Définition de « associations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot associations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur associations pour aider à enrichir la compréhension du mot Associations et répondre à la question quelle est la définition de associations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
associations au Scrabble
Le mot associations vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot associations - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot associations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « associations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de associations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de centurion Rimes de obligations Rimes de inculcation Rimes de récusations Rimes de privatisation Rimes de choisissions Rimes de dépravations Rimes de réclusion Rimes de évolutions Rimes de supination Rimes de existions Rimes de objection Rimes de libérions Rimes de reproductions Rimes de unissions Rimes de transaction Rimes de déprédations Rimes de mi-excitation Rimes de implantation Rimes de circulations Rimes de ex-citation Rimes de éviction Rimes de déchiffrions Rimes de publication Rimes de surmontions Rimes de imprécision Rimes de inaugurations Rimes de considération Rimes de fission Rimes de vision Rimes de munition Rimes de obsessions Rimes de réputations Rimes de sanctification Rimes de désincarcération Rimes de jubilation Rimes de décolorations Rimes de médaillon Rimes de affectation Rimes de jetions Rimes de déboulions Rimes de légations Rimes de élection Rimes de redescendions Rimes de déjections Rimes de rétropropulsion Rimes de volition Rimes de fondions Rimes de taurillons Rimes de post-productionMots du jour
centurion obligations inculcation récusations privatisation choisissions dépravations réclusion évolutions supination existions objection libérions reproductions unissions transaction déprédations mi-excitation implantation circulations ex-citation éviction déchiffrions publication surmontions imprécision inaugurations considération fission vision munition obsessions réputations sanctification désincarcération jubilation décolorations médaillon affectation jetions déboulions légations élection redescendions déjections rétropropulsion volition fondions taurillons post-production
Les citations sur « associations »
- Moi je n'ai pas d'idée, j'ai des associations de mots, comme les surréalistes ; carence d'idée. Ca cache un vide absolu, je suis sous vide. Je serai fusillé d'une balle rouillée et mourrai du tétanos.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Il y a des idoles formées par les relations des hommes entre eux et les associations qu'ils forment, que j'appelle les idoles de la place du marché.Auteur : Francis Bacon - Source : Novum Organum (1620)
- La plupart des amitiés ne sont guère que des associations de complaisance mutuelle, pour parler de soi avec un autre.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), l'Adolescent
- Nous n'avons de l'univers que des visions informes, fragmentées et que nous complétons par des associations d'idées arbitraires, créatrices de dangereuses suggestions.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Les écoles, les coteries ne sont autre chose que des associations de médiocrités, pour se garantir mutuellement un semblant de renommée qui, à la vérité, est de courte durée mais qui fait traverser la vie agréablement.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Ecrits, Lettre à Madame Cavé
- Du temps, voilà ce que demandent les associations. Sans doute ce qu'il y a de plus difficile à donner dans une société où chaque seconde est comptée. Offrir son temps, c'est s'engager vraiment. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Est-ce que tu crois qu'une ville tout entière peut se tromper? Une ville tout entière, avec ses pasteurs et ses curés, avec ses médecins, ses avocats et ses artistes, avec son maire et ses adjoints et ses associations de bienfaisance.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La Putain respectueuse (1946)
- Le jeu politique est des plus piquant. On ne sait jamais qui va gagner. Ils s’observent sans arrêt, se mesurent dans les épreuves, se défient, s’éprouvent. Entre eux. Les femmes dérangent. Mais les femmes sont en train aussi de découvrir le plaisir de se retrouver entre elles. Elles créent leurs clubs, leurs associations, se retrouvent entre copines au restaurant, organisent des sorties, partent en vacances, de plus en plus. Le phénomène se développe… Elles aussi… Sauf qu’elles peuvent toujours rêver de créer un parti. Toutes les expériences ont échoué. L’opinion ne suit pas.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Il y a deux manières de considérer la société. Selon les uns, aucune loi providentielle, immuable, n’a présidé à la formation des différentes associations humaines ; organisées d’une manière purement factice par des législateurs primitifs, elles peuvent être, en conséquence, modifiées ou refaites par d’autres législateurs, à mesure que la science sociale progresse. Dans ce système le gouvernement joue un rôle considérable, car c’est au gouvernement, dépositaire du principe d’autorité, qu’incombe la tâche de modifier, de refaire journellement la société.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Parfois, les meilleures associations sont les plus simples et réunissent des vins et des aliments abordables.Auteur : James Trevor Oliver, dit Jamie Oliver - Source : Cook (2007)
- J'estime que les odeurs sont tout particulièrement efficaces à produire en nous des associations d'idées, associations qui diffèrent essentiellement de celles nées de sensations s'adressant au toucher, au goût, à la vue, à l'ouïe.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Il y avait dans la Grèce trois peuples considérables: les Etoliens, les Achaïens et les Béotiens; c'étaient des associations de villes libres, qui avaient des assemblées générales et des magistrats communs.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Grandeur et décadence des Romains
- Moi je n'ai pas d'idée, j'ai des associations de mots, comme les surréalistes; carence d'idée. Ca cache un vide absolu, je suis sous vide.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)
Les mots proches de « associations »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « associations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot associations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « associations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot associations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Associations ?
Citations associations Citation sur associations Poèmes associations Proverbes associations Rime avec associations Définition de associations
Définition de associations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot associations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot associations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
