La définition de Relâchement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Relâchement
Nature : s. m.
Prononciation : re-lâ-che-man
Etymologie : Relâcher ; prov. relaxamen ; esp. relaxamiento ; ital. relassamento.

Voir les citations du mot RelâchementSignification du mot Relâchement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de relâchement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec relâchement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Relâchement ?


La définition de Relâchement

Diminution dans l'état de tension d'une chose. Le relâchement des cordes d'un violon.


Toutes les définitions de « relâchement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

RELÂCHEMENT. n. m.
État d'une chose qui devient moins tendue qu'elle n'était, qui a perdu de son ressort. Le relâchement des cordes d'un violon. Par extension, en termes de Médecine, Le relâchement du ventre. Il signifie, au figuré, Diminution de l'effort, de la vigueur, de la régularité, de la sévérité. Le relâchement de la discipline. Il s'était introduit un grand relâchement dans les mœurs. Après avoir vécu plusieurs années dans l'austérité, il tomba dans un grand relâchement. Il s'emploie aussi en bonne part et se dit d'un Délassement, d'un certain état de repos, d'une utile cessation de travail ou d'exercice. Après une grande contention d'esprit, on a besoin de quelque relâchement.

Littré

RELÂCHEMENT (re-lâ-che-man) s. m.
  • 1Diminution dans l'état de tension d'une chose. Le relâchement des cordes d'un violon.

    État des muscles opposé à celui de contraction. Un muscle dans le relâchement.

  • 2 Terme de pathologie. État d'abaissement, de laxité excessive de certaines parties?; c'est le premier degré d'un déplacement complet. Relâchement de la luette, de l'utérus.
  • 3Le relâchement du ventre, ou, absolument, le relâchement, état dans lequel on va à la selle plus souvent que d'habitude. Les pruneaux causent du relâchement.
  • 4 Par extension, il se dit de la température. Il y a du relâchement dans le froid.
  • 5Il se dit d'une diminution dans l'exactitude, dans le zèle, dans l'accomplissement d'obligations. Ils ne connaissent point ces relâchements, ces ajustements comme on parle aujourd'hui en Italie, ce nécessaire milieu dont on a besoin pour conclure les marchés avec les particuliers, à plus forte raison les traités de paix entre les princes, Guez de Balzac, De la cour, 6e disc. Parce qu'il faut que tous ceux qui combattent vos relâchements [de vous, jésuites] soient hérétiques, et dans le point même où ils les combattent?, Pascal, Prov. XVI. Adhémar est tout propre à vous conter ces bagatelles?; je me sens aussi du relâchement pour les nouvelles, sachant qu'il est en lieu de vous les mander beaucoup mieux que moi, Sévigné, 30 mars 1672. Tous les parloirs sont fermés [à l'abbaye de Chelles]? toutes les matines sont chantées sans miséricorde?; mille petits relâchements sont réformés, Sévigné, 30 sept. 1676. La forme du ministère apostolique ne peut recevoir d'interruption par aucun relâchement de la discipline, Bossuet, Var. V, 32. La faiblesse humaine, trop penchée par elle-même au relâchement, Bossuet, Comédie, 1. Il n'y souffrit [dans le Conseil] aucun de ces relâchements que le temps n'introduit que trop dans les compagnies les plus régulières, Fléchier, le Tellier. Dieu soutiendra les pieux établissements de M. de Lamoignon, malgré les relâchements du siècle, Fléchier, Lamoignon. La froideur et les relâchements dans l'amitié ont leurs causes?; en amour il n'y a guère d'autre raison de ne s'aimer plus que de s'être trop aimés, La Bruyère, IV. Trente ans après la mort de saint François, on remarquait déjà un relâchement extrême dans les ordres de sa fondation, Voltaire, Dict. phil. Quête. Le marquis de Torci a été un des plus honnêtes hommes de l'Europe, dans une place où la politique permet le relâchement dans la morale, Voltaire, Louis XIV, 21. On a dit en particulier d'Escobar, également connu par l'austérité de ses m?urs et par le relâchement de sa morale, qu'il achetait le ciel bien cher pour lui-même, et le donnait à bon marché aux autres, D'Alembert, Destr. des jésuit. ?uv. t. V, p. 39.

    Délassement, repos après un long travail. On dit [les apologistes de la comédie] qu'il faut bien trouver un relâchement à l'esprit humain, et peut-être un amusement aux cours et au peuple, Bossuet, Coméd. 14. Dans les honnêtes relâchements que votre condition vous permet, Régnier, dans BOUHOURS.

  • 6S'est dit pour relâche, en termes de marine. L'intention de Sa Majesté est que vous fassiez embarquer un commis du trésor avec un fonds de mille louis d'or, avec lequel l'on pourvoira aux besoins les plus pressants de l'escadre, dans un cas de relâchement ou autre imprévu, Pontchartrain à de Vauvré, 15 fév. 1696, dans JAL. Si, pendant le voyage, il est obligé de relâcher en quelque port, il déclarera au lieutenant de l'amirauté du lieu la cause de son relâchement, Ordonn. marine, août 1681.

HISTORIQUE

XIIe s. ?d'amor e d'aliance E de boene perseverance, U n'avienge relaschemens?, Benoit de Sainte-Maure, II, 6441.

XVIe s. Les veines humides causent un perpetuel sommeil, flux de ventre, avec relaschement de tous les nerfs et jointures, Paré, XXIII, 5.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

relâchement \??.la?.m??\ ou \??.l??.m??\ masculin

  1. État d'une chose qui devient moins tendue qu'elle n'était, qui a perdu de son ressort.
    • Lorsqu'un relâchement se manifeste, et surtout pendant l'été, les champs de glace se brisent, [?]. (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
    • Le relâchement des cordes d'un violon.
    • (Par extension) (Médecine) ? Le relâchement du ventre.
  2. (Figuré) Diminution de l'effort, de la vigueur, de la régularité, de la sévérité.
    • Lors même que l'arrivée du grand maître n'eût pas été si soudaine et si inattendue, il n'y aurait rien eu à Templestowe qui eût décelé un relâchement de discipline, [?]. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • La marquise avait perdu sa mère en bas âge, et son éducation fut naturellement influencée par le relâchement qui, pendant la révolution, dénoua les liens religieux en France. (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
    • Le relâchement du lien vassalitique est une des causes de la défaite finale du Midi et de son suzerain, le comte de Toulouse. (Paul Gachon, Histoire du Languedoc, Boivin & Cie, 1941, p.89)
  3. (En bonne part) Délassement ; état de repos ; utile cessation de travail ou d'exercice.
    • Après une grande contention d'esprit, on a besoin de quelque relâchement.
  4. (Parfois) Relargage.
    • En outre, contrairement à celui de Tchernobyl, ils sont munis d'une enceinte de confinement, qui restreindrait le relâchement de la radioactivité en cas d'accident grave. (Bernard Bonin, Étienne Klein & Jean-Marc Cavedon, Moi U235, atome radioactif, Éditions Flammarion, 2001)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


RELÂCHEMENT, subst. masc.

A. ?
1. État d'une chose qui se relâche, qui devient moins tendue qu'elle n'était, qui a perdu de son ressort. Relâchement des cordes d'un violon (Ac.1835-1935).
2. En partic.
a) MÉDECINE
? Diminution de la consistance, de la tonicité ou de l'élasticité des tissus. Synon. flaccidité, laxité.Relâchement des sphincters, de l'utérus, du ventre. Un relâchement et un affaissement des parties souples qui les rend plus molles et plus flasques que dans l'état vivant (Lamarck, Philos. zool., t. 2, 1809, p. 26).
? Phase de l'activité musculaire qui succède à la contraction et au cours de laquelle le muscle retrouve sa longueur et sa tension normale. Synon. décontraction, relaxation. (Ds Méd. Biol. t. 3 1972).Les oiseaux ont, pour l'ordinaire, un nombre plus ou moins grand de muscles qui peuvent raccourcir cette membrane, ou l'allonger dans le sens de sa hauteur, et la tendre ou la relâcher dans le sens transversal (...). Cet allongement et ce relâchement rendent le son plus grave; le raccourcissement et la tension le rendent plus aigu (Cuvier, Anat. comp., t. 4, 1805, p. 456).
? Fam. État des voies intestinales occasionnant la fréquence des selles et leur liquidité. Anton. constipation.Les pruneaux causent du relâchement (Ac.1835, 1878).Voici 15 jours que j'ai une petite maladie (...) elle attaque les intestins. Est-ce une inflammation? Est-ce un relâchement, voilà ce que je vous demande? (Balzac, Corresp., 1840, p. 144).
b) Vieilli. [À propos du temps] Disposition à l'adoucissement. Lorsqu'il neige, on a d'ordinaire quelque relâchement dans le froid (Ac.1798-1878).
B. ? Au fig.
1. Diminution d'énergie, d'ardeur. Relâchement de l'amitié, de l'attention, de la discipline, des liens de famille, de la solidarité, du zèle; travailler sans aucun relâchement. J'ai perdu (...) tout goût pour le travail, et j'ai pu constater à nouveau que le relâchement du ressort intérieur est pour moi (...) le désastre (Du Bos, Journal, 1923, p. 247).Il était fatal que le relâchement de l'entente favorisât le redressement de cette menace (De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 566).
? En partic. Synon. de délassement, détente.Nous faire sentir le besoin et le plaisir du relâchement et des distractions qui alternent avec les heures de contention etc..., voilà une condition nécessaire de la vie heureuse (Maine de Biran, Journal, 1820, p. 267).Synon. de tension, d'effort psychologique en baisse.D'où viennent cette pitié, cette tendresse, ce relâchement de toutes les fibres de l'âme et cette envie de pleurer? (Bernanos, Journal curé camp., 1936, p. 1036).
2. Laisser-aller dans l'accomplissement des devoirs. Les plaintes universelles sur le relâchement des clercs et des ordres religieux [au XIIes.] dévoilaient un mal dangereux au sein même de l'Église (Montalembert, Ste Élisabeth, 1836, p. ix).Mieux vaut dix mille fois le jansénisme le plus strict que le relâchement du monde (Green, Journal, 1954, p. 267).
? En partic. Relâchement des m?urs. Synon. de débauche, dévergondage.Le relâchement des m?urs, l'enthousiasme des choses nouvelles, l'envie des petits et la corruption des grands (...), tout seconda l'influence de l'esprit philosophique, et jeta la France dans une révolution républicaine (Chateaubr.,Essai Révol., t. 2, 1797, p. 281).Murmurant les immortelles et enivrantes paroles de la Valse Bleue, des adolescents et des vieillards tournoyaient, enlaçant les pures jeunes filles que le relâchement des m?urs européennes abandonnait à leur passagère étreinte (Miomandre,Écrit sur eau, 1908, p. 51).
Prononc. et Orth.: [? ?l? ?m? ?]. Ac. 1694, 1718: -lasche-; dep. 1740: -lâche-. Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 relaschement « interruption, repos » (Benoît de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 8611); 2. a) 1590 « état de ce qui est relâché » (A. Paré, ?uvres, éd. J.-F. Malgaigne, XXIII, 5, t. 3, p. 291: relaschement de tous les nerfs); b) 1656 au fig. (Pascal, 5eProvinciale ds ?uvres, éd. L. Lafuma, p. 388: le relâchement de leur morale [des Jésuites]). Dér. de relâcher*; suff. -ment1*. Fréq. abs. littér.: 193.

RELÂCHEMENT, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1175 relaschement « interruption, repos » (Benoît de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 8611); 2. a) 1590 « état de ce qui est relâché » (A. Paré, ?uvres, éd. J.-F. Malgaigne, XXIII, 5, t. 3, p. 291: relaschement de tous les nerfs); b) 1656 au fig. (Pascal, 5eProvinciale ds ?uvres, éd. L. Lafuma, p. 388: le relâchement de leur morale [des Jésuites]). Dér. de relâcher*; suff. -ment1*.

Relâchement au Scrabble


Le mot relâchement vaut 17 points au Scrabble.

relachement

Informations sur le mot relachement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot relâchement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

relachement

Les mots proches de Relâchement

RelabourementRelabourerRelâchant, anteRelâcheRelâcheRelâché, éeRelâchementRelâcherRelaisRelaissé, éeRelaisser (se)RelaitRelancé, éeRelancerRelaps, apseRélargirRelaterRelateurRelatif, iveRelationRelativementRelaverRelaxanceRelaxationRelaxeRelaxerRelayerRelayeurRelectureRelégationRelégué, éeReléguerRelentRelenti, ieRelevaillesRelevant, anteRelevé, éeRelèveRelevéeRelèvementReleverReleveurReliageRelié, éeReliefRelierRelieurReligieusementReligieux, euseReligionrelaçarelaçaientrelaçaitrelacentrelacerrelâcharelâchairelâchaientrelâchaisrelâchaitrelâchantrelâcherelâcherelâchérelâchérelâchéerelâchéerelâchéesrelâchéesrelâchementrelâchementsrelâchentrelâcherrelâcherarelâcherairelâcheraientrelâcheraitrelâcherasrelâchèrentrelâcherezrelâcheronsrelâcherontrelâchésrelâchésrelâchezrelâchiezrelâchonsrelaierelaientrelaierarelaieraientrelaieraitrelaierontrelaisrelaisserrelançarelançairelançaientrelançaisrelançait


Mots du jour


Anthrax     Variqueux, euse     Renduire     Dégaineur     Iléon ou iléum     Illibéral, ale     Gélatineur     Rentamer     Prévenu, ue     Pinnule     

Les citations avec le mot Relâchement


  1. Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  2. Il y a des moments où se laisser aller à la sincérité équivaut à un relâchement inexcusable.

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


  3. Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)


  4. L'apparent relâchement de la rigueur peut n'exprimer qu'une rigueur plus grande à laquelle il fallait répondre en premier lieu.

    Auteur : Georges Bataille - Source : Méthode de méditation


  5. La morale, c'est le goût de ce qui est pur et défie le temps: c'est le mépris du relâchement.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)


  6. On a dit en particulier d'Escobar, également connu par l'austérité de ses moeurs et par le relâchement de sa morale, qu'il achetait le ciel bien cher pour lui-même, et le donnait à bon marché aux autres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites


  7. Telle est la nature humaine: tôt ou tard, la confiance entraîne le relâchement et le relâchement vous conduit à commettre une faute.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)


  8. L'amour est la passion la plus funeste, la plus méprisable, la plus contraire à la vertu. Un jeune homme qui aime s'adonne au relâchement et à la mollesse; il n'est plus bon à rien qu'à soupirer auprès d'une femme, comme fit Hercule aux pieds d'Omphale.

    Auteur : Rodolphe Toepffer ou Töpffer - Source : Nouvelles genevoises (1841)


  9. Dans ce siècle où tout se renouvelle, je ne sais pas de transformation plus importante que celle qui touche aux rapports des pères et des enfants dans la société moderne. Les enfants occupent aujourd'hui une place beaucoup plus grande dans la famille : on vit plus avec eux, on vit plus pour eux : soit redoublement de prévoyance et de tendresse, soit faiblesse et relâchement d'autorité, on s'occupe plus de leur santé, on surveille plus leur éducation, on songe plus à leur bien-être, on écoute plus leur opinion. Ils sont presque devenus les personnages principaux de la maison ; et un homme d'esprit caractérisait ce fait par un seul mot ; il disait : Messieurs les enfants !

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


  10. Ce qui met en danger la société, ce n'est pas la grande corruption de quelques-uns, c'est le relâchement de tous. Aux yeux du législateur, la prostitution est bien moins à redouter que la galanterie.

    Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


  11. Un projet a pour seule positivité de maintenir l'esprit sous tension en évitant le relâchement déprimant consécutif à tout accomplissement.

    Auteur : Georges Picard - Source : Le Philosophe facétieux (2008)


  12. Il y a à la fois relâchement et spasme (dans ma maladie); les docteurs y perdront leur latin, et moi l'espérance.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 avril 1783


Les citations du Littré sur Relâchement


  1. La faiblesse humaine, trop penchée par elle-même au relâchement

    Auteur : BOSSUET - Source : Comédie, 1


  2. L'on voit assez par le règlement de nos moeurs que, si nous souffrons quelque relâchement dans les autres, c'est plutôt par condescendance que par dessein

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. VI


  3. L'empire s'énerve par le relâchement de la discipline

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. III, 7


  4. La froideur et les relâchements dans l'amitié ont leurs causes ; en amour il n'y a guère d'autre raison de ne s'aimer plus que de s'être trop aimés

    Auteur : LA BRUY. - Source : IV


  5. Qu'est-ce que vous me ravaudez ? Le bel abbé vous contera comme on a encore soupçonné nos pauvres frères [de Port-Royal] de vouloir ravauder quelque chose à Rome sur le relâchement [des casuistes]

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 18 juin 1677


  6. Pour s'opposer au relâchement ; des moeurs, aux affaiblissements de la discipline

    Auteur : MASS. - Source : Car. Mélange.


  7. Tous les parloirs sont fermés [à l'abbaye de Chelles].... toutes les matines sont chantées sans miséricorde ; mille petits relâchements sont réformés

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 30 sept. 1676


  8. Les froideurs et les relâchements dans l'amitié ont leurs causes ; en amour, il n'y a guère d'autre raison de ne s'aimer plus, que de s'être trop aimés

    Auteur : LA BRUY. - Source : IV


  9. Le marquis de Torci a été un des plus honnêtes hommes de l'Europe, dans une place où la politique permet le relâchement dans la morale

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 21


  10. Dieu soutiendra les pieux établissements de M. de Lamoignon, malgré les relâchements du siècle

    Auteur : FLÉCH. - Source : Lamoignon.


  11. On a dit en particulier d'Escobar, également connu par l'austérité de ses moeurs et par le relâchement de sa morale, qu'il achetait le ciel bien cher pour lui-même, et le donnait à bon marché aux autres

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Destr. des jésuit. Oeuv. t. V, p. 39


  12. Pour couvrir son relâchement [d'un casuiste], vous lui attribuez un excès de sévérité qui le rendrait répréhensible, et par là vous vous ôtez la créance de l'avoir rapporté fidèlement

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. XII


  13. Chrétiens qui, malgré leur relâchement, se piquent encore d'être spirituels et parfaits dans leur religion

    Auteur : BOURDAL. - Source : Carême, II, Richesses, 32


  14. Si nous souffrons quelque relâchement dans les autres, c'est plutôt par condescendance que par dessein

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 6


  15. Ils ne connaissent point ces relâchements, ces ajustements, comme on parle aujourd'hui en Italie

    Auteur : BALZ. - Source : 6e disc. s. la Cour.


  16. Si les Jésuites n'avaient que des casuistes relâchés, ils ruineraient leur principal dessein qui est d'embrasser tout le monde, puisque ceux qui sont véritablement pieux cherchent une conduite plus sûre ; mais comme il n'y en a pas beaucoup de cette sorte, ils n'ont pas besoin de beaucoup de directeurs sévères pour les conduire ; ils en ont peu pour peu ; au lieu que la foule des casuistes relâchés s'offre à la foule de ceux qui cherchent le relâchement

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 5


  17. La forme du ministère apostolique ne peut recevoir d'interruption par aucun relâchement de la discipline

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. V, 32


  18. Les règles du jeu sont les seules qui n'admettent ni exception, ni relâchement, ni variété, ni tyrannie

    Auteur : Voltaire - Source : ib. contradictions.


  19. Les plus soupçonnés, soit avec sujet, soit sans sujet, de pencher vers le relâchement

    Auteur : BOURDAL. - Source : Sur la fausse consc. 1er avent, p. 155


  20. Vous voyez, chrétiens, que, pour trouver la règle des moeurs, il faut tenir le milieu entre les deux extrémités [la rigueur et le relâchement]

    Auteur : BOSSUET - Source : Cornet.


  21. Il y faut [aux règles de l'Église] des adoucissements et des palliations pour s'accommoder au relâchement de nos moeurs

    Auteur : MASS. - Source : Confér. us. des reven. ecclés.


  22. Le poids de ma fragilité me rentraîne, et, malgré tous mes projets, me fait retomber dans mes premiers relâchements

    Auteur : BOURDAL. - Source : Pensées, t. II, p. 454


  23. Ils ne connaissent point ces relâchements, ces ajustements comme on parle aujourd'hui en Italie, ce nécessaire milieu dont on a besoin pour conclure les marchés avec les particuliers, à plus forte raison les traités de paix entre les princes

    Auteur : BALZ. - Source : De la cour, 6e disc.


  24. La discipline militaire, l'âme du service, si rigidement soutenue par Louvois, tomba dans un relâchement funeste

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 18


  25. L'immortification, le relâchement, la recherche des commodités, des superfluités et des aises

    Auteur : MASS. - Source : Profess. relig. serm. 3




Les mots débutant par Rel  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Relâchement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h39










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur relâchementPoèmes relâchementProverbes relâchement

La définition du mot Relâchement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Relâchement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Relâchement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.