La définition de Lard du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Lard
Nature : s. m.
Prononciation : lar ; le d ne se prononce et ne se lie j
Etymologie : Provenç. lart, lar ; catal. llard ; esp. et ital. lardo ; du lat. lardum, laridum. À laridum dont le suffixe indique un adjectif, comparez le terme grec signifiant gras.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de lard de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec lard pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Lard ?
La définition de Lard
Graisse ferme qui est au-dessous du cuir du porc. Les lards de différents cochons.
Toutes les définitions de « lard »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Couche de graisse qui se trouve entre la peau et la chair du porc. Il se dit, par extension, des Morceaux de la chair de porc où la graisse domine. Lard frais, ferme. Lard jaune, rance. Lard salé. Lard fumé. Une tranche, un morceau de lard. Un rôti piqué, garni, bardé de lard. Omelette au lard. Fig. et pop., Faire du lard, Conserver ou augmenter son embonpoint. Être gras à lard, Être fort gras.
LARD se dit aussi de Cette partie grasse qui est entre la peau et la chair de la baleine, du marsouin et d'autres gros cétacés de même espèce. Du lard de baleine. Par analogie, Pierre de lard, Espèce de talc blanc.
Littré
-
1Graisse ferme qui est au-dessous du cuir du porc. Les lards de différents cochons.
Cent pourceaux choisis, dont les pires Avaient quatre grands doigts de lard
, Scarron, Virg. I.Populairement. Faire du lard, s'engraisser.
Être gras à lard, être très gras.
-
2Pièce de lard de cochon préparée pour l'alimentation.
Les hommes au rang desquels vous [Grillus] ne voulez pas être, mangeront votre lard, vos boudins et vos jambons
, Fénelon, t. XIX, p. 142.On dit d'un avare, qu'il est vilain comme lard jaune, c'est-à-dire lard jauni par la conservation avare.
Gros lard, celui qui ne contient aucune partie charnue. Petit lard ou lard maigre, morceau composé de couches alternées de graisse et de chair.
Fig. Avoir mangé le lard, être coupable, fautif?; locution qui provient peut-être de l'accusation portée contre ceux qui avaient mangé le lard, fait gras un jour maigre.
Fig. Nous allons voir qui mangera le lard, nous allons voir qui gagnera la partie et qui aura l'enjeu.
-
3Bande de lard de cochon.
Et, sans dire un seul mot, j'avalais au hasard Quelque aile de poulet dont j'arrachais le lard
, Boileau, Sat. III.Lardon. Omelette au lard. Salade au lard.
- 4Il se dit de cette partie grasse qui est entre la peau et la chair de la baleine, du marsouin, etc. Du lard de baleine.
- 5 Terme de métier. Ce qui est entre l'écorce et le vif de l'arbre?; c'est ce qu'on appelle proprement aubier.
-
6Pierre de lard, stéatite.
PROVERBE
Là où vous pensez qu'il y ait du lard, il n'y a pas seulement de cheville, c'est-à-dire vous pensez que telle personne est riche, et elle manque des choses nécessaires?; locution tirée de l'habitude des bouchers et des charcutiers de suspendre les pièces de viande à une cheville.
HISTORIQUE
XIIIe s. Por tel afere com ge di, Biau sire, avoie dès mardi Mon lart et mes pois aünez [réunis], Dont ge me sui desjeünez
, Ren. 10233.
XIVe s. Et vendredi absolut [saint] sont vendus de deux mille à trois mille lars
, Ménagier, II, 3.
XVIe s. Ils [les gens chargés de l'arrêter] vindrent à mon logement?; Lors ce va dire un gros paillard?: Par la morbieu, voylà Clement?; Prenez-le, il a mangé le lard
, Marot, II, 243. Il est peu de charniers où les chairs de pourceau, mesme les lards, ne s'enrancissent et enjaunissent
, De Serres, 836. Qui a mangé le lard, ronge l'os
, Cotgrave ? J'ai ouy dire qu'on lui faisoit tort, et qu'on lui faisoit accroire qu'il avoit mangé le lard, pour jouir de son revenu [on lui imputait une fausse accusation pour s'emparer de son revenu]
, Brantôme, Charles-Quint.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
LARD.Lard en planches, lard coupé en longues bandes. 200 000 kilos lard en planches,
Journ. offic. 4 fév. 1872, p. 828, 1re col.
Encyclopédie, 1re édition
LARD, en terme de Cuisine, est cette graisse blanche qu'on voit entre la couenne du porc & sa chair. Les Cuisiniers n'apprêtent guere de mets où il n'entre du lard.
Lard, (Diete & Mat. méd.) cette espece de graisse se distingue par la solidité de son tissu. Ce caractere la fait différer essentiellement dans l'usage diététique des autres graisses, & éminemment de celles qui sont tendres & fondantes ; au lieu que ces dernieres ne peuvent convenir qu'aux organes délicats des gens oisifs, & accoutumés aux mets succulens & de la plus facile digestion. Voyez Graisse, Diete, &c. Le lard au contraire est un aliment qui n'est propre qu'aux estomacs robustes des gens de la campagne, & des man?uvres : aussi les sujets de cet ordre s'accommodent-ils très-bien de l'usage habituel du lard, & sur-tout du lard salé, état dans lequel on l'emploie ordinairement. Parmi ses sujets de l'ordre opposé, il s'en trouve beaucoup que le lard incommode non-seulement comme aliment lourd & de difficile digestion, mais encore par la pente qu'il a à contracter dans l'estomac l'altération propre à toutes les substances huileuses & grasses, savoir la rancidité. Voyez Rance. Ces personnes doivent s'abstenir de manger des viandes piquées de lard. Il est clair qu'il leur sera encore d'autant plus nuisible, qu'il sera moins récent, & qu'il aura dejà plus ou moins ranci en vieillissant. Le lard fondu a toutes les propriétés médicamenteuses communes des graisses. Voyez Graisse, Diete, & Mat méd. (b)
Lard, Pierre de, (Hist. nat.) nom donné communément à une pierre douce & savonneuse au toucher, qui se taille très-aisément, & dont sont faites un grand nombre de figures, de magots & d'animaux qui nous viennent de la Chine. Elle a plus ou moins de transparence ; mais cette espece de transparence foible est comme celle de la cire ou du suif ; c'est-là ce qui semble lui avoir fait donner le nom qu'elle porte en françois. Sa couleur est ou blanche, ou d'un blanc sale, ou grisâtre, ou tirant sur le jaunâtre & le brun ; quelquefois elle est entremêlée de veines comme du marbre.
La pierre de lard est du nombre de celles qu'on appelle pierres ollaires, ou pierres à pots, à cause de la facilité avec laquelle on peut la tailler pour faire des pots. M. Pott a prouvé que cette pierre qu'il appelle stéatite, étoit argilleuse ; en effet elle se durcit au feu ; après avoir été écrasée, on peut en former des vases, comme avec une vraie argille, & on peut la travailler à la roue du potier. Les acides n'agissent point sur cette pierre, lorsqu'elle est pure. Voyez la lithogéognosie, tom. I. pag. 278 & suiv.
Les Naturalistes ont donné une infinité de noms différens à cette pierre. Les uns l'ont appellé steatites, d'autres smectis ; les Anglois l'appellent soap-rock ou roche savoneuse. Les Allemands l'appellent speckstein, pierre de lard, smeerstein, pierre savoneuse, topfstein, ou pierre à pots. Le lapis syphnius des anciens, la pierre de come des modernes, ainsi que la pierre appellée lavezze, sont de la même nature. Quelquefois en Allemagne cette pierre est connue sous le nom de craie d'Espagne ; les Tailleurs s'en servent comme de la craie de Briançon, ou du talc de Venise, pour tracer des lignes sur les étoffes.
Suivant M. Pott, elle se trouve communément près de la surface de la terre, & l'on n'a pas besoin de creuser profondément pour la rencontrer. Il s'en trouve en Angleterre, en Suede, en plusieurs endroits d'Allemagne & de la France. Il semble que cette pierre pourroit entrer avec succès dans la composition de la porcelaine.
Wiktionnaire
Nom commun - français
lard \la?\ masculin
- Couche de graisse qui se trouve entre la peau et la chair du porc.
-
(Par extension) Morceaux de la chair de porc où la graisse domine.
- Passez au beurre et laissez cuire dans son jus, et à très-petit feu, la rouelle lardée de gros lard ; servez-la ensuite dedans, après l'avoir dégraissée. ? (M. Cardelli, Nouveau manuel complet du cuisinier et de la cuisinière, édition Encyclopédie-Roret, 1842)
- Jim racontait qu'étant assis sur un tronc d'arbre tombé et en train de prendre son repas de midi, composé de liquide et de lard rance, son oreille exercée avait perçu le bruit de sabots de chevaux. ? (Arthur Conan Doyle, Les Os - Chapitre 8)
- Faites frire des petits morceaux de lard, saupoudrez-les d'un peu de farine, puis laisser roussir en tournant toujours ? (Marcel Butler, La bonne cuisine pour tous, ou L'art de bien vivre à bon marché, 1885)
- Si j'avais les moyens, comme disent les bonnes gens, je prendrais mon petit déjeuner à Londres, avec un thé, des rôties brûlantes, des ?ufs au lard ? ce lard anglais feuilleté, godronné, qui est une merveille ?, une petite friture de la Tamise gaillardement tordue sur elle-même, tant soit peu de confiture ; [?] ? (Léon Daudet, Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux/Vingt-neuf mois d'exil, Grasset, réédition Le Livre de Poche, page 507)
- [?], c'est la potée blanche, une potée de pommes de terre cuites à l'eau, servies toutes rondes dans un saladier profond et sur lesquelles la grande Lucie verse un plein poêlon bouillant de lard fondu. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
-
(Par extension) (Familier)
- ? Il n'y a pas de voleurs, dit Angelo. ? Ben, et moi ? dit l'homme. L'occasion fait le lard rond. ? Fiez-vous à moi pour vous aplatir le lard comme il doit être, dit Angelo d'un ton sec. ? Il faut rire, dit l'homme. ? (Jean Giono, Le hussard sur le toit, 1951, réédition Folio Plus, page 20)
-
Partie grasse qui est entre la peau et la chair de la baleine, du marsouin, et d'autres gros cétacés de même espèce.
- Du lard de baleine.
-
(Par extension) (Belgique) Friandise molle de forme allongée du genre guimauve composée de deux bandes de couleur rose et blanche.
- Pierre prit un cuberdon et moi j'ai mordu dans un lard.
Trésor de la Langue Française informatisé
LARD, subst. masc.
Lard au Scrabble
Le mot lard vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lard - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lard au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Lard
Laraire Larcin Lard Lardé, ée Larder Lardoire Lardon Lardonnement Lardonner Lare Large Largement Largesse Largeur Largue Larguer Laridon Larigot Larix Larme Larmier Larmier Larmoiement Larmoyant, ante Larmoyer Larmoyeur, euse Larron, onnesse Larronneau Larronner Larronnerie Larronnière Larvaire Larve Larynx Laragne-Montéglin Larajasse Laramière Laran Larbey larbin larbineries larbins Larbont Larbroye Larcan Larcat Larçay Larceveau-Arros-Cibits Larchamp Larchamp Larchant Larche Larche larcin larcins lard larda lardage lardais lardait lardant larde lardé lardée lardées larder Larderet lardeuss lardeux Lardier-et-Valença Lardières Lardiers Lardin-Saint-Lazare lardon lardons lardons lards lardu lardus Lardy Lardy lare Larée LaréoleMots du jour
-
dale encadrerait arquait prononcerons carrelages hypophyses nord-américains pronostique hideusement étale
Les citations avec le mot Lard
- Beau, vigoureux, gaillard, la coqueluche des femmes, le bourreau des coeurs ...Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- J'avais rencontré des hommes et des femmes qui vivaient depuis des siècles, et ils ne parlaient pas comme ça. Ce brouillard de pensées ne reflétait pas la sagesse des âges.Auteur : Richard Kingsley Morgan - Source : Furies déchaînées (2005)
- La plupart des choses qui ont de l'importance dans notre vie se passent en notre absence : mais il me semble que j'ai trouvé quelque part le truc pour tout savoir afin que tout soit dans ma tête, jusqu'au moindre détail, comme le brouillard semble se déverser dans l'air du matin... tout et pas seulement les quelques indications qui permettent d'avancer, comme par exemple ouvrir une vieille malle couverte de toiles d'araignées et bien close. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- On connaît cet univers où ne cesse de se jouer un jeu de colin-maillard sinistre, où l'on avance toujours dans la fausse direction.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : L'Ere du soupçon (1956)
- Autant de brouillard en mars que de gelées en mai.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le mot de Royer-Collard à Vigny : «Je ne lis rien, je relis» Pas si bête ! On choisit ce qu'on relit ce qu'on lit pour la première fois nous fait presque toujours perdre notre temps.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- J’ai dû couper bien des ponts derrière moi. Mais toutes ces cicatrices, il faut les porter comme des bijoux de famille. Les rides, les cicatrices, c’est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c’est comme ça, il ne faut pas être tiède. Et c'est un fameux trouillard qui affirme ça !Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Non, la sagesse des vieillards c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents. - C'est peut-être en cela que consiste la sagesse. - C'est une sagesse sans attraits.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Il est coutume, à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838), XVII
- Le désespoir est une bonne chose mais il le faut entrelardé (de joie).Auteur : Jean Dubuffet - Source : Prospectus et tous Ecrits suivants
- On te l'enveloppe, on te fait un sourire, et hop! tu t'en vas sans payer! C'est du billard!Auteur : Robert Merle - Source : Week-end à Zuydcoote (1949)
- Le sourire sur les lèvres du vieillard, ainsi que les rayons du soleil couchant, pénètre l'âme d'une émotion douce et triste: c'est encore un rayon, c'est encore un sourire, mais ils peuvent être les derniers.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Le cadeau est attouchement, sensualité: tu vas toucher ce que j'ai touché, une troisième peau nous unit. Je donne à X... un foulard et il le porte: X... me donne le fait de le porter; et c'est d'ailleurs ainsi que, naïvement, il le conçoit et le dit.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme le brouillard du matin.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- L'anxieux construit ses terreurs, puis s'y installe : c'est un pantouflard du vertige.Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)
- L'enfant et le vieillard aiment qu'on les écoute.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Brouillard en novembre, - L'hiver sera tendre.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- L'observation est la mémoire d'un vieillard.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ;
Il le croit infini, n'en voyant pas la fin.
Tout a coup il rencontre une source limpide,
Il s'arrête, il se penche, il y voit un vieillard.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1828-1835), Les Voeux stériles - Les premiers dribleurs flamboyants étaient des descendants d'esclaves, des «malandros». Leur corps a longtemps été leur seule propriété. Et déstabiliser l'autre sans commettre de crime, sans user de la force, était pour eux la seule manière de survivre, sur un terrain de foot comme dans la vie. Le malandro, moitié voyou, moitié dandy, ne peut compter que sur sa roublardise. Au-delà du foot, on dit de lui que c'est un dribbleur social.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Les plus jeunes posent aux gars «affranchis» avec leur pantalon à pattes d'éléphant, leur foulard tordu sur leur nuque rasée.Auteur : Eugène Dabit - Source : Hôtel du Nord (1929)
- Quand il m'arrive - D'arrêter mes regards - Dans les profondeurs - De mon clair miroir, - Oui, c'est, hélas! un vieillard inconnu - Qu'il me semble rencontrer.Auteur : Kakinomoto no Hitomaro - Source : Sans référence
- Car moi, le mutilé de la face, je ne vieillirai pas. La guerre m'a fait vieillard à vingt-quatre ans. Je n'ai pas eu le courage de me suicider. J'ai eu le courage de ne pas me suicider. La rancoeur, l'aigreur menacent. Je fais face à l'ennemi intérieur.Auteur : Marc Dugain - Source : La Chambre des officiers (1999)
- La culture, c'est comme du gras de lard : moins t'en as, plus tu l'étends !Auteur : Roxanne Bouchard - Source : Crématorium Circus (2012)
Les citations du Littré sur Lard
- Près de la cuve qui bouillonne On voit s'égayer le vieillardAuteur : BÉRANG. - Source : Champs.
- Son vieillard de pere s'en alla en sa maison tout faschéAuteur : AMYOT - Source : Pomp. 54
- Cela sent son vieillard, qui, pour s'en faire accroire, Cache ses cheveux blancs d'une perruque noireAuteur : Molière - Source : Éc. des maris, I, 1
- Ô papelards ! qu'on se prend à vos mines !Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Herm.
- Ce vieillard, ayant pris le temps que les chrestiens enjamboient en Afrique par les divisions des Afriquains, trouva moien....Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 34
- Dit avec un ton de rieur Le gaillard savetierAuteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. II, 8
- Si l'on doit regarder comme un homme vivant un vieillard paralytique de la moitié du corpsAuteur : LESAGE - Source : Estev. Gonzal. ch. 29
- Ce petit paillard tastonnoyt ses gouvernantes cen dessus dessous, cen devant darriereAuteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 11
- Sur l'âge des vieillards c'est en vain qu'on se fonde ; Ils sont très obstinés à rester dans ce mondeAuteur : A. DUVAL - Source : Fille d'honn. II, 12
- .... Le vieillard était Fou de sa femme, et fort peu la quittait, Sinon les jours qu'il allait à la chasse ; Son fauconnier, qui pour lors le suivait, Eût demeuré volontiers en sa placeAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Coc.
- Dès l'abord, leur doyen [des rats], personne fort prudente, Opina qu'il fallait, et plus tôt que plus tard, Attacher un grelot au cou de RodilardAuteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. II, 2
- Sa Majesté nous fit lire le lardon de Hollande, qui était excellentAuteur : DANGEAU - Source : I, 26 (13 juin 1684).
- C'était un mélange de tout ce que la vieillesse a de grave, avec toutes les grâces de la jeunesse ; car les grâces renaissent même dans les vieillards les plus caducs, au moment où ils sont introduits dans les champs élyséesAuteur : FÉN. - Source : ib.
- Alors, m'étant réveillé, je me levai frais et gaillard, et m'habillai à la hâte pour rejoindre ma soeurAuteur : LESAGE - Source : Estev. Gonzal. ch. 54
- Par le salut des Juifs, par ces pieds que j'embrasse, Par ce sage vieillard, l'honneur de votre race, Daignez d'un roi terrible apaiser le courrouxAuteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 5
- Elle est sage au moins ? car, à Paris, on dit que les filles sont diablement égrillardesAuteur : DANCOURT - Source : Vend. Surêne, sc. 9
- Un bon vieillard, pieux anachorète, Depuis vingt ans sous ce toit résidaitAuteur : MILLEV. - Source : Charlemagne à Pav. v.
- Calmez-vous, amiral ; vous, Guise, respectez Un vieillard, ma puissance et la foi des traitésAuteur : M. J. CHÉN. - Source : Charles IX, IV, 4
- Les prédicateurs de son temps [le cordelier Maillard] affectaient de tousser.... j'ai vu autrefois de vieux prédicateurs qui affectaient ces tousseriesAuteur : VIGNEUL-MARVILLE - Source : Mél. d'hist. et de litt. p. 100
- Quand l'ermite du mont Jura s'intitulait le pauvre vieillard, il n'avait pas tortAuteur : Voltaire - Source : Lett. Schomberg, 5 janv. 1770
- Il jouoit à colin maillardAuteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 22
- Les gardes lors eurent grand'envie de lui bailler du roux de billy, dont les lardons sont de bois, et de le faire crocheteurAuteur : BOUCHET - Source : 34e serée.
- Il fondait un hôpital pour les vieillards dans sa province ; on lui demandait si c'était pour des papistes, des luthériens, des presbytériens, des quakers, des sociniens, des anabaptistes, des méthodistes, des mennonistes ; il répondit : pour des hommesAuteur : Voltaire - Source : Philos. Homélie sur la superst.
- Denys lui dit un jour [à Platon] que tous ses discours étaient de vieillards qui radotent ; et les vôtres, lui répliqua-t-il, sont de souverains qui tyrannisent ; ce qui a beaucoup plus de grâce en grec que nous ne lui en donnons en français, parce que l'allusion des mots ne s'y trouve pasAuteur : LA MOTHE LE VAYER - Source : Vertu des païens, II, Platon
- C'est là, cachant son sort, que sa vertu tranquille D'un vieillard indigent a partagé l'asileAuteur : DUCIS - Source : Lear, I, 4
Les mots débutant par Lar Les mots débutant par La
Une suggestion ou précision pour la définition de Lard ? -
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 23h34

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur lard
Poèmes lard
Proverbes lard
La définition du mot Lard est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Lard sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Lard présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
