Définition de « parvenu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parvenu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parvenu pour aider à enrichir la compréhension du mot Parvenu et répondre à la question quelle est la définition de parvenu ?
Une définition simple : (fr-rég|pa?vøny) parvenu (m)
Pas de définition complémentaire
parvenu au Scrabble
Le mot parvenu vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot parvenu - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parvenu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parvenu »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de parvenu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de ténu Rimes de tenues Rimes de inconnu Rimes de biscornu Rimes de nues Rimes de nus Rimes de avenues Rimes de venues Rimes de méconnus Rimes de charnu Rimes de nue Rimes de connue Rimes de bienvenus Rimes de parvenu Rimes de revenue Rimes de détenus Rimes de Hornu Rimes de contenu Rimes de entretenu Rimes de charnue Rimes de insinuent Rimes de sinue Rimes de méconnue Rimes de continuent Rimes de venus Rimes de prévenu Rimes de cornues Rimes de venues Rimes de avenue Rimes de reconnu Rimes de contenus Rimes de détenues Rimes de contenues Rimes de ingénue Rimes de venus Rimes de Liernu Rimes de contenus Rimes de survenue Rimes de menus Rimes de contenus Rimes de ingénues Rimes de souvenue Rimes de tenus Rimes de souvenu Rimes de discontinu Rimes de tenue Rimes de retenue Rimes de entretenus Rimes de canut Rimes de convenuMots du jour
ténu tenues inconnu biscornu nues nus avenues venues méconnus charnu nue connue bienvenus parvenu revenue détenus Hornu contenu entretenu charnue insinuent sinue méconnue continuent venus prévenu cornues venues avenue reconnu contenus détenues contenues ingénue venus Liernu contenus survenue menus contenus ingénues souvenue tenus souvenu discontinu tenue retenue entretenus canut convenu
Les citations sur « parvenu »
- C'est une chose merveilleuse comme les parvenus s'aperçoivent qu'ils n'ont plus de jambes juste au moment où ils ont de quoi rouler carrosse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Notre société conditionne une femme à vivre comme un échec d'être toujours célibataire à un certain âge.
Tandis qu'un homme qui n'est toujours pas marié à un certain âge n'est tout bonnement pas parvenu à faire son choix. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Ma soif d’échanger et d’expliquer a été transformée en talent de bonimenteur. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai de préjugés sur rien, que je suis sans cesse à l’écoute des autres. Ma passion de la réussite et de la performance a été réduite à une pauvre volonté d’ostentation, à des attitudes de parvenu. Là aussi, on est à mille lieues de ma vérité. Je suis quelqu’un de secret qui déteste se montrer pour le plaisir de le faire et qui n’a aucun goût pour le déballage, les signes matériels de richesse. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- L'intérêt de toute biographie peut se résumer par ces mots: - Comment est-il parvenu?Auteur : Maurice Joly - Source : Recherches sur l'art de parvenir
- Ce n’était donc pas par des mots que j’étais parvenu à lui communiquer ce sentiment de beauté de la vie et d’adéquation au monde qu’elle ressentait si intensément en ma présence, non plus par mes regards ou par mes actes, mais par l’élégance de ce simple geste de la main qui s’était lentement dirigée vers elle avec une telle délicatesse métaphorique qu’elle s’était sentie soudain étroitement en accord avec le monde jusqu’à me dire quelques heures plus tard, avec la même audace, la même spontanéité naïve et culottée, que la vie était belle, mon amour. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- L'histoire nous represente leurs deportemens, quand ils sont parvenus aux plus hauts, ou bien qu'ils ont esté dejettés aux plus bas degrez de la fortune.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, IV, 39
- Naître, c'est commencer à mourir. La plupart des gens vivent en niant cette cour patiente de la mort jusqu'au moment où, parvenus à un âge avancé et criblés de maux, ils s'aperçoivent qu'elle est assise à leur chevet.Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)
- Les hommes qui ont changé l'univers n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Comme tous ceux que l'on n'appelle parvenus que parce qu'ils ne parviennent pas davantage à faire oublier leurs origines à autrui qu'à eux mêmes et qui sont de pauvres exilés chez les riches sans espoir de retour.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- C'est au regard surtout qu'il faut s'attacher pour bien spécifier l'état ou le rang des personnes. Un parvenu n'aura jamais l'aisance et la dignité d'un vrai grand seigneur, fût-il chamarré de broderies et de décorations.Auteur : George Sand - Source : Francia. Un bienfait n'est jamais perdu (1872)
- Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Je suis né dans un monde qui commençait à ne plus vouloir entendre parler de la mort et qui est aujourd'hui parvenu à ses fins, sans comprendre qu'il s'est du coup condamné à ne plus entendre parler de la grâce.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- Les parvenus, c'est la pire race qui existe sous le ciel. Par contre, une jolie femme saurait infiniment mieux s'adapter. - Au diable les femmes! A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie.Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)
- Terminus. A bout de faiblesse, parvenus à destination, les vieux auraient bien voulu descendre. On ne leur en a pas laissé le temps ! Que faire à présent qu'on a dépassé la Mort ?Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Si vite que l'on aperçoive qu'un parvenu est riche, on reconnaît plus vite encore qu'il ne l'a pas toujours été.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les parvenus, les nouveaux riches et les imbéciles sont les ferments indispensables de l'évolution esthétique.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture
- Beethoven avait écrit déjà huit symphonies avant celle-ci. Pour aller au-delà du point où il était alors parvenu à l'aide des seules ressources de l'instrumentation, quels moyens lui restaient? L'adjonction des voix aux instruments.Auteur : Hector Berlioz - Source : Etudes sur Beethoven, Gluck et Weber (1844)
- Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l'avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.Auteur : Benoît XVI - Source : Vatican, 10 février 2013.
- On est parvenu à persuader aux plus puissants rois de la terre, qu'ils avaient à craindre jusqu'aux larmes d'un peuple soumis..Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Après avoir discrédité la vertu, ce siècle est parvenu à discréditer les vices. Les perversions sont devenues des parcs suburbains que fréquentent en famille les foules dominicales.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Quiconque est parvenu à discerner le bien et le mal, a déjà perdu son innocence, car le propre de l'innocence est de ne pas connaître le mal.Auteur : Charles Nodier - Source : Lydie ou la Résurrection
- J'ai appris des années plus tard que mes lettres ne leur étaient jamais parvenues.Auteur : Jean-Pierre Guéno - Source : Paroles d'étoiles : Mémoire d'enfants cachés (1939-1945) (2002)
- Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur. Lorsqu'une fois nous y sommes parvenus, la tempête de l'âme s'apaise.Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée
- Le parcours du combattant intello: enfant, il se croit bête; adolescent, il découvre - par comparaisons - qu'il ne l'est pas; adulte, il pense qu'il est plus intelligent que les autres; parvenu à l'âge mûr, il confond sa matière grise avec le bronze.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « parvenu »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parvenu»
Les synonymes de parvenu :- 1. arrivé
2. venu
3. survenu
4. apparu
5. né
6. débarqué
7. commencé
8. enrichi
9. arriviste
10. rastaquouère
11. étranger
synonymes de parvenu
Fréquence et usage du mot parvenu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parvenu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parvenu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parvenu ?
Citations parvenu Citation sur parvenu Poèmes parvenu Proverbes parvenu Rime avec parvenu Définition de parvenu
Définition de parvenu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parvenu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parvenu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
