Définition de « revenus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revenus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur revenus pour aider à enrichir la compréhension du mot Revenus et répondre à la question quelle est la définition de revenus ?
Une définition simple : revenus
Pas de définition complémentaire
revenus au Scrabble
Le mot revenus vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot revenus - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot revenus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « revenus »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de revenus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de tenu Rimes de entretenu Rimes de détenus Rimes de retenue Rimes de reconnu Rimes de advenu Rimes de inconnus Rimes de connût Rimes de retenus Rimes de prévenu Rimes de bienvenus Rimes de subvenu Rimes de nu Rimes de quasi-inconnu Rimes de canut Rimes de nues Rimes de ingénu Rimes de éternues Rimes de tenues Rimes de parvenus Rimes de connue Rimes de menu Rimes de venues Rimes de inconnu Rimes de revenu Rimes de avenues Rimes de entretenue Rimes de provenu Rimes de détenu Rimes de convenus Rimes de inconnues Rimes de ténus Rimes de parvenue Rimes de Hornu Rimes de revenus Rimes de retenues Rimes de connus Rimes de prévenues Rimes de tenues Rimes de survenue Rimes de tenue Rimes de parvenus Rimes de archi-connu Rimes de discontinus Rimes de inconnues Rimes de cornues Rimes de maintenus Rimes de revenu Rimes de menus Rimes de FlénuMots du jour
tenu entretenu détenus retenue reconnu advenu inconnus connût retenus prévenu bienvenus subvenu nu quasi-inconnu canut nues ingénu éternues tenues parvenus connue menu venues inconnu revenu avenues entretenue provenu détenu convenus inconnues ténus parvenue Hornu revenus retenues connus prévenues tenues survenue tenue parvenus archi-connu discontinus inconnues cornues maintenus revenu menus Flénu
Les citations sur « revenus »
- Le coronavirus est devenu le révélateur de la faillite de l’État. Voilà au moins un sujet de réflexion pour les victimes du confinement forcé. Lors de la parution de mes Modestes propositions aux grévistes, des amis m’ont remontré la difficulté de recourir au refus collectif, que je suggérais, d’acquitter les impôts, taxes, prélèvements fiscaux. Or, voilà que la faillite avérée de l’État-escroc atteste un délabrement économique et social qui rend absolument insolvables les petites et moyennes entreprises, le commerce local, les revenus modestes, les agriculteurs familiaux et jusqu’aux professions dites libérales. L’effondrement du Léviathan a réussi à convaincre plus rapidement que nos résolutions de l’abattre. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Le débiteur est écroué à la prison où l'on incarcère les inculpés, les prévenus, les accusés et les condamnés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d'abord ensuite vous pleurerez... Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.Auteur : Nicholas Sparks - Source : A tout jamais (1999)
- Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- Aujourd'hui, on a des détentions préventives de quatre ans ! On ne peut pas s'y résoudre ! Ces prévenus en attente de jugement sont présumés innocents ; en détention, ils sont comme des bombes à retardement. Si on croit en leur sincérité, en leur innocence, que font-ils en prison ?Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Les hommes qui sont toujours revenus de quelque chose sont ceux qui ne sont jamais allés nulle part. Car aller est déjà beaucoup. Revenir - personne n'est revenu !Auteur : Antonio Machado y Ruiz - Source : Juan de Mairena (1936)
- L'amour survient quand tous les sentiments humains sont déjà revenus.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, [ coronavirus ] c’est que la santé gratuite, sans condition de revenus, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.
Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- On croit que les gens sont avec nous mais ils n'y sont pas, ils se barricadent dans leur petit for intérieur ou alors ils batifolent dans leurs souvenirs, revenus aux temps heureux où ils étaient jeunes et aimables. En tout cas c'est comme ça avec les vieux, et ils ont bien raison de déserter le présent, qui n'a plus rien à leur offrir.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Mieux vaut peu, avec la justice,
Que de grands revenus, avec l'injustice.Auteur : La Bible - Source : Livre des Proverbes, XVI, 8 - Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Nul ne saurait prétendre que les différences de revenus ne créent pas un fossé entre les gens. Ce n'est pas une question de snobisme ou de position sociale, mais de différence de train de vie.Auteur : Agatha Christie - Source : Une autobiographie (2006)
- Il n'y a jamais de fin à Paris et le souvenir qu'en gardent tous ceux qui y ont vécu diffère d'une personne à l'autre. Nous y sommes toujours revenus, et peu importait qui nous étions, chaque fois, ou comment il avait changé, ou avec quelles difficultés – ou quelles commodités – nous pouvions nous y rendre. Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez…Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête , 1964
- Ceux qui diffèrent de mener une bonne vie sont prévenus par la mort.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Et, si j'étais le gouvernement, comme dit ma concierge, c'est sur les signes extérieurs de feinte pauvreté, que je taxerais impitoyablement les personnes qui ne dépensent pas leurs revenus.Auteur : Sacha Guitry - Source : Mémoires d'un tricheur (1935)
- Dans son enquête sur les « revenants » (les jeunes français qui sont revenus de Syrie), David Thompson a bien montré que certains jeunes djihadistes ont exporté à Raqqa ou à Mossoul leur langage et leurs codes post-modernes. Même s’ils se vantent de quitter du jour au lendemain leur vie de mécréant, leur jahiliya, il y a des habitudes tenaces. Auteur : Abel Quentin - Source : Interview d'Abel Quentin, lettres-it-be
- Les Français se sont fait connaître comme les plus habiles architectes de destruction qui aient jusqu'à présent existé dans le monde. Dans ce court espace de temps, ils ont complètement détruit jusqu'aux fondements de leur Monarchie, leur Église, leur Noblesse, leurs Lois, leurs Revenus publics, leur Armée, leur Marine, leur commerce, leurs Arts et leurs ManufacturesAuteur : Edmund Burke - Source : Discours prononcé dans la Chambre des Communes d’Angleterre le 9 février 1790
- Dos est le terme argotique et bien parisien par lequel on désigne les gentlemen qui se font de détestables revenus avec l'inconduite de leurs compagnes.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap (1902)
- Cette fierté qui monte au coeur des bourgeois à table, lorsqu'ils pensent à leur position, à leurs revenus, à leurs espérances.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918)
- On n'abolira jamais complètement la peine de mort en France car au train où vont les instructions, il y aura toujours des prévenus qui mourront de vieillesse.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Sans référence
- Tes yeux sont revenus d'un pays arbitraire où nul n'a jamais su ce que c'est qu'un regard.Auteur : Paul Éluard - Source : Mourir de ne pas mourir (1924)
- Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.Auteur : Karen Cushman - Source : Le Livre de Catherine (2015)
- Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- C'est une société de gens avares qui prennent toujours et ne rendent jamais; ils accumulent sans cesse des revenus pour acquérir des capitaux.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Elle avait horreur des complications, elle tenait avant tout à pouvoir compter à date fixe sur des revenus déterminés, avec le minimum de formalités et de cassements de tête.Auteur : Pierre Benoit - Source : Mademoiselle de La Ferté (1923)
Les mots proches de « revenus »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revenus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot revenus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revenus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot revenus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Revenus ?
Citations revenus Citation sur revenus Poèmes revenus Proverbes revenus Rime avec revenus Définition de revenus
Définition de revenus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot revenus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot revenus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
