Définition de « perchés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Perchés et répondre à la question quelle est la définition de perches ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe percher.

    Pas de définition complémentaire
    PERCHE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1170 (Chrétien de Troyes, Erec et Enide, éd. M. Roques, 4239). Du lat. perca « id. » empr. au gr. ? ? ? ? ? ?.

    perchés au Scrabble


    Le mot perchés vaut 14 points au Scrabble.

    perches

    Informations sur le mot perches - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot perchés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    perches

    Les rimes de « perchés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de perchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de catché      Rimes de cochez      Rimes de torchées      Rimes de balancé      Rimes de affranchissais      Rimes de grand-duché      Rimes de démolissaient      Rimes de surgissais      Rimes de éclipsaient      Rimes de tressait      Rimes de poncés      Rimes de panachés      Rimes de désossés      Rimes de branchaient      Rimes de imprononcé      Rimes de romancée      Rimes de galochés      Rimes de surgissaient      Rimes de retroussaient      Rimes de rebranchez      Rimes de embrassaient      Rimes de tressée      Rimes de offensais      Rimes de renchérissait      Rimes de brossaient      Rimes de transgressée      Rimes de élancée      Rimes de bondissais      Rimes de immiscé      Rimes de rattachez      Rimes de jonché      Rimes de effarouchés      Rimes de bercé      Rimes de écorchaient      Rimes de exerçaient      Rimes de déché      Rimes de trochée      Rimes de percer      Rimes de verglacée      Rimes de démanché      Rimes de débranchées      Rimes de stressé      Rimes de harnachée      Rimes de rapiécés      Rimes de balancés      Rimes de énonçaient      Rimes de esquissés      Rimes de coincés      Rimes de inversaient      Rimes de cachez     

    Mots du jour

    catché     cochez     torchées     balancé     affranchissais     grand-duché     démolissaient     surgissais     éclipsaient     tressait     poncés     panachés     désossés     branchaient     imprononcé     romancée     galochés     surgissaient     retroussaient     rebranchez     embrassaient     tressée     offensais     renchérissait     brossaient     transgressée     élancée     bondissais     immiscé     rattachez     jonché     effarouchés     bercé     écorchaient     exerçaient     déché     trochée     percer     verglacée     démanché     débranchées     stressé     harnachée     rapiécés     balancés     énonçaient     esquissés     coincés     inversaient     cachez     


    Les citations sur « perchés »

    1. A partir d'un certain âge, seuls les ouvriers perchés très haut sur les échafaudages te sifflent encore.

      Auteur : Karine Tuil - Source : L'invention de nos vies (2013)


    2. Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    3. De féroces oiseaux perchés sur leur pâture
      Détruisaient avec rage un pendu déjà mûr,
      Chacun plantant, comme un outil, son bec impur
      Dans tous les coins saignants de cette pourriture.


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère


    4. Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)


    5. Les aigles majestueux et perchés très haut doivent leur survie aux minuscules mulots jonchant le sol.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    6. En tête, une bande d'Arabes dansent au son du tam-tam, en agitant en l'air de longues perches enroulées de banderoles d'or.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)


    Les citations sur perchés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot perches en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « perches »

    PéraPerambulationPerçant, antePercePercé, éePercéePercementPercentagePerce-oreillePerce-potPercepteurPerceptibilitéPerceptiblePerceptiblementPerceptif, ivePerceptionPercerPerceurPercevablePercevoirPerchePerché, chéePerchéePercherPerchettePerchisPerclurePerclus, usePerclusionPercnoptèrePerçoirPercusseurPercussionPercuterPerdablePerdant, antePerdeurPerditionPerdrePerdreauPerdrieurPerdrigonPerdrixPerdu, uePerdurablePerdurablementPèrePérégrinPérégrinantPérégrinateur

    Les mots débutant par per  Les mots débutant par pe

    PérassayPerayperçaperçageperçaientperçaisperçaitpercalepercalesperçantperçantperçanteperçantesperçantsperçâtpercepercepercépercéperce-oreilleperce-oreillesperce-pierrepercéepercéepercéespercéespercementPerceneigepercentpercepteurpercepteurpercepteurspercepteursperceptibleperceptiblesperceptifperceptionperceptionsperceptiveperceptivesperceptriceperceptuelspercerperceraperceraiperceraitpercèrentpercerezpercésperceur

    Les synonymes de « perches»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot perchés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « perches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perchés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Perchés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations perchés     Citation sur perchés   Poèmes perchés   Proverbes perchés   Rime avec perchés    Définition de perchés  


    Définition de perchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot perchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 09:57:47