La définition de Prodige du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Prodige
Nature : s. m.
Prononciation : pro-di-j'
Etymologie : Lat. prodigium, mot à mot chose mise en avant, de prodigere, mettre en avant, de prod pour pro (par euphonie), et agere, pousser (voy. ).

Voir les citations du mot ProdigeSignification du mot Prodige


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de prodige de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec prodige pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Prodige ?


La définition de Prodige

Ce qui frappe comme quelque chose de merveilleux, d'étonnant. Quelle chimère est-ce donc que l'homme ? quelle nouveauté.


Toutes les définitions de « prodige »


Trésor de la Langue Française informatisé


PRODIGE, subst. masc.

A. ? Phénomène extraordinaire auquel on attribue une cause surnaturelle. Synon. miracle.Accomplir, faire, opérer un prodige. Fais quelque prodige à nos yeux; si ton Dieu est aussi grand que tu le prétends, rien ne lui sera impossible pour nous amener à lui (Du Camp,Nil, 1854, p.172):
1. Inès, cette nuit est pleine de prodiges. Je sens que je m'y dépasse, que j'y prends ma plus grande dimension, celle que j'aurai dans la tombe, et qu'elle est faite pour que j'y dise des choses effrayantes de pureté. Montherl.,Reine morte, 1942, III, 6, p.218.
? Tenir du prodige, toucher au prodige. Être prodigieux, miraculeux, inexplicable. Synon. tenir du miracle*.Une rapidité merveilleuse (...) qui tient presque du prodige (Ponson du Terr.,Rocambole, t.1, 1859, p.283).Cet enfant que j'ai été et que je revois en ce moment avec une netteté qui touche au prodige (Léautaud,Pt ami, 1903, p.85).
? RELIG. ANTIQUE. ,,Événement fortuit, quel qu'il soit, qui passait pour révéler aux hommes la volonté d'une divinité`` (Lavedan 1964). Je dis: merveilleux au sens que nous donnons à ce terme quand nous pensons aux prestiges et aux prodiges de l'antique magie (Valéry,Variété V, 1944, p.154).
B. ? P. ext.
1. Phénomène surprenant, exploit étonnant, prouesse exceptionnelle. Synon. merveille.Il récita: sa mémoire se trouva fidèle, et ce prodige fut admiré avec toute la bruyante énergie de la fin d'un dîner (Stendhal,Rouge et Noir, 1830, p.140).J'avais vu des prodiges, autrefois, au cirque: par exemple, un homme se suspend par les pieds à un trapèze, la tête en bas, on accroche un cheval à ses bras, dans l'espace, l'homme s'allonge comme un élastique (Frapié,Maternelle, 1904, p.275):
2. ... il y a (...) sur la scène, une femme qui (...) accomplit ce prodige (...) de lancer vers les frises ce si pointu qui fait qu'on songe, la langue rèche de soif, à des citrons écorchés, à des groseilles mi-mûres... Colette,Music-hall, 1913, p.50.
? Accomplir, faire des prodiges. Accomplir un exploit, réaliser une chose étonnante. Je me souviens du temps où j'avais le plaisir de te tenir penchée de si bonne grâce dans mes bras; où tu faisais des prodiges (Restif de La Bret.,M. Nicolas, 1796, p.57).Il n'est pas en notre pouvoir de rendre cette frégate excellente pour la course. Mais il faut considérer l'équipage (...) capable d'accomplir au besoin des prodiges (A. France,Clio, 1900, p.162).
? [Pour marquer le summum d'une qualité (ou d'un défaut) pour une pers. (ou pour une chose)] Prodige de.Grâce à des prodiges de tempérance, nous n'avions consommé que le contenu d'une des deux outres d'eau (Benoit,Atlant., 1919, p.296).Ta tante Coralie a dû faire des prodiges d'économie (Duhamel,Jard. bêtes sauv., 1934, p.91).
? [Dans un cont. interj., pour marquer sa surprise, son étonnement] Ô prodige d'orgueil! m'écriai-je, il croit me dédommager de la perte de Célanire en me donnant Emma, parce qu'elle est sa fille!... (Genlis,Chev. Cygne, t.1, 1795, p.129).
2. Personne qui, par ses talents, ses qualités (ou ses défauts) est un individu hors pair. Ah! monsieur, quel homme vous aviez là! vraiment, il faut que ce soit un prodige!... (Las Cases,Mémor. Ste-Hélène, t.1, 1823, p.597).
? Prodige de.Prodige de grâce et de beauté, ravissante Belkiss, où êtes-vous? (Nodier,Fée Miettes, 1831, p.103).J'ai dit qu'il était un prodige de faiblesse, un monstre de mollesse (Péguy,Argent, 1913, p.1268):
3. La danseuse-étoile, étincelante, d'une blancheur de diamant, portée par ses jambes puissantes, hissée sur la pointe des pieds cambrés, ployait son buste léger, son dos de cygne, ses bras minces, prodige d'acrobatie et de grâce dansante, volante, tourbillonnante, portée par le vent de la musique... Triolet,Prem. accroc, 1945, p.297.
? En appos. Lu dans le feuilleton de Gautier, sur un jeune violoniste prodige, le mot d'Alphonse Karr, qui se trouvait également en présence d'un petit prodige de cette espèce (Delacroix,Journal, 1853, p.65).
? (Enfant) prodige. Enfant qui est exceptionnellement doué et précoce. Elle a près de douze ans; c'est un petit prodige: elle aura je ne sais combien de prix (Jouy,Hermite, t.1, 1811, p.81).Cet enfant prodige qui attirait à son clavecin les gens de France et d'Allemagne (Adam,Enf. Aust., 1902, p.41).
Prononc. et Orth.: [p? ?di:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1355 «événement extraordinaire, de caractère magique ou surnaturel» (Bersuire, Tit.-Liv., B.N. 20312ter, fo3 ds Gdf. Compl.); d'où 2. a) 1639 «personne extraordinaire» (Tristan, Panthée, acte V, scène 1, p.81); 1848 enfant prodige (Chateaubr., Mém., t.2, p.303); b) 1652 «chose extraordinaire, surprenante» (Guez de Balzac, Socrate chrétien, éd. Moreau, t.2, p.80). Empr. au lat. prodigium «événement prodigieux, chose merveilleuse». Fréq. abs. littér.: 1089. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2237, b) 1405; xxes.: a) 1427, b) 1110. Bbg. Quem. DDL t.14.

PRODIGE, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1355 «événement extraordinaire, de caractère magique ou surnaturel» (Bersuire, Tit.-Liv., B.N. 20312ter, fo3 ds Gdf. Compl.); d'où 2. a) 1639 «personne extraordinaire» (Tristan, Panthée, acte V, scène 1, p.81); 1848 enfant prodige (Chateaubr., Mém., t.2, p.303); b) 1652 «chose extraordinaire, surprenante» (Guez de Balzac, Socrate chrétien, éd. Moreau, t.2, p.80). Empr. au lat. prodigium «événement prodigieux, chose merveilleuse».

Prodige au Scrabble


Le mot prodige vaut 11 points au Scrabble.

prodige

Informations sur le mot prodige - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot prodige au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

prodige

Les mots proches de Prodige

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurerpropro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont


Mots du jour


O     Défini, ie     Grivelure     Tyrannicide     Outre     Indirect, ecte     Attenter     Hocher     Polystome     Ébranlement     

Les citations avec le mot Prodige


  1. La publicité réalise ce prodige d'un budget considérable consumé à seule fin non pas d'ajouter, mais d'ôter à la valeur d'usage des objets, d'ôter à leur valeur/temps en les assujettissant à leur valeur/mode et au renouvellement accéléré.

    Auteur : Jean Baudrillard - Source : La société de consommation (1978)


  2. L'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus simple façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  3. Le patriotisme, qui fait les grands hommes, fait aussi les grands prodiges...

    Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Sans référence


  4. Je suis plongé dans une mer de prodiges. Je doute j'ai peur je pense à des choses étranges que je n'ose confesser à ma propre âme. Que Dieu me garde, ne serait-ce que pour le salut de ceux qui me sont chers !

    Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)


  5. Quel prodige que la Mort ! ... la Mort et son frère le Sommeil ! L'une pâle comme la lune qui là-bas s'évanouit, avec les lèvres d'un bleu livide ; l'autre, rosé comme le matin, quand, trônant sur la vague de l'Océan, il empourpre le monde.

    Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Reine Mab (1813), I


  6. Je n'étais plus Walt Rawley, le petit Blanc misérable sans un pot pour pisser, j'étais Walt le Prodige, le minuscule casse-cou qui défiait les lois de la pesanteur, le seul et unique as des airs.

    Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)


  7. Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire et que c'est un artifice du devin.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale


  8. Eh bien Messieurs, ce cave a une paluche qui vaut de l'or. Une main raphaëlienne! Nous tenons un petit prodige, et j'aime mieux vous dire que l'affaire s'annonce grandiose, hein.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier


  9. A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune.

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  10. Il ne suffit pas d'être en vie, il faut être vivant. C'est à dire savoir à chaque instant qu'on est au coeur d'un prodige et être en contact, en harmonie avec lui.

    Auteur : René Barjavel - Source : Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984


  11. Dans le langage de l'ancienne chevalerie, bailler sa foi était synonyme de tous les prodiges de l'honneur. Roland, Du Guesclin, Bayard, étaient de féaux chevaliers.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802), I, II, 2


  12. Un prodige, c'est un gamin qui joue du violon alors qu'il devrait être au lit depuis longtemps!

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  13. Comment peut-on se donner la mort pour une promotion ajournée ? Comment peut-on se croire indigne de survivre à l'échec lorsque l'échec n'est qu'un incident de parcours censé nous aguerrir ? Comment peut-on oser se situer en deçà de ses ambitions et penser, une seule seconde, qu'il existe un objectif plus fort que l'amour, plus important que sa propre vie ? Que de questions biaisées qui s'évertuent à nous dévier de la seule réponse qui nous importe : nous-mêmes. Depuis les temps reculés, l'Homme court après son ombre et cherche ailleurs ce qui est à portée de sa main, persuadé qu'aucune rédemption n'est possible sans martyre, que le revers est un déni de soi, alors que sa vocation première réside dans sa faculté de rebondir... Ah ! l'Homme, ce prodige réfractaire à ses chances et fasciné par l'échafaud de ses vanités, sans cesse écartelé entre ce qu'il croit être et ce qu'il voudrait être, oubliant que la plus saine façon d'exister est de demeurer soi-même, tout simplement.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  14. Être bon père de famille est le seul prodige.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  15. Je le devine, je vous irrite. Vous haïssez la logorrhée des vieillards ; il y a une mythologie de l'artiste qui en fait un ange météoritique ou un prodige. L'art, c'est la grâce, l'incandescence du génie, surtout pas un soliloque de vieille carne.

    Auteur : Philippe Le Guillou - Source : Les Sept Noms du peintre (1997)


  16. Soyez mêlé de colombe et de serpent; non pas monstre, mais prodige.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  17. Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale (1934)


  18. Le prodige de ce grand départ céleste qu'on appelle la mort, c'est que ceux qui partent ne s'éloignent point. Ils sont dans un monde de clarté, mais ils assistent, témoins attendris, à notre monde de ténèbres. Ils sont en haut et tout près.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865


  19. La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


  20. Dès que la vertu obscurcie recommence à briller au milieu d'une nation vaincue, elle se relève de ses ruines; son exemple crée des héros, opère des prodiges.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  21. Un homme du peuple, à force d'assurer qu'il a vu un prodige, se persuade faussement qu'il a vu un prodige.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 4, IV, De quelques usages


  22. L'amour de la patrie ne connaît point d'obstacles; partout où il existe, il opère des prodiges.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  23. Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.

    Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)


  24. Tout ce que les devins ordonnerent estre fait pour divertir les menaces des sinistres prodiges, fut fait.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 37


  25. Elle doit s'habituer au prodige de la mémoire qui rend les êtres et les lieux impalpables; elle doit se soumettre à l'usure du temps qui, aujourd'hui, chaud et vibrant, se donne une allure trompeuse, celle de la durée.

    Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)


Les citations du Littré sur Prodige


  1. La colonne rostrale, érigée dans Rome par les contemporains de Duillius, est sans doute une preuve de la victoire navale de Duilius ; mais la statue de l'augure Naevius, qui coupait un caillou avec un rasoir, prouvait-elle que Naevius avait opéré ce prodige ?

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Histoire.


  2. Vous avez grand'raison de ne pouvoir vous représenter Mme de Coulanges à l'agonie, et M. de Coulanges dans la douleur : je ne le croirais pas, si je ne l'avais vu ; une vivacité morte, une gaieté pleurante, ce sont des prodiges

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 21 oct. 1676


  3. Cessez de mutiler tous ces grands monuments, Ces prodiges des arts consacrés par le temps

    Auteur : Voltaire - Source : Orphel. II, 5


  4. Cessez de mutiler tous ces grands monuments, Les prodiges des arts consacrés par les temps

    Auteur : Voltaire - Source : Orphel. II, 5


  5. Siècle vainement subtil.... la princesse Palatine t'est donnée comme un signe et un prodige.... tu la verras se joindre à ces saintes filles et à toute la troupe des saints

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  6. Qu'est-ce donc que l'homme ? est-ce un prodige ?... est-ce une énigme inexplicable ?

    Auteur : BOSSUET - Source : La Vallière.


  7. Nous avons fait en mathématique des prodiges qui étonneraient Apollonius et Archimède, et qui les rendraient nos écoliers ; mais, en métaphysique, qu'avons-nous trouvé ?

    Auteur : Voltaire - Source : Or. Chesterf. ch. 4


  8. Par quel asservissement désespérerions-nous de voir éclore de nouveaux prodiges de l'esprit humain, de nouveaux genres de beautés et de plaisirs, de nouvelles créations ?

    Auteur : GRESSET - Source : Disc. de réception à l'Acad.


  9. Quel prodige nouveau me trouble et m'embarrasse ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Ath. II, 7


  10. C'est par là qu'on publie Ce prodige étonnant d'Héraclius en vie

    Auteur : Corneille - Source : Héracl. II, 1


  11. Qui reproduira les prodiges de mécanique d'Archimède au siége de Syracuse, ou qui démontrera que c'étaient des fables inventées par les Romains pour excuser aux yeux de Rome l'impuissance de leurs efforts ?

    Auteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. VI, p. 227


  12. Le nom de prodige [prodigue] en grec signifie perdicion et une maniere de corrupcion de son estre et de sa substance, par quoy il se peut vivre

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 103


  13. C'est [une dame qui avait perdu sa fille] un prodige de douleur et d'affliction, disant des choses qui font fendre le coeur

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 29 nov. 1688


  14. Je n'aime pas le surnaturel, dit Zadig ; les gens et les livres à prodiges m'ont toujours déplu

    Auteur : Voltaire - Source : Zadig, 14


  15. Il n'y eut plus de prodiges dès que la nature fut mieux connue ; on l'étudia dans ses productions

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 31


  16. Demander comment et pourquoi ce prodige, ce serait le détruire

    Auteur : BOURD. - Source : Annonc. de la Vierge, Myst. t. II, p. 106


  17. Monstres sont choses qui apparoissent outre le cours de nature. - Prodiges, ce sont choses qui viennent du tout contre nature

    Auteur : PARÉ - Source : XIX, Préf.


  18. Quel prodige d'égarement de s'imaginer qu'en donnant des priviléges, le prince donne le droit d'armer contre lui ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Var. Déf. 4e disc. § 23


  19. Je vous prie de compter les lunes pendant votre grossesse ; si vous êtes accouchée un jour seulement sur la neuvième, le petit vivra ; sinon, n'attendez point un prodige

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 261


  20. Il [Dieu] voulait qu'ils [les Hébreux] éprouvassent en Égypte une dure et insupportable captivité, afin qu'étant délivrés par des prodiges inouïs, ils aimassent leur libérateur et célébrassent éternellement ses miséricordes

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 3


  21. Qui faisait à dix ans des prodiges sur le clavecin

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. II


  22. Je suis las de raconter des prodiges : les polypes à bras en ont un autre à nous offrir...

    Auteur : BONNET - Source : Cons. corps organ. Oeuv. t. V, p. 355, dans POUGENS.


  23. Enfin, je suis le prodige de Vichy, pour avoir soutenu la douche courageusement

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 283


  24. Dont ceux [les prodiges] de Moïse n'étaient que les échantillons

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Juifs, 25


  25. À l'égard du gouvernement despotique, ce serait un prodige si les choses y représentaient leur signe

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XXII, 2




Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Prodige ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 07h48











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur prodigePoèmes prodigeProverbes prodige

La définition du mot Prodige est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Prodige sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Prodige présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.