Définition de « lards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lards pour aider à enrichir la compréhension du mot Lards et répondre à la question quelle est la définition de lards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lards au Scrabble
Le mot lards vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lards - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de lards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de exutoires Rimes de bagarre Rimes de tatar Rimes de poissard Rimes de pleurnichard Rimes de bondieusard Rimes de corbillards Rimes de gare Rimes de brown sugar Rimes de bossoir Rimes de contradictoire Rimes de rasseoir Rimes de tocard Rimes de vantards Rimes de foyards Rimes de quasi-ignare Rimes de hyperbare Rimes de geignard Rimes de art Rimes de cocards Rimes de manoirs Rimes de écumoire Rimes de mastar Rimes de soûlard Rimes de sudatoires Rimes de mudéjar Rimes de observatoires Rimes de tubards Rimes de bécarre Rimes de semoir Rimes de vicelards Rimes de Samart Rimes de yard Rimes de choucard Rimes de braquemart Rimes de briscards Rimes de lézards Rimes de wagon-bar Rimes de pinçard Rimes de espar Rimes de rigolards Rimes de Laar Rimes de débrouillard Rimes de achards Rimes de thésards Rimes de casoar Rimes de péremptoires Rimes de scénars Rimes de ondulatoire Rimes de jacquemartMots du jour
exutoires bagarre tatar poissard pleurnichard bondieusard corbillards gare brown sugar bossoir contradictoire rasseoir tocard vantards foyards quasi-ignare hyperbare geignard art cocards manoirs écumoire mastar soûlard sudatoires mudéjar observatoires tubards bécarre semoir vicelards Samart yard choucard braquemart briscards lézards wagon-bar pinçard espar rigolards Laar débrouillard achards thésards casoar péremptoires scénars ondulatoire jacquemart
Les citations sur « lards »
- Le vin est le lait des vieillards.Auteur : Platon - Source : Sans référence
- Les grands braillards n'ont jamais tué personne.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- L'Afghanistan est sec comme les poignets des vieillards qui surveillent les rues. Comme un corps d'homme bien fait, aussi. Sa beauté n'a d'égal que sa pudeur et sa violence.Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)
- La jeunesse, en France, on ne l'admire que chez les vieillards.Auteur : Maurice Martin du Gard - Source : Petite Suite de maximes et de caractères
- ... les vieillards ont besoin de toucher quelquefois, de leurs lèvres, le front d'une femme ou la joue d'un enfant, pour croire encore à la fraîcheur de la vie et éloigner un moment les menaces de la mort.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Pelléas et Mélisande
- Chez les vieillards, il se tourne au vice: l'impuissance conduit à l'extrême.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Ne rien faire est le bonheur des enfants et le malheur des vieillards.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- J'ai de la sympathie pour les vieillards qui savent encore s'étonner.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Heures grises (1887)
- C'est au sein de pareils villages qu'il fallait chercher des vieillards durables, plutôt des vieillardes car - selon le mot désabusé d'une de celles-ci - «ce n'est guère solide, un homme».Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Ce sont donc des paroles creuses, quand les vieillards souhaitent la mort, gourmandant la vieillesse et une vie trop longue; vienne la mort tout près, aucun ne veut plus mourir, et la vieillesse alors ne leur est plus pesante.Auteur : Euripide - Source : Alkestis
- Ceux qui vous diront que la jeunesse a besoin d'un idéal sont des imbéciles. ... Croyez-moi, tout le mal vient des vieillards, ils se nourrissent d'idées et les jeunes en meurent.Auteur : Jean Anouilh - Source : La foire d'empoigne
- Des milliers de livres ont été écrits pour indiquer comment lutter contre le mal, pour définir ce que sont le bien et le mal.
Mais le triste en tout cela est le fait suivant, et il est incontestable : là où se lève l'aube du bien, qui est éternel mais ne vaincra jamais le mal, qui est lui aussi éternel mais ne vaincra jamais le bien, là où se lève l'aube du bien, des enfants et des vieillards périssent, le sang coule. Non seulement les hommes mais même Dieu n'a pas le pouvoir de réduire le mal sur terre. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Quoi de plus passionnant que l'activité mentale ! Faites fonctionner vos petites cellules grises. Elles seules dissiperont les brouillards et l'incertitude et vous conduiront à la vérité.Auteur : Agatha Christie - Source : Le couteau sur la Nuque (1933)
- J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- A mesure que nous sommes moins jeunes, les vieillards nous semblent moins vieux: on dirait que le temps nous donne les années qu'il leur enlève.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il n'est pas de brouillards, comme il n'est point d'algèbres,
Qui résistent, au fond des nombres ou des cieux,
A la fixité calme et profonde des yeux.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - ... les vieillards sont toujours assez jeunes pour s'instruire.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Les vieillards sont la majesté du peuple.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Chaque vie, c'est beaucoup de jours, jour après jour. Nous marchons à travers nous-mêmes, rencontrant voleurs, fantômes, géants, vieillards, jeunes gens, épouses, veuves, frères d'amour. Mais toujours nous rencontrant nous-mêmes.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- La connaissance n'est pas réservée aux seuls vieillards, un enfant qui sait interroger peut l'acquérir.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)
- La jeunesse, en France, on ne l'admire que chez les vieillards. Il n'y a d'ailleurs que là qu'elle soit admirable.Auteur : Maurice Martin du Gard - Source : Climat tempéré : Maximes, caractères et confidences 1933-1963 (1964)
- Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Institut (l'): Les membres de l'Institut sont tous des vieillards et portent des abat-jour en taffetas vert.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Non, la sagesse des vieillards c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents. - C'est peut-être en cela que consiste la sagesse. - C'est une sagesse sans attraits.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
Les mots proches de « lards »
Laraire Larcin Lard Lardé, ée Larder Lardoire Lardon Lardonnement Lardonner Lare Large Largement Largesse Largeur Largue Larguer Laridon Larigot Larix Larme Larmier Larmier Larmoiement Larmoyant, ante Larmoyer Larmoyeur, euse Larron, onnesse Larronneau Larronner Larronnerie Larronnière Larvaire Larve LarynxLes mots débutant par lar Les mots débutant par la
Laragne-Montéglin Larajasse Laramière Laran Larbey larbin larbineries larbins Larbont Larbroye Larcan Larcat Larçay Larceveau-Arros-Cibits Larchamp Larchamp Larchant Larche Larche larcin larcins lard larda lardage lardais lardait lardant larde lardé lardée lardées larder Larderet lardeuss lardeux Lardier-et-Valença Lardières Lardiers Lardin-Saint-Lazare lardon lardons lardons lards lardu lardus Lardy Lardy lare Larée Laréole
Les synonymes de « lards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lards ?
Citations lards Citation sur lards Poèmes lards Proverbes lards Rime avec lards Définition de lards
Définition de lards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
