La définition de Larve du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Larve
Nature : s. f.
Prononciation : lar-v'
Etymologie : Lat. larva, fantôme, masque. Le sens primitif de larva est fantôme ; on le rattache à lara, larunda, déesse des morts.

Voir les citations du mot LarveSignification du mot Larve


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de larve de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec larve pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Larve ?


La définition de Larve

Terme d'antiquité. Génie malfaisant, qu'on croyait errer sous des formes hideuses.


Toutes les définitions de « larve »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

LARVE. n. f.
T. d'Antiquité. Il se disait de Génies malfaisants, des âmes des méchants, qui, selon la croyance superstitieuse, se montraient, revenaient, sous des figures hideuses, pour tourmenter les vivants. Voyez LÉMURES. Il se dit, par analogie, en termes d'Entomologie, de l'Insecte dans l'état où il est en sortant de l'œuf et où il passe un temps plus ou moins long avant ses métamorphoses. La chenille est la larve du papillon.

Littré

LARVE (lar-v') s. f.
  • Terme d'antiquité. Génie malfaisant, qu'on croyait errer sous des formes hideuses. Filles de l'Achéron, pestes, larves, furies, Corneille, Médée, I, 4. Voilà que de partout, des eaux, des monts, des bois, Les larves, les dragons, les vampires, les gnomes?, Hugo, Ball. XI.

    Par extension. Elle [la vérité] regarde ces larves [les philosophes du XVIIIe siècle], et tous sont retombés dans leur fauteuil, tremblants comme le feuillage que les vents agitent, Gilbert, le Carnaval des auteurs.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

larve \la?v\ féminin

  1. (Antiquité) Génie malfaisant, âme de méchant, qui, selon la croyance superstitieuse, se montrait, revenait, sous des figures hideuses, pour tourmenter les vivants. ? voir lémures
    • Vous trouverez chez lui tout ce qui a été écrit sur les visions et sur les apparitions, sur les spectres, les larves, les revenants. (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes)
    • Quant aux squelettes qui apparaissent sur certains monuments, ce ne sont que des larves au sens antique : âmes des méchants qui continuent d'errer sur terre pour effrayer les vivants, tandis que les âmes des bons deviennent, elles, des lares, dieux protecteurs de leurs descendants et de leur foyer. (Diane Meur, « La carte des Mendelssohn », 2015, éd. Sabine Wespieser, Le Livre de Poche, page 102)
  2. (Par analogie) (Plus courant) Animal invertébré dans l'état où il est en sortant de l'?uf et où il passe un temps plus ou moins long avant ses métamorphoses.
    • Ce sont les larves des pucerons qui, réunies en familles innombrables, recouvrent quelquefois des branches entières de nos arbres fruitiers, la tige de nos fleurs, de nos légumes. (Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau, Les Métamorphoses et la généagénèse, Revue des Deux Mondes, 2e période, tome 3, 1856, pages 496?519)
    • Pour faire mûrir la graine de vers à soie, celle-ci était placée dans un petit sac suspendu autour du cou et reposait entre les seins de la femme, la magnarelle. La chaleur du corps favorisait l'éclosion des petites larves. (Muller 1874) (Martine de Lajudie, Un savant au XIXe siècle : Correspondance d'Urbain Dortet de Tessan Ingénieur hydrographe ? 1820?1875, note no 517, 2008, page 170)
    • De l'?uf sort une larve nageante, le miracidium, qui pénètre dans un mollusque gastéropode d'eau douce. (Claude Combes, Annie Fournier, Xia Mingyi, Les Schistosomes, dans Pour la science, no 116, juin 1987, page 80)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


LARVE, subst. fém.

A. ? Esprit malfaisant qui, sous forme de spectre hideux, revient sur la terre pour tourmenter les vivants. De petites voix, ridiculement débiles, des voix d'un autre monde, du monde des ombres et des larves (Montherl., Lépreuses,1939, p. 1510).Debout, vampires, larves, spectres, harpies, terreur de nos nuits (Sartre, Mouches,1943, II, 1ertabl., 2, p. 46):
1. Jeune fille bohème, vous avouez votre participation aux agapes, sabbats et maléfices de l'enfer, avec les larves, les masques et les stryges? Hugo, N.-D. Paris,1832, p. 363.
B. ?
1. P. anal. [P. réf. aux « larves », masques de fantômes grimaçants du théâtre romain]
? ZOOL. Forme intermédiaire qu'affectent certains animaux, notamment les insectes, au premier stade de leur développement, avant le stade adulte. Larve de hanneton, de mouche, de papillon; larve de grenouille. Le décorticage des souches est un excellent moyen d'anéantir les larves et les cocons qui sont rassemblés sous les écorces dans les anfractuosités des ceps (Brunet, Matér. vitic.,1909, p. 337):
2. Nous avons vu que chaque larve d'ouvrière, si elle était nourrie et logée selon le régime royal, pourrait devenir reine; et pareillement, chaque larve royale, si l'on changeait sa nourriture et qu'on réduisît sa cellule, serait transformée en ouvrière. Maeterl., Vie abeilles,1901, p. 84.
? PATHOL. Larve cavicole, cuticole, gastricole (cf. Méd. Biol. t. 2 1971).Un certain nombre de larves parasitent l'homme et certains animaux (cf. Méd. Biol. t. 2 1971)
2. Au fig. Étape initiale. Mon jeune ami, faites attention que l'esprit d'examen et de curiosité critique est la larve de l'esprit de révolte (Gide, Isabelle,1911, p. 645).
3. P. anal.
a) Être qui est au commencement de son existence, qui n'est pas complètement formé. L'enfant dormait. Je me levai et je le regardai dormir. C'était lui, cet avorton, cette larve, ce rien qui me condamnait à un malheur sans appel (Maupass., Contes et nouv., t. 2, Confess., 1884, p. 461).Tant que les enfants furent des larves et que je ne m'intéressai pas à eux, il ne put naître entre nous aucun conflit (Mauriac, N?ud vip.,1932, p. 77):
3. Il contemplait le nourrisson, petite larve chaude, aveugle et fripée, dont la figure, à peine grosse comme un demi-poing d'adulte, sortait des linges. Druon, Gdes fam., t. 1, 1948, p. 14.
b) Être insignifiant, sans valeur; être vil et méprisable. Vivre comme une larve. Oreste : Tu es le roi des Dieux, Jupiter (...) tu n'es pas le roi des hommes. Jupiter : Je ne suis pas ton roi, larve impudente. Qui donc t'a créé? (Sartre, Mouches,1943, III, 2, p. 99).Alfred est une larve soumise à mes quatre volontés (Aymé, Quatre vérités,1954, p. 182):
4. Mangin avait au plus haut point le sens politique; c'est pourquoi les hommes du régime, les larves sinistres comme Painlevé, Poincaré, Briand et compagnie l'avaient en suspicion et en haine. L. Daudet, Rech. beau,1932, p. 197.
? Larve humaine. Tiens! le père Georges avec sa longue trique, un morceau de pain sous le bras (...). Par la chaude et lumineuse journée, c'est sinistre de voir cette pauvre larve humaine se traîner sur le grand chemin, s'accrocher aux arbres, aux murailles (A. Daudet, Pte paroisse,1895, p. 70).
REM. 1.
Larvicide, subst. masc.Substance utilisée pour tuer des larves. Dans la lutte contre le paludisme, les larvicides modernes sont répandus dans l'eau soit sous forme de préparations huileuses ou d'émulsions, soit sous forme de paillettes ou granules. (Méd. Biol.t. 21971).
2.
Larviforme, adj.Qui a la forme d'une larve (cf. Séguy 1967).
3.
Larvivore, adj.Qui se nourrit de larves. Poissons larvivores (Lar. 20e).
4.
Larvulaire, adj.Synon. de larveux (infra dér.)Au fig. [Correspond à larve B] Il est persécuté et désaccoutumé d'aimer et d'être aimé. Ce sont des pensées larvulaires, des angoisses nocturnes qui sentent le renfermé, la fièvre, la chambre de malade (Barrès, Cahiers, t. 13, 1921, p. 105).
Prononc. et Orth. : [la?v?]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1. 1495 « fantôme hideux, surtout dans l'Antiquité romaine » (J. de Vignay, Mir. historial, II, 96 [éd. 1531]); terme d'Antiq. dep. Besch. 1845; 2. 1762 zool. « insecte vermiforme qui représente le premier état des insectes à métamorphose » (E.-L. Geoffroy, Hist. abrégée des insectes); 3. 1830 fig. « embryon de quelque chose » (Hugo, Journal d'un révolutionnaire de 1830, Derniers feuillets sans date ds Littérature et philosophie mêlées, Paris, A. Michel, 1934, p .108). Empr. au lat. d'époque imp.larva « figure de spectre, fantôme »; le sens 2 d'apr. ce dernier sens, la chenille étant comme le masque de l'insecte ailé. Fréq. abs. littér. : 548. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 822, b) 857; xxes. : a) 897, b) 629.
DÉR.
Larveux, -euse, adj.Qui a l'aspect d'une larve. Des bêtes fourmillantes et larveuses (Fuchs, Lex. Journal Goncourt,1912).Au fig. [Correspond à larve B] Une pâle et larveuse existence (Maeterl.,Araignée de verre,1932,p. 163).? [la?vø], fém. [-ø:z]. ? 1resattest. a) 1579 [éd.] « qui a rapport aux larves (spectres) » (Garn., Antig., IIII ds Gdf.), rare jusqu'au xixes. où il est repris avec le sens b, b) 1864 « qui ressemble à une larve » quelque chose de malsain et de larveux (Goncourt, Journal, p. 78); de larve, suff. -eux*.

LARVE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1495 « fantôme hideux, surtout dans l'Antiquité romaine » (J. de Vignay, Mir. historial, II, 96 [éd. 1531]); terme d'Antiq. dep. Besch. 1845; 2. 1762 zool. « insecte vermiforme qui représente le premier état des insectes à métamorphose » (E.-L. Geoffroy, Hist. abrégée des insectes); 3. 1830 fig. « embryon de quelque chose » (Hugo, Journal d'un révolutionnaire de 1830, Derniers feuillets sans date ds Littérature et philosophie mêlées, Paris, A. Michel, 1934, p .108). Empr. au lat. d'époque imp.larva « figure de spectre, fantôme »; le sens 2 d'apr. ce dernier sens, la chenille étant comme le masque de l'insecte ailé.

Mise à jour de la notice étymologique par le programme de recherche TLF-Étym :

Histoire :
A. « fantôme, spectre ». Attesté depuis ca 1328 [manuscrit de 1373] (JVignayMirMs316, folio 62, verso b = Delboulle 19e siècle : les larves ou estries [« esprits malfaisants »] ne sont autres choses fors l'ombre des ames dampnees ou de malins esperiz). - 
B. 1. « première forme que revêt un insecte au cours de son développement ». Attesté depuis 1762 (Geoffroy, Insectes, volume 1, page 26, in Benveniste, FM 23, 8?9 : Larve, on désigne par ce nom les insectes à métamorphoses, lorsqu'ils sont dans leur premier état au sortir de l'oeuf). Cf. aussi l'attestation suivante, intéressante du point de vue de la sémantique historique : Il [l'insecte] est, dans ce premier état, masqué, c'est pour cela qu'on lui donne le nom de larve (Geoffroy, Insectes, volume 1, page 35). - 
B. 3. a. « être qui n'est pas encore complètement formé ». Attesté depuis 1884 (Maupassant, Contes, volume 2, page 461 = Frantext : L'enfant dormait. Je me levai et le regardai dormir. C'était lui, cet avorton, cette larve, ce rien qui me condamnait à un malheur sans appel). - 
B. 3. b. « être insignifiant, très diminué, en proie à la déchéance ». Attesté depuis 1859 (Hugo, Légende, livre 1, chapitre 7, page 93 = Frantext : Depuis quatre?vingt ans, je vis dans un réduit, Regardant la sueur des antres de la nuit [?] Larves exténuées, Qu'est?ce que nous cherchons ? Je sais l'assyrien, l'arabe, le persan, l'hébreu ; je ne sais rien. De quel profond néant sommes?nous les ministres ?). - 
B. 2. « étape initiale (abstrait) ». Attesté depuis 1842 (Hugo, Le Rhin, conclusion 1, page 419 = Frantext : les monarchies puissantes protégeaient les républiques faibles, et conservaient pour ainsi dire curieusement ces échantillons de la bourgeoisie d'alors, ébauches de la démocratie future, larves informes de la liberté). Remarque : cet emploi métaphorique, qui semble d'abord être resté confiné à Hugo, a été repris par Gide (Frantext) et Proust (Robert2 s.v. architecture). En ce qui concerne l'attestation du Journal d'un révolutionnaire de 1830 de Hugo, proposée par Robert1 et reprise par TLF, sa datation est incertaine (1841 ?). - 

Origine :
A. Transfert linguistique : emprunt au latin larva subst. fém. « esprit d'un damné qui poursuit les vivants sous forme de fantôme » (attesté depuis Plaute, TLL 7/2, 977). Cf. von Wartburg in FEW 5, 194ab, larva I 1.
B. Transfert linguistique : emprunt au latin scientifique larva subst. fém. « première forme que revêtent certains insectes au cours de leur développement (s'oppose à ovum et pupa) » (attesté depuis 1735, Linné, Systema Naturae Regnum animale, cité par Benveniste, FM 23, 9). Cf. von Wartburg in FEW 5, 194ab, larva I 2, à corriger par Benveniste, FM 23 (cf. Chambon, ZrP 104, 173). Les sens B. 2. et B. 3. en sont issus par évolution sémantique.


Rédaction TLF 1983 : Équipe diachronique du TLF. - Mise à jour 2005 : Nadine Steinfeld ; Armelle Evrard. - Relecture mise à jour 2005 : Jean-Pierre Chambon ; Stephen Dörr ; Françoise Henry ; Éva Buchi.


Larve au Scrabble


Le mot larve vaut 8 points au Scrabble.

larve

Informations sur le mot larve - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot larve au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

larve

Les mots proches de Larve

LaraireLarcinLardLardé, éeLarderLardoireLardonLardonnementLardonnerLareLargeLargementLargesseLargeurLargueLarguerLaridonLarigotLarixLarmeLarmierLarmierLarmoiementLarmoyant, anteLarmoyerLarmoyeur, euseLarron, onnesseLarronneauLarronnerLarronnerieLarronnièreLarvaireLarveLarynxLaragne-MontéglinLarajasseLaramièreLaranLarbeylarbinlarbinerieslarbinsLarbontLarbroyeLarcanLarcatLarçayLarceveau-Arros-CibitsLarchampLarchampLarchantLarcheLarchelarcinlarcinslardlardalardagelardaislardaitlardantlardelardélardéelardéeslarderLarderetlardeusslardeuxLardier-et-ValençaLardièresLardiersLardin-Saint-LazarelardonlardonslardonslardslardulardusLardyLardylareLaréeLaréole


Mots du jour


Levrette     Contre-imaginer     Abonné, ée     Scientifique     Rêver     Pistolet     Impénitence     Infester     Diviseur     Dépravateur, trice     

Les citations avec le mot Larve


  1. ... nous ne sommes en réalité que de grandes larves sans force réelle, sans présence et rien ne peut nous sauver.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Le coeur froid


  2. Ils ont fondu dans une absence épaisse,
    L'argile rouge a bu la blanche espèce,
    Le don de vivre a passé dans les fleurs!
    Où sont des morts les phrases familières,
    L'art personnel, les âmes singulières?
    La larve file où se formaient des pleurs.


    Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin


  3. Mon expérience, Johnny, m'a prouvé que quatre-vingt-quinze pour cent des gens étaient des larves, un pour cent des saints, un pour cent des salopards. Les trois pour cent qui restent sont des gens qui font de leur mieux.

    Auteur : Stephen King - Source : Dead Zone (1979)


  4. Des saints et des anges ! Et pourquoi ne voulons-nous pas comprendre que ces beaux êtres fantastiques sont déjà de ce monde à l'état latent, comme le papillon splendide dans sa propre larve?

    Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)


  5. Les Deuils et les Soucis vengeurs ont installé leur lit; les pâles Maladies y habitent et la triste Vieillesse, et la Peur, et la Faim, mauvaise conseillère, et l'affreuse Misère, larves terribles à voir, et le Trépas et la Peine.

    Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, VI, 274-277


  6. Longtemps, on reste sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis, le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve, constat affligeant, qu'en faire

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  7. Son âme tourmentée ne retient qu'une chose, qu'on l'a dépouillée, qu'elle doit abandonner son moi ailé pour réintégrer une larve amorphe, aveugle, rampante, et que quelque chose est perdu, irrémédiablement perdu.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Ivresse de la métamorphose (1984)


  8. Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis, le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve, constat affligeant, qu'en faire ?

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  9. Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.

    Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)


  10. Qu'est-ce qu'un homme qui n'est pas un complice? Un poids mort, une larve, un néant...

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)


  11. Tu devrais le savoir, maman, c'est tout de même à cause de ton cocon que je suis resté une larve, c'est tout de même à cause de ton ombre que je me suis fané si tôt.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable


  12. Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance. Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  13. Quand une colère larvée au sein d'un peuple enfle et se développe sans s'accompagner d'une conscience révolutionnaire claire, on assiste à un rabâchage piteux, un radotage stérile du mot changement qui ne recouvre aucune réalité et conduit à des tâtonnements sans contenu concret ni mobilisateur.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  14. De cette musique de Vinteuil des phrases inaperçues chez madame Verdurin, larves obscures alors indistinctes, devenaient d'éblouissantes architectures.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  15. L'Angleterre meurt une fois par semaine, un jour sur sept, elle tombe en léthargie. Le dimanche est sa chrysalide, elle y devient larve, quitte à sortir de l'ombre le lundi.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  16. La mort comme tremplin d'une espérance absolue. Un monde où la mort ferait défaut serait un monde où l'espérance n'existerait qu'à l'état larvé.

    Auteur : Gabriel Marcel - Source : Etre et avoir


Les citations du Littré sur Larve


  1. Je viens arrêter un moment l'attention sur une chétive mais curieuse larve, jusqu'à présent inconnue à la science ; c'est le premier âge, la première morphose d'un petit coléoptère habitant des fleuves, le potamophilus acuminatus

    Auteur : DUFOUR - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LIV, p. 260


  2. La vase noire y est peuplée des larves blanches de l'éristale gluant, appelées communément vers à queue de rat, qui affectionnent les mares putrides

    Auteur : R. RADAU - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er juin 1874, p. 718


  3. Balzac.... grommelait des injures à l'endroit de la vieille : strige, harpie, magicienne, empuse, larve, lamie, lémure, goule, psylle, aspiole, et tout ce que l'habitude des litanies de Rabelais pouvait lui suggérer de termes bizarres

    Auteur : TH. GAUTIER - Source : Portraits contemp. (Honoré de Balzac)


  4. Voilà que de partout, des eaux, des monts, des bois, Les larves, les dragons, les vampires, les gnomes...

    Auteur : Victor Hugo - Source : Ball. XIV


  5. Au bout d'un certain temps, la larve [du corail], en se mouvant à reculons, va se fixer par sa partie postérieure sur un corps solide quelconque ; alors elle s'épate, et ce ver allongé se transforme en un disque plat

    Auteur : QUATREFAGES - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LVII, p. 1070


  6. La larve des syrphes rend de grands services à l'agriculture en dévorant des quantités immenses de pucerons

    Auteur : H. PELLETIER - Source : Petit dict. d'entom. p. 149, Blois, 1868


  7. Les larves ne volent jamais ; beaucoup sont aquatiques, divisées en segments égaux ou sub-égaux, et pourvues de pattes rudimentaires

    Auteur : G. DE SAPORTA - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er déc. 1871, p. 609


  8. Filles de l'Achéron, pestes, larves, furies

    Auteur : Corneille - Source : Médée, I, 4


  9. Le clairon des abeilles dépose dans les ruches sa larve, qui y fait beaucoup de dommage en dévorant les larves des abeilles

    Auteur : H. PELLETIER - Source : Petit dict. d'entom. p. 46, Blois, 1868


  10. Filles de l'Achéron, pestes, larves, Furies.... Pour mieux agir pour moi, faites trêve aux enfers

    Auteur : Corneille - Source : Médée, I, 4


  11. Nous avons vu encore quelques larves d'hélops ; les vignerons prétendent que cet insecte s'introduit dans le bourgeon à peine éclos pour se nourrir des petites feuilles

    Auteur : PELLET - Source : Trav. de la Comm. dép. contre le phylloxéra, Perpignan, 1874, p. 105




Les mots débutant par Lar  Les mots débutant par La

Une suggestion ou précision pour la définition de Larve ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h12










.$char.
 -  Lache  -  Lacheté  -  Lâcheté  -  Laideur  -  Langage  -  Langue  -  Lapsus  -  Larme  -  Leçon  -  Lecture  -  Lettre  -  Liaison  -  Liberalite  -  Liberte  -  Liberté  -  Limitation  -  Linguistique  -  Lire  -  Littérature  -  Litterature  -  Livre  -  Logement  -  Logiciel  -  Logique  -  Loi  -  Loisirs  -  Louange  -  Loyauté  -  Lucidite  -  Lumiere  -  Lune  -  Lunettes  -  Luxe  -  Luxure

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur larvePoèmes larveProverbes larve

La définition du mot Larve est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Larve sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Larve présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.