La définition de Larron, Onnesse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Larron, onnesse
Nature : s. m. et f.
Prononciation : la-ron, ro-nè-s'
Etymologie : Wallon, lâron, liére ; provenç. laire, lairo ; catal. lladre ; espagn. ladron ; ital. ladro ; du lat. latronem, contraction de latero, de latus, côté (voy. ). Le latro fut primitivement un soldat qui gardait le côté, la personne du prince ; puis il signifia soldat mercenaire (voy. les dictionnaires latins), et finalement prit un sens péjoratif, à peu près comme brigand qui, signifiant d'abord une espèce de soldat, passa au sens de voleur de grand chemin. Curtius préfère rapprocher latro du terme grec signifiant mercenaire. En provençal laire, en français lere est le nominatif, venant de látro ; lairo, larron est le régime, venant de latrónem. L'italien ladro est formé soit du nominatif latro (ce qui est peu probable, vu que la formation se fait presque toujours par l'accusatif), soit d'une forme barbare latrus.

Voir les citations du mot Larron, onnesseSignification du mot Larron, onnesse


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de larron, onnesse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec larron, onnesse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Larron, Onnesse ?


La définition de Larron, Onnesse

Celui, celle qui commet un larcin, qui dérobe furtivement.


Toutes les définitions de « larron, onnesse »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

LARRON. n. m.
(Il avait un féminin, LARRONNESSE, qui n'est plus guère employé.) Celui, celle qui dérobe, qui prend furtivement quelque chose. Fin, subtil larron. Le larron a été découvert. On a pris le larron. Les chiens aboient au larron. On dit plutôt Voleur. Prov. et fig., L'occasion fait le larron. Voyez OCCASION. Prov., Ils s'entendent comme larrons en foire. Voyez ENTENDRE. Il se dit particulièrement de Chacun des deux voleurs qui furent mis en croix avec Notre-Seigneur JÉSUS-CHRIST, quoique ce mot ne désigne pas d'ordinaire un Voleur de grand chemin. Le bon larron. Le mauvais larron. En termes d'Imprimerie, il se dit d'un Pli qui se trouve dans une feuille de papier mise sous la presse et qui cause une défectuosité dans l'impression. Il se dit aussi d'un Petit morceau de papier qui, se trouvant sur la feuille à imprimer, reçoit l'impression et laisse un blanc. En termes de Librairie, il désigne le Pli d'un feuillet qui n'a pas été rogné, quand on a relié le livre. Le relieur a laissé plusieurs larrons dans ce volume. Larron d'eau, en termes de Ponts et Chaussées, se dit d'un Canal pratiqué pour l'écoulement des eaux.

Littré

LARRON (la-ron, ro-nè-s') s. m.
  • 1Celui, celle qui commet un larcin, qui dérobe furtivement. Quand avons-nous manqué d'aboyer au larron?? Témoin trois procureurs, dont icelui Citron A déchiré la robe?, Racine, Plaid. III, 3. Quand on veut être le maître, pour la fin le moyen?; maître et bon, maître et juste [il s'agit de cruautés commises en Italie par Napoléon Ier], ces mots s'accordent-ils?? oui, grammaticalement, comme honnête larron, équitable brigand, Courier, Lettres, I, 202.

    Fig. Larronnesse des c?urs, tu n'échapperas pas, Scarron, Jodelet, IV, 3. ?Ses soins ne purent faire Qu'elle échappât au temps, cet insigne larron, La Fontaine, Fabl. VII, 5. Sans courroux, ma comtesse?; Vous savez que nature est un peu larronnesse, Th. Corneille, Comtesse d'Orgueil, IV, 6.

    Fig. Un larron d'honneur, celui qui ôte l'honneur à un mari. Guerre, guerre mortelle à ce larron d'honneur?! Molière, Sgan. 21. C'est un larron d'honneur Qui subornait ma mère et ma s?ur et ma fille, Legrand, Famille extravag. sc. 27. Or il faut que je sorte une heure, et moi qu'on nomme Ruy Gomez de Sylva, je ne puis l'essayer, Sans qu'un larron d'honneur se glisse à mon foyer, Hugo, Hernani, I, 3.

    Donner au plus larron la bourse, confier la garde de l'argent, le soin de la dépense à celui dont on devrait le plus se défier?; par allusion à Judas, à qui la bourse avait été confiée.

    On dit dans le même sens?: au plus larron la bourse. Voilà les finances en bonne main?! mais ce n'est plus que la coutume?: au plus larron la bourse, Patin, Lett. t. II, p. 21.

    Fig. Ils s'entendent comme larrons en foire, se dit de gens qui sont d'intelligence?; le plus souvent il se prend en mauvaise part. Ils s'entendent tous deux comme larrons en foire, Molière, le Dép. III, 8. Vous vous entendez tous deux comme larrons en foire pour le bien du genre humain, Voltaire, Lett. à Cath. I.

    On dit d'un habit très usé, qu'il fait peur aux larrons, parce qu'il montre la corde.

  • 2Larron se dit particulièrement des deux voleurs qui furent mis en croix avec Jésus-Christ. Le bon larron, le mauvais larron. Lejay vient de mettre Voltaire Entre la Beaumelle et Fréron?; Ce serait vraiment un calvaire, S'il s'y trouvait un bon larron, Voltaire, Sur un portrait de lui où il était représenté entre la Beaumelle et Fréron.
  • 3 Terme d'imprimerie. Pli qui se trouve dans une feuille de papier mise sous la presse, et qui cause une défectuosité dans l'impression.

    Morceau de papier qui, se trouvant sur la feuille à imprimer, reçoit l'impression, et laisse un blanc.

  • 4 Terme de relieur. Feuillet d'un livre, qui, demeurant plié par un des bouts, ne se trouve pas rogné par cet endroit, et qui, de la sorte, a plus de papier qu'il n'en devrait avoir.
  • 5Nom donné aux pellicules sèches qui sont dans les plumes et qui boivent ou dérobent l'encre quand on écrit.

    Nom donné aux bouts de mèche qui tombent sur la chandelle ou la bougie, brûlent encore et la font couler.

  • 6 Terme de ponts et chaussées. Larron d'eau, canal pratiqué pour l'écoulement des eaux.

    Se dit aussi de petits trous que les anguilles pratiquent aux chaussées, en s'enfonçant dans la terre mal corroyée, et par lesquels l'eau des étangs s'échappe.


PROVERBES

L'occasion fait le larron, c'est-à-dire souvent l'occasion fait faire des choses répréhensibles auxquelles on n'aurait pas songé.

Demandez à mon compère si je suis larron.

Tant prend larron qu'on le pend.

Il ne faut pas crier au larron, se dit quand on n'a payé que le juste prix d'une marchandise.


SYNONYME

LARRON, VOLEUR. Le larron dérobe furtivement. Le voleur s'empare du bien d'autrui soit furtivement soit par violence.


HISTORIQUE

XIe s. E s'il pot dedenz un an et un jur trover le larun, Lois de Guill. 4.

XIIe s. Li pastre deit? El'oeille [brebis] malade sur l'espaule porter, Ne la deit pas laissier al larrun estrangler, Th. le mart. 29. Onc n'i ot si hardi ne tremblast com larron, Sax. XXII.

XIIIe s. S'on prent, par droit, d'un larron la justise, Doit-on desplaire as loiaus, de neant?? Quesnes, Romanc. p. 89. Mout ot Tybers li lerres le cuer très courroucé, Berte, XX. Elle, en sa personne, tout soit ce qu'elle en use mauvaisement, ne doit pas estre justicie comme larrenese, Beaumanoir, XXX, 97. Et si vair oel [yeux] fremiant, Larron d'embler cuer [c?ur] d'amant, cité dans COUSSEMAKER, l'Art harm. p. 233. La nuit fist l'eschargaite Godefrois de Buillon?; Et Solimans monta et tout si compaignon?; Cele nuit sont entré en l'os Dieu [l'armée de Dieu] à larron [furtivement], Ch. d'Ant. III, 795. Bien est lerres qui larron emble, Fabliaux mss. p. 162, dans LACURNE. Nul malfaiteur, ne liarre ne murtrier n'osa demourer à Paris, qui tantost ne feust pendu ou destruit, Joinville, 297.

XIVe s. Si dient qu'il seroit à fourques [fourches] boins pendus [bon pendu, bien pendu] Pour le grant larrecin qui de lui est isus?; Mais encor n'a on mie tous les larons pendus, Baud. de Seb. X, 679.

XVIe s. La chose bien gardee est difficilement perdue, et l'abondance fait le larron, Marguerite de Navarre, Nouv. X. Le trou [déversoir] est appellé larron comme derobant l'eau., -U, n trou ou larron, pour vuider l'eau importune, afin de garder de crever les tuiaux, De Serres, 768. De tout temps les gros larrons ont esté plus epargnez que les petits, voire que les gros ont ordinairement pendu les petits, selon le proverbe ancien, H. Estienne, Apol. pour Hérod. p. 135, dans LACURNE. D'un larron privé on ne se peut garder, Cotgrave ? À gros larrons grosse corde, Leroux de Lincy, Prov t. II, p. 171. À qui tousjours de dons tu uses, Larron le fais si le refuses, Leroux de Lincy, ib. p. 230.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

LARRON. Ajoutez?: - REM.

1. Au lieu de?: L'occasion fait le larron, on disait dans l'ancienne langue?: Aise fait le larron?: XIIe s. Li vilains dist, e sil veit l'om, Que aise fait sovent laron, Benoit de Sainte-Maure, Chronique, t. II, p. 347, V. 25472.

2. Chateaubriand a dit, au féminin, larronneuse au lieu de larronnesse. D'abord parurent des canons, sur lesquels des harpies, des larronneuses, des filles de joie montées à califourchon tenaient les propos les plus obscènes et faisaient les gestes les plus immondes, Chateaubriand, Mém. d'outre-tombe (édition de Bruxelles), t. I, Rappel de M. Necker, etc.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

larron \Prononciation ?\ masculin

  1. Voleur, bandit de grand chemin.
    • Larrons dont partout a assés (Wace, Le Livre de Saint Nicolas, f. 147, 3e colonne de ce manuscrit)
    • Ainssi s'en fui comme lerre (Vie de saint Marie l'Égyptienne, ms. 23112 de la BnF, f. 335r. b.)

Nom commun 2 - français

larron \la.???\ ou \l?.???\ (Vieilli) masculin

  1. (Hydrologie) Petit canal d'évacuation d'une pièce d'eau.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  2. (Imprimerie) Pli dans une feuille de papier lors de l'impression.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  3. (Par extension) Petit morceau de papier qui, se trouvant sur la feuille à imprimer, reçoit l'impression et laisse un blanc.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  4. (Librairie) Pli d'un feuillet qui n'a pas été rogné, quand on a relié le livre.
    • Le relieur a laissé plusieurs larrons dans ce volume.
  5. Petit morceau de mèche parasite qui fait couler la bougie.

Nom commun 1 - français

larron \la.???\ ou \l?.???\ masculin (pour une femme, on peut dire : larronne, larronnesse) (Vieilli)

  1. (Désuet) Bandit de grand chemin, pillard, brigand.
    • J'ai à vous répondre ceci : que vous m'offrez une richesse volée ; que la principauté sera achetée avec de l'argent volé ; que la couronne sera faite d'or volé ; vous m'offrez donc d'unir ma vie à celle d'un larron. (Michel Zévaco, Le Capitan, 1906, Arthème Fayard, collection « Le Livre populaire » no 31, 1907)
    • Au-dessus du chancel, face à la nef s'élève une grande crucifixion. Les croix du Christ et des larrons se dressent sur des monticules de terre truffés de crânes et d'ossements. (Guy Leclerc, Les enclos de Dieu, Éditions Jean-Paul Gisserot, 1996, p. 55)
  2. (Littéraire) Celui, celle qui dérobe, qui prend furtivement quelque chose ; voleur.
    • Les deux larrons bâillèrent, demandant l'heure au bohémien qui les poussait du pied comme des pourceaux. (Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)
    • Il devinait l'impuissance des légitimistes et des orléanistes, sans distinguer avec netteté quel serait le troisième larron qui viendrait voler la République. (Émile Zola, La Fortune des Rougon, 1870)
  3. (Christianisme) L'un des deux bandits crucifiés en même temps que Jésus-Christ, le bon larron ou le mauvais larron.
    • Mais le spectacle de la mort, surtout, y est présent. Celle du Christ, d'abord, qui couronne les calvaires et qui est souvent évoquée avec un réalisme abrupt ; celle aussi des deux larrons dont les corps tétanisés, tordus dans les affres de la douleur, ont inspiré plusieurs fois la minutie complaisante des sculpteurs, avec une liberté qu'ils n'eussent pas osé employer à décrire l'agonie de Jésus. (Marc Déceneux, La Bretagne des enclos et des calvaires, Ouest-France, Rennes, 2001, page 14)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


LARRON, subst. masc.

I.
A. ? Vieilli. Voleur de grand chemin, brigand, pillard. On sait que les quatre Évangiles rapportent unanimement que Jésus fut crucifié entre deux larrons (P. Leroux, Humanité, t. 2, 1840, p. 816).Depuis les frontières de la Bretagne (...) des partisans tenaient la campagne, guetteurs de chemins, larrons, pillards, meurtriers, brigands (France, J. d'Arc, t. 1, 1908, p. 453):
1. ... le brigandage est un danger avec lequel tout voyageur doit compter : aussi bien le marchand qui transporte ses marchandises que l'inoffensif pèlerin, menacé par des larrons qui ne se font pas scrupule de le détrousser... Faral, Vie temps et st Louis,1942, p. 262.
? [P. réf. aux deux malfaiteurs qui furent crucifiés avec Jésus Christ et dont l'un se repentit de ses crimes avant de mourir] Le bon, le mauvais larron. Rappelez-vous une pièce de Victor-Hugo, dans la Légende des siècles, où un sultan est sauvé parce qu'il a eu pitié d'un cochon; c'est toujours l'histoire du bon larron, béni parce qu'il s'est repenti (Flaub., Corresp.,1871, p. 296).Le miracle du bon larron fut, non pas qu'il pensât à Dieu, mais qu'il reconnût Dieu dans son voisin (S. Weil, Pesanteur,1943, p. 136).
B. ? Littér. Celui qui prend furtivement le bien d'autrui, voleur. Un pieux larron lui déroba [à Pie VII] une épingle, relique qui devait ouvrir au ravisseur les portes du ciel (Chateaubr., Mém., t. 2, 1848, p. 398).Après le miroir et le peigne, qu'avait pris le mystérieux larron? (Louy?s, Aphrodite,1896, p. 196).Il avait l'air non point du maître qui chemine dans sa propre demeure, mais du larron qui s'y introduit à la dérobée (Duhamel, Passion J. Pasquier,1945, p. 187):
2. Je suis détruit, je suis perdu, je suis ruiné! Au voleur! Au larron! Au larron! Prenez-le! Arrêtez tous ceux qui passent! Fermez les portes et les fenêtres. Camus, Esprits,1953, II, 7, p. 495.
? Expressions
? S'entendre comme larrons en foire*.
? [P. allus. à la fable de La Fontaine : Les Voleurs et l'Âne] Le troisième larron. Celui qui profite d'un litige entre deux parties pour en tirer avantage. Il devinait l'impuissance des légitimistes et des orléanistes, sans distinguer avec netteté quel serait le troisième larron qui viendrait voler la république (Zola, Fortune Rougon,1871, p. 82):
3. C'est [la comédie de Mélite] un ballet compliqué où nous voyons un prétendant, afin d'évincer son rival, lui montrer de fausses lettres de celle qu'il aime, qu'il prétend adressées à un troisième larron; ce qui ne peut manquer d'amener toutes sortes de catastrophes. Brasillach, Corneille,1938, p. 76.
? Proverbe L'occasion* fait le larron.
? Vieilli. Larron d'amour. Séducteur. Si le roi Charles II n'était point fait pour être larron d'amour (...) Nelly était encore trop jeune (Dumas père, Laird de Dumbiky,1844, V, 1, p. 119).
II. ? Spécialement
A. ? PONTS ET CH. ,,Petit canal pratiqué pour l'écoulement des eaux d'un bassin, d'un étang ou d'une pièce d'eau`` (Jossier 1881).
B. ? TYPOGR. ,,Larrons. ? Se dit des parcelles de papier ou d'un défaut dans la pâte à papier qui interceptent une partie de l'impression et pratiquent une fenêtre`` (Coston, A.B.C. journ., 1952, p. 195).
REM.
Larronnesse, subst. fém.,rare. Voleuse. Quatre ou cinq larronnesses qui se disputaient à la même table un enfant volé dans la soirée (Hugo, N.-D. Paris,1832, p 100).Je courus aux Champs-Élysées : d'abord parurent des canons, sur lesquels des harpies, des larronnesses, des filles de joie montées à califourchon, tenaient les propos les plus obscènes et faisaient les gestes les plus immondes (Chateaubr., Mém., t. 1, 1848, p. 222).Il n'y avait pas d'injures qu'elle n'adressât alors à la Vougne, la traitant de brigande et de larronnesse (Richepin, Miarka,1883, p. 84).
Prononc. et Orth. : [la? ? ?]. Vieilli [-?-] ds Fér. 1768, Fér. Crit. t. 2 1787, Land. 1834 et Gattel 1841, mais [-a-] ds Littré, DG et les dict. du xxes. [-?-] < simplification de l'anc. [-? ?-] ayant provoqué un allongement compensatoire de la voyelle précédente (cf. G. Straka, Syst. des voyelles du fr. mod., Strasbourg, Inst. de Phonét., 1950, p. 25). Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Fin xes. ladron, ladrun « voleur » (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 163 et 223); 1130 larrun (Lois G. le Conquérant, éd. J. E. Matzke, § 4); d'où 1656 s'entendre ... comme larrons en foire (Molière, Dépit amoureux, III, 8); 2. 1176-81 « celui qui dérobe en cachette » larron ipocrite (Chrétien de Troyes, éd. M. Roques, 2739); 1660 larron d'honneur (Molière, Sganarelle, 21); 3. 1605 [éd.] technol. « canal ou déversoir pratiqué pour l'écoulement des eaux » (O. de Serres, 768 ds Littré); 1611 larron d'eau « id. » (Cotgr.); 4. 1690 typogr. (Fur.). Du lat. latronem acc. de latro, -nis « bandit, voleur ». L'a. fr. possédait en outre une forme de cas sujet lerre, ca 1140 fel e lere (G. Gaimar, Hist. des Anglais, éd. A. Bell, 4898); cf. l'a prov. laire, lairon. Fréq. abs. littér. : 194.
DÉR. 1.
Larronneau, subst. masc.,,Petit larron, qui ne dérobe que des choses de peu de valeur`` (Ac.). Littér. (v. larron d'amour supra I. B).Je surveillais attentivement la morne et silencieuse ruelle; dans chaque cavalier qui la traversait, je pensais reconnaître un rival, un vil larronneau d'amour (Milosz, Amour. initiation,1910, p. 191).? [la? ?no]. Att. ds Ac. dep. 1694. Au plur. des larronneaux. ? 1resattest. 1487 « petit voleur » (Vocab. lat.-fr., Genève, Loys Garbin), 1524 (Le Pionnier de Seurdre, Bull. du Bibliophile 1896, 164 ds FEW t. 5, p. 201 b); de larron, suff. -eau*; a éliminé la forme plus anc. larronceau « id. » 1155 (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 12506 : robëur u laruncel).
2.
Larronner, verbe trans.Voler, dérober [Bois-Doré :] ... elle [la Morisque] aurait dérobé cet objet à notre hôte? C'est chose que je ne puis souffrir, qu'il [d'Alvimar] soit larronné en ma maison (Sand,Beaux MM. Bois-Doré, t. 1,1857,p. 191).Si la T. inconnue du journal était Thérèse Brunsvik, il ne s'ensuit pas qu'elle ait été, en cette année, la préoccupation amoureuse de Beethoven, et que ce fût elle que concernât la confidence, larronnée par l'indiscrète Fanny Giannatasio dans le journal de Beethoven (Rolland, Beethoven, t. 2, 1937, p. 543).Emploi abs. Il s'imaginait qu'il serait ministre de la dette publique, et en attendant, pillait et larronnait, pour s'y entraîner (L. Daudet, Sylla,1922, p. 214).? [la? ?ne], (il) larronne [la? ?n]. ? 1reattest. 2emoitié xiiies. [ms.] (La Contregengle ds Fabliaux, éd. A. de Montaiglon et G. Raynaud, t. 2, 261); de larron, dés. -er.
3.
Larronnerie, subst. fém.Vol, pillage. Il eût voulu changer entièrement la distribution de la justice et que, lorsqu'il se découvrait quelque larronnerie grave, on pendît non point le voleur, mais le volé (Nerval, Nouv. et fantais.,1855, p. 186).? [la? ?n?i]. ? 1resattest. a) ca 1450 [1516 éd.] « repaire de voleurs » (Monstrelet, Chron., III, p. 78 a ds Gdf.) en m. fr. uniquement, b) début xvies. « acte de voleur » (Fossetier, Cron. Marg., ms. Brux. 10512, IX, III, 25, ibid.); de larron, suff. -erie*.


Larron, Onnesse au Scrabble


Le mot larron, onnesse vaut 13 points au Scrabble.

larron--onnesse

Informations sur le mot larron--onnesse - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot larron, onnesse au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

larron--onnesse

Les mots proches de Larron, Onnesse

LaraireLarcinLardLardé, éeLarderLardoireLardonLardonnementLardonnerLareLargeLargementLargesseLargeurLargueLarguerLaridonLarigotLarixLarmeLarmierLarmierLarmoiementLarmoyant, anteLarmoyerLarmoyeur, euseLarron, onnesseLarronneauLarronnerLarronnerieLarronnièreLarvaireLarveLarynxLaragne-MontéglinLarajasseLaramièreLaranLarbeylarbinlarbinerieslarbinsLarbontLarbroyeLarcanLarcatLarçayLarceveau-Arros-CibitsLarchampLarchampLarchantLarcheLarchelarcinlarcinslardlardalardagelardaislardaitlardantlardelardélardéelardéeslarderLarderetlardeusslardeuxLardier-et-ValençaLardièresLardiersLardin-Saint-LazarelardonlardonslardonslardslardulardusLardyLardylareLaréeLaréole


Mots du jour


Pénétré, ée     Dogmatiseur     Filière     Loin     S     Accident     Amurer     Tournois     Contre-taille     Adjuteur     

Les citations avec le mot Larron, Onnesse


Les citations du Littré sur Larron, Onnesse




Les mots débutant par Lar  Les mots débutant par La

Une suggestion ou précision pour la définition de Larron, Onnesse ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h31










.$char.
 -  Lache  -  Lacheté  -  Lâcheté  -  Laideur  -  Langage  -  Langue  -  Lapsus  -  Larme  -  Leçon  -  Lecture  -  Lettre  -  Liaison  -  Liberalite  -  Liberte  -  Liberté  -  Limitation  -  Linguistique  -  Lire  -  Littérature  -  Litterature  -  Livre  -  Logement  -  Logiciel  -  Logique  -  Loi  -  Loisirs  -  Louange  -  Loyauté  -  Lucidite  -  Lumiere  -  Lune  -  Lunettes  -  Luxe  -  Luxure

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur larron, onnessePoèmes larron, onnesseProverbes larron, onnesse

La définition du mot Larron, Onnesse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Larron, Onnesse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Larron, Onnesse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.