La définition de Prodige du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Prodige
Nature : s. m.
Prononciation : pro-di-j'
Etymologie : Lat. prodigium, mot à mot chose mise en avant, de prodigere, mettre en avant, de prod pour pro (par euphonie), et agere, pousser (voy. ).

Voir les citations du mot ProdigeSignification du mot Prodige


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de prodige de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec prodige pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Prodige ?


La définition de Prodige

Ce qui frappe comme quelque chose de merveilleux, d'étonnant. Quelle chimère est-ce donc que l'homme ? quelle nouveauté.


Toutes les définitions de « prodige »


Trésor de la Langue Française informatisé


PRODIGE, subst. masc.

A. ? Phénomène extraordinaire auquel on attribue une cause surnaturelle. Synon. miracle.Accomplir, faire, opérer un prodige. Fais quelque prodige à nos yeux; si ton Dieu est aussi grand que tu le prétends, rien ne lui sera impossible pour nous amener à lui (Du Camp,Nil, 1854, p.172):
1. Inès, cette nuit est pleine de prodiges. Je sens que je m'y dépasse, que j'y prends ma plus grande dimension, celle que j'aurai dans la tombe, et qu'elle est faite pour que j'y dise des choses effrayantes de pureté. Montherl.,Reine morte, 1942, III, 6, p.218.
? Tenir du prodige, toucher au prodige. Être prodigieux, miraculeux, inexplicable. Synon. tenir du miracle*.Une rapidité merveilleuse (...) qui tient presque du prodige (Ponson du Terr.,Rocambole, t.1, 1859, p.283).Cet enfant que j'ai été et que je revois en ce moment avec une netteté qui touche au prodige (Léautaud,Pt ami, 1903, p.85).
? RELIG. ANTIQUE. ,,Événement fortuit, quel qu'il soit, qui passait pour révéler aux hommes la volonté d'une divinité`` (Lavedan 1964). Je dis: merveilleux au sens que nous donnons à ce terme quand nous pensons aux prestiges et aux prodiges de l'antique magie (Valéry,Variété V, 1944, p.154).
B. ? P. ext.
1. Phénomène surprenant, exploit étonnant, prouesse exceptionnelle. Synon. merveille.Il récita: sa mémoire se trouva fidèle, et ce prodige fut admiré avec toute la bruyante énergie de la fin d'un dîner (Stendhal,Rouge et Noir, 1830, p.140).J'avais vu des prodiges, autrefois, au cirque: par exemple, un homme se suspend par les pieds à un trapèze, la tête en bas, on accroche un cheval à ses bras, dans l'espace, l'homme s'allonge comme un élastique (Frapié,Maternelle, 1904, p.275):
2. ... il y a (...) sur la scène, une femme qui (...) accomplit ce prodige (...) de lancer vers les frises ce si pointu qui fait qu'on songe, la langue rèche de soif, à des citrons écorchés, à des groseilles mi-mûres... Colette,Music-hall, 1913, p.50.
? Accomplir, faire des prodiges. Accomplir un exploit, réaliser une chose étonnante. Je me souviens du temps où j'avais le plaisir de te tenir penchée de si bonne grâce dans mes bras; où tu faisais des prodiges (Restif de La Bret.,M. Nicolas, 1796, p.57).Il n'est pas en notre pouvoir de rendre cette frégate excellente pour la course. Mais il faut considérer l'équipage (...) capable d'accomplir au besoin des prodiges (A. France,Clio, 1900, p.162).
? [Pour marquer le summum d'une qualité (ou d'un défaut) pour une pers. (ou pour une chose)] Prodige de.Grâce à des prodiges de tempérance, nous n'avions consommé que le contenu d'une des deux outres d'eau (Benoit,Atlant., 1919, p.296).Ta tante Coralie a dû faire des prodiges d'économie (Duhamel,Jard. bêtes sauv., 1934, p.91).
? [Dans un cont. interj., pour marquer sa surprise, son étonnement] Ô prodige d'orgueil! m'écriai-je, il croit me dédommager de la perte de Célanire en me donnant Emma, parce qu'elle est sa fille!... (Genlis,Chev. Cygne, t.1, 1795, p.129).
2. Personne qui, par ses talents, ses qualités (ou ses défauts) est un individu hors pair. Ah! monsieur, quel homme vous aviez là! vraiment, il faut que ce soit un prodige!... (Las Cases,Mémor. Ste-Hélène, t.1, 1823, p.597).
? Prodige de.Prodige de grâce et de beauté, ravissante Belkiss, où êtes-vous? (Nodier,Fée Miettes, 1831, p.103).J'ai dit qu'il était un prodige de faiblesse, un monstre de mollesse (Péguy,Argent, 1913, p.1268):
3. La danseuse-étoile, étincelante, d'une blancheur de diamant, portée par ses jambes puissantes, hissée sur la pointe des pieds cambrés, ployait son buste léger, son dos de cygne, ses bras minces, prodige d'acrobatie et de grâce dansante, volante, tourbillonnante, portée par le vent de la musique... Triolet,Prem. accroc, 1945, p.297.
? En appos. Lu dans le feuilleton de Gautier, sur un jeune violoniste prodige, le mot d'Alphonse Karr, qui se trouvait également en présence d'un petit prodige de cette espèce (Delacroix,Journal, 1853, p.65).
? (Enfant) prodige. Enfant qui est exceptionnellement doué et précoce. Elle a près de douze ans; c'est un petit prodige: elle aura je ne sais combien de prix (Jouy,Hermite, t.1, 1811, p.81).Cet enfant prodige qui attirait à son clavecin les gens de France et d'Allemagne (Adam,Enf. Aust., 1902, p.41).
Prononc. et Orth.: [p? ?di:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1355 «événement extraordinaire, de caractère magique ou surnaturel» (Bersuire, Tit.-Liv., B.N. 20312ter, fo3 ds Gdf. Compl.); d'où 2. a) 1639 «personne extraordinaire» (Tristan, Panthée, acte V, scène 1, p.81); 1848 enfant prodige (Chateaubr., Mém., t.2, p.303); b) 1652 «chose extraordinaire, surprenante» (Guez de Balzac, Socrate chrétien, éd. Moreau, t.2, p.80). Empr. au lat. prodigium «événement prodigieux, chose merveilleuse». Fréq. abs. littér.: 1089. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2237, b) 1405; xxes.: a) 1427, b) 1110. Bbg. Quem. DDL t.14.

PRODIGE, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1355 «événement extraordinaire, de caractère magique ou surnaturel» (Bersuire, Tit.-Liv., B.N. 20312ter, fo3 ds Gdf. Compl.); d'où 2. a) 1639 «personne extraordinaire» (Tristan, Panthée, acte V, scène 1, p.81); 1848 enfant prodige (Chateaubr., Mém., t.2, p.303); b) 1652 «chose extraordinaire, surprenante» (Guez de Balzac, Socrate chrétien, éd. Moreau, t.2, p.80). Empr. au lat. prodigium «événement prodigieux, chose merveilleuse».

Prodige au Scrabble


Le mot prodige vaut 11 points au Scrabble.

prodige

Informations sur le mot prodige - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot prodige au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

prodige

Les mots proches de Prodige

ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurerpropro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont


Mots du jour


Apostrophe     Notation     Saisissement     Exinanition     Métallurgiste     Noircissure     Marranisme     Excusablement     Chimique     Dérivé, ée     

Les citations avec le mot Prodige


  1. Despréaux fut dans ses premières années le contraire de ces petits prodiges de l'enfance, qui souvent dans l'âge mûr sont à peine des hommes ordinaires.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  2. Dieu même a parlé sur ces bords: les torrents desséchés, les rochers fendus, les tombeaux entrouverts, attestent le prodige.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 2


  3. Monstre de vanité, prodige de misère,
    Je ne suis à la fois que néant et grandeur.


    Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742)


  4. Être bon père de famille est le seul prodige.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  5. Les femmes ont des pressentiments dont la justesse tient du prodige.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  6. Je suis plongé dans une mer de prodiges. Je doute j'ai peur je pense à des choses étranges que je n'ose confesser à ma propre âme. Que Dieu me garde, ne serait-ce que pour le salut de ceux qui me sont chers !

    Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)


  7. Quel prodige que la Mort ! ... la Mort et son frère le Sommeil ! L'une pâle comme la lune qui là-bas s'évanouit, avec les lèvres d'un bleu livide ; l'autre, rosé comme le matin, quand, trônant sur la vague de l'Océan, il empourpre le monde.

    Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Reine Mab (1813), I


  8. La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumulées

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


  9. Tous les prodiges n'avaient-ils pas leur reflet dans la réalité, et ne retrouvait-on pas dans chaque instant d'une vie naissante la splendeur de l'inaccessible et le bruissement de ce qui sera pour toujours incompréhensible?

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Les prodiges de la vie


  10. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  11. Un homme du peuple, à force d'assurer qu'il a vu un prodige, se persuade faussement qu'il a vu un prodige.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 4, IV, De quelques usages


  12. Le sentiment que j'ai de la vie est un sentiment musical - la musique, comme chacun sait, accomplissant ce prodige de disparaître dans le même temps où elle apparaît.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur


  13. Nommez-moi un peuple chez lequel il ne soit pas opéré des prodiges incroyables, surtout dans des temps où l'on savait à peine lire et écrire.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


  14. Comment les cinq sens essaient-ils d’entrevoir le prodige
    Quand tes yeux sont des miracles ?
    Tu dors à l’heure où les vagues m’enlèvent
    Et aux frontières de ta poitrine, débute la mer.


    Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)


  15. Un enfant prodige est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  16. Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.

    Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)


  17. L'homme heureux ne croit pas qu'il arrive encore des prodiges; c'est dans le malheur qu'on apprend que le doigt de Dieu dirige les bons vers le bien.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Hermann et Dorothée


  18. Philosophiquement parlant, la mémoire n'est pas un prodige moindre que la divination du futur.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)


  19. Il fait beau croire aux prodiges lorsque les prodiges nous arrangent et lorsque les prodiges nous dérangent, il fait beau ne plus y croire et que c'est un artifice du devin.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale


  20. Question à creuser: dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien?

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  21. A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune.

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  22. Quelle chimère est-ce donc que l'homme? Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige!

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 434


  23. Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)


  24. L'amour de la patrie ne connaît point d'obstacles; partout où il existe, il opère des prodiges.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  25. Un prodige, c'est un gamin qui joue du violon alors qu'il devrait être au lit depuis longtemps!

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


Les citations du Littré sur Prodige


  1. Faut-il, Abner, faut-il vous rappeler le cours Des prodiges fameux accomplis de nos jours ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Ath. I, 1


  2. M. du Maine est un prodige d'esprit ; aucun ton et aucune finesse ne lui manque

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 7 août 1676


  3. On dit encore que Thoot était Moïse, parce qu'une vieille tradition le faisait naître du Nil, lui donnait une verge, et lui attribuait des prodiges

    Auteur : CONDIL. - Source : Hist. anc. III, 5


  4. Quand Dieu a permis aux démons de faire des prodiges, il les a en même temps confondus par des prodiges plus grands

    Auteur : FONT. - Source : Oracles, I, 5


  5. Cessez de mutiler tous ces grands monuments, Les prodiges des arts consacrés par les temps

    Auteur : Voltaire - Source : Orphel. II, 5


  6. Quant je pense es prodiges lesquels veismes apertement cinq ou six jours avant son depart

    Auteur : François Rabelais - Source : ib. IV, 27


  7. Il n'y eut plus de prodiges dès que la nature fut mieux connue ; on l'étudia dans ses productions

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 31


  8. Tels sont les prodiges qu'il faut croire quand on ne veut pas croire les miracles du Tout-puissant ?

    Auteur : BOSSUET - Source : ib. II, 13


  9. Aussi ne voit-on les prodiges de la culture et de l'abondance que dans les campagnes divisées entre une foule de possesseurs

    Auteur : MARMONT. - Source : Pays. nord. Oeuvres, t. XVII, p. 91


  10. La finesse semble être la qualité dominante de son esprit ; mais il l'a portée à un si haut degré, il l'a si heureusement employée, et elle l'a si bien servi que cette qualité prend chez lui un caractère de grandeur, et produit ce sentiment d'admiration et d'étonnement qui semble réservé aux prodiges qu'en fantent la force et la profondeur du génie

    Auteur : CONDORCET - Source : Daniel Bernoulli.


  11. Véritablement, j'avais plus d'intelligence et de raisonnement qu'on n'en a ordinairement à cet âge ; cela se peut dire sans vanité, puisqu'on voit des enfants qui ont passé pour des prodiges d'esprit devenir des prodiges de sottise

    Auteur : STAAL - Source : Mém. t. I, p. 7


  12. C'était déjà un grand prodige à digérer, que des arrière-petits-fils [chez les pucerons] fussent rendus féconds par leur quinquaïeul ou seulement par leur trisaïeul

    Auteur : BONNET - Source : Consid. corps org. Oeuv. t. VI, p. 161, dans POUGENS


  13. Un homme du peuple, à force d'assurer qu'il a vu un prodige, se persuade faussement qu'il a vu un prodige

    Auteur : LA BRUYÈRE - Source : XIV


  14. Ces prodiges prématurés d'esprit, qui deviennent, après quelques années, des prodiges de bêtise

    Auteur : CONDIL. - Source : Traité anim. II, 9


  15. Ô ciel ! ô terre ! ô prodige nouveau !

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonzague


  16. Par quel asservissement désespérerions-nous de voir éclore de nouveaux prodiges de l'esprit humain, de nouveaux genres de beautés et de plaisirs, de nouvelles créations ?

    Auteur : GRESSET - Source : Disc. de réception à l'Acad.


  17. Vous avez grand'raison de ne pouvoir vous représenter Mme de Coulanges à l'agonie, et M. de Coulanges dans la douleur ; je ne le croirais pas, si je ne l'avais vu ; une vivacité morte, une gaieté pleurante, ce sont des prodiges

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 21 oct. 1676


  18. Toutes les religions alors connues admettaient une espèce de magie ; et on distinguait la magie céleste et la magie infernale, la nécromancie et la théurgie ; tout était prodige, divination, oracle

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Religion.


  19. Cet amant fortuné, ce prodige en bonheur

    Auteur : TRISTAN - Source : Panthée, V, 1


  20. Scipion l'Africain.... qui était un prodige de sagesse et de vertu, telle qu'on la pouvait trouver parmi des païens

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvr. t. IX, p. 350


  21. Je ne les permets [les apparitions de dieux] que lorsqu'il est nécessaire de tirer du passé ou de l'avenir des lumières qu'on ne peut acquérir par d'autres voies ; sans ce motif, le prodige honore plus le machiniste que l'auteur

    Auteur : BARTHÉL. - Source : Anach. ch. 71


  22. Il [Dieu] voulait qu'ils [les Hébreux] éprouvassent en Égypte une dure et insupportable captivité, afin qu'étant délivrés par des prodiges inouïs, ils aimassent leur libérateur et célébrassent éternellement ses miséricordes

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 3


  23. Quelle chimère est-ce donc que l'homme ? quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige ! juge de toutes choses, imbécile ver de terre, dépositaire du vrai, cloaque d'incertitude et d'erreur, gloire et rebut de l'univers

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib. art. VIII, 1, édit. HAVET.


  24. Demander comment et pourquoi ce prodige, ce serait le détruire

    Auteur : BOURD. - Source : Annonc. de la Vierge, Myst. t. II, p. 106


  25. Le sens de la présence réelle nous conduit à des prodiges, à renverser les lois de la nature.... à nous rendre mangeurs de chair humaine

    Auteur : JURIEU - Source : dans BOSSUET 6e avert. 30




Les mots débutant par Pro  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Prodige ? -


Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 17h50











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur prodigePoèmes prodigeProverbes prodige

La définition du mot Prodige est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Prodige sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Prodige présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.