La définition de Dénûment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Dénûment
Nature : s. m.
Prononciation : dé-nu-man
Etymologie : Dénuer.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de dénûment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec dénûment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Dénûment ?
La définition de Dénûment
Dépouillement des choses nécessaires. Cette famille est dans le dénûment le plus complet.
Toutes les définitions de « dénûment »
Pas de définition complémentaireDénûment au Scrabble
Le mot dénûment vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot denument - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dénûment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Dénûment
Dénaire Dénantir Dénaturant, ante Dénaturé, ée Dénaturer Dendrite Dendrologique Dendrométrie Dendrophide Dénégation Dénéral Déni Déniaisé, ée Déniaiser Déniaiseur Dénichement Dénicher Denier Dénier Dénigrant, ante Dénigré, ée Dénigrement Dénigrer Dénigreur Dénivellation Dénivellement Dénoircir Dénombrement Dénombrer Dénominateur Dénomination Dénommement Dénommer Dénoncer Dénonciateur, trice Dénonciatif, ive Dénonciation Dénotation Dénoter Dénouable Dénoué, ée Dénouer Dénoûment Denrée Dense Densement Densité Dent Denté, ée Dentée Denain dénanti Dénat dénatalité dénaturaient dénaturait dénaturation dénature dénaturé dénaturé dénaturé dénaturée dénaturée dénaturée dénaturées dénaturées dénaturées dénaturent dénaturer dénaturés dénaturés dénaturés Denazé dénazification dénazifier Denderbelle Denderhoutem Denderleeuw Dendermonde Denderwindeke dendrite Denée Denée dénégateurs dénégation dénégations déneigé déneigement déneiger dénervation dénervé Dénestanville Deneuille-lès-Chantelle Deneuille-les-Mines Deneuvre Denèvre Dénezé-sous-Doué Dénezé-sous-le-Lude Denezières dengueMots du jour
-
finissante voyante agrandissons vivement tiendras grand-maître messieurs pétaudière fontanelle partagé
Les citations avec le mot Dénûment
- Il y a des moments où je me demande si par hasard notre esprit ne serait pas ainsi tourné que nous appelions pauvreté ce qui est splendeur et richesse, et opulence ce qui est misère et dénûment.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Mais ne plus posséder d'argent, ce n'est qu'une des étapes du dénûment.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
Les citations du Littré sur Dénûment
- Si on ne trouvait plus de douceur dans le mépris, dans la pauvreté, dans le dénûment et dans le rebut des hommes, que dans les délices du péchéAuteur : Blaise Pascal - Source : Lett. à Mlle de Roannez, 6
- La route avait détruit leur chaussure.... ils cachaient avec soin leur dénûment devant leur empereur et se paraient de leurs armes éclatantes et bien réparéesAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. VIII, 11
- D'abord le vin manqua, puis la bière, même l'eau-de-vie, enfin l'on fut réduit à l'eau, qui souvent manqua à son tour ; il en fut de même pour les aliments, de même pour les autres nécessités de la vie ; et dans ce dénûment graduel le découragement de l'âme suivait l'affaiblissement successif du corpsAuteur : SÉGUR - Source : ib. VI, 6
- Je voudrais vous voir en tête un adversaire aussi violemment soutenu que le mien, à sa puissance formidable opposant votre dénûment, et votre isolation à ses entoursAuteur : BEAUMARCH. - Source : 4e mémoire, 1859, p. 293
Les mots débutant par Den Les mots débutant par De
Une suggestion ou précision pour la définition de Dénûment ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 02h51
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur dénûment
Poèmes dénûment
Proverbes dénûment
La définition du mot Dénûment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Dénûment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Dénûment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
