Définition de « policés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot polices de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur policés pour aider à enrichir la compréhension du mot Policés et répondre à la question quelle est la définition de polices ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de policé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe policer.

    Pas de définition complémentaire
    POLICE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist.1. [Ca 1250 (copie du dernier quart du xvies.) pollice «réglementation» (doc. ds G. Espinas, La Vie urbaine de Douai au Moy. Âge, t.3, p.148)] 1365 police [ms. xves.] «bon ordre, bonne administration» (N. Oresme, Traictié des monnoies, éd. L. Wolowski, p.LXXIX); 1426 «administration, législation (d'une ville)» (doc. 4 avr. ds Livre Roisin, éd. Brun-Lavainne, p.446); 1606 «ensemble des règles d'un état» (Nicot); spéc. 1690 Chambre de police (Fur.); 1762 juge de police (Ac.); 2. 1651 «administration veillant à l'observation des règles qui garantissent la sécurité publique» (Scarron, Le Roman comique, éd. E. Magne, 1955, p.25 d'apr. F. Siccardo, «Police», p.71); 1660 gens de police (Molière, Sganarelle, 17, éd. R. Bray, p.317); 1667 lieutenant de police (édit 15 mars d'apr. F. Siccardo, op. cit., p.80); 1797 agent de police (Laffon-Ladebat, Journal de ma déportation à la Guyane fr., 18 fructidor, pp.89-90 ds Quem. DDL t.15, s.v. agent); 1913 p.ext. police privée (Larbaud, loc. cit.); 3. 1825 milit. salle de police (Le Couturier, Dict. portatif et raisonné des connaissances milit.). Empr. au lat. tardif politia «organisation politique, gouvernement» (St Ambroise ds Blaise Lat. chrét.; désigne déjà chez Cicéron la République, traité de Platon, v. De Divinatione, 1, 60 ds OLD) accentué sur le rad., du gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? «situation de citoyen; vie de citoyen; ensemble des citoyens; constitution républicaine ou démocratique» (v. Chantraine), dér. de ? ? ? ? ? ? «cité». La forme policie, att. du xives. (Oresme) au xviiies. (Rousseau) est issue de politia accentué sur le suff. (v. FEW t.9, p.129).

    policés au Scrabble


    Le mot policés vaut 11 points au Scrabble.

    polices

    Informations sur le mot polices - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot policés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    polices

    Les rimes de « policés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de policés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de passés      Rimes de engraissaient      Rimes de perchée      Rimes de énoncé      Rimes de succès      Rimes de épissé      Rimes de offensez      Rimes de rajeunissait      Rimes de valsait      Rimes de enfoncés      Rimes de divertissais      Rimes de talochaient      Rimes de surbaissée      Rimes de rapiécé      Rimes de contrebalançait      Rimes de matelasser      Rimes de investissais      Rimes de traînassais      Rimes de espacé      Rimes de surpassé      Rimes de oppressaient      Rimes de abaissée      Rimes de finissaient      Rimes de pressé      Rimes de crustacé      Rimes de forcé      Rimes de violacée      Rimes de complexée      Rimes de toucher      Rimes de blessez      Rimes de repaissait      Rimes de policés      Rimes de dépassé      Rimes de inversés      Rimes de transgressé      Rimes de démarcher      Rimes de débouché      Rimes de tergiverser      Rimes de renforcer      Rimes de retentissait      Rimes de perçait      Rimes de violacées      Rimes de effilocher      Rimes de laissez      Rimes de lissaient      Rimes de cassé      Rimes de blessé      Rimes de tranchai      Rimes de laçait      Rimes de remâchée     

    Mots du jour

    passés     engraissaient     perchée     énoncé     succès     épissé     offensez     rajeunissait     valsait     enfoncés     divertissais     talochaient     surbaissée     rapiécé     contrebalançait     matelasser     investissais     traînassais     espacé     surpassé     oppressaient     abaissée     finissaient     pressé     crustacé     forcé     violacée     complexée     toucher     blessez     repaissait     policés     dépassé     inversés     transgressé     démarcher     débouché     tergiverser     renforcer     retentissait     perçait     violacées     effilocher     laissez     lissaient     cassé     blessé     tranchai     laçait     remâchée     


    Les citations sur « policés »

    1. La faille commune par où s'engouffrent éternellement toutes les polices du monde: l'homme est un animal logique.

      Auteur : Gilles Perrault - Source : La Longue Traque (1975)


    2. L'année dernière, dix mille jeunes vierges à travers le monde ont souscrit des polices d'assurance contre la possibilité d'une immaculée conception. - - Quand on est aussi conne, il ne faut plus s'étonner qu'on soit encore vierge!

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...


    3. La révolution triomphante doit faire la preuve par ses polices, ses procès et ses excommunications qu'il n'y a pas de nature humaine.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    4. La haine peut tout à fait jeter l'un contre l'autre les peuples les plus policés.

      Auteur : Carl Philipp Gottlieb von Clausewitz - Source : De la guerre (1831)


    5. Délations, confessions impudiques, rumeurs en tous genres: on se demande pourquoi l'Etat entretient encore plusieurs polices et des renseignements généraux. Les braves gens suffisent à la tâche...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur policés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot polices en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « polices »

    Polacre ou polaquePolairePolarisationPolariseurPolaritéPolderPôlePolémarquePolémiquePolémiserPolémoscopePolenta ou polentePoli, iePolicePolicePolicé, éePolicementPolicerPoliceurPolichinellePolicier, ièrePolicliniquePolimentPolimentPolirPolissablePolissementPolisseur, eusePolissoirPolissonPolissonnerPolissonneriePolissurePolitessePoliticienPolitico-économiquePolitiePolitiquant, antePolitiquePolitiquePolitiquementPolitiquerPollinidePollu, uePolluerPollutionPolluxPoltron, onnePoltroniserPoltronnement

    Les mots débutant par pol  Les mots débutant par po

    polackpolackpolackspolacksPolaincourt-et-ClairefontainepolairepolairepolairespolakpolakpolakspolaquepolaquespolarpolardepolardespolardspolarisaientpolarisaitpolarisantpolarisantpolarisantspolarisationpolarisepolarisépolarisépolariséepolariséepolarisentpolariserpolaritépolaroidpolaroïdpolaroïdspolarsPolastronPolastronpolderpolderspolepôlepolémiquepolémiquepolémiquepolémiquerpolémiquespolémiquespolémiquespolémistepolémistes

    Les synonymes de « polices»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot policés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « polices » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot policés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Policés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations policés     Citation sur policés   Poèmes policés   Proverbes policés   Rime avec policés    Définition de policés  


    Définition de policés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot policés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot policés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 13:00:57