Définition de « parent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parent pour aider à enrichir la compréhension du mot Parent et répondre à la question quelle est la définition de parent ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|pa.???|t) parent (m)
Expression : parent spirituel, parents spirituels : le parrain ou la marraine.
Pas de définition complémentaire
parent au Scrabble
Le mot parent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parent »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de parent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de franc Rimes de restaurants Rimes de bran Rimes de reconsidérant Rimes de transpirants Rimes de encadrant Rimes de sucrant Rimes de mourant Rimes de Corroy-le-Grand Rimes de dépoussiérant Rimes de transparents Rimes de inspirant Rimes de odoriférant Rimes de francs Rimes de tyran Rimes de recouvrant Rimes de énamourant Rimes de détériorant Rimes de tolérant Rimes de accaparant Rimes de belligérant Rimes de comparant Rimes de afférent Rimes de indifférent Rimes de considérant Rimes de retirant Rimes de déclarant Rimes de serrant Rimes de préparant Rimes de colorant Rimes de harengs Rimes de conjurant Rimes de corroborant Rimes de immigrant Rimes de parent Rimes de redécouvrant Rimes de récalcitrants Rimes de parant Rimes de déodorant Rimes de claquemurant Rimes de encourant Rimes de dénombrant Rimes de couvrant Rimes de déshonorant Rimes de adorant Rimes de éclairant Rimes de préférant Rimes de insérant Rimes de entrants Rimes de filtrantsMots du jour
franc restaurants bran reconsidérant transpirants encadrant sucrant mourant Corroy-le-Grand dépoussiérant transparents inspirant odoriférant francs tyran recouvrant énamourant détériorant tolérant accaparant belligérant comparant afférent indifférent considérant retirant déclarant serrant préparant colorant harengs conjurant corroborant immigrant parent redécouvrant récalcitrants parant déodorant claquemurant encourant dénombrant couvrant déshonorant adorant éclairant préférant insérant entrants filtrants
Les citations sur « parent »
- Même les boissons mélangées se séparent si on ne les agite pas.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Le verbe aimer était responsable du mariage de mes parents. Ma soeur et moi étions un effet, une des étranges conséquences de la conjugaison.Auteur : Erri De Luca - Source : Les poissons ne ferment pas les yeux (2013)
- Un adulte – parent ou professeur – sait-il que les jeunes n’oublient ni ne pardonnent jamais l’humiliation ? Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)
- Minez l'idée de l'état, mettez à sa place l'action spontanée et l'idée que la parenté spirituelle est la seule condition de l'unité et vous lancerez les éléments d'une liberté qui mérite d'être possédée.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Lettre à Georg Brandes
- Je vais au collège, comme un ado normal; j'ai des parents à problèmes, des kilos en trop et je suis nul en tout. Au moins, on ne se méfie pas de moi. Et ça tombe bien.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Thomas Drimm, 1 - La fin du monde tombe un jeudi (2009)
- Un ami vaut vingt parents et une amie vaut trois amis.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- L'apparente facilité et l'extrême difficulté de la télévision tiennent à ce qu'on n'y a jamais de talent tout seul.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un maquis c'est un endroit où se cachent ceux de la relève. C'est un îlot de résistance, comme qui dirait, des partisans qui se préparent à faire la guérilla.Auteur : Elsa Triolet - Source : Le premier accroc coûte 200 francs (1945)
- Tous, nous condamnions nos parents à la honte, ne fût-ce qu'en les accusant d'avoir, après 1945, toléré les criminels à leurs côtés, parmi eux.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Je suis seule, exilée, bonne à être insultée
par un mari qui m'a conquise en pays étranger.
Je n'ai mère, ni frère, ni parent,
Qui me donne un refuge en ce présent naufrage.Auteur : Euripide - Source : Médée - Un modèle qu'il fait poser, lui a confié qu'à treize ans, elle avait perdu sa grand'mère, qu'on l'avait fait monter dans l'unique voiture de deuil avec un vieux parent, et que ce vieux parent l'avait dévirginisée, dans le trajet au cimetière.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 13 avril 1881
- Toute naissance est la morte naissante d'un idéal : les enfants ne ressembleront jamais trait pour trait à la façon dont leurs parents et leurs grands-parents les ont rêvés. Toute éducation est un échec : les parents et les grands-parents blessent toujours , souvent même sans le vouloir, un enfant. Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Je crois au paradoxe antique
Qu'ont enseigné les sages du Portique:
Fous et pervers sont nés proches parents.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Hymne à la Raison (1794) - Te casse pas la tête. La guerre, la paix, c'est égal. - C'est égal? dit Jacques étonné. Va donc dire ça aux millions d'hommes qui se préparent à se faire tuer.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- La vie comprend deux périodes distinctes d'inégale longueur : l'une qui s'apparente à l'éternité parce qu'on y voit ni mal ni fin, l'autre qu'on appelle la vie quand il s'avère qu'elle s'achemine vers la cessation.Auteur : Pierre Bergounioux - Source : La Toussaint (1994)
- Avec le recul, je crois que mes parents appréciaient ma pugnacité et je leur en sais gré. C'était une flamme qui brûlait en moi et qu'ils s'employaient à entretenir. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- La seule chose qui m'importait, moi, dans mon physique, c'est que c'était la seule chose que je savais de mes parents. C'est tout.Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le défilé des enfants devant les comptoirs était réglé comme un trajet parfait de manutention ... Des achemineurs à brassards bleus mettaient les familles à la file, les enfants devant les parents ...Auteur : Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes, Moteurs
- Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- L'univers était un flux d'amour qui s'incurvait dans la chaleur et la chair du désir. La paix qu'il avait connue alors était aussi énorme que les gouffres qui séparent les mondes.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- L'apparent relâchement de la rigueur peut n'exprimer qu'une rigueur plus grande à laquelle il fallait répondre en premier lieu.Auteur : Georges Bataille - Source : Méthode de méditation
- Pour des raisons optiques et animales, l'amour sexuel est moins transparent que beaucoup d'autres choses nettement plus compliquées.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La Transparence des choses (1972)
- Mieux vaut ami que parenté;
Mieux qu'ami, sens et loyauté.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Mes baisers sont légers comme ces éphémères
Qui caressent le soir les grands lacs transparents.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Epaves (1866), Femmes damnées - Elle a une parente très bonne, qui lui offre de venir demeurer avec elle, et qui la soignera bien.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
Les mots proches de « parent »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parent»
Les synonymes de parent :- 1. bisaïeul
- 1. affin
2. voisin
3. proche
4. aïeul
5. ascendant
6. grand
synonymes de parent
Fréquence et usage du mot parent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parent ?
Citations parent Citation sur parent Poèmes parent Proverbes parent Rime avec parent Définition de parent
Définition de parent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
