La définition de Exterminer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Exterminer
Nature : v. a.
Prononciation : èk-stèr-mi-né
Etymologie : Provenç. et espagn. exterminar ; ital. esterminare ; du lat. exterminare, proprement chasser, expulser, de ex, hors, et terminus, terme, limite (voy. ). C'est pourquoi le sens premier est faire disparaître, et, par extension, faire périr.

Voir les citations du mot ExterminerSignification du mot Exterminer


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de exterminer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec exterminer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Exterminer ?


La définition de Exterminer

Chasser entièrement, faire disparaître.


Toutes les définitions de « exterminer »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

EXTERMINER. v. tr.
Détruire jusqu'à l'anéantissement. Il menaçait de l'exterminer, lui et toute sa race. Exterminer une troupe de voleurs, de malfaiteurs, d'assassins. Fig., Exterminer les vices.

Littré

EXTERMINER (èk-stèr-mi-né) v. a.
  • 1Chasser entièrement, faire disparaître. Vous exterminerez de dessous le ciel le nom d'Amalec, et prenez bien garde de ne le pas oublier, Sacy, Bible, Deutéron. XXV, 19. Jusqu'à ce qu'il vous enlève et vous extermine de cette terre excellente qu'il vous a donnée, Sacy, Josué, XXIII, 13. La racine arrachée et les arbres détruits, Le cruel veut encore exterminer les fruits, Rotrou, Antig. III, 5. Exterminez, grands dieux, de la terre où nous sommes, Quiconque avec plaisir répand le sang des hommes, Voltaire, Fanat. III, 8.

    Par extension. Exterminer la religion chrétienne et élever le déisme sur les ruines du christianisme, Pascal, Prov. XVI. Par un seul de ses discours il extermina les faux serments et les blasphèmes dans un pays où ils étaient autorisés par l'usage et par la coutume, Fléchier, Panég. II, p. 207. Du milieu de mon peuple exterminez les crimes, Et vous viendrez alors m'immoler vos victimes, Racine, Ath. I, 1.

  • 2Faire périr entièrement. On doit de tous les Juifs exterminer la race, Racine, Esth. I, 3.

    Il se dit aussi d'une seule personne. Et ne pouvez-vous pas d'un mot l'exterminer?? Racine, Esth. II, 1. [Il] Jura d'exterminer Achab et Jézabel, Racine, Athal. I, 2. Faisons plus, mes amis, jurons d'exterminer Quiconque, ainsi que lui, prétendra gouverner, Voltaire, M. de Cés. II, 4.

    Absolument. La politique des monarques de l'Asie était d'exterminer pour commander, Condillac, Hist. anc. Lois, chap. 8.

    Familièrement et par forme d'imprécation. Je sois exterminé, si je ne tiens parole?! Molière, le Dép. IV, 3.

  • 3S'exterminer, v. réfl. Les hommes à l'état sauvage s'exterminent les uns les autres.

    Dans le langage familier, par hyperbole, se fatiguer beaucoup. Il est dans le potager, où il s'extermine à mettre en couleur ses treillages, Ch. de Bernard, le Gendre, § 1.


HISTORIQUE

XIIe s. Eissi atterron les Normanz, Les orgoillos, les sorquidanz [outrecuidants], E seient tuit exterminé, Chacié del païs e osté, Benoit de Sainte-Maure, II, 14468.

XIVe s. Et ceulx qui sont du tout incurables et incorrigibles, l'en les doit exterminer, Oresme, Eth. 320.

XVIe s. Crain que, si tu te vantes d'avoir toy-mesme trouvé la voye juste, tu ne perisses et soyes exterminé d'icelle, Calvin, Instit. 219. Dieu pour semblables iniquitez a anciennement exterminé des peuples entiers de devant sa face, Lanoue, 15. À fin d'exterminer de tout point la convoitise d'avoir et de s'enrichir, il feit une autre troisième ordonnance nouvelle, Amyot, Lyc. 15. L'a fait bannir et exterminer du pays, Pasquier, Rech. v, p. 405, dans LACURNE.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Verbe - français

exterminer \?k.st??.mi.ne\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Détruire jusqu'à l'anéantissement.
    • Il [?] se faisait fort de créer, pour le roi et le pape, une armée de quarante-quatre mille dévoués, chevaliers de l'infaillibilité papale, pour exterminer, de concert avec l'Espagne, les Turcs et les jansénistes. (Jules Michelet, Du prêtre, de la femme, de la famille, 3e éd., Hachette & Paulin, 1845, page 111)
    • Hollmann rapporte le cas d'un octopus se rappelant sa lutte avec un homard. En effet, ce dernier fut exterminé par l'octopus qui avait escaladé une cloison verticale pour arriver à lui. (François-Victor Foveau de Courmelles, Les facultés mentales des animaux, Paris : chez J.-B. Baillière & fils, 1890, page 117)
    • Bien, bien, ma cousine ! il y a deux façons de me servir : l'une en exterminant mes ennemis, l'autre en secourant mes amis. (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre XI)
    • « Venez donc ver ce qu'on fait d'nos éfants, pendant qu'on s'extermine pour vous, c'est y vo qu'allez li rendre la vie ? Oh mon pauvre petit ! » (Hector Malot, En famille, 1893)
    • Les hommes anéantissent leur civilisation avant de l'avoir achevée. Partout ils se battent et s'exterminent, partout ! Jusque dans l'Amérique du Sud, on s'entre-tue. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 283 de l'édition de 1921)
    • (Figuré) ? Les deux routiers sont attablés, occupés à exterminer en silence un plateau de fromages et les deux kils de rouge qui vont avec. (Pascal Perbet, Tribu Vivaldi, Éditions Julliard, 2015, chapitre 1)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


EXTERMINER, verbe trans.

A.? [Le compl. d'obj. désigne un ensemble de pers. ou d'animaux] Tuer entièrement, jusqu'au dernier. Plusieurs vingtaines de millions d'Indiens, ont été « entièrement exterminés » (...) par leurs conquérants d'Espagne (Bloy, Journal,1903, p. 167).Le tréponème pâle a exterminé plus de grandes familles que toutes les guerres du monde (Carrel, L'Homme,1935, p. 318):
1. Depuis vingt ans qu'il exterminait ainsi le gibier de la contrée, on ne voyait plus un lapin, parmi les broussailles des coteaux de l'Aigre... Zola, Terre,1887, p. 325.
? Emploi abs. Le monde est en proie à la mort. (...) on tue, on pend, on extermine (Hugo, Légende,t. 6, 1883, p. 342).
? Emploi pronom. réciproque. Les nations s'arment, s'égorgent, s'exterminent, jusqu'à ce que, par une large dépopulation, l'équilibre se rétablisse (Proudhon, Propriété,1840, p. 140).
? P. ext., souvent p. plaisant. [Le compl. d'obj. désigne une seule pers., un seul animal] Tuer avec une dureté impitoyable. Il avait (...) suivi avec une attention stratégique la marche des deux amants en épiant l'occasion d'exterminer Lucien (Balzac, Illus. perdues,1843, p. 64).Deux nasillards par lui furent exterminés parce qu'il lui déplut qu'ils parlassent du nez! (E. Rostand, Cyrano,1898, II, 9, p. 96):
2. Après avoir exterminé le serpent Python, c'est une branche de laurier à la main qu'Apollon fit son entrée dans Delphes. Proust, Guermantes 1,1920, p. 303.
B.? Au fig.
1. Vieilli. Fatiguer, user extrêmement. Le père, exterminé par ses soixante ans de travail, séché encore, la taille cassée (Zola, Terre,1887, p. 316):
3. Ces chasses continuelles [du Dauphin] exterminent tellement son monde et mettent si fort ses officiers sur les dents, qu'il est obligé un jour de prendre la résolution de ne plus courre que deux fois la semaine... Sainte-Beuve, Caus. lundi,t. 11, 1851-62, p. 15.
? Emploi pronom. réfl. dir. Courtecuisse s'est exterminé sur La Bâchelerie, il a bien amendé le terrain, il a mis des espaliers aux murs du jardin (Balzac, Paysans,1844, p. 260).Ces intendants de la joie publique s'épuisent à dilater le c?ur du pauvre et s'exterminent à dés?uvrer le malheur (Bloy, Désesp.,1886, p. 113).
? Loc., emploi pronom. réfl. indir. S'exterminer le tempérament. Je me suis exterminé toute la vie le tempérament, moi, pour gagner un morceau de pain (Fabre, Courbezon,1862, p. 112).Les vrais amis, (...) ce n'est pas la peine de s'exterminer le tempérament pour leur plaire, on est sûr d'eux (Colette, Cl. ménage,1902, p. 8).
2. Faire disparaître entièrement.
a) [Le compl. d'obj. désigne une doctrine, une relig. ou un ensemble de pers. adhérant à une doctrine, à une relig.] Exterminer le socialisme (cf. acuité ex. 19).Le moment est mal choisi pour songer à fonder (...) un couvent, alors que justement les Chambres s'acharnent à exterminer toutes les compagnies et tous les ordres (Huysmans, Oblat,t. 2, 1903, p. 152):
4. Le christianisme est primitivement un fait juif, comme le buddhisme un fait indien, bien que le christianisme, comme le buddhisme, se soit vu presque exterminé des pays où il naquit... Renan, Avenir sc.,1890, p. 280.
b) [Le compl. d'obj. désigne une manifestation de l'esprit hum., le plus souvent un défaut] Exterminer les vices (Ac.). Le Seigneur a envoyé ce dragon (...) afin de vous induire (...) à exterminer du milieu de vous le blasphème, la superstition et l'impiété (France, Île ping.,1908, p. 95).Le propre de l'intelligence est d'en finir avec l'infini et d'exterminer la répétition (Valéry, Variété V,1944, p. 14):
5. ... il y a de par le monde une conjuration générale et permanente contre deux choses, à savoir, la poésie et la liberté; les gens de goût se chargent d'exterminer l'une, comme les gens d'ordre de poursuivre l'autre. Flaub., Corresp.,1852, p. 58.
c) [Le compl. d'obj. désigne une chose concr. ou perceptible par les sens] Maître de ma fortune à vingt [ans], j'avais promptement exterminé mon patrimoine (Augier, Gendre M. Poirier,1854, II, p. 221).Ces dernières danses qui sont arrivées à exterminer la violette et les quadrilles (H. Bazin, Huile sur feu,1954, p. 74).Cf. chébec ex.
Rem. On rencontre ds la docum. qq. ex. du part. prés. adj. exterminant, ante. Qui fatigue, qui use extrêmement. ?uvre exterminante pour la santé et pour la vie (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 1, 1840, p. 205). De Montpellier ici, un trajet exterminant. Changements trois ou quatre fois avec femme, gosses et paquets; chaleur et poussière (Valéry, Corresp. [avec Gide], 1914, p. 438).
Prononc. et Orth. : [?kst? ?mine], (j')extermine [?kst? ?min]. Cf. é-1. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « détruire, dévaster » (Psautier Oxford, éd. F. Michel, lxxix, 14). Empr. au lat. chrét. exterminare « détruire, dévaster; faire mourir » (class. « chasser, bannir »). Fréq. abs. littér. : 450. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 816, b) 967; xxes. : a) 579, b) 347.

EXTERMINER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « détruire, dévaster » (Psautier Oxford, éd. F. Michel, lxxix, 14). Empr. au lat. chrét. exterminare « détruire, dévaster; faire mourir » (class. « chasser, bannir »).

Exterminer au Scrabble


Le mot exterminer vaut 20 points au Scrabble.

exterminer

Informations sur le mot exterminer - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot exterminer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

exterminer

Les mots proches de Exterminer

ExtaseExtasié, éeExtasier (s')ExtatiqueExtemporanéitéExtensibilitéExtensionExténuationExténué, éeExténuerExtérieur, eureExtérieurementExtérioriserExtérioritéExterminant, anteExterminateur, triceExterminationExterminementExterminerExterneExtincteurExtinctionExtinguibleExtirpateurExtirpationExtirperExtorqué, éeExtorquerExtorqueur, euseExtorsionExtraExtracteurExtractif, iveExtractionExtraditionExtraireExtraitExtra-légalementExtraordinaireExtraordinairementExtra-organiqueExtrapolationExtra-terrestreExtravagammentExtravaganceExtravagant, anteExtravaguerExtrêmeExtrêmementExtrême-onctionextaseextasesextasiaextasiaientextasiaisextasiaitextasiantextasiantextasiantesextasiâtextasieextasiéextasiéextasiéeextasiéeextasiéesextasientextasierextasièrentextasierontextasiésextasiésextasiezextasionsextatiqueextatiqueextatiquementextatiquesextenseurextenseurextenseursextenseursextensibleextensiblesextensionextensionsextensiveexténuaexténuaitexténuantexténuantexténuanteexténuantesexténuantsexténuationexténuéexténuéexténueexténuéeexténuée


Mots du jour


S     Semblant     Malingre     Imbécillité     Échancrer     Chassoir     Parfait, aite     Albotin     Tapir     Lunaison     

Les citations avec le mot Exterminer


  1. Original: Rire de tout ce qui est original, le haïr, le bafouer, et l'exterminer si l'on peut.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Homme (n.) : Animal si profondément plongé dans la contemplation extatique de ce qu'il croit être qu'il en oublie totalement ce qu'il devrait être. Son occupation principale consiste à exterminer les autres animaux et ceux de son espèce...

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  3. La différence entre Hitler et Staline c'est que l'un faisait exterminer par intime conviction, et l'autre par conviction intime.

    Auteur : Loïc Decrauze - Source : Micberth et les gros niqueurs (1990)


  4. Et qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas l'air juif, qui n'a pas l'air retors, qui n'a pas les cheveux noirs, qui n'a pas le nez crochu ? Et que dire des Juifs convertis au christianisme ou des Juifs qui ont épousé une Allemande ou des Juives qui ont épousé un Allemand ? Ne jamais savoir réellement ce qu'était au juste cette qualité – ou, comme dirait un antisémite (ou un Juif qui a de l'humour), ce défaut – n'allait pourtant pas empêcher l'administration nazie de réfléchir à comment exproprier les Juifs, puis à comment les concentrer, puis à comment les déporter, puis, enfin, à comment les exterminer.

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


  5. Le pou, le rat, obstinés et précis, organisés, habités d'un seul but comme des monosyllabes, l'un et l'autre n'ayant pour objectif que ronger votre chair ou pomper votre sang, de vous exterminer chacun à sa manière...

    Auteur : Jean Echenoz - Source : 14 (2012)


  6. Guerre: Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)


  7. La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.

    Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


  8. Il y a de par le monde une conjuration générale et permanente contre deux choses, à savoir, la poésie et la liberté; les gens de goût se chargent d'exterminer l'une, comme les gens d'ordre de poursuivre l'autre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  9. A fin d'exterminer de tout point la convoitise d'avoir et de s'enrichir, il feit une autre troisième ordonnance nouvelle.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 15


  10. L'homme ne connaît, à vrai dire, qu'un seul adversaire, c'est lui-même, et si l'on peut craindre, hélas, qu'il ne soit assez déraisonnable pour s'infliger de rudes blessures, on peut douter que, malgré toute sa folie, il réussisse à s'exterminer.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)


  11. Timoleon pensa d'affranchir aussi les autres villes, et de tout poinct exterminer et deraciner les tyrannies de Sicile.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 34


  12. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel car je me repens de les avoir faits.

    Auteur : La Bible - Source : Genèse, VI, 7


  13. Guerre : « Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain »

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Guerre


Les citations du Littré sur Exterminer


  1. Pie IV offre à Catherine de Médicis, régente de France, cent mille écus d'or et cent mille autres en prêt, avec un corps de Suisses et d'Allemands catholiques, si elle veut exterminer les huguenots de France, faire enfermer dans la Bastille Montluc, évêque de Valence, soupçonné de les favoriser, et le chancelier de l'Hospital, fils d'un Juif, mais qui était le plus grand homme de France, si ce titre est dû au génie, à la science et à la probité réunies

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 172


  2. Faisons plus, mes amis ; jurons d'exterminer...

    Auteur : Voltaire - Source : M. de Cés. II, 4


  3. J'exterminerais de tout mon pouvoir ce pouvoir prochain qui fait tant de bruit pour rien et sans savoir autrement ce qu'il demande

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Rép. aux deux premières lett. prov.


  4. Ceux que Dieu veut exterminer de la vie celeste, ne seront point au rolle de son peuple

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 814


  5. Pour perdre et exterminer entièrement toutes les troupes d'Israël et les restes de Jérusalem

    Auteur : SACI - Source : Bible, Machabées, I, III, 35


  6. Nous défendons à tous ecclésiastiques de faire coutume d'user du tabac en poudre, notamment et en tous cas dans les églises, pour exterminer cette indécence scandaleuse de la maison de Dieu

    Auteur : BOSSUET - Source : Ordonn. synodale, 1698


  7. Et avons fait cognoistre que nous ne sommes pas des gueux, comme l'on disoit, et que nous avons plus de moyen et de force en main pour faire service au roy en son besoin que n'ont avec toute leur suitte et praticques ceux qui nous veulent exterminer

    Auteur : CONDÉ - Source : Mémoires, p. 679


  8. Et ceulx qui sont du tout incurables et incorrigibles, l'en les doit exterminer

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 320


  9. La racine arrachée et les arbres détruits, Le cruel veut encore exterminer les fruits

    Auteur : ROTR. - Source : Antig. III, 5


  10. Mais quoy, diront quelques passionnez catholiques, comment pourrions-nous exterminer ceux de la nouvelle opinion ?

    Auteur : LANOUE - Source : 83


  11. Ils [les Goths] ravagèrent tout depuis le Danube jusqu'au Bosphore, exterminèrent Valens et son armée, et ne repassèrent le Danube que pour abandonner l'affreuse solitude qu'ils avaient faite

    Auteur : Montesquieu - Source : Rom. 17


  12. L'horreur qu'il avait des scandales.... irait à exterminer les scandaleux

    Auteur : BOURD. - Source : ib. Zèle, t. II, p. 168


  13. L'a fait bannir et exterminer du pays

    Auteur : PASQ. - Source : Rech. v, p. 405, dans LACURNE


  14. Il l'exterminera pour jamais de toutes les tribus d'Israël, selon les malédictions qui sont contenues dans ce livre de la loi et de l'alliance du Seigneur

    Auteur : SACI - Source : Bible, Deutéron. XXIX, 21


  15. Ces premiers inquisiteurs avaient le droit de citer tout hérétique, de l'excommunier, d'accorder des indulgences à tout prince qui exterminerait les condamnés, de réconcilier à l'Église, de taxer les pénitents, et de recevoir d'eux en argent une caution de leur repentir

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 140


  16. Timoleon pensa d'affranchir aussi les autres villes, et de tout poinct exterminer et deraciner les tyrannies de Sicile

    Auteur : AMYOT - Source : Timol. 34


  17. Il [Antiochus] donna à Lysias, qu'il laissait pour gouverner en son absence, la moitié de toute son armée, avec ordre d'exterminer la nation juive, et de donner leur pays à d'autres peuples

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VIII, p. 669, dans POUGENS


  18. À fin d'exterminer de tout point la convoitise d'avoir et de s'enrichir, il feit une autre troisième ordonnance nouvelle

    Auteur : AMYOT - Source : Lyc. 15


  19. On doit de tous les Juifs exterminer la race

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 3


  20. Il [Jésus-Christ] leur [aux apôtres] apprend le caractère de cette haine qu'ils auront à porter, c'est que ce sera une haine de religion ; qu'on les excommuniera, et qu'on les aura tellement en exécration qu'on croira rendre service à Dieu de les exterminer

    Auteur : BOSSUET - Source : Méd. sur l'Év. 2e partie, 17° jour.


  21. Vous exterminerez de dessous le ciel le nom d'Amalec, et prenez bien garde de ne le pas oublier

    Auteur : SACI - Source : Bible, Deutéron. XXV, 19




Les mots débutant par Ext  Les mots débutant par Ex

Une suggestion ou précision pour la définition de Exterminer ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h13










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur exterminerPoèmes exterminerProverbes exterminer

La définition du mot Exterminer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Exterminer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Exterminer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.