) parent (m)
Expression : parent spirituel, parents spirituels : le parrain ou la marraine.
Pas de définition complémentaire
parent au Scrabble
Le mot parent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parent »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de parent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de vociférant Rimes de inaugurant Rimes de énamourant Rimes de remémorant Rimes de parents Rimes de conspirant Rimes de célébrants Rimes de récalcitrants Rimes de migrants Rimes de ingérant Rimes de dévorant Rimes de francs Rimes de catamaran Rimes de dénigrant Rimes de concurrents Rimes de garant Rimes de indifférents Rimes de carburant Rimes de cormoran Rimes de espérant Rimes de torrents Rimes de garants Rimes de déchiffrant Rimes de explorant Rimes de chambrant Rimes de déférant Rimes de restaurant Rimes de abjurant Rimes de quadrants Rimes de réverbérant Rimes de perforants Rimes de transfigurant Rimes de aspirant Rimes de méprend Rimes de persévérants Rimes de transpirant Rimes de orants Rimes de redémarrant Rimes de parant Rimes de réintégrant Rimes de attirant Rimes de susurrant Rimes de courants Rimes de coran Rimes de déchirant Rimes de recouvrant Rimes de oeuvrant Rimes de effarant Rimes de proliférants Rimes de vautrantMots du jour
vociférant inaugurant énamourant remémorant parents conspirant célébrants récalcitrants migrants ingérant dévorant francs catamaran dénigrant concurrents garant indifférents carburant cormoran espérant torrents garants déchiffrant explorant chambrant déférant restaurant abjurant quadrants réverbérant perforants transfigurant aspirant méprend persévérants transpirant orants redémarrant parant réintégrant attirant susurrant courants coran déchirant recouvrant oeuvrant effarant proliférants vautrant
Les citations sur « parent »
- Le plus grand mensonge des parents à leurs enfants ne porte pas sur l'existence du père Noël mais sur la promesse tacite que ses cadeaux les rendront heureux.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- Les histoires ne sont que des histoires, elles permettent une respiration mais ne réparent rien, elles sont ce qu'on peut fabriquer avec les petits débris retrouvés après les catastrophes, elles ne sont pas une seconde chance, simplement des louanges du mort chuchotées à l'oreille des survivants, aussi éloquentes qu'elles sont vaines. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Un très mince fil transparent sépare l'idiotie du génie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Sans référence
- Quand on est enfant, on n'a pas de mains, on a des menottes, alors on est très attaché à ses parents.Auteur : Vincent Roca - Source : Même les dents finissent par se déchausser
- Les oeuvres d'art qui ont cherché la vérité profonde et nous la présentent comme une force vivante s'emparent de nous et s'imposent à nous, et personne, jamais, même dans les âges à venir, ne pourra les réfuter.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.
- Mourir, c'est fermer une parenthèse.Auteur : Pierre Baillargeon - Source : Commerce (1947)
- L'homme jeté dans la vie sans parents nait dans le monde sans place précise. Qui recevra ses premières caresses ?Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées (1901)
- Ses parents étaient presque épatés que ce fils s’en sorte si bien, il ne leur avait pas traversé l’esprit que ce petit puisse être meilleur que d’autres, alors qu’eux avaient toujours été moins bons que tout le monde. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- ... elle est de ceux qui s'unissent; lui est de ceux qui se séparent.Auteur : Virginia Woolf - Source : Entre les actes
- Verse du vinaigre avec de l'huile en un vase,
Ils se séparent, et tu ne peux dire qu'ils soient amis.
Ainsi des vainqueurs et des vaincus on entend
Les deux voix selon leur double fortune.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon - Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu
- Dire que Trump, c'est le peuple, alors qu'il s'agit d'un milliardaire sexiste, raciste, homophobe... Lorsqu'il a été élu, j'ai ressenti l'inquiétude fondamentale qu'ont connue mes parents, mes grands-parents, face à un monde inconnu dans lequel il pouvait se passer n'importe quoi d'imprévisible, de dangereux.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
- L’apprentissage de l’écriture s’apparente pour moi à celui d’un chanteur doué d’un vrai talent mais qui a besoin qu’on lui enseigne à mieux utiliser sa voix. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- Si l'enfant s'est présenté de la mauvaise manière ou, pire, s'il est venu au monde sans vie, l'accoucheuse a séché les larmes des pères, apaisé les angoisses devant l'interminable série de sacrifices à effectuer pour conjurer le sort. C'est elle encore, qui a préparé le mélange d'herbes devant servir lorsque les parents du mort-né seraient scarifiés. Ici, on leur trace un symbole sur la peau, afin que la mort se souvienne qu'elle leur a déjà ravi un enfant. Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Un adulte – parent ou professeur – sait-il que les jeunes n’oublient ni ne pardonnent jamais l’humiliation ? Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- Le mécanisme radical implique une métaphysique où la totalité du réel est posée en bloc, dans l'éternité, et où la durée apparente des choses exprime seulement l'infirmité d'un esprit qui ne peut pas connaître tout à la fois.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- On a beau dire, c'est angoissant un enfant qui ne ressemble pas à ses parents.Auteur : Gabrielle Poulin - Source : Les mensonges d'Isabelle
- Avant pour les gosses les grands étaient des mythes, - Regarde, maintenant c'est les parents qui flippent, - Les temps changent.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- Il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les reconnaissent et dont ils les réparent.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Chacun sait, chacun sent combien la volupté et la cruauté sont parentes.Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
- Si d'autres personnes plus jeunes ont envie d'aller en justice qu'elles le fassent, ou témoignent, réparent chacune ou chacun à sa manière un traumatisme de jeunesse. Ce livre, c'est déjà une trace et une empreinte. Il va faire réfléchir. Les éditeurs, les auteurs, les médias, tout le monde.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020
- Le vers doit être à la fois transparent et fluide ; il faut qu'il laisse passer la lumière et qu'il coule.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Nous ne grandissons jamais assez pour nous passer de l'amour de nos parents.Auteur : Nicci French - Source : Sourire en coin (2005)
- J'ai compris à quel point la vie appartient à la mort, à quel point elle n'est qu'une brève parenthèse. Un sursis dans un océan de néant.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- La boulimie est une maladie d'enfant abandonné qui refuse de grandir tant que ses parents ne viendront pas l'aider en lui donnant de l'amour, tu comprends ça ?Auteur : Guy Carlier - Source : Le Coeur au ventre (2006)
Les mots proches de « parent »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parent»
Les synonymes de parent :- 1. bisaïeul
- 1. affin
2. voisin
3. proche
4. aïeul
5. ascendant
6. grand
synonymes de parent
Fréquence et usage du mot parent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parent ?
Citations parent Citation sur parent Poèmes parent Proverbes parent Rime avec parent Définition de parent
Définition de parent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
