La définition de Nominateur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Nominateur
Nature : s. m.
Prononciation : no-mi-na-teur
Etymologie : Lat. nominatorem, de nominare, nommer.

Voir les citations du mot NominateurSignification du mot Nominateur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nominateur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nominateur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nominateur ?


La définition de Nominateur

Terme de matière bénéficiale. Le roi était le nominateur des bénéfices qui vaquaient en régale.


Toutes les définitions de « nominateur »


Trésor de la Langue Française informatisé

Nominateur, subst. masc.,dr. canon. Celui qui a droit de nomination à un bénéfice. Le roi était le nominateur des bénéfices consistoriaux, des bénéfices qui vaquaient en régale (Ac.1878).

Nominateur, subst. masc.,

Nominateur au Scrabble


Le mot nominateur vaut 11 points au Scrabble.

nominateur

Informations sur le mot nominateur - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nominateur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nominateur

Les mots proches de Nominateur

NomNomadeNomadiserNomblesNombrableNombreNombré, éeNombrerNombreusementNombreux, euseNombrilNomeNomeNomenclateurNomenclatureNominableNominal, aleNominalementNominateurNominatif, iveNominationNommé, éeNommémentNommernomnomadenomadenomadesnomadesnomadisaitnomadisantnomadisentnomadismeNomainnombrenombresnombreusenombreusesnombreuxnombrilnombrilismenombrilistenombrilistenombrilsNomdieunomeNomécourtnomenclaturenomenclaturesnomenklaturaNomenyNomexynominalnominalenominalementnominalesnominalistenominatifnominatifsnominationnominationsnominativenominativesnominauxnominenominénominéenominéesnominernominésnommanommainommaientnommais


Mots du jour


Jasement     Montagnard, arde     Épigrammatique     Glacial, ale     Bagasse     Bécasse     Lévite     Naples     Solvable     Télétique     

Les citations avec le mot Nominateur


  1. Je retire toute confiance au bien-être individuel tant qu'il n'est qu'une variante de plus du petit dénominateur commun.

    Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


  2. Ce sentiment océanique d'étonnement et d'admiration est la source de la mystique, de la science pure et de l'art pour l'art; c'est leur commun dénominateur, leur lien affectif.

    Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède


  3. Les poèmes sont des bouts d'existence incorruptibles que nous lançons à la gueule répugnante de la mort, mais assez haut pour que, ricochant sur elle, ils tombent dans le monde nominateur de l'unité.

    Auteur : René Char - Source : La Parole en archipel (1962)


  4. Il y a un sentiment de puissance à chuchoter des obscénités à propos de ceux qui sont au pouvoir. Cela a quelque chose de réjouissant, quelque chose de pervers, de clandestin, d'interdit, d'excitant. C'est un peu comme une formule magique. Cela les dégonfle, les réduit au dénominateur commun où l'on peut les affronter.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  5. Le vouloir-plaire - il ne s'agit pas de dire ce qui est, ni ce qu'on pense, mais ce qu'on croit qui plaira. Le désir d'approbation est le dénominateur commun de tous les individus de toutes les bourgeoisies.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Lépreuses (1939)


Les citations du Littré sur Nominateur


  1. Tout numérateur est un dividende, et tout dénominateur est un diviseur

    Auteur : CONDIL. - Source : Lang. calc. I, 7


  2. Reduire est mettre en semblance deux ou plusieurs nombres routz [fractions] dissemblans, en les reduisant à ung denominateur commun

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 12


  3. Lesquelz numerateur et denominateur se peuvent composer en tant de differences de nombre que l'on voudra

    Auteur : EST. DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 45


  4. Il n'est pas tousjours necessaire de multiplier tous les denominateurs particuliers l'ung par l'aultre, pour trouver denominateur commun

    Auteur : EST. DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 12, verso.


  5. Le nombre des citoyens éligibles ne sera plus borné aux seuls nominateurs

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. IV, p. 98


  6. La probabilité d'un événement se mesure par une fraction dont le numérateur est le nombre des cas favorables, et le dénominateur le nombre de tous les cas possibles, favorables ou contraires

    Auteur : PINEL - Source : Instit. Mém. sc. 1807, 1er sem. p. 172


  7. Quand le partiteur ou denominateur est composé et le numerateur est nombre simple

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : ib. f. 45


  8. Quand on représente la raison d'une progression par une fraction qui a le premier terme pour numérateur et le second pour dénominateur....

    Auteur : CONDILL. - Source : Lang. calc. I, 12


  9. Deux nombres, l'ung dessus qui s'appelle numerateur, et l'autre dessoubz qui est nommé denominateur

    Auteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f. 11, verso.




Les mots débutant par Nom  Les mots débutant par No

Une suggestion ou précision pour la définition de Nominateur ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 16h32










.$char.
 -  Nain  -  Naissance  -  Naitre  -  Naître  -  Naivete  -  Nation  -  Nature  -  Necessite  -  Neutre  -  Noblesse  -  Noël  -  Noir  -  Normalisation  -  Normalite  -  Nostalgie  -  Nourriture  -  Nouveau  -  Nouvel_an  -  Nuit

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur nominateurPoèmes nominateurProverbes nominateur

La définition du mot Nominateur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nominateur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nominateur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.