Définition de « plissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Plissa et répondre à la question quelle est la définition de plissa ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
plissa au Scrabble
Le mot plissa vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot plissa - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « plissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de plissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de percha Rimes de passât Rimes de rechercha Rimes de geisha Rimes de ramassa Rimes de décrocha Rimes de achat Rimes de harnacha Rimes de flancha Rimes de massa Rimes de força Rimes de bassas Rimes de déversa Rimes de avançât Rimes de mâcha Rimes de vexa Rimes de rebroussa Rimes de tranchât Rimes de renforça Rimes de remplaça Rimes de rabaissa Rimes de repêcha Rimes de pleurnicha Rimes de mélissa Rimes de penchât Rimes de baissât Rimes de rossa Rimes de crocha Rimes de compensât Rimes de agressa Rimes de gâcha Rimes de cochât Rimes de pessah Rimes de fixât Rimes de agaça Rimes de prêchi-prêcha Rimes de fissa Rimes de cha-cha-cha Rimes de enticha Rimes de dévissa Rimes de tissât Rimes de brancha Rimes de débarrassa Rimes de expulsât Rimes de datcha Rimes de renversât Rimes de pencha Rimes de dispersa Rimes de exauça Rimes de entassaMots du jour
percha passât rechercha geisha ramassa décrocha achat harnacha flancha massa força bassas déversa avançât mâcha vexa rebroussa tranchât renforça remplaça rabaissa repêcha pleurnicha mélissa penchât baissât rossa crocha compensât agressa gâcha cochât pessah fixât agaça prêchi-prêcha fissa cha-cha-cha enticha dévissa tissât brancha débarrassa expulsât datcha renversât pencha dispersa exauça entassa
Les citations sur « plissa »
- Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîmeAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Des flots de vin remplissaient les ornières, creusées par les soubresauts nerveux de ses épaules.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Sans référence
- Et voilà maintenant, séparés de nous par trois cents générations tout au plus ... les artisans accomplissant dextrement des gestes que l'homme a faits et refaits jusqu'à la génération qui précède la nôtre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- L'homme est l'orgueil du cèdre emplissant le roseau.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Je courrais joyeusement derrière le dépôt de bois où, coiffé d'un tricorne de papier et armé d'un bâton, je défendais l'Alsace-Lorraine, marchais sur Berlin et accomplissais la conquête du monde jusqu'à l'heure du goûter.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Elle broda toujours: le petit point la rassurait. Elle remplissait la maison de napperons, c'étaient autant d'hommages aux conventions.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : L'Apparition des esprits (1960)
- Elle était, comme vous le savez déjà, sans rien savoir encore, le lys de cette vallée où elle croissait pour le ciel, en la remplissant du parfum de ses vertus.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- En amour, il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes; le reste n'est que du remplissage.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Morris Lessmore aimait les mots. Les histoires. Les livres. Page après page, il remplissait scrupuleusement le livre de sa vie.Auteur : William Joyce - Source : Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore (2013)
- Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Se détruit quiconque, répondant à sa vocation et l'accomplissant, s'agite à l'intérieur de l'histoire; celui-là seul se sauve qui sacrifie dons et talents pour que, dégagé de sa qualité d'homme, il puisse se prélasser dans l'être.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Je ne sais plus que faire à présent de mes soirées ni de mes matinées, et tout ce qui les occupe n'est que du remplissage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 27 novembre 1777
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Combien toutes ces ablutions et ces expiations remplissaient l'esprit de superstitions.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Histoire des oracles (1687), I, 15
- La bête, un boulonnais d'un blanc sale, accomplissait sa tâche avec conscience, rythmant ses efforts d'énergiques hochements de tête. Ses vastes sabots noyés de poils s'appliquaient carrément au pavé.Auteur : Roger Ikor - Source : Les Fils d'Avrom (1956)
- Beaucoup de gens réduits à l'inaction par la fermeture des magasins ou de certains bureaux emplissaient les rues et les cafés. Pour le moment, ils n'étaient pas encore en chômage, mais en congé.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- La grossièreté, c'est pas de causer comme un pilier de comptoir, mais c'est avoir un langage châtié et de foutre la planète en l'air en remplissant des piscines alors que des mômes meurent de soif.Auteur : Nadine Monfils - Source : Les vacances d'un serial killer (2011)
- Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits,  
 Noyés dans le néant des suprêmes ennuis,
 Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Aux Modernes
- Les autres nous remplissaient, ils nous donnaient une existence, un sens, une consistance. On devenait une petite part de chacun d’eux. On n’était plus jamais vide. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Je revenais des autres (2021)
- Je pourrais, certes ... dépeindre des rustres avaricieux remplissant des bas de laine.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre. 
 
 Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
 
 - Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990)
- Elle le regarde en plissant un peu les paupières, semblant guetter la suite de ses paroles avec une attention exagérément tendue, vu l'importance que lui-même leur accorde.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
Les mots proches de « plissa »
Pli Pliable Pliage Pliant, ante Plicature Plie Plié, ée Pliement Plier Plieur, euse Plinthe Plioir Plique Pliqué, ée Pliquer (se) Plissé, sée Plissement Plisser Plisseur Plissure PliureLes mots débutant par pli Les mots débutant par pl
pli plia pliable pliage pliages pliai pliaient pliais pliait pliant pliant pliant pliante pliantes pliants pliants pliât Pliboux Plichancourt plie plie plié plié pliée pliées plient plier pliera plierai plieraient plierait plieras plièrent plierez plierons plies plies pliés pliés plieur plieuse Plieux pliez plinthe plinthes pliocène plioir plions plions plique
Les synonymes de « plissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plissa ?
Citations plissa Citation sur plissa Poèmes plissa Proverbes plissa Rime avec plissa Définition de plissa
Définition de plissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot plissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
