La définition de Extinguible du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Extinguible
Nature : adj.
Prononciation : èk-stin-gui-bl' ; ui prononcé comme dans
Etymologie : Lat. exstinguibilis, de exstinguere, éteindre (voy. ).

Voir les citations du mot ExtinguibleSignification du mot Extinguible


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de extinguible de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec extinguible pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Extinguible ?


La définition de Extinguible

Qui peut être éteint.


Toutes les définitions de « extinguible »

Pas d'info

Extinguible au Scrabble


Le mot extinguible vaut 23 points au Scrabble.

extinguible

Informations sur le mot extinguible - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot extinguible au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

extinguible

Les mots proches de Extinguible

ExtaseExtasié, éeExtasier (s')ExtatiqueExtemporanéitéExtensibilitéExtensionExténuationExténué, éeExténuerExtérieur, eureExtérieurementExtérioriserExtérioritéExterminant, anteExterminateur, triceExterminationExterminementExterminerExterneExtincteurExtinctionExtinguibleExtirpateurExtirpationExtirperExtorqué, éeExtorquerExtorqueur, euseExtorsionExtraExtracteurExtractif, iveExtractionExtraditionExtraireExtraitExtra-légalementExtraordinaireExtraordinairementExtra-organiqueExtrapolationExtra-terrestreExtravagammentExtravaganceExtravagant, anteExtravaguerExtrêmeExtrêmementExtrême-onctionextaseextasesextasiaextasiaientextasiaisextasiaitextasiantextasiantextasiantesextasiâtextasieextasiéextasiéextasiéeextasiéeextasiéesextasientextasierextasièrentextasierontextasiésextasiésextasiezextasionsextatiqueextatiqueextatiquementextatiquesextenseurextenseurextenseursextenseursextensibleextensiblesextensionextensionsextensiveexténuaexténuaitexténuantexténuantexténuanteexténuantesexténuantsexténuationexténuéexténuéexténueexténuéeexténuée


Mots du jour


Enjambade     Insolvable     Aciérage     Grécisant     Libidinosité     Extraordinairement     Hauteur     Pactiser     Condamner     Coparticipant     

Les citations avec le mot Extinguible


  1. O public
    Soyez la torche inextinguible du feu nouveau.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)


  2. La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.

    Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)


  3. C'est mathématique, plus on a d'ennemis - tout du moins, plus on s'en considère - moins la détestation qu'on leur porte est virulente. Malgré tout ce qu'on veut bien dire, la haine comme l'amour ne sont pas inextinguibles.

    Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)


  4. Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l'idée du sacrifice, c'est-à-dire sur l'immolation perpétuelle de l'humanité à l'inextinguible vengeance de la Divinité.

    Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Dieu et l' Etat (1882)


  5. Ma vie forme un tout indissociable: un même lien unit toutes mes actions. Elles ont toutes leur source dans un amour inextinguible pour l'humanité.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : La voie de la non-violence (2006)


  6. C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.

    Auteur : Joseph Conrad - Source : Au coeur des ténèbres (1899)


  7. Les justiciers était la fleur d'un clan, sa moelle et sa mémoire principale. Beaucoup de choses s'oubliaient dans la vie du clan, des hommes et des événements se couvraient de poussière, seuls les justiciers, les petites flammes inextinguibles sur les tumulus du clan, ne s'effaçaient jamais de la mémoire.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


  8. Le coeur, non la chair, est inextinguible: à lui qu'elle se rallume, ou l'amour n'est rien.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)


  9. Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.

    Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


Les citations du Littré sur Extinguible


  1. Nous disons que l'âme de l'homme est un feu inextinguible et perpétuel

    Auteur : BALZ. - Source : Socrate, Disc. 1


  2. Crois-tu que cette fièvre inextinguible, ardente, Soit 'effet passager d'un caprice ou d'un jour ?

    Auteur : ARNAULT - Source : Oscar, IV, 1


  3. Crois-tu que cette fièvre inextinguible, ardente, Qui jusque dans tes bras me sèche et m'épouvante, Soit l'effet passager d'un caprice ou d'un jour ?

    Auteur : DUCIS - Source : Oscar, IV, 2


  4. La pierre dicte asbeste n'est plus inextinguible que la soif de ma paternité

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 5


  5. Quand tout ce nombre infini d'étoiles se lève au soir, et que tant de flambeaux inextinguibles s'allument en toutes les parties du ciel, qui est le stupide que la beauté d'un tel spectacle n'élève à la contemplation ?

    Auteur : MALH. - Source : Le Traité des bienf. de Sénèque, IV, 23


  6. Cris du sang, voix des morts, plaintes inextinguibles, Montez, allez frapper les voûtes insensibles Du palais des destins

    Auteur : LAMART. - Source : Harm. I, 7


  7. Ce fut là le germe de cette haine inextinguible qui se développa depuis dans mon coeur, contre les vexations qu'éprouve le malheureux peuple et contre ses oppresseurs

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. IV


  8. Homère dit que, quand les bienheureux immortels virent Vulcain qui boitait dans leur maison, il leur prit un rire inextinguible

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, I, p. 97


  9. La soif métaphysique est inextinguible et inassouvissable

    Auteur : DE ROBERTY - Source : la Philosoph. posit. août-sept. 1876, p. 215




Les mots débutant par Ext  Les mots débutant par Ex

Une suggestion ou précision pour la définition de Extinguible ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 09h22










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur extinguiblePoèmes extinguibleProverbes extinguible

La définition du mot Extinguible est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Extinguible sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Extinguible présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.