Définition de « permettaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot permettaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur permettaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Permettaient et répondre à la question quelle est la définition de permettaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
permettaient au Scrabble
Le mot permettaient vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot permettaient - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot permettaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « permettaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de permettaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de chipotais Rimes de affronté Rimes de compartimentée Rimes de colportaient Rimes de accidentées Rimes de nécessité Rimes de invitais Rimes de émettez Rimes de inspectaient Rimes de présentait Rimes de goûter Rimes de désorientées Rimes de mouftez Rimes de unité Rimes de désaffecté Rimes de acceptez Rimes de pérennité Rimes de savater Rimes de démontés Rimes de porter Rimes de ubiquité Rimes de pesté Rimes de restées Rimes de délimitais Rimes de fricotait Rimes de comportés Rimes de habitai Rimes de colmataient Rimes de supplantait Rimes de fécondité Rimes de noyauté Rimes de tétait Rimes de lèse-majesté Rimes de postés Rimes de inviolabilité Rimes de réédité Rimes de serpentaient Rimes de zieuter Rimes de compartimentaient Rimes de affectais Rimes de connectés Rimes de venter Rimes de majestés Rimes de verbosité Rimes de fêtez Rimes de entêtait Rimes de molester Rimes de effronté Rimes de antidaté Rimes de rabotaitMots du jour
chipotais affronté compartimentée colportaient accidentées nécessité invitais émettez inspectaient présentait goûter désorientées mouftez unité désaffecté acceptez pérennité savater démontés porter ubiquité pesté restées délimitais fricotait comportés habitai colmataient supplantait fécondité noyauté tétait lèse-majesté postés inviolabilité réédité serpentaient zieuter compartimentaient affectais connectés venter majestés verbosité fêtez entêtait molester effronté antidaté rabotait
Les citations sur « permettaient »
- Qu'est-ce que j'y peux moi si ma vérité doit provoquer des désastres ? Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je rafolerais les décombres ! La vie n'a pas le droit d'être décevante...Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mademoiselle Liberté (2002)
- Il s’était donc forgé une carapace pour résister aux attaques. De telles cuirasses permettaient à de jeunes enfants de survivre mais elles cessaient rapidement de protéger et devenaient le problème. Parce que si la carapace tenait la douleur à distance, elle bloquait aussi la lumière. Et à l’intérieur, la pauvre petite âme effrayée devenait quelque chose de complètement différent, qui se développait uniquement dans l’obscurité.Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)
- Si les arts divinatoires permettaient de prédire l'avenir, tous les devins seraient riches, mariés et heureux.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Les études, l'idée des études avait émergé beaucoup plus tard, quand j'avais compris qu'elles seraient à peu près le seul chemin possible, ou au moins le seul chemin qui me permettrait de m'éloigner non seulement géographiquement, socialement, donc totalement de mon passé... Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totale.Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Il ne voulut jamais posséder que des bénéfices simples, parce qu'en le dispensant des pénibles et redoutables fonctions du ministère, ils lui permettaient de donner sans scrupule tout son temps aux lettres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je raffolerais les décombres! La vie n'a pas le droit d'être décevante.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mademoiselle Liberté (2002)
- Salomon avait déjà sorti un télescope et un microscope. Ceux-ci lui permettaient d'observer d'autres mondes, grands et petits, qui lui semblaient parfois plus attirants que le nôtre.Auteur : Keith McGowan - Source : Comment cuisiner et dévorer les enfants (2012)
- J'aurais pu me faire ouvrier, comme mon frère, dans une usine à trois cents kilomètres de chez mes parents et ne plus les voir ; la fuite aurait été partielle. Il serait resté en moi la présence de mes oncles, de mes frères : le même vocable, les mêmes expressions, les mêmes habitudes alimentaires, vestimentaires, les mêmes intérêts, et plus ou moins le même mode de vie. Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totaleAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Les commodités, munies d'une seule demi-porte inférieure et placées dans la salle, permettaient à leurs usagers de continuer la conversation commencée à la table.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
Les mots proches de « permettaient »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « permettaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot permettaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « permettaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot permettaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Permettaient ?
Citations permettaient Citation sur permettaient Poèmes permettaient Proverbes permettaient Rime avec permettaient Définition de permettaient
Définition de permettaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot permettaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot permettaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
