La définition de Trappe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Trappe
Nature : s. f.
Prononciation : tra-p'
Etymologie : Provenç. trapa ; espagn. trampa ; portug. trapa ; ital. trappola ; du bas-lat. trappa (qui est dans la loi salique), lequel vient de l'anc. haut-all. trapo, piége.

Voir les citations du mot TrappeSignification du mot Trappe


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de trappe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec trappe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Trappe ?


La définition de Trappe

Porte posée horizontalement sur une ouverture à rez-de-chaussée ou au niveau du plancher.


Toutes les définitions de « trappe »


Trésor de la Langue Française informatisé


TRAPPE1, subst. fém.

A. ? CHASSE. Piège pour prendre des animaux consistant en une fosse creusée dans la terre recouverte de branchages ou d'une planche qui bascule. Synon. chausse-trappe.Trappe à loups; tendre des trappes; visiter ses trappes. Ils (...) retrouvèrent les trappes parfaitement intactes. Aucun animal n'y était tombé, et, cependant, les empreintes étaient nombreuses aux alentours (Verne, Île myst., 1874, p. 202).
? P. anal. Piège formé par une planchette sur laquelle s'abat une pièce métallique mue par un ressort; piège constitué par une cage qui se referme sur l'animal vivant. On faisait des trappes à rats en fil de fer (Van der Meersch, Invas. 14, 1935, p. 376).Il avait des idées. À dix ans il avait inventé une trappe à mouches (Queneau, Loin Rueil, 1944, p. 223).
? Au fig. Piège. Tomber dans une trappe. À peine engagée dans le vestibule, elle se sentait prise dans une trappe, et le moindre bruit, devant ou derrière elle, lui donnait une suffocation (Maupass.,Contes et nouv., t. 1, Rendez-vous,1889,p. 1112).Et vous, vous êtes un piège. Croyez-vous qu'ils n'ont pas prévu vos paroles? Et qu'il ne s'y cache pas des trappes que nous ne pouvons pas voir? Tout est piège (Sartre, Huis clos, 1944, V, p. 149).
B. ?
1. Porte à charnière (ou parfois munie d'une grille) posée horizontalement pour fermer une ouverture pratiquée dans un plancher ou dans un plafond et donnant accès à une cave, à un grenier,... Trappe ouverte; trappe de grenier; trappe d'avion, de bateau; ouvrir, refermer, soulever une trappe; accéder à (une pièce) par une trappe. Les quatre Allemands montèrent dans leur logis par l'échelle qui leur servait tous les soirs. Dès que la trappe fut refermée, la vieille enleva l'échelle (Maupass.,Contes et nouv., t. 2, Mère sauvage,1884,p. 237).La grande cuisine dallée, les placards aux lits clos, une lourde trappe de cave taillée dans le chêne du plancher, semblaient des images de l'ancien eux-mêmes (Malègue, Augustin, t. 1, 1933, p. 194).
2. P. méton. Ouverture ainsi ménagée. Trappe béante; passer par une trappe; disparaître dans une trappe. Au travers d'une trappe pratiquée au plancher, et à l'aide d'une échelle de vaisseau, on arrivait au gîte de mon fils (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 252).Les péniches glissent, portant d'étranges familles. L'homme emmitouflé s'appuie contre la barre, une femme descend dans une trappe (Chardonne, Éva, 1930, p. 51).
? Au fig. Envoyer qqc. à la trappe. Sand a ses propres ambiguïtés, mais pour la marginalité « ouverte » elle ne craint personne: avec sa pipe, son pantalon, ses amants, son « gauchisme », elle envoie à la trappe tous les conformismes et déchaîne contre elle d'ignominieuses campagnes (Les Signes du destin, Poissons, Monaco, éd. du Rocher, 1981, p. 42).
3. P. anal.
a) Petite porte à charnières fermant un compartiment, une boîte, etc. Ces tirs au pigeon où des trappes fermées reposent sur des boîtes toujours garnies (Vogüé, Morts, 1899, p. 291).Son bureau, meuble monumental à tiroirs, trappes et casiers (Duhamel, Journal Salav., 1927, p. 163).
b) Porte ou fenêtre qui s'ouvre ou se ferme en se déplaçant dans des glissières. Trappe d'une chatière, d'un poulailler; coulisse de la trappe. L'univers de Sagon se limitait à la manivelle qui commande la trappe coulissante, à une certaine poignée du parachute dont l'emplacement le préoccupa (Saint-Exup., Pilote guerre, 1942, p. 292).[Les loges] ont à leurs deux bouts des portes qui glissent de haut en bas dans des rainures. Toutes ces trappes, d'un bout à l'autre de l'enfilade, sont levées, c'est-à-dire ouvertes (T'Serstevens, Itinér. esp., 1963, p. 156).
4. Spécialement
a) Plaque de tôle placée dans une cheminée pour intercepter l'air froid. Quelle singulière science! ruminait Durtal, en relevant la trappe de sa cheminée et en se chauffant les pieds (Huysmans, Là-bas, t. 1, 1891, p. 134).
b) Petite porte placée sur une cheminée, en général, sur le coffre, pour le ramonage. Thénardier, en arrivant sur le toit du bâtiment-neuf, avait trouvé le reste de la corde de Brujon qui pendait aux barreaux de la trappe supérieure de la cheminée (Hugo, Misér., t. 2, 1862, p. 177).
c) BÂT. Trappe d'accès. ,,Ouvrage permettant l'accès sur la couverture`` (Barb.-Cad. 1963).
d) TECHNOL. Petite porte permettant de fermer un conduit, d'accéder à un mécanisme, à un moteur. Trappe de réservoir (à combustibles); trappe de visite (d'un appareil ménager). La question des ordures ménagères est importante; leur évacuation par des trappes et des conduits ne peut être prévue que dans les agglomérations urbaines (Lar. mén.1926, p. 466).
e) THÉÂTRE Emplacement rond, ovale ou carré pratiqué dans le plancher de la scène et pouvant s'ouvrir et se fermer mécaniquement pour permettre les apparitions et disparitions de personnages. Soudain, de derrière un rocher surgissent (par une trappe) Don Rodrigue et le Chinois (Claudel, Soulier, 1944, 1repart., 1rejournée, 6, p. 965).
5. Arg. Bouche, gosier. Fermer sa trappe. Je vais lui écraser la trappe!... Je veux plus qu'il cause! (Céline, Mort à crédit, 1936, p. 388).
Prononc. et Orth.: [t?ap]. Homon. trapp, trappe2. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. a) 1174-77 « piège formé d'une fosse creusée dans le sol et recouverte d'une bascule ou de branchages » (Renart, éd. M. Roques, IIIa, 4766); b) 1176 au fig. « piège, ruse insidieuse » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 6384); 2. 1260 « panneau, porte fermant une ouverture pratiquée dans un plancher ou un plafond » (Étienne Boileau, Métiers, éd. G.-B. Depping, p. 106); 3. 1694 « porte ou fenêtre mobile dans une coulisse » (Ac.); 4. a) 1755 « plaque mobile de l'ouverture de devant d'un fourneau, par où l'on introduit le bois » (Encyclop. t. 5, p. 201); b) 1872 « porte en tôle d'une cheminée » (Littré); 5. 1761 « partie mobile du plancher de la scène d'un théâtre qui s'ouvre et se referme mécaniquement » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse ds ?uvres compl., éd. B. Gagnebin et M. Raymond, t. 2, p. 284); 6. 1936 « bouche, gosier » (Céline, loc. cit.). De l'a. b. frq. *trappa « piège » (cf. le m. néerl. trappe « id. »), att. au vies. sous la forme trappa dans la Loi salique VII, 10 (éd. K. A. Eckhardt, t. 2, 1, 1955, p. 138), de la même famille germ. que le m. néerl. trappe « marche », le b. all. treppe, trappe « id. », et le m. all. treppe « id. ».
DÉR.
Trappillon, subst. masc.,théâtre. Ouverture pratiquée dans le plancher de la scène pour le passage et le jeu des décors. Le trappillon laisse passer les fermes et les chassis (Moynet, Machinerie théâtre, 1893, p. 11).P. métaph. Pour que passe un rayon, Quel brave machiniste Ouvre ce trappillon Sur notre monde triste? (Rostand, Musardises, 1890, p. 36).? [t? ?pij? ?]. ? 1resattest. a) 1772 « ouverture pratiquée dans le plancher de la scène d'un théâtre pour livrer passage aux décors » (Encyclop. t. 31, Machines de théâtre, planche 1), b) 1872 « dispositif qui tient une trappe fermée » (Littré); de trappe1, suff. -illon (-ille*, -on1*).
BBG. ? Guinet 1982, p. 194. ? Hotier Cirque 1973 [1972] p. 130. ? Poirier (Cl.). L'Anglicisme au Québec et l'héritage fr. Trav. de ling. québécoise. 2. Québec, 1978, p. 59. ? Quem. DDL t. 12.


TRAPPE2, subst. fém.

RELIG. CATH.
A. ? [Avec majuscule] Ordre monastique des trappistes; ordre cistercien de la stricte observance, issu de la réforme de l'abbaye de la Trappe par l'abbé de Rancé au xviies. et caractérisé par sa grande austérité. L'ordre de la Trappe; les frères, les moines de la Trappe; aller, entrer à la Trappe. Les rigueurs de la Trappe (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 1, 1840, p. 25).Cîteaux, c'est l'Étroite Observance recodifiée en 1892; c'est la Trappe rétablie en 1813; c'est la Trappe sauvée en 1791 à la Val-Sainte par Augustin de Lestranges; c'est la Trappe restaurée en 1666 par l'Abbé de Rancé (Ch. Grolleau, G. Chastel, La Trappe, 1932, p. 5).
B. ?
1. [Avec majuscule] Abbaye de la Trappe dans l'Orne, maison mère de cet ordre. En 1672, on établit à la Trappe l'ancienne manière de jeûner le carême, de ne faire qu'un seul repas et de ne manger qu'à quatre heures du soir. Par ces règlements, Rancé avait mis à exécution ses deux grands projets: prière et silence. La prière n'était suspendue que par le travail (Chateaubr., Rancé, 1920, [1844], p. 175).
2. [Avec ou sans majuscule] Couvent de cet ordre. L'immense prière de tous ceux qui dans la nuit des Chartreuses, des Carmels et des Trappes, supplient, pour l'âme de ceux qui ont oublié leur âme, la miséricorde de Jésus crucifié (Daniel-Rops, Mort, 1934, p. 371).Fromages fabriqués dans les diverses trappes (Courtine1972).
Prononc. et Orth.: [t?ap]. Homon. trapp, trappe1. Étymol. et Hist. 1. a) 1671 La Trappe « abbaye mère de l'ordre » (Mmede Sévigné, Corresp., éd. R. Duchêne, t. 1, p. 221); b) 1671 « lieu où règne le calme, la solitude » (Id., ibid., p. 199); 2. 1691 « ordre des Cisterciens réformés de la stricte observance » (Id., ibid., t. 3, p. 979); 3. 1832 « monastère, abbaye de trappistes » (Raymond). Empl. du nom de l'abbaye de La Trappe (auj. commune de Soligny-la-Trappe dans l'Orne), fondée en 1140 et rénovée au xviies. par Armand-Jean de Rancé.
STAT. ? Trappe1 et 2. Fréq. abs. littér.: 419. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 408, b) 698; xxes.: a) 728, b) 621.

TRAPPE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. a) 1174-77 « piège formé d'une fosse creusée dans le sol et recouverte d'une bascule ou de branchages » (Renart, éd. M. Roques, IIIa, 4766); b) 1176 au fig. « piège, ruse insidieuse » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 6384); 2. 1260 « panneau, porte fermant une ouverture pratiquée dans un plancher ou un plafond » (Étienne Boileau, Métiers, éd. G.-B. Depping, p. 106); 3. 1694 « porte ou fenêtre mobile dans une coulisse » (Ac.); 4. a) 1755 « plaque mobile de l'ouverture de devant d'un fourneau, par où l'on introduit le bois » (Encyclop. t. 5, p. 201); b) 1872 « porte en tôle d'une cheminée » (Littré); 5. 1761 « partie mobile du plancher de la scène d'un théâtre qui s'ouvre et se referme mécaniquement » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse ds ?uvres compl., éd. B. Gagnebin et M. Raymond, t. 2, p. 284); 6. 1936 « bouche, gosier » (Céline, loc. cit.). De l'a. b. frq. *trappa « piège » (cf. le m. néerl. trappe « id. »), att. au vies. sous la forme trappa dans la Loi salique VII, 10 (éd. K. A. Eckhardt, t. 2, 1, 1955, p. 138), de la même famille germ. que le m. néerl. trappe « marche », le b. all. treppe, trappe « id. », et le m. all. treppe « id. ».

Trappe au Scrabble


Le mot trappe vaut 10 points au Scrabble.

trappe

Informations sur le mot trappe - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot trappe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

trappe

Les mots proches de Trappe

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneautrabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons


Mots du jour


Entourer     Enflé, ée     Cohibant, ante     Propitiatoire     Cynoglosse     Compenser     Réaux     Wagage     Quartz     Crénelage     

Les citations avec le mot Trappe


  1. L'échelle du fenil était près de là, ils grimpèrent, laissèrent la trappe ouverte, se culbutèrent au milieu du foin.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


  2. Quelques jours avant, il avait capturé, à l'aide de trappes, un couple de buffles sauvages, qu'il retenait prisonniers avec de fortes lianes enroulées autour de leurs cornes et fixées à un tronc d'arbre.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  3. Ils dorment debout, et, malgré quelque signe d'intelligence et de politesse du destin, le sommeil les empêchera de voir la trappe qui se ferme sur eux pour toujours.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale (1934)


  4. J'ai eu l'impression qu'un invisible levier avait été actionné et que, par une trappe qui se dérobait d'un coup sous mes pieds, je sombrais dans une réalité parallèle.

    Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Liens du sang (2009)


  5. C'est le lourd chat qui attrappe la souris.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  6. L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme


  7. Les idées folles se prennent comme les maladies et celui qui en attrappe une, les attrape généralement toutes.

    Auteur : André Siegfried - Source : Quelques maximes


  8. Un gros village, rendez-vous des bûcheux, des draveurs, des trappeurs. Ce sont des clients de choix pour les auberges et les hôtels. Ils boivent sec et l'argent ne leur pèse pas au bout des doigts.

    Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)


  9. Qu'est-ce que le sommeil, en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de la trappe sombre de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses des voisins.

    Auteur : Jeffry P. Freundlich, dit Jeff Lindsay - Source : Ce cher Dexter (2005)


  10. Certaines femmes sont des trappes où l'on tombe. Parfois, de ces pièges, on ne veut plus sortir.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Rêveuse d'Ostende (2007)


  11. Ne vous inquiétez pas, on est pareil, malgré nos différences. Je suis Français, musulman, artiste, je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes, je suis père de deux enfants, marié à une chrétienne journaliste très, très belle.

    Auteur : Jamel Debbouze - Source : TF1, émission sept à huit, 18 janvier 2015.


  12. Il alla se jeter à la Trappe, et se crut pénitent parce qu'il était humilié.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


  13. Le temps s'écoule et ne se rattrappe pas. Il se dévore lui-même. Il se mue en passé.

    Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Autobiographie d'une machine ktistèque (1971)


  14. Le scandale du souvenir. Le caractère scandaleux du souvenir passe ordinairement inaperçu. Le souvenir: cette tentative d'insubordination pour rendre actuel, disponible ce que le passé a englouti dans sa trappe.

    Auteur : André Hardellet - Source : L'Essuyeur de tempêtes (1979)


Les citations du Littré sur Trappe


  1. Gervaise, devant les amis de M. de La Trappe, quand ils étaient gens à être ménagés, était dans les adorations

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 61, 22


  2. On tend les trappes pour les loups à l'entrée des passes, au débouché d'un fourré

    Auteur : Chateaubriand - Source : Amér. 125


  3. Quelquefois les piéges sont détendus sans que le gibier y soit resté ; cet accident est l'effet de la matoiserie des renards ; en avançant la patte par le côté de la planche, au lieu de s'engager sous la trappe, ils attaquent l'amorce, emportent, sains et saufs, la picorée

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Amér. Chasse.


  4. Je ne cherchois autre chose pour faire valoir tous les traits de cartes que j'avois appris des laquais de M. de Roquelaure. J'entendois la carte courte, la longue, la cirée, la pliée, les semences, la poucée, les marques de toutte sorte, l'attrappe, la ripousse, le coude, le tour du petit doigt, la manche, le chappeau, l'auge et le mirail

    Auteur : D'AUB. - Source : Faen. I, 3


  5. Il [Lamotte] alla se jeter à la Trappe, et se crut pénitent parce qu'il était humilié

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Lamotte.


  6. Et, ce fait, se despartirent les meurtriers, gectant après eulx des chauces-trappes par les rues, doubtans poursuite, Geste des nobles

    Auteur : VIRIVILLE - Source : f° 114


  7. De vous tenir près des herses, trappes et bacules, de peur qu'on ne les abatte

    Auteur : CARL. - Source : V, 12


  8. Moins de mal en adviendroit es parties controverses marcher sus chausses trappes que de son droict soy deporter en leurs responses et jugemens

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. III, 43


  9. Il faut respecter ces chemins peu battus de la Trappe et des Camaldules, et croire que Dieu, qui prend les élus où il lui plaît, leur marque aussi les voies par où il veut les faire marcher

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 15 sept. 1691


  10. Un gué que les Italiens du prince de Nevers avoient enpli de planches clouées de cercles et de chausse-trappes

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 229


  11. Ces deux hommes levèrent une grande trappe de bois, couverte de terre et de broussailles, qui cachait l'entrée d'une longue allée en pente et souterraine

    Auteur : LESAGE - Source : Gil Blas, I, 3


  12. Cette conduite de Gervaise n'allait pas à moins qu'à la chute d'un si merveilleux édifice [la Trappe] ; M. de la Trappe le sentait, lui qui l'avait construit et soutenu de fond en comble

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 61, 22


  13. Rancé (Jean le Bouthillier de), né en 1616, commença par traduire Anacréon, et institua la réforme effrayante de la Trappe

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, Écrivains, Rancé.


  14. Un donné de la Trappe, d'un esprit fort supérieur à son état, qu'on appelait frère Chauvier, conduisit ce valet de chambre....

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 61, 28


  15. Ils avoient empli le gué de planches clouées de cercles et de chausse-trappes ; ....on plaça 400 harquebusiers à des saules sur le bord de l'eau, pour la garde de ceux qui avec rasteaux purgerent le gué

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 228


  16. Herses, trappes et bacules

    Auteur : CARL. - Source : V, 10


  17. La mort de cet homme qui avait passé une assez longue vie à la guerre, dans les cours, dans le tumulte du monde, fut celle d'un religieux de la Trappe

    Auteur : FONTEN. - Source : Renau.


  18. Sommerive, ayant eu nouvelles que Mouvans et Soreze venoient au secours, voulut leur dresser une attrappe

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 148


  19. Madame a besoin de ces dix pistoles pour payer cet ingénieur qui a pratiqué cette trappe dans son alcôve

    Auteur : DANCOURT - Source : la Femme d'intrigue, v, 1


  20. Le maréchal de Bellefond est à la Trappe pour la semaine sainte ; il parla fort fièrement à M. de Louvois, qui voulut faire quelque retranchement sur sa charge de général, sous M. le Prince

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 131


  21. M. de La Trappe excusait tout ce qu'il ne pouvait nier, et avalait à longs traits l'amertume de ce calice [les duretés de Gervaise]

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 61, 23


  22. Et conviendroit qu'ils [les Escots] se combatissent à leur meschef, ou ils demeureroient tous coys en Angleterre pris à la trappe

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 36


  23. Après avoir dit qu'il voyait bien que j'étais un bon jeune honnête homme qui n'était pas là pour le vendre, il ouvrit une petite trappe à côté de sa cuisine

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. IV


  24. Il se laissoit maintes fois tomber du haut d'un degré, ou en la trappe d'une cave

    Auteur : DESPÉR. - Source : Contes, LXXIX.


  25. Je crains que cette Trappe, qui veut sur passer l'humanité, ne devienne les Petites-Maisons

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 15 avr. 1671




Les mots débutant par Tra  Les mots débutant par Tr

Une suggestion ou précision pour la définition de Trappe ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 06h05










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur trappePoèmes trappeProverbes trappe

La définition du mot Trappe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Trappe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Trappe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.