Définition de « disciples »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disciples de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disciples pour aider à enrichir la compréhension du mot Disciples et répondre à la question quelle est la définition de disciples ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
disciples au Scrabble
Le mot disciples vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot disciples - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disciples au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disciples »
On recherche une rime en PL .
Les rimes de disciples peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pl
Rimes de sinople Rimes de extra-souples Rimes de quintuple Rimes de centuple Rimes de ex-couple Rimes de temple Rimes de accouple Rimes de exemples Rimes de disciples Rimes de triples Rimes de amples Rimes de périples Rimes de septuple Rimes de souple Rimes de contre-exemple Rimes de quintuples Rimes de steeples Rimes de couple Rimes de septuple Rimes de multiples Rimes de simple Rimes de ensouple Rimes de contemple Rimes de quadruple Rimes de multiple Rimes de steeple Rimes de triples Rimes de peuplent Rimes de couples Rimes de couples Rimes de disciple Rimes de simple Rimes de triple Rimes de contemples Rimes de exemple Rimes de Villers-le-Temple Rimes de sample Rimes de triple Rimes de couple Rimes de condisciple Rimes de condisciples Rimes de peuples Rimes de décuple Rimes de sextuple Rimes de périple Rimes de contemplent Rimes de octuple Rimes de temples Rimes de décuplent Rimes de triplentMots du jour
sinople extra-souples quintuple centuple ex-couple temple accouple exemples disciples triples amples périples septuple souple contre-exemple quintuples steeples couple septuple multiples simple ensouple contemple quadruple multiple steeple triples peuplent couples couples disciple simple triple contemples exemple Villers-le-Temple sample triple couple condisciple condisciples peuples décuple sextuple périple contemplent octuple temples décuplent triplent
Les citations sur « disciples »
- ... Eternellement la science des maîtres passera dans le coeur des disciples, dans un grand silence attentif, comme cette huile rousse de mes collines qui coule du pressoir dans la jarre par un long fil d'or immobile, ..., sans faire de bruit.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Cinématurgie de Paris
- Il faut donc que nous tous, disciples du Christ, nous nous rencontrions et nous unissions autour de Lui.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ.
Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort.
Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité.
Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion.
Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut.
Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du ChristAuteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady
- Et alors qu'ils ne sont encore que des disciples, voilà qu'ils veulent devenir des maîtres et des professeurs, avant même de savoir écouter correctement.Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Le Christ agonisant ne cessait de dire à ses disciples : « Aimez-vous les uns, les autres ». Il connaissait l'homme, toi, moi, nous. Ce Dieu de douceur, de bonté, cet agneau divin devait avoir des disciples intraitables sur le chapitre de l'amour. Il avait dit de tendre constamment la joue. On ne savait plus laquelle tendre lorsque les deux avaient reçu leur part de gifles. Il n'était plus là pour résoudre le problème. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Je ne veux pas que mes disciples fassent et pensent comme moi. Je veux qu'ils trouvent leur propre voie, comme je l'ai fait moi-même.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Jésus-Christ envoie ses disciples par tout l'univers pour y publier la paix, l'amnistie, l'abolition générale de tous les péchés ...Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Paix obtenue et annoncée par Jésus-Christ
- A ces trois choses: droiture de coeur, esprit humble, et modération dans les désirs, on reconnaît les disciples d'Abraham;
A l'esprit retors, à l'orgueil et à l'ambition, les disciples de Balaam.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe - Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré. Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)
- On trouve des disciples de la sagesse qui ne sont pas parfaits; on n'a jamais vu un homme sans principes qui fût parfait.Auteur : Confucius - Source : Entretiens, VII, 14
- Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Ses disciples menaient une vie fort austère, jeûnaient fréquemment et affectaient un air triste et soucieux.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- De nos jours tous les grands hommes ont leurs disciples et c'est toujours Judas qui rédige la biographie.Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Le Critique comme artiste
- Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le rompit après avoir dit la bénédiction et en donna à ses disciples en disant : «Prenez, mangez, ceci est mon corps».Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 26
- Maître et élève: Il faut qu'un maître mette ses disciples en garde contre lui-même: cela fait partie de son humanité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881), 447
- Comme je ne trouve pas de disciples capables de se tenir constamment dans le milieu juste, je cherche des hommes qui sont impétueux, ou des hommes qui ont l'amour du devoir. Les premiers sont entreprenants. Les seconds s'abstiennent de mal faire.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- Il n'est rien de tel que les disciples pour purifier les maîtres en leur mettant le feu au derrière.Auteur : Léon Bloy - Source : Oeuvres (1949)
- Un artiste pour être tout à fait dans la vérité de la vie spirituelle doit être seul, et ne pas prodiguer de son moi, même à des disciples.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- La première fois que mes condisciples m'entendirent argumenter en latin, ils furent surpris.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Que tous les disciples d'Aristote assemblent tout ce qu'il y a de fort dans les écrits de leur maître ou de ses commentateurs.Auteur : Blaise Pascal - Source : Traité de la pesanteur
- Les disciples de la lumière n'ont jamais inventé que des ténèbres peu opaques.Auteur : Robert Desnos - Source : Corps et biens
- L'art d'interroger est bien plus l'art des maîtres que des disciples. Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVIII, 19
- Le maître et ses disciples ou le maître essaie dix slips?Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en mêlée: Quand l'humour s'en mêle, les mots s'emmêlent! (2011)
Les mots proches de « disciples »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disciples»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot disciples dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disciples » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disciples dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disciples ?
Citations disciples Citation sur disciples Poèmes disciples Proverbes disciples Rime avec disciples Définition de disciples
Définition de disciples présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disciples sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disciples notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
