Définition de « lards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lards pour aider à enrichir la compréhension du mot Lards et répondre à la question quelle est la définition de lards ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lards au Scrabble
Le mot lards vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot lards - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « lards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de lards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de masturbatoires Rimes de Samart Rimes de déambulatoires Rimes de léopards Rimes de trajectoire Rimes de tricard Rimes de séchoir Rimes de pétards Rimes de noir Rimes de polissoir Rimes de pourboires Rimes de gyrophares Rimes de tubards Rimes de boyard Rimes de encensoirs Rimes de musard Rimes de zonard Rimes de traquenard Rimes de taulard Rimes de paniquards Rimes de fouinards Rimes de vésicatoires Rimes de valoir Rimes de picards Rimes de kala-azar Rimes de redémarrent Rimes de faiblard Rimes de gueulards Rimes de Saint-Médard Rimes de promenoir Rimes de pouvoir Rimes de heurtoirs Rimes de combinard Rimes de préparatoires Rimes de grimoire Rimes de trois-quarts Rimes de avaloires Rimes de Wespelaar Rimes de conards Rimes de brocarts Rimes de a l'instar Rimes de richard Rimes de trouillard Rimes de superfétatoires Rimes de savoyard Rimes de consistoire Rimes de nageoire Rimes de pleuvoir Rimes de musards Rimes de racloirMots du jour
masturbatoires Samart déambulatoires léopards trajectoire tricard séchoir pétards noir polissoir pourboires gyrophares tubards boyard encensoirs musard zonard traquenard taulard paniquards fouinards vésicatoires valoir picards kala-azar redémarrent faiblard gueulards Saint-Médard promenoir pouvoir heurtoirs combinard préparatoires grimoire trois-quarts avaloires Wespelaar conards brocarts a l'instar richard trouillard superfétatoires savoyard consistoire nageoire pleuvoir musards racloir
Les citations sur « lards »
- Tout vieillard est un aveu, allez, et si tant de vieillards sont vides c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Les soûlards, au cabaret, ils causent, s'écoutent, décapsulent des bières et des pensées.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, 
 Défilent lentement dans mon âme, l'Espoir,
 Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
 Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Spleen
- Amour rusé! tu sais les clartés que tu m'ôtes:  
 L'oeil même du soleil veut un ciel éclairci,
 Des brouillards du chagrin, tu m'aveugles - merci.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, CXLVIII
- Les pleurs des vieillards sont aussi terribles que ceux des enfants sont naturels.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Ursule Mirouët
- On presse de plus en plus les enfants de vieillir et les vieillards de rajeunir. On leur propose de rejoindre cette classe pour laquelle seule tout est fait, la classe des jeunes adultes consommateurs.Auteur : Christian Bobin - Source : La merveille et l'obscur (1991)
- Ils n'étaient pas des vieillards, mais des jeunes gens de dix-huit ans extrêmement fanés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les vieillards tiennent beaucoup trop à leurs idées. C'est pourquoi les naturels des îles Fidji tuent leurs parents quand ils sont vieux. Ils facilitent ainsi l'évolution, tandis que nous en retardons la marche en faisant des académies.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage, - Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux, - Ses petits affamés courent sur le rivage - En le voyant au loin s'abattre sur les eaux.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)
- C'est toujours des plus trouillards dont il faut se méfier.Auteur : Pete Dexter - Source : God's Pocket (1984)
- Les vieillards, il faudrait les tuer jeunes.Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence
- Il faut laisser choir la pluie,  
 Courir les brouillards,
 Etancher les propos.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La maison de long séjour est appelée «maison de cure». Les infirmes, les vieillards et les agonisants qui la peuplent sont appelés des «résidents». Plus les choses sont dures, plus on leur donne des noms faibles.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- La guerre est un jeu pour les jeunes, mais pour les vieillards, ce n'est qu'un souvenir.Auteur : James Crumley - Source : Le Canard siffleur mexicain (1994)
- Les vieillards c'est comme les bébés ça change très vite.Auteur : Michel Audiard - Source : Audiard par Audiard (2000)
- Certains mariages, qui sont des débauches bureaucratisées, deviennent en même temps les monotones corbillards de l'audace et de l'invention.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Je suis beaucoup plus sensible au temps intime, celui qui au contraire ne fuit pas, mais stagne : le temps de la solitude, de l'ennui, de l'attente (dans la salle d'attente d'un médecin), du « rien à faire aujourd'hui », ce temps qui pèse autant sur les enfants et adolescents que sur les vieillards. Ce temps sans repères, qu'il faut parcourir de minute en minute et qui requiert de nous invention, projets, retours sur soi, capacité à se faire exister soi-même par le recours à la « vie intérieure ». Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Les jeunes s'illusionnent sur leur avenir ; les vieillards sur leur passé.Auteur : Decoly - Source : Impertinences et autres pensées
- Le sage trouve en lui la hardiesse des jeunes gens pour se tirer du péril où il est tombé, et la prudence des vieillards pour l'éviter.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les vieillards aiment les sucreries; ils ont absorbé tant d'amertumes!Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Le vin, ce bon Dieu qui redonne aux hommes la gaieté et la jeunesse aux vieillards.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Lorsque Dieu nous envoie sur la terre, nous sommes de stupides enfants, il veut que nous en revenions vieillards instruits, donc il faut apprendre !Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant mon pain (1915-1916)
- L'amour sied bien aux jeunes gens et déshonore les vieillards.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Le conseil a décidé de se débarrasser des bouches inutiles. Demain, avant le coucher du soleil, on chassera dans les fossés les infirmes, les vieillards, les enfants. Les femmes.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles (1945)
Les mots proches de « lards »
Laraire Larcin Lard Lardé, ée Larder Lardoire Lardon Lardonnement Lardonner Lare Large Largement Largesse Largeur Largue Larguer Laridon Larigot Larix Larme Larmier Larmier Larmoiement Larmoyant, ante Larmoyer Larmoyeur, euse Larron, onnesse Larronneau Larronner Larronnerie Larronnière Larvaire Larve LarynxLes mots débutant par lar Les mots débutant par la
Laragne-Montéglin Larajasse Laramière Laran Larbey larbin larbineries larbins Larbont Larbroye Larcan Larcat Larçay Larceveau-Arros-Cibits Larchamp Larchamp Larchant Larche Larche larcin larcins lard larda lardage lardais lardait lardant larde lardé lardée lardées larder Larderet lardeuss lardeux Lardier-et-Valença Lardières Lardiers Lardin-Saint-Lazare lardon lardons lardons lards lardu lardus Lardy Lardy lare Larée Laréole
Les synonymes de « lards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lards ?
Citations lards Citation sur lards Poèmes lards Proverbes lards Rime avec lards Définition de lards
Définition de lards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot lards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
