Définition de « parvenus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parvenus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parvenus pour aider à enrichir la compréhension du mot Parvenus et répondre à la question quelle est la définition de parvenus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
parvenus au Scrabble
Le mot parvenus vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot parvenus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parvenus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parvenus »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de parvenus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de discontinu Rimes de discontinue Rimes de nues Rimes de discontinues Rimes de détenus Rimes de circonvenu Rimes de convenus Rimes de abstenu Rimes de connues Rimes de atténuent Rimes de reconnues Rimes de soutenus Rimes de reconnues Rimes de charnus Rimes de grenus Rimes de parvenus Rimes de discontinus Rimes de reconnus Rimes de tenue Rimes de maintenu Rimes de méconnus Rimes de ingénue Rimes de menu Rimes de contenu Rimes de prévenus Rimes de avenues Rimes de intervenu Rimes de prévenus Rimes de nus Rimes de méconnues Rimes de diminue Rimes de revenue Rimes de détenues Rimes de continu Rimes de méconnu Rimes de connue Rimes de cornue Rimes de obtenu Rimes de redevenue Rimes de revenues Rimes de abstenue Rimes de convenues Rimes de prévenus Rimes de menues Rimes de continue Rimes de exténue Rimes de détenu Rimes de atténue Rimes de venus Rimes de advenuMots du jour
discontinu discontinue nues discontinues détenus circonvenu convenus abstenu connues atténuent reconnues soutenus reconnues charnus grenus parvenus discontinus reconnus tenue maintenu méconnus ingénue menu contenu prévenus avenues intervenu prévenus nus méconnues diminue revenue détenues continu méconnu connue cornue obtenu redevenue revenues abstenue convenues prévenus menues continue exténue détenu atténue venus advenu
Les citations sur « parvenus »
- Chaque époque avait son style, la nôtre serait la seule à qui en serait refusé un ? Par style, on entendait l'ornement. Alors, j'ai dit : ne pleurez pas ! Voyez, que notre époque ne soit pas en état de produire un nouvel ornement, c’est cela même qui fait sa grandeur. L'ornement, nous l’avons surmonté, nous sommes parvenus au stade du dépouillement. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur. Lorsqu'une fois nous y sommes parvenus, la tempête de l'âme s'apaise.Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée
- On vous a dit aussi qu'il ne faudrait surtout rien montrer de vos sentiments. Pas de sourires, pas de rires, pas de soupirs, pas de larmes. Impassibles. On vous a demandé d'être impassibles. C'est ce qui a dû le plus vous impressionner, au début. Nulle part ailleurs qu'ici, à la Cour d'Assises, on demande à des femmes et à des hommes de se transformer en statues de pierre. D'ailleurs, vous n'y êtes pas parvenus.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Naître, c'est commencer à mourir. La plupart des gens vivent en niant cette cour patiente de la mort jusqu'au moment où, parvenus à un âge avancé et criblés de maux, ils s'aperçoivent qu'elle est assise à leur chevet.Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)
- J'ai beau entendre parler de décadence. Je n'y crois pas. Je ne crois même pas que nous soyons parvenus au plus haut point de civilisation.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Nous remercions humblement tous ceux qui nous aident à monter; mais, une fois parvenus, nous rendons grâce à notre seul mérite.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Terminus. A bout de faiblesse, parvenus à destination, les vieux auraient bien voulu descendre. On ne leur en a pas laissé le temps ! Que faire à présent qu'on a dépassé la Mort ?Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Quand ilz furent depuis parvenus en aage d'hommes, ilz coururent sus à Tarchetius, et le desfeirent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 3
- Les parvenus sont comme les singes qui grimpent à un arbre. Arrivés en haut, on ne leur voit plus que le postérieur. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Les épaves de la noblesse sont toujours recueillies par les bourgeois parvenus.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- On ne remerciera jamais assez les hommes qui ont décidé de devenir prêtres, de sacrifier beaucoup pour apporter aux autres une certaine forme d'amour et qui y sont parvenus à force de sagesse, d'humanisme et d'un sens profond de la philosophie chrétienne.Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- Les hommes qui ont changé l'univers n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Mais lorsqu’une fois les hommes sont parvenus à embrasser une religion pure et sainte, la superstition devient non-seulement inutile, mais très-dangereuse. On ne doit pas chercher à nourrir de gland ceux que Dieu daigne nourrir de pain. Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance (1767)
- Ses parents étaient de petits cultivateurs qui étaient parvenus, à force de fatigue et par des miracles de sagesse et d'économie, à avoir une petite maison – ils avaient aussi quelques milliers de francs chez le banquier de l'endroit, c'était tout – ils avaient, en continuant à travailler, réussi à tenir André au collège.Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Les parvenus, c'est la pire race qui existe sous le ciel. Par contre, une jolie femme saurait infiniment mieux s'adapter. - Au diable les femmes! A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie.Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)
- A propos des relations avec sa femme, X disait: «à force de silence nous sommes à peu près parvenus à nous entendre.»Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 3 août 1934
- Les hommes politiques se font principes pour arriver au pouvoir, et se retrouvent des hommes dès qu'ils y sont parvenus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il est des parvenus si simples, qu'on ne saurait comment leur imputer leur fortune. Le coffre-fort de ces messieurs est une énigme dont nul n'a le mot, mais dont ils ont la clef.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les princes parvenus jouissent mieux de l'empire que les princes héréditaires.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- C'est une chose merveilleuse comme les parvenus s'aperçoivent qu'ils n'ont plus de jambes juste au moment où ils ont de quoi rouler carrosse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Comme tous ceux que l'on n'appelle parvenus que parce qu'ils ne parviennent pas davantage à faire oublier leurs origines à autrui qu'à eux mêmes et qui sont de pauvres exilés chez les riches sans espoir de retour.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Je l'ai aimée à la folie. Je crois que nous ne sommes jamais parvenus à nous aimer à la sagesse.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- Les parvenus, les nouveaux riches et les imbéciles sont les ferments indispensables de l'évolution esthétique.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture
- Chez nous, la réussite n'est pas bien vue. Ainsi, traite-t-on de parvenus les gens qui sont arrivés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Y'a des aristocrates et des parvenus, dans la connerie comme dans le reste.Auteur : Michel Audiard - Source : Comment réussir quand on est con et pleurnichard (1974)
Les mots proches de « parvenus »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parvenus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parvenus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parvenus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parvenus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parvenus ?
Citations parvenus Citation sur parvenus Poèmes parvenus Proverbes parvenus Rime avec parvenus Définition de parvenus
Définition de parvenus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parvenus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parvenus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
