La définition de Relâche du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Relâche
Nature : s. f.
Prononciation : re-lâ-ch'
Etymologie : Le même, sauf le genre, que relâche 1.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de relâche de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec relâche pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Relâche ?
La définition de Relâche
Terme de marine. Séjour momentané qu'on fait dans un port où l'on entre forcé par la tempête, par des avaries, ou par le besoin qu'a l'équipage de prendre du repos, de renouveler ses vivres ou de s'approvisionner d'eau, JAL., J'étais tenté de renoncer au plan que j'avais formé en partant de Maouna, de ne faire aucune relâche jusqu'à Botany-Bay, LA PÉROUSE, Voy. t. III, p. 247, dans POUGENS.
Toutes les définitions de « relâche »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Interruption de quelque travail, de quelque étude, de quelque exercice. Il y a longtemps que vous travaillez, prenez un peu de relâche. Quand on a fatigué tout le jour, on a besoin de relâche. Il signifie aussi Repos, rémission, dans quelque état douloureux. Son mal commence à lui donner du relâche. La maladie ne lui laisse point de relâche. Il ne donne point de relâche se dit d'un Créancier qui presse continuellement son débiteur. Sans relâche, Sans interruption. Travailler sans relâche. Poursuivre quelqu'un sans relâche. Veiller sans relâche.
RELÂCHE, dans les Théâtres, se dit lorsque les représentations d'une pièce sont suspendues ou que le théâtre est fermé pour quelque raison. Il y a relâche à ce théâtre. On a fait relâche pendant huit jours pour réparer la salle. On a affiché relâche. Les relâches sont fréquents à ce théâtre.
RELÂCHE est aussi nom féminin, en termes de Marine, et désigne un Lieu propre pour relâcher. Une bonne relâche. Il désigne aussi l'Action de relâcher. Entre Marseille et Alexandrie nous avons fait trois relâches. Il a fait relâche à tel endroit.
Littré
-
1Interruption d'une étude, d'un travail, d'un exercice.
Votre majesté connaît? ces relâches de la vertu qui ne s'opiniâtre pas toujours dans la fermeté
, Guez de Balzac, Disc. à la rég.Pour moi, j'ai résolu de poursuivre ma tâche?; Se donne qui voudra, ce jour-ci, du relâche
, La Fontaine, Filles de Minée.L'esprit veut du relâche, et succombe parfois Par trop d'attachement aux sérieux emplois
, Molière, Éc. des mar. I, 5.L'on voit clairement qu'il est rentré au collége, et que son régent ne lui donne pas un moment de relâche
, Sévigné, 368.Mon esprit fatigué avait besoin d'un peu de relâche pour se livrer à de nouvelles méditations
, Rousseau, Ém. V. -
2Intervalle dans un état pénible, douloureux.
Flatteuse illusion? Tu charmais trop ma peine, et le ciel qui s'en fâche Me vend déjà bien cher ce moment de relâche
, Corneille, Hor. III, 1.Souffre un peu de relâche à mes esprits troublés, Et ne m'accable point par des maux redoublés
, Corneille, Poly. II, 3.Le jour qui suivit cette nuit ne donna point le moindre relâche à mon affliction
, Scarron, Rom. com. II, 14.Quand aux bois Le bruit des cors, celui des voix, N'a donné nul relâche à la fuyante proie
, La Fontaine, Fabl. X, 1.Dès qu'il [Newton] avait quelques moments de relâche [des souffrances que lui causait la pierre], il souriait et parlait avec sa gaieté ordinaire
, Fontenelle, Newton.Je ne songe dans les moments de relâche que me donne ma mauvaise santé qu'à me rendre un peu moins indigne de vos bontés
, Voltaire, Lett. au pr. roy. de Pr. 24 oct. 1737.Il ne donne point de relâche, se dit d'un créancier qui presse continuellement son débiteur.
-
3Suspension dans le cours des représentations théâtrales. Il y a aujourd'hui relâche aux Français. Les relâches sont fréquents à ce théâtre. On a fait relâche pendant huit jours pour réparer la salle.
On donne aujourd'hui relâche au Théâtre Français
, Dict. de l'Académie.Les jours de relâche au théâtre, nous passions nos après-dîners en promenades solitaires
, Marmontel, Mém. III. -
4Sans relâche, loc. adv. Sans discontinuer.
Je ne vous quitte pas un moment, je pense à vous sans relâche
, Sévigné, 18.Il fallait se résoudre à n'être jamais en paix sous l'empire d'une ville [Lacédémone] qui, étant formée pour la guerre, ne pouvait se conserver qu'en la continuant sans relâche
, Bossuet, Hist. III, 5.Les bêtes et les hommes souffrent presque sans relâche, et les hommes encore davantage
, Voltaire, Princ. d'action, 16.Enfin le sentiment de l'existence la poursuivait comme une douleur sans relâche
, Staël, Corinne, XVIII, 2.
SYNONYME
RELÂCHE, RELÂCHEMENT. Le relâche est une cessation de travail. On en prend quand on est las?; il sert à réparer les forces. Le relâchement est une cessation d'austérité ou de zèle?: on y tombe quand la ferveur diminue. L'homme infatigable travaille sans relâche. L'homme exact remplit son devoir sans relâchement (GIRARD).
HISTORIQUE
XVIe s. Ilz avoient plus tost besoing de repos et de relasche après tant de travaux endurez, que de?
, Amyot, Cam. 52. Relasche de pendu
, Cotgrave ? Il faut que ce soit avecques relasche et moderation [que l'âme doit être exercée]?; elle s'affolle d'estre trop continuellement bandée
, Montaigne, III, 305.
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
relâche \??.la?\ féminin
-
(Marine) Lieu propre pour relâcher.
- Une bonne relâche.
-
Action de relâcher.
- A l'égard des interlopes qui demandent à entrer dans les ports sur le prétexte d'une relâche forcée, il faudroit les assujettir à une visite préalable de la part des officiers de la patache, dont il seroit dressé un procès-verbal signé par eux & par les officiers des vaisseaux. ? (« Espagne », dans le Dictionnaire universel des sciences morale, économique, politique & diplomatique, ou Bibliothèque de l'Homme-d'État et du Citoyen, publié par M. Robinet, tome 18, Londres : chez Les Libraires associés, 1781, page 279)
- Nous eûmes dans la matinée une audience publique du vice-roi. [?]. Il nous reçut poliment , accorda au capitaine la relâche , et aux passagers la permission de se promener en ville. Après l'audience nous fîmes des visites militaires et nous revîmes dîner à bord. ? (Évariste de Parny, « Lettre à son frère, de Rio-Janéiro, septembre 1773 », dans le recueil ?uvres d'Évariste Parny, tome 1, Paris : chez Debray, impr. Didot l'aîné, 1808, page 212)
- Après une courte relâche au port Jackson, où il s'était rendu de la terre de Van Diémen, le Research fit voile pour la Nouvelle-Zélande [?]. ? (Dillon, Voyage dans la mer du sud, Revue des Deux Mondes, 1830, t. 1)
- À Mogador, nouvelle relâche, mais la barque envoyée à terre pour rapporter de l'eau fraîche faillit être capturée par les Arabes. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 419 de l'édition de 1921)
Nom commun 1 - français
relâche \??.la?\ masculin
-
Interruption d'un travail, d'une étude, d'un exercice.
- Le chevalier des Grieux ayant employé plus d'une heure à ce récit, je le priai de prendre un peu de relâche, et de nous tenir compagnie à souper. ? (Antoine François Prévost, Manon Lescaut (1731), Charpentier, 1846, 1re partie, p. 154)
-
Repos, rémission, dans un état douloureux.
- Les passions les plus violentes nous laissent quelquefois du relâche, mais la vanité nous agite toujours. ? (François de La Rochefoucauld, Maximes, 1664, n° 443)
-
(Théâtre) Suspension des représentations d'une pièce ou fermeture du théâtre pour quelque raison.
- En temps ordinaire, ces deux événements eussent fait à Carentan le même effet que produit à Paris un relâche à tous les théâtres.' ? (Honoré de Balzac, Le Réquisitionnaire, 1831)
- Demain il y aura relâche au théâtre ; nous avons la chance qu'on ne trouve pas un chat dans les rues à cette heure-là. ? (Pierre Alexis de Ponson du Terrail, Le Fils du rabbin, L. de Potter, 1888, page 596)
Trésor de la Langue Française informatisé
RELÂCHE, subst.
Relâche au Scrabble
Le mot relâche vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot relache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot relâche au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Relâche
Relabourement Relabourer Relâchant, ante Relâche Relâche Relâché, ée Relâchement Relâcher Relais Relaissé, ée Relaisser (se) Relait Relancé, ée Relancer Relaps, apse Rélargir Relater Relateur Relatif, ive Relation Relativement Relaver Relaxance Relaxation Relaxe Relaxer Relayer Relayeur Relecture Relégation Relégué, ée Reléguer Relent Relenti, ie Relevailles Relevant, ante Relevé, ée Relève Relevée Relèvement Relever Releveur Reliage Relié, ée Relief Relier Relieur Religieusement Religieux, euse Religion relaça relaçaient relaçait relacent relacer relâcha relâchai relâchaient relâchais relâchait relâchant relâche relâche relâché relâché relâchée relâchée relâchées relâchées relâchement relâchements relâchent relâcher relâchera relâcherai relâcheraient relâcherait relâcheras relâchèrent relâcherez relâcherons relâcheront relâchés relâchés relâchez relâchiez relâchons relaie relaient relaiera relaieraient relaierait relaieront relais relaisser relança relançai relançaient relançais relançaitMots du jour
-
damasquins avachissait cerveaux malaxer chicanées émietter stabat mater insurrectionnelle hydrographe couperosées
Les citations avec le mot Relâche
- L'orsqu'un théâtre fait relâche le souffleur prend congé comme tout le monde, ça lui permet de souffler un peu.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Aussitôt qu'un roi se relâche sur ce qu'il a commandé, l'autorité périt, et le repos avec elle.Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires
- L'homme ne peut se trouver qu'à la condition, sans relâche, de se dérober lui-même à l'avarice qui l'étreint.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure
- Savoir lire, c'est allumer une lampe dans l'esprit, relâcher l'âme de sa prison, ouvrir une porte sur l'univers.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Pavillon de femmes (1946)
- Après tout, lorsque le temps d'en finir est venu, lorsque l'égoïsme nous relâche un peu, en fait de souvenir on ne garde au coeur que celui des femmes qui aimaient vraiment un peu les hommes, pas seulement un seul, même si c'était vous, mais tous.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Par contre, le mouvement fut suffisant pour relâcher le décolleté de la robe, et Adam aperçut, entre la naissance des seins, deux fils argentés, les deux côtés d'une chaîne. Elle se terminait sûrement plus bas, contre les bonnets du soutien-gorge, par une petite croix de nacre, ou par une médaille de la Sainte Vierge sertie d'aigues-marines. L'idée de cacher quelque chose d'un peu sacré, l'image d'un Dieu, contre la partie la plus éminemment biologique d'un corps de femme, était baroque. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Tout innocent est présumé tutoyable par les flics tant qu'il n'a pas été relâché avec des excuses.Auteur : Alain Schifres - Source : Sans référence
- L'expérience prouve qu'il est beaucoup plus facile de prendre des otages que de les relâcher.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Est-ce qu'aimer, ce n'est pas vouloir rejoindre, sans relâche?Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)
- Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il y a bien peu de femmes assez abandonnées pour porter le crime si loin. Elles peuvent bien se relâcher des devoirs extérieurs que la pudeur exige; mais, quand il s'agit de faire les derniers pas, la nature se révolte.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XXVI
- Paris est peut-être la ville du monde la plus sensuelle et où l'on raffine le plus sur les plaisirs; mais c'est peut-être celle où l'on mène une vie plus dure. Pour qu'un homme vive délicieusement, il faut que cent autres travaillent sans relâche.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- On doit tout faire, et même un peu plus, pour éviter les procès, car il est non seulement bon, mais encore parfois profitable de se relâcher un peu de ses droits.Auteur : Cicéron - Source : De officiis II, XVIII
- Comme tout ce qui s'apparente à la chasse, le métier de paparazzi comporte de rares moments d'excitation, ceux de l'approche et du tir, enchâssés dans des périodes d'inaction que l'on dirait infinies, d'autant plus éprouvantes qu'aussi longtemps qu'elles se prolongent, et ce peut être pendant des journées ou des nuits entières, l'attention du chasseur ne doit jamais se relâcher, faute de quoi le court instant où le gibier se dévoile risquerait de lui échapper. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils vous procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- La constitution de notre nature est telle que notre esprit a besoin de beaucoup de relâche afin qu'il puisse employer utilement quelques moments en la recherche de la vérité, et qu'il s'assoupirait au lieu de se polir s'il s'appliquait trop à l'étude.Auteur : René Descartes - Source : Correspondance, à Elisabeth, 6 octobre 1645
- Ci-gît qui ne cessa d'étourdir les humains - Et qui, dans le barreau, n'eut relâche ni pause: - Le meilleur droit du monde eût péri dans ses mains, - Aussi, contre la mort, perdit-il pas sa cause?Auteur : Isaac de Benserade - Source : Epitaphe d'un avocat
- Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La peine, la souffrance, la compassion qu'on ressent envers les êtres humains se réduisent à la biochimie — hormones et neurotransmetteurs inhibés ou relâchés. Cette prise de conscience suscite en lui une indignation inattendue. Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)
- Il sismographie seulement son oeuvre complète: dessinant sans relâche la bande déssinée de sa vie, l'électrocardiogramme de ses sentiments.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- En argot, lire se dit ligoter. En langage figuré un gros livre est un pavé. Relâchez ces liens, il devient un nuage.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Il ne relâche sa tension vers une perfection toujours mieux éclairée, que pour entrer plus avant dans le jeu et participer à la ronde d'un univers harmonieusement ordonné.Auteur : André Gide - Source : Attendu que...
- Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
Les citations du Littré sur Relâche
- Le relâchement, la recherche des commodités.... sont comme des transgressions essentielles de ce premier voeu de chastetéAuteur : MASS. - Source : Profess. rel. Serm. 3
- Le comte de Bussy fut relâché au bout de dix-huit moisAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 25
- Pour la paix du pape, l'abbé Bigorre nous assure qu'elle n'est point du tout prête, que le saint père ne se relâche sur rienAuteur : Madame de Sévigné - Source : 510
- Si les Jésuites n'avaient que des casuistes relâchés, ils ruineraient leur principal dessein qui est d'embrasser tout le monde, puisque ceux qui sont véritablement pieux cherchent une conduite plus sûre ; mais comme il n'y en a pas beaucoup de cette sorte, ils n'ont pas besoin de beaucoup de directeurs sévères pour les conduire ; ils en ont peu pour peu ; au lieu que la foule des casuistes relâchés s'offre à la foule de ceux qui cherchent le relâchementAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 5
- Elle [la véritable grandeur] s'abandonne quelquefois, se néglige, se relâche de ses avantages, toujours en pouvoir de les reprendre et de les faire valoirAuteur : LA BRUY. - Source : II
- Les embarras domestiques de M. le Duc, les élans continuels de la plus furieuse jalousie, les vifs piquants d'en sentir sans cesse l'inutilité, toutes ces furies le tourmentèrent sans relâcheAuteur : SAINT-SIMON - Source : 261, 249
- Le relâchement et l'indévotion des peuplesAuteur : BOURDAL. - Source : Fête des Saints, Myst. t. II, p. 416
- Le flux et le reflux de cette eau, son bruit continu, mais renflé par intervalles, frappant sans relâche mon oreille et mes yeuxAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : 5e prom.
- Flatteuse illusion.... Tu charmais trop ma peine, et le ciel qui s'en fâche Me vend déjà bien cher ce moment de relâcheAuteur : Corneille - Source : Hor. III, 1
- La nature, en cette occasion [en temps de peste], relâche beaucoup de ses droits et de ses obligations ordinairesAuteur : FLÉCH. - Source : Duch. de Mont.
- Il y a dans le monde des chrétiens relâchés, qui, par une espèce d'hypocrisie, jeûnent sans faire pénitenceAuteur : BOURDAL. - Source : Instruct. pour le carême, Exhort. t. II, p. 238
- Ses ais demi-pourris, que l'âge a relâchés, Sont, à coup de maillet, unis et rapprochésAuteur : BOILEAU - Source : Lutr. III
- L'immortification, le relâchement, la recherche des commodités, des superfluités et des aisesAuteur : MASS. - Source : Profess. relig. serm. 3
- Pendant notre navigation les vents nous ont contraints de relâcher dans l'île de CypreAuteur : FÉN. - Source : Tél. IV
- Donne enfin quelque trêve à ces vagues pensées Donne quelque relâche à ces vastes souhaitsAuteur : BRÉBEUF - Source : ib.
- Ses ais [du lutrin] demi-pourris, que l'âge a relâchés, Sont à coups de maillet unis et rapprochésAuteur : BOILEAU - Source : ib. III
- Tous les parloirs sont fermés [à l'abbaye de Chelles].... toutes les matines sont chantées sans miséricorde ; mille petits relâchements sont réformésAuteur : Madame de Sévigné - Source : 30 sept. 1676
- C'est une chose horrible de tomber entre les mains du Dieu vivant ; entre ces mains où tout est action, où tout est vie ; rien ne s'affaiblit, ni ne se relâche, ni ne se ralentit jamaisAuteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.
- Je passais avec lui tous les moments que j'avais de libres, à chanter des airs italiens et des barcaroles sans trêve et sans relâche du matin au soir, ou plutôt du soir au matinAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. VIII
- Pour l'avoir sans relâche un an sur sa parole Habillé, voituré, coiffé, chauffé, gantéAuteur : REGNARD - Source : le Joueur, II, 4
- Il [un Juif annonçant la ruine de Jérusalem] continua durant sept ans à crier de cette sorte sans se relâcher, et sans que sa voix s'affaiblîtAuteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 8
- .... Quand aux bois Le bruit des cors, celui des voix N'a donné nul relâche à la tremblante proieAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 1
- Lorsque, ayant égard ou à la ferveur des pénitents ou à d'autres bonnes oeuvres qu'elle [l'Église] leur prescrit, elle relâche quelque chose de la peine qui leur est due, cela s'appelle indulgenceAuteur : BOSSUET - Source : Expos. de la doctr. de l'Égl. 8
- Philippe le Long, à peine roi de France, avait assemblé les cardinaux dans cette ville libre [Lyon] ; et, après leur avoir juré qu'il ne leur ferait aucune violence, il les avait enfermés tous et ne les avait relâchés qu'après la nomination de Jean XXIIAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 68
- Pour couvrir son relâchement [d'un casuiste], vous lui attribuez un excès de sévérité qui le rendrait répréhensible, et par là vous vous ôtez la créance de l'avoir rapporté fidèlementAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. XII
Les mots débutant par Rel Les mots débutant par Re
Une suggestion ou précision pour la définition de Relâche ? -
Mise à jour le samedi 27 décembre 2025 à 01h41

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur relâche
Poèmes relâche
Proverbes relâche
La définition du mot Relâche est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Relâche sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Relâche présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
