Définition de « lards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lards pour aider à enrichir la compréhension du mot Lards et répondre à la question quelle est la définition de lards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lards au Scrabble
Le mot lards vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lards - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de lards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de entonnoirs Rimes de savoirs Rimes de grognard Rimes de surard Rimes de froussards Rimes de comparent Rimes de nullard Rimes de autocars Rimes de invocatoire Rimes de dare dare Rimes de connard Rimes de hospodars Rimes de méritoire Rimes de corbillards Rimes de Madagascar Rimes de bazard Rimes de bateaux-lavoirs Rimes de routard Rimes de piaillards Rimes de guépard Rimes de mouchards Rimes de patouillard Rimes de richards Rimes de espars Rimes de foyards Rimes de pochard Rimes de nullards Rimes de déambulatoires Rimes de revoir Rimes de jaculatoire Rimes de arts Rimes de décarrent Rimes de inespoir Rimes de Maine-et-Loire Rimes de prétentiard Rimes de hachoir Rimes de comminatoire Rimes de campagnards Rimes de carre Rimes de remontoir Rimes de saint-bernard Rimes de purgatoires Rimes de lupanars Rimes de égare Rimes de brunissoir Rimes de mouchards Rimes de mi-pleurnichard Rimes de froussard Rimes de sudoripares Rimes de cossardMots du jour
entonnoirs savoirs grognard surard froussards comparent nullard autocars invocatoire dare dare connard hospodars méritoire corbillards Madagascar bazard bateaux-lavoirs routard piaillards guépard mouchards patouillard richards espars foyards pochard nullards déambulatoires revoir jaculatoire arts décarrent inespoir Maine-et-Loire prétentiard hachoir comminatoire campagnards carre remontoir saint-bernard purgatoires lupanars égare brunissoir mouchards mi-pleurnichard froussard sudoripares cossard
Les citations sur « lards »
- L'amour ressemble à l'ivresse et rend les hommes ingénieux, babillards et glorieux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Le Bréviaire (1829)
- Le destin déplorable des jeunes dans le vent est de finir dans la peau de vieillards enrhumés.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Matinées de Chaillot (1978)
- Les vieillards meurent parce qu'ils ne sont plus aimés.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- ... les vieillards sont toujours assez jeunes pour s'instruire.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Comme le temps ne passait pas, les vieillards ne mouraient pas. Il y avait vingt-huit centenaires dans la commune sans compter les vieux d'entre soixante-dix et cent ans, qui formaient la moitié de la population.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Servir les vieillards est un devoir, servir ses égaux est une politesse, servir les jeunes est une humiliation.Auteur : Proverbes serbes - Source : Proverbe
- On éprouvait, au crépuscule, le sentiment que les pires béquillards et truands du quartier venaient de ranger leurs potences afin de répartir, plus commodément entre tous, le montant des escroqueries et des vols de la journée.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Ne rien faire est le bonheur des enfants et le malheur des vieillards.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- La jeunesse, en France, on ne l'admire que chez les vieillards.Auteur : Maurice Martin du Gard - Source : Petite Suite de maximes et de caractères
- Institut (l'): Les membres de l'Institut sont tous des vieillards et portent des abat-jour en taffetas vert.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La jeunesse heureuse est une invention de vieillards.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- Les vieillards sont, d'ordinaire, dans un tel état de délabrement qu'ils ne peuvent offenser rien ni personne, si ce n'est le langage.Auteur : Pierre Bourgeade - Source : La Femme sans visage (1984)
- Les enfants flattent quelquefois les vieillards, mais ils ne les aiment jamais.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- La connaissance n'est pas réservée aux seuls vieillards, un enfant qui sait interroger peut l'acquérir.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)
- Surtout les vieillards sont dangereux à qui la souvenance des choses passées demeure et ont perdu la souvenance de leurs redites.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9
- Les vieillards vivent dans le passé ; les jeunes gens dans l'avenir ; l'homme mûr et sage dans le présent.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- A mesure que nous sommes moins jeunes, les vieillards nous semblent moins vieux: on dirait que le temps nous donne les années qu'il leur enlève.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Mais tout le monde devient vieux, dit le lapin. Toi aussi. C'est ainsi que les choses se passent. Les garçons deviennent des hommes qui à leur tour deviennent des vieillards. Tu étais au courant, bien sûr !Auteur : John Boyne - Source : Noé Nectar et son voyage étrange (2012)
- Non, la sagesse des vieillards c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents. - C'est peut-être en cela que consiste la sagesse. - C'est une sagesse sans attraits.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Notre existence sonnait juste, au diapason de nos désirs. Nous ferions de beaux vieux. Jamais nous ne serions comme ces vieillards aigris d'être restés au bord de tout. Nous deux, l'âge nous bonifierait, comme les grands vins ou les opéras de Mozart.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Bille en tête (1986)
- De longues chansons retentissent,
Les belles filles vont en file,
Leurs caracos se sont défaits,
Leur corps est blanc et resplendit...
Chantez, belles aux sourcils bruns,
Seuls les vieillards dorment la nuit.Auteur : Alexis Tolstoï - Source : Les Faucheurs - C'est avec des adolescents qui durent un assez grand nombre d'années que la vie fait ses vieillards.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Passé un certain âge, on considère les hommes et les événements comme on lit un roman ou comme on voit un spectacle ; on en devine au premier abord le commencement, la suite et la fin. C'est ce qui rend les vieillards si détachés de tout.Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)
- Ce triple rang de vieillards, de matrones, de guerriers; ces prêtres, ces nuages d'encens, ce sacrifice, tout sert à donner à se conseil un appareil imposant.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
Les mots proches de « lards »
Laraire Larcin Lard Lardé, ée Larder Lardoire Lardon Lardonnement Lardonner Lare Large Largement Largesse Largeur Largue Larguer Laridon Larigot Larix Larme Larmier Larmier Larmoiement Larmoyant, ante Larmoyer Larmoyeur, euse Larron, onnesse Larronneau Larronner Larronnerie Larronnière Larvaire Larve LarynxLes mots débutant par lar Les mots débutant par la
Laragne-Montéglin Larajasse Laramière Laran Larbey larbin larbineries larbins Larbont Larbroye Larcan Larcat Larçay Larceveau-Arros-Cibits Larchamp Larchamp Larchant Larche Larche larcin larcins lard larda lardage lardais lardait lardant larde lardé lardée lardées larder Larderet lardeuss lardeux Lardier-et-Valença Lardières Lardiers Lardin-Saint-Lazare lardon lardons lardons lards lardu lardus Lardy Lardy lare Larée Laréole
Les synonymes de « lards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lards ?
Citations lards Citation sur lards Poèmes lards Proverbes lards Rime avec lards Définition de lards
Définition de lards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
