La définition de Mirer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Mirer
Nature : v. a.
Prononciation : mi-ré
Etymologie : Berry, mirer, comparer ; wallon, se murer ; génev. et norm. mirer, viser : il mire une riche veuve ; provenç. et espagn. mirar ; ital. mirare ; du lat. mirari, dont le sens est admirer. Le sens de contempler, sinon d'admirer, se trouve dans les anciens textes, par une atténuation du sens étymologique. Cette atténuation a conduit facilement au sens de regarder dans un miroir, de viser.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mirer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mirer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mirer ?
La définition de Mirer
Regarder attentivement (peu usité en ce sens).
Toutes les définitions de « mirer »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Viser, regarder avec attention l'endroit où doit porter le coup d'une arme à feu, d'une arbalète, etc. Mirer le but. Mirer son gibier. Il s'emploie aussi absolument. Par analogie, Mirer des œufs, Les regarder, en les plaçant entre son œil et la lumière, pour s'assurer qu'ils sont frais.
SE MIRER signifie Se regarder dans un miroir ou dans quelque autre chose qui renvoie l'image des objets qu'on lui présente. Se mirer dans l'eau. Par exagération, On se mirerait dans ce parquet, Il est très uni et très luisant. On se mire dans cette vaisselle, Elle est très nette et très claire. Fig. et fam., Se mirer dans son ouvrage, Regarder son ouvrage avec complaisance.
Littré
-
1Regarder attentivement (peu usité en ce sens).
Plus je regarde et mire ta personne
, La Fontaine, Lun.Mirer des ?ufs, les regarder, en les plaçant entre son ?il et le jour, pour s'assurer qu'ils sont frais.
Mirer un drap, regarder à contre-jour une pièce de drap déployée, pour en apercevoir les défauts.
-
2Regarder comme dans un miroir.
Vous aimez madame et ses yeux noirs, Vous y venez mirer les vôtres tous les soirs
, Hugo, Hernani, I, 2. -
3Mettre l'objet que l'on veut atteindre avec une arme à feu, sur la même ligne que la pointe de l'arme. Mirer une pièce de gibier.
Toute chose prend fin, et rien n'en est exempt?; Possible que la mort nous mire en devisant
, Garnier, Cornélie, II.Absolument. Il mira longtemps, et cassa la poupée.
Un énorme boulet, qu'on lance avec fracas, Doit mirer un peu haut pour arriver plus bas
, Voltaire, Tactique.Fig. Mirer une place, un emploi, y aspirer, y viser.
- 4 V. n. On dit que des diamants et autres pierres mirent, quand elles ont peu d'angles ou de facettes et que la surface en rappelle celle d'un miroir.
-
5Se mirer, v. réfl. Se regarder dans un miroir ou dans quelque autre chose qui renvoie l'image des objets qu'on lui présente.
Ses yeux, qui demi-morts dans les miens se mirèrent, Bien mieux que ses discours de sa foi m'assurèrent
, Racan, Berger. I, 3.Dans le cristal d'une fontaine Un cerf se mirant autrefois Louait la beauté de son bois
, La Fontaine, Fabl. VI, 9.Le soir retient ici son haleine expirante, De crainte de ternir la glace transparente Où se mire le firmament
, Lamartine, Harm. I, 10.? dans les eaux où le cygne se mire
, Musset, Nuit de mai.Par exagération. On se mirerait dans ce parquet, c'est-à-dire il est fort uni et fort luisant.
On se mire dans cette vaisselle, c'est-à-dire elle est très nette et très claire.
Tout passa par ses mains [de la propreté], et le vin et la glace, Et les carafes de cristal?; On s'y serait miré?
, La Fontaine, Tabl.Terme de marine. On dit que la terre se mire pour exprimer que les vapeurs font paraître les terres comme si elles étaient élevées sur de bas nuages.
-
6 Fig. Se voir, se reconnaître.
Trouvez-vous bien noble et bien juste de se faire un mérite de dégrader ce beau gouvernement?? n'est-ce pas l'intérêt commun des grands seigneurs, des grands gouverneurs?? ne doivent-ils point se mirer dans cet exemple [de M. de Chaulnes]??
Sévigné, 6 nov. 1689.Je vous laisse digérer ces réflexions, et je vous prie tous deux [M. et Mme de Grignan] de vous mirer, et de voir si vous êtes de la vieille cour [bons à reléguer]
, Sévigné, 13 mars 1680.Se complaire. Se mirer dans son ouvrage.
Tes fils se mireront en si belles dépouilles
, Régnier, Ép. I.Le moindre rayon de beauté que l'âme y aperçoit [dans le corps] suffit pour l'arrêter?; elle se mire pour ainsi parler, et se considère dans ce corps
, Bossuet, la Vallière.On se fait une idole de son esprit?: on se mire dans ses pensées
, Fénelon, t. XVIII, p. 36.Qu'il se mirait sans cesse dans son opulence, et croyait qu'un millionnaire était le premier homme du monde
, Saurin, M?urs du temps, sc. 1.Un paon se mire dans sa queue, se dit d'un glorieux qui fait vanité de sa bonne mine ou de quelque autre avantage qu'il croit avoir.
On dit dans le même sens?: se mirer dans ses plumes.
SYNONYME
MIRER, VISER. Mirer, c'est tourner la mire vers?; viser, c'est tourner le vis, le visage. Ces deux mots, quand il s'agit de pointer une arme à feu, sont synonymes?; seulement, aujourd'hui, viser est plus usité que mirer.
HISTORIQUE
XIIe s. Li duz Miles se pasme, qui en la mort se mire
, Sax. X. Mais se vos ieuz où l'on se puet [peut] mirer?
, Couci, II.
XIIIe s. Tant ert [elle était] blanche et vermeille qu'on s'i peüst mirer
, Berte, III. C'est le mireoirs perilleus, Où Narcissus li orguilleus Mira sa face et ses yex vers, Dont il jut puis mors tout envers
, la Rose, 1581.
XVe s. Et à brief dire, tant donne bon exemple de devotion à ceulx qui le voyent, que grands et petits s'y mirent
, Boucic. IV, 3.
XVIe s. Tel se mire qui n'est pas beau, et tel se baigne qui n'est pas net
, Marguerite de Navarre, Lett. 3. Et comme les gens de guerre qui s'avouoient à lui se miroient à [imitaient] ses inconstances
, D'Aubigné, Hist. II, 159. ?Que les canoniers ne se lassent de tirer incessamment, sans bracquer ny mirer, mais seulement à coups perdus et en ruyne
, Carloix, V, 25. C'est pourquoi je suis miré et recogneu par dessus ceux de ma vocation, et respecté par ceux mesmes qui ne me cognoissent
, Paré, au lecteur. Son arc n'est plus faultier, sa fleche est advisée, Qui mire droict au c?ur sans y prendre visée
, Ronsard, 213. Nature nous a touts figurez de mesme paste, à fin que chascun se peust mirer et quasi recognoistre l'un dans l'autre
, La Boétie, Serv. volont. Dame qui trop se mire peu file
, Cotgrave ? Qui bien se mire, bien se void?; qui bien se void, bien se cognoist?; qui bien se cognoist, peu se prise?; qui peu se prise, Dieu l'avise
, Cotgrave ?
Encyclopédie, 1re édition
MIRER, v. neut. (Gram.) c'est diriger à l'?il une arme vers le point éloigné qu'on veut frapper. Voyez Mire, Canon, Fusil
Mirer, (Marine.) la terre se mire, c'est-à-dire, que les vapeurs font paroître les terres de telle maniere, qu'il semble qu'elles soient élevées sur de bas nuages.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
mirer \Prononciation ?\ (voir la conjugaison)
-
Regarder.
-
Mirer la puet e veer bien
El secle n'ad tant bele rien ? (Partonopeus de Blois, manuscrit de la Bibliothèque apostolique vaticane. 1175-1200. Fol. 26r. b.)
-
Mirer la puet e veer bien
Verbe - français
mirer \mi.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se mirer)
-
(Armement) Viser, regarder avec attention l'endroit où doit porter le coup d'une arme à feu, d'une arbalète, etc.
- Mirer le but. - Mirer son gibier.
- Mais il faut dire que le plus spirituel des peintres modernes n'inventerait pas de charge si comique. L'animal tenait dans une de ses pattes de devant une raquette aussi grande que lui, et se dressait sur ses pattes de derrière pour mirer une énorme balle que lui renvoyait un gentilhomme en habit brodé. ? (Honoré de Balzac, La Maison du chat-qui-pelote, Houssiaux, 1855)
-
Regarder des ?ufs, en les plaçant entre son ?il et la lumière, pour s'assurer qu'ils sont frais.
- « Les ?ufs sont frais, dit-elle, je les ai mirés ». ? (Hector Malot, En famille, 1893)
- Le mirage s'effectue avec une lampe sur laquelle on a adapté un dispositif permettant de concentrer la lumière sur une petite surface de l'?uf. A défaut de lampe, il est possible de mirer les ?ufs face à une lumière intense (néon, soleil). ? (Bernard Lardeux, Jean-Luc Boyer, La production du pigeon de chair, éditions France agricole, Paris, 2006, page 56)
-
(Par analogie) Regarder par transparence.
- Il mire son verre comme s'il espérait y trouver un sujet à plagier. ? (Yasmina Khadra, Morituri, éditions Baleine, 1997, page 80)
- Dans les maisons patriciennes, de jeunes esclaves assurent le service : mélanger dans de grands cratères du vin pur tiré de l'amphore à de l'eau ; [...] présenter le vin aux convives dans des coupes en verre, pour mirer sa couleur. ? (Didier Nourrisson, Crus et cuites : histoire du buveur, Perrin, Paris, 2013)
-
(Pronominal) Se regarder dans un miroir ou dans une autre surface réfléchissante.
- Dès que Rosanie put disposer de cette mystérieuse baguette, la première chose qu'elle en fit, ce fut d'en toucher sa coëffure & ses vêtemens ; ensuite elle se mira dans le plus prochain ruisseau ; où elle se trouva si belle & mise d'un si bon air, qu'elle se sçut beaucoup de gré du traité qu'elle venoit de faire. ? (Histoire des femmes qui se sont rendues célébres dans la Littérature Françoise, tome III, J. P. Costard, Paris, 1771, pages 172-173)
- La jeune fille chantait de plus belle, elle arrachait toujours de nouvelles tiges de roseaux, et elle se mirait avec un redoublement de coquetterie dans le cristal de la source, ayant tantôt sa guirlande sur sa tête, et tantôt sur ses genoux. ? (Xavier de Montépin, Les Chevaliers du Lansquenet, tome I: Le loup et l'agneau, Alexandre Cadot, Paris, 1857, page 117)
-
(Pronominal) Se refléter.
- [...] j'allai prendre, de la main de mon acolyte, la serpe et la lanterne au moment où une superbe truite venait se mirer; je l'amenai à la surface. ? (Alexandre Dumas, Impressions de voyage, La Revue des Deux Mondes, tome 1, 1833)
- C'était plutôt un vaste jardin dans lequel dormaient de grandes demeures qui se miraient dans de petits lacs. ? (Hugo de Haan, Christine se révolte, Presses de la Cité, Paris, 1967)
- L'emplacement de la bijouterie était occupé par une pharmacie ultramoderne où les silhouettes des acheteurs se miraient dans les vitres et la laque polie des armoires à médicaments. ? (Maryse Condé, Desirada, Robert Laffont, Paris, 1997)
Trésor de la Langue Française informatisé
MIRER, verbe trans.
Mirer au Scrabble
Le mot mirer vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot mirer - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mirer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Mirer
Miracle Miraculé Miraculeusement Miraculeux, euse Mirage Mirail Miramolin Miraut Mire Mirement Mirer Mirifique Mirlicoton Mirliflore Mirlirot Mirliton Mirmillon Mirobolé, ée Miroder ou mirauder Miroir Miroité, ée Miroitement Miroiter Miroiterie Miroton Mirza mir mira Mirabeau Mirabeau Mirabel Mirabel Mirabel-aux-Baronnies Mirabel-et-Blacons mirabelle mirabelle mirabelles mirabellier mirabelliers mirabilis miracle miracles miraculant miraculantes miraculé miraculé miraculée miraculée miraculés miraculeuse miraculeusement miraculeuses miraculeux mirador miradors Miradoux mirage mirages miraient mirais mirait Miramas Mirambeau Mirambeau Miramont-d'Astarac Miramont-de-Comminges Miramont-de-Guyenne Miramont-de-Quercy Miramont-Latour Miramont-Sensacq Mirande Mirandol-Bourgnounac Mirannes mirant miraud miraudsMots du jour
Florin Travaillant, ante Thibet Dyscrasie Vanzey Galerne Colporteur Négation Empouper Bouler
Les citations avec le mot Mirer
- Le vrai, le bon, le beau ont leurs droits. On les conteste, mais on finit par admirer.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les enfants ont toujours une tendance soit à déprécier, soit à exalter leurs parents, et pour un bon fils, son père est toujours le meilleur des pères, en dehors même de toutes raisons objectives de l'admirer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Admirer les auteurs profonds n'est pour beaucoup de gens qu'un moyen de faire croire qu'ils les comprennent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Après le plaisir d'admirer soi-méme une femme aimée, vient celui de la voir admirée par tous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Dans les ruines du théâtre romain de Vaison, on a trouvé des statues de personnages municipaux à têtes interchangeables. Comment ne pas admirer la sagesse de cette invention?Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes
- Sade - ce qu'il a voulu dire - généralement fait horreur à ceux-là mêmes qui affectent de l'admirer et n'ont pas reconnu par eux-même ce fait angoissant: que le mouvement de l'amour, porté à l'extrême, est un mouvement de mort.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Bienheureux si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : Votre route sera ensoleillée ...
Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir et qui prient avant de penser : Ils éviteront bien des bêtises ;
Auteur : Joseph Folliet - Source : Petites Béatitudes
- On n'enseigne pas plus à admirer qu'à s'étonner.Auteur : Henri Thomas - Source : La Chasse aux trésors
- Il (Newton) trouve par une méthode dont on ne saurait trop admirer la finesse, que la précession annuelle des équinoxes doit être de 50 secondes, telle qu'elle est en effet.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Ce n'est pas parce que la femme admire qu'elle aime, et quand elle aime elle n'a plus besoin d'admirer.Auteur : André Lévy - Source : Les femmes, Les pensées naïves (2003)
- La lumière est faite pour admirer, pas pour embellir !Auteur : Catherine Meurisse - Source : Le Pont des arts (2012)
- La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Aimer, admirer, c'est le bonheur!Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : La Sève immortelle (1925)
- Il est des ouvrages qu'il faut admirer vite avant qu'on cesse d'en parler. Il y a aussi des remèdes à la mode qu'il faut se hâter d'employer pendant qu'ils guérissent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je ne puis admirer pleinement le courage de celui qui méprise la vie.Auteur : André Gide - Source : Le Journal des Faux-Monnayeurs (1926)
- Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Le prince vivait à la campagne. Un jour, on le voyait paître son troupeau de boutons. Le lendemain, on pouvait l'admirer filant comme le vent sur son râteau à voiles.Auteur : Pierre Elie Ferrier, dit Pef - Source : La belle lisse poire du Prince de Motordu (1980)
- L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Mort du père (1929)
- Ce que l'on apprend au milieu des fléaux, c'est qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ce n'est pas le tout de se faire admirer, il faut encore se le faire pardonner.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Les Glanes de la vie
- Et le soleil voyant le spectacle nouveau - A regret éleva son pâle front des ondes, - Transi de se mirer en nos larmes profondes.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)
- La Théologie enseigne à gagner le Ciel;
La Philosophie donne moyen de parler vraisemblablement de toutes choses, et de se faire admirer des moyens savants.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637) - Il me semble que les hommes n'aiment point ce qu'ils sont obligés d'admirer. On n'admire que forcément et par surprise.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Considérations sur les moeurs de ce siècle (1751)
- Un homme ne doit se mirer que dans les yeux d'un adversaire, et seulement pour une question d'honneur.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Sans référence
- (Admirer) c'est aimer avec tendresse, avec respect... - C'est aimer sans dégoût possible, tu comprends. - Et ce qu'on ne ferait jamais - Pour quelqu'un même qu'on connaît, - Qu'on connaît bien, on le ferait - Tout à fait volontiers pour quelqu'un qu'on admire.Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals
Les citations du Littré sur Mirer
- On leur fait admirer les baies qu'on leur donneAuteur : Corneille - Source : ib. I, 6
- Ce grand roi, plus capable encore d'être touché par le mérite que par le sang, ne se lassait point d'admirer les excellentes qualités de MadameAuteur : BOSSUET - Source : Duchesse d'Orl.
- Les deux tiers de Paris commencerent à chucheter en l'oreille, à admirer, à louer, et puis à s'esjouir des prosperitez du RoiAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 255
- N'admirerons-nous pas plutôt que d'une hauteur si prodigieuse elles [les étoiles] puissent conserver une certaine apparence et qu'on ne les perde pas toutes de vue ?Auteur : LA BRUY. - Source : 16
- Il s'est fait admirer tant qu'ont duré ses frèresAuteur : Corneille - Source : Hor. III, 6
- Il [Newton] trouve par une méthode dont on ne saurait trop admirer la finesse, que la précession annuelle des équinoxes doit être de 50 secondes, telle qu'elle est en effetAuteur : D'ALEMBERT - Source : Introd. précess. équin. Oeuv. t. XIV, p. 47, dans POUGENS.
- Je viens.... vous faire admirer un homme qui ne se détourna jamais de ses devoirs ; qui, pour maintenir la raison, se roidit contre la coutumeAuteur : FLÉCH. - Source : Duc de Montaus.
- À propos de la paix de Ryswyk, ne trouvez-vous pas qu'elle est si glorieuse aux alliés et nommément au roi Guillaume, qu'on ne peut assez admirer que la France se soit voulu assujétir à une mortification si honteuse ?Auteur : BAYLE - Source : Lett. à Constant, 14 nov. 1697
- Je viens.... vous faire admirer un homme ....qui a sanctifié l'honneur et la probité par les règles et les principes du christianismeAuteur : FLÉCH. - Source : duc de Mont.
- Nous admirerons de nous y reconnaître nous-mêmes [dans la peinture du peuple athénien], nos amis, nos ennemis, ceux avec qui nous vivons, et que cette ressemblance avec des hommes séparés par tant de siècles soit si entièreAuteur : LA BRUY. - Source : Disc. sur Théoph.
- Grant bien me fait à m'y mirer, En actendant bonne esperanceAuteur : CH. D'ORL. - Source : Bal. 35
- Les Polonois admirerent les confusions bien desmeslées, les chiffres bien formez du ballet, les musiques differentesAuteur : D'AUB. - Source : ib. II, 104
- C'est justement en quoi je crois devoir admirer davantage l'efficace et la vertu du sacrifice religieuxAuteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 424
- Florence, rivale de Rome, attirait chez elle la même foule d'étrangers, qui venaient admirer les chefs-d'oeuvre antiques et modernes dont elle était remplieAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 186
- Faites, dans sa naissance, admirer votre empireAuteur : Jean Racine - Source : Alex. V, 3
- Nous ne pouvons nous lasser d'admirer la diligence et la fidélité de la poste ; enfin je reçois le 18e la lettre du 9e [écrite de la Provence] ; c'est le neuvième jour, c'est tout ce qui se peut souhaiterAuteur : Madame de Sévigné - Source : 20 oct. 1675
- À force de se faire admirer, on deviendrait insupportableAuteur : MÉRÉ - Source : dans BOUHOURS Nouv. rem.
- Il faut admirer la force agréable de l'expression du célèbre d'Ablancourt, où il n'y a ni rudesse, ni obscurité, ni aucun terme à désirerAuteur : ST-ÉVREM. - Source : Discours des traducteurs, dans RICHELET
- Plus on étudiera notre langue, plus on admirera l'usage qu'elle sait faire de ses prépositions ; entre lesquelles distinguons-en deux, à et de, qui soutiennent presque tout l'édifice du langage françaisAuteur : D'OLIVET - Source : ib. § 48
- Le gros des hommes peut bien, durant quelque temps, prendre le faux pour le vrai et admirer de méchantes choses ; mais il n'est pas possible qu'à la longue une bonne chose ne lui plaiseAuteur : BOILEAU - Source : Préface VI, pour l'édit. de 1701
- Dès que l'oiseau privé prend son essor et va dans la forêt, les autres s'assemblent d'abord pour l'admirer, et bientôt ils le maltraitent et le poursuivent, comme s'il était d'une espèce ennemieAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. XI, p. 106, dans POUGENS
- Va faire chez tes Grecs admirer ta fureur ; Va, je la désavoue, et tu me fais horreurAuteur : Jean Racine - Source : Andr. V, 3
- Vous aimez madame et ses yeux noirs, Vous y venez mirer les vôtres tous les soirsAuteur : Victor Hugo - Source : Hernani, I, 2
- Du même fond dont on néglige un homme de mérite, l'on sait encore admirer un sotAuteur : LA BRUY. - Source : XII
- .... Tite fit tôt après De Bérénice à Rome admirer les attraits ; Pour elle avec Martie il avait fait divorceAuteur : Corneille - Source : Tite et Bérén. I, 1
Les mots débutant par Mir Les mots débutant par Mi
Une suggestion ou précision pour la définition de Mirer ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h15

- Machiavelisme - Magie - Main - Maison - Maitre - Maître - Maitresse - Maîtresse - Maitrise - Mal - Malade - Maladie - Male - Malheur - Malheureux - Malveillance - Maman - Maman Enfant - Maman Fille - Maman Fils - Maman - Management - Manger - Manie - Manque - Marcher - Mari - Mariage - Mariage amour - Mariage heureux - Marseillais - Masturbation - Materialisme - Mathematique - Matiere - Maux - Maxime - Mechancete - Méchanceté - Méchant - Medaille - Medecin - Médecin - Medecine - Medias - Mediocrite - Medisance - Méfiance - Mefiance - Meilleur - Melancolie - Melomane - Memoire - Mémoire - Mensonge - Menteur - Mentir - Mepris - Mere - Mère_enfant - Mère_fils - Mère_fille - Mériter - Metaphysique - Methode - Metier - Métier - Meurtre - Militaire - Miracle - Miroir - Misère - Misere - Misogyne - Mode - Moderation - Moderne - Modestie - Moeurs - Mondanite - Monde - Mondialisation - Monogamie - Montagne - Monture - Moquerie - Moquerie - Morale - Mort - Mot - Mots d'amour - Motivation - Mourir - Mouvement - Moyens - Musique - Mystere - Mysticisme - Mythe - Mythologie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur mirer
Poèmes mirer
Proverbes mirer
La définition du mot Mirer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mirer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mirer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.