Définition de « corset »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corset de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corset pour aider à enrichir la compréhension du mot Corset et répondre à la question quelle est la définition de corset ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : corset (m)

  • Partie de l’habillement des femmes qui enveloppe et serre exactement la taille et qui se met d’ordinaire sur la chemise. - Mettre un corset. - Serrer, lacer un corset. - Corset de coutil. - Corset de soie.

  • Sorte de corsage de villageoise. - Corset de taffetas. - Corset à fleurs. (WP) (-réf-)


    Définitions de « corset »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CORSET, subst. masc.

    A.? HABILLEMENT
    1. HIST. Corset à armer, corset de fer. (Au Moyen Âge) vêtement militaire en cuir ou en acier destiné à protéger le thorax. Ces nobles si hautains étaient-ils plus braves sous leurs corsets et leurs casques de fer (...) que ces paysans armés d'un bâton ou d'un fauchar (Chateaubr., Ét. hist., t. 4, 1831, p. 67).
    2. Usuel. Sous-vêtement féminin, baleiné et lacé, destiné à soutenir la poitrine, à serrer la taille et le ventre et à maintenir les bas. Corset élastique, corset de soie noire, corset sur mesure; agrafes de corset; porter un corset. Les corsets busqués ornés d'un delta de n?uds en rubans (Balzac, Autre ét. femme,1842, p. 38).Les baleines de son corset marquaient sur l'étoffe tendue du corsage (Zola, Ventre Paris,1873, p. 666).Elle arracha les épingles du coquillé de dentelles et se dégagea des manches drapées, pour ouvrir le busc dur du corset qui l'étreignait (Chardonne, Dest. sent.,1934, p. 28):
    1. Ses épaules [celles d'Edwige Feuillère], sa poitrine, sveltes, rondes, blanches, ni grosses ni maigres, surgissent d'un corset de neige, barré par le ruban de moire et la constellation des ordres. Cocteau, Le Foyer des artistes,1947, p. 205.
    SYNT. a) Corset cambré, droit, trop étroit, haut, large; corset à bretelles, à taille longue; corset de satin, de taffetas, de velours. b) Lacets, sangles de corset; robe à corset; méfaits, mode, usage du corset; ouvrière, vendeuse en corsets; industrie du corset. c) Être serrée, sanglée dans un corset; enlever, lacer un corset.
    ? Corset habillé. Corset rembourré utilisé au début du xixesiècle par les femmes trop maigres.
    ? Corset à la paresseuse (vx). Sans baleine, porté sous l'Empire.
    ? Corset-brassière (vieilli). Pièce de tissu triangulaire qui servait à maintenir le ventre des bébés.
    ? P. métaph. [En parlant d'un bouton de fleur ou d'un bourgeon; d'un élément de situation, etc.] La discipline est un corset plus sûr que la bonne volonté (H. Bazin, Tête contre murs,1949, p. 113):
    2. La feuille hier encore pliée Dans son étroit corset d'hiver Met sur la branche déliée Les premières touches de vert. T. Gautier, Émaux et camées,1852, p. 122.
    B.? Emplois spéc.
    1. MÉD. Maladie du corset. Déformation du foie causée par le port du corset.
    2. CHIRURGIE
    a) Bandage qui entoure le tronc.
    b) Moulage de plâtre destiné à redresser la colonne vertébrale. Corset de redressement.
    c) Corset de maintien. Appareil en métal, en matière plastique ou en cuir, utilisé dans le traitement des déviations vertébrales. Corset lyonnais, de Milwaukee, de Spitzy.
    3. ARBORIC. Armature de métal, de bois ou de paille qui protège les jeunes arbres. Synon. corset-tuteur, corselet.
    Rem. On rencontre ds la docum. corseton, subst. masc., rare. Vêtement étroit. Faisait pas chaud mais il n'avait toujours que son corseton de buffle (Giono, Un Roi sans divertissement, 1947, p. 129). Le mot n'est attesté ds aucun dict. Empr. au prov. coursetoun « petit corset, petit gilet, corselet » (Mistral) dimin. de courset (corset*) ou dér. du rad. de corset « sorte de corsage, de cotte », suff. -on*.
    Prononc. et Orth. : [k? ?s?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1239 lat. médiév. corsetus « sorte de surcot d'homme » (Compte ds Gay); 1remoitié xiiies. « corsage de femme, partie ajustée du bliaut » (Aucassin et Nicolette, éd. M. Roques, XXI, 8); ,,vieilli`` ds DG; 2. 1294 lat. médiév. corsetus « sorte de cotte de maille » (ds Du Cange); 3. 1821 « sorte de gaine baleinée et lacée, qui serre la taille et le ventre des femmes » (J. de Maistre, Soirées St-Pétersb., t. 2, p. 32); 1824 corset orthopédique (Nysten); 4. 1876, 6 juill. p. anal. « tuteur pour arbres » (Journ. offic., p. 4885, 2ecol. ds Littré Suppl.). Dér. de la forme a. fr. cors (cf. le sens « partie du vêtement, corsage », Wace ds T.-L.) de corps*; suff. -et*. Fréq. abs. littér. : 457. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 488, b) 1 047; xxes. : a) 869, b) 442. Bbg. Darm. 1877, p. 43. ? Leoty (E.). Le Corset à travers les âges. Paris, 1893, passim. ? Rétif (A.). Affiquets et falbalas. Vie Lang. 1971, pp. 454-455.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    corset \k??.s?\ masculin

    1. (Histoire, Militaire) Vêtement militaire en cuir ou en acier destiné à protéger le thorax.
      • Ces nobles si hautains étaient-ils plus braves sous leurs corsets et leurs casques de fer, à l'épreuve de la flèche et de la lance, que ces paysans armés d'un bâton ou d'un fauchar, exposés demi-nus à la charge de ces centaures de bronze ? (François-René de Chateaubriand, Études ou discours historiques sur la chute de l'Empire romain, la naissance et les progrès du christianisme et l'invasion des barbares, tome 4, Lefèvre, Paris, 1831)
    2. (Habillement) Sous-vêtement baleiné et lacé, destiné à soutenir la poitrine, à serrer la taille et le ventre, à maintenir les bas et qui se mettait d'ordinaire sous le corsage ou la chemise.
      • Sa taille, souple sans être frêle, n'effrayait pas la Maternité comme celle de ces jeunes filles qui demandent des succès à la morbide pression d'un corset. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
      • Quand elle achetait soit des corsets, soit des peignoirs, soit des pantalons, elle voulait toujours que ce fût moi qui passasse avec elle dans la chambre au fond et qui les lui essayasse. (Le Roman de Violette : ?uvre posthume d'une célébrité masquée, 1870, page 66)
      • Les baleines de son corset marquaient sur l'étoffe tendue du corsage. (Émile Zola, Ventre de Paris, 1873)
      • C'était une femme de trente-six ans environ, forte en chair, épanouie et réjouissante à voir. Elle respirait avec peine, étranglée violemment par l'étreinte de son corset trop serré ; et la pression de cette machine rejetait jusque dans son double menton la masse fluctuante de sa poitrine surabondante. (Guy de Maupassant, Une partie de campagne, dans La maison Tellier, 1891, réédition Le Livre de Poche, page 188)
      • Elle met son corset, ses jarretelles, son pantalon, son jupon. (Henri Barbusse, L'Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908)
      • Les premiers tramways électriques traînaient des remorques pleines d'une humanité débraillée et sans cols, où les corsets dégrafés faisaient aux femmes un dos bossu. (François Mauriac, Le Mystère Frontenac, 1933, réédition Le Livre de Poche, page 69)
      • Là où, par exemple, on tient à mettre en valeur les caractères gynoïdes de la taille et du bassin (comme dans la littérature au tournant du XXe siècle), on va privilégier les vertugadins, les crinolines, les tournures et les corsets, lesquels vont finir par reconfigurer les corps en retour. (Gaétan Brulotte, ?uvres de chair: figures du discours érotique, Presses de l'Université Laval, Québec (QC), 1998, page 453)
      • La guerre de 14 donna le coup de grâce au corset, les femmes le rangèrent au fond de leur armoire, il n'en sortit que pour devenir pièce de musée. (Édouard Bled, J'avais un an en 1900, Fayard, 1987, Le Livre de Poche, page 216)
    3. Corsage.
      • Sous Charles V, le nom de corset désignait des vêtements divers pouvant tous se ramener à un corsage lacé. (Fernand Butin, Le Corset, 1900)
      • Corset à fleurs.
    4. (Figuré) Soutien, armature, maintien, renforcement, etc.
      • La discipline est un corset plus sûr que la bonne volonté. (Hervé Bazin, La Tête contre les murs, 1949)
    5. (Figuré) Protection de quelque chose de fragile et précieux.
      • La feuille hier encore pliée
        Dans son étroit corset d'hiver
        Met sur la branche déliée
        Les premières touches de vert.
        (Théophile Gautier, Émaux et camées, 1852)
    6. (Figuré) Ensemble de règles limitatives.
      • Ceci impliquait de renforcer le corset administratif et réglementaire (30 règlements, 150 édits) [...]. (Secrets d'histoire, n° 33, p. 86.)
    7. (Médecine) Bandage qui entoure le tronc et le soutien fermement.
      • Corset de redressement.
      • Corset de maintien : Appareil en métal, en matière plastique ou en cuir, utilisé dans le traitement des déviations vertébrales.
    8. (Agriculture) Armature de métal, de bois ou de paille qui protège les jeunes arbres.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CORSET. n. m.
    Partie de l'habillement des femmes qui enveloppe et serre exactement la taille et qui se met d'ordinaire sur la chemise. Mettre un corset. Serrer, lacer un corset. Corset de coutil. Corset de soie. Il désigne aussi une Sorte de corsage de villageoise. Corset de taffetas. Corset à fleurs.

    Littré

    CORSET (kor-sè?; le t ne se lie pas dans le parler ordinaire?; au pluriel, l's se lie?: des kor-sè-z étroits?; corsets rime avec traits, jamais, succès) s. m.
    • 1Espèce de corsage baleiné lacé derrière, que les femmes portent en dessous de leurs robes, et qui enveloppe et suit exactement les formes du buste depuis la poitrine jusqu'au dessous des hanches. Mettre, lacer son corset. Moi, je crois que son corset Lui rend la taille moins fine, Béranger, Voisin. Et certain sein ne se reposant point, Allant, venant, sein qui pousse et repousse Certain corset en dépit d'Alibech, La Fontaine, Diable.

      Le corset est aussi employé par les hommes qui veulent se serrer la taille et l'avoir fine.

    • 2Le corps d'une cotte villageoise. C'est la coquette Du village voisin Qui m'offre une conquête En corset de basin, Béranger, Rêverie.
    • 3 Terme de chirurgie. Espèce de bandage fait d'une ou de plusieurs pièces, qui embrasse la plus grande partie du tronc.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Et lors m'envoya querre le roy pour manger avec li?; et je y alai à tout [avec] le corcet que l'en m'avoit fait en la prison des rongneures de mon couvertouer, Joinville, 253. Quant on ot chanté tout à trait, Chascuns ala à son retrait, Qui dut son corset devestir Pour le sercot ouvert vestir, Machaut, p. 86.

    XVIe s. Elle vous avoit un corset D'un fin bleu lassé d'un lasset Jaune qu'elle avoit fait exprès, Marot, I, 201. Corpset, Palsgrave, p. 187.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    CORSET. Ajoutez?:
    4Corset tuteur, voy. TUTEUR, n° 3, au Dictionnaire. Frais de pose piquets, etc.?; corset avec peinture?; prix de l'arbre?; main d'?uvre et plantation, Journ. offic. 6 juill. 1876, p. 4885, 2e col.
    5Pendant la révolution, nom vulgaire des assignats, ainsi dits du nom d'un de ceux qui les imprimaient. De quoi t'avises-tu de garder un poëte?? Un corset, chaque jour, est le prix de tes soins, Daru, Épître à mon sans-culotte. M. Desmaret tira de son portefeuille une liasse de petits billets de la banque de Prusse?; ils étaient grands comme une carte à jouer, et ressemblaient un peu aux corsets de la république, Extr. du Journal du graveur Lale, dans Papiers et corresp. de la famille impériale, Paris, 1870, p. 305.

    HISTORIQUE

    Ajoutez?: XIVe s. Ce furent celles [les dames anglaises] qui premierement admenerent cest estat en Bretaigne des grans pourfilz et des corsès fendus es costez, le Livre du chevalier de la Tour Landry, p. 47.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    CORSET, sub. m. Le corset de nos dames est un petit corps ordinairement de toile piquée & sans baleine, qu'elles attachent par-devant avec des cordons plats ou avec des rubans, & qu'elles portent lorsqu'elles sont en deshabillé ; mais le corset étoit aux dames Romaines le plus brillant de tous leurs ajustemens.

    On se servit d'abord de ceintures ou de bandes, dont les jeunes personnes se serroient le sein, qui jusques-là, pour ainsi dire, n'avoit été soûtenu que par les mains de la Nature. Le Phédria de l'eunuque de Terence, dit à son valet, d'une jeune beauté dont il avoit été frappé subitement ; « Cette fille n'a rien de commun avec les nôtres, à qui leurs meres s'efforcent de baisser la taille, & qu'elles obligent de se serrer le sein avec des bandes pour paroître plus menues ». Il y a apparence que ces bandes donnerent ensuite la premiere idée des corsets, & ils ne furent pas long tems en usage sans qu'on les décorât de toute la parure que le luxe & l'envie de plaire peuvent imaginer. Voyez les mém. de l'acad. des Inscript. & les auteurs sur l'habillement des dames Romaines. Article de M. le Chevalier de Jaucourt.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « corset »

    Diminutif de corps, par l'intermédiaire de l'ancien français cors.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1789) Avec le suffixe -et, de l'ancien français cors (« corps ») qui donne aussi corser (« donner du corps »). Les premières attestations écrites du mot sont en latin médiéval (fin du XIIe siècle) : corsetus (« sorte de surcot d'homme », puis « corsage de femme, partie ajustée du bliaut » ? voir justaucorps).
    Le sens moderne de « gaine baleinée et lacée » date du XIXe siècle.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CORSET, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1239 lat. médiév. corsetus « sorte de surcot d'homme » (Compte ds Gay); 1remoitié xiiies. « corsage de femme, partie ajustée du bliaut » (Aucassin et Nicolette, éd. M. Roques, XXI, 8); ,,vieilli`` ds DG; 2. 1294 lat. médiév. corsetus « sorte de cotte de maille » (ds Du Cange); 3. 1821 « sorte de gaine baleinée et lacée, qui serre la taille et le ventre des femmes » (J. de Maistre, Soirées St-Pétersb., t. 2, p. 32); 1824 corset orthopédique (Nysten); 4. 1876, 6 juill. p. anal. « tuteur pour arbres » (Journ. offic., p. 4885, 2ecol. ds Littré Suppl.). Dér. de la forme a. fr. cors (cf. le sens « partie du vêtement, corsage », Wace ds T.-L.) de corps*; suff. -et*.

    corset au Scrabble


    Le mot corset vaut 8 points au Scrabble.

    corset

    Informations sur le mot corset - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot corset au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    corset

    Les rimes de « corset »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de corset peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de redressait      Rimes de trépassés      Rimes de ramassé      Rimes de coincé      Rimes de expulsés      Rimes de hypermarché      Rimes de suçait      Rimes de épicés      Rimes de recherchai      Rimes de brandissais      Rimes de transparaissaient      Rimes de enfourchais      Rimes de défoncé      Rimes de couché      Rimes de désunissait      Rimes de enfoncées      Rimes de forcée      Rimes de entrelacé      Rimes de raccrochez      Rimes de cadenassée      Rimes de laisser      Rimes de retouchez      Rimes de séchés      Rimes de amochés      Rimes de balançaient      Rimes de renversés      Rimes de dénichait      Rimes de empressé      Rimes de rapprochez      Rimes de professer      Rimes de léché      Rimes de glacé      Rimes de contrebalancés      Rimes de potassait      Rimes de tchatcher      Rimes de divertissaient      Rimes de prélassaient      Rimes de pensait      Rimes de chevauché      Rimes de fonçaient      Rimes de tassaient      Rimes de passez      Rimes de ansées      Rimes de rétablissait      Rimes de fausset      Rimes de trépassées      Rimes de attachées      Rimes de avertissaient      Rimes de jacassez      Rimes de jacassé     

    Mots du jour

    redressait     trépassés     ramassé     coincé     expulsés     hypermarché     suçait     épicés     recherchai     brandissais     transparaissaient     enfourchais     défoncé     couché     désunissait     enfoncées     forcée     entrelacé     raccrochez     cadenassée     laisser     retouchez     séchés     amochés     balançaient     renversés     dénichait     empressé     rapprochez     professer     léché     glacé     contrebalancés     potassait     tchatcher     divertissaient     prélassaient     pensait     chevauché     fonçaient     tassaient     passez     ansées     rétablissait     fausset     trépassées     attachées     avertissaient     jacassez     jacassé     


    Les citations sur « corset »

    1. Au mois de juillet, - Ni veste, ni corset.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    2. La discipline est un corset plus sûr que la bonne volonté.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : La Tête contre les murs (1949)


    3. Un corset en juillet vaut un troupeau de rats.

      Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 97


    4. Une robe d'étoffe épaisse et souple qui la délinéait, serrait ses bras, fuselait sa taille, accentuait le ressaut des hanches, tendait sur le corset bombé.

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


    5. Elle perd tout en chemin. Et à contresens. Son missel au marché. Son cache-corset à l'église.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)


    6. Enfin le baron, une fois lancé dans ce chemin, ôta son gilet de peau, son corset; il se débarrassa de toutes ses bricoles.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


    7. C'est vers 1918 que j'accompagnai une amie chez sa corsetière en m'étonnant un peu qu'une mode qui supprimait la taille ne pût se passer de gaines secrètes.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons


    8. Le corset était si serré, si serré, il nous a creusé l'âme par le milieu comme un sablier, et presque plus rien ne passe du vrai Soi à l'extérieur.

      Auteur : Michelle Guérin - Source : Le sentier de la louve (1973)


    9. Pareille à la vague où l'oeil plonge,
      Votre gorge m'apparaissait
      Dans une nudité de songe,
      Avec une étoile au corset.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865)


    10. Corset: Empêche d'avoir des enfants.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    11. Alors, elle levait un peu les bras, en montrant qu'elle, dans son intérieur, ne portait pas de corset ... développant son torse superbe.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    12. Derrière, à chaque coup, sa robe de mérinos noir se levait légèrement; tandis que les baleines de son corset marquaient sur l'étoffe tendue du corsage.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    13. Rul, très éprise de parure, fut aussitôt fascinée par ce corset rouge et ces épingles d'or dont elle rêvait de s'affubler.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    14. Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir.

      Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)


    15. A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu: voyelles, - Je dirai quelque jour vos naissances latentes, - A, noir corset velu des mouches éclatantes - Qui combinent autour des puanteurs cruelles.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Voyelles


    16. O régicide ! ton corset appartient aux mignons
      Et aux mignonnes de toutes sortes.
      Ta chair simple s'y développe,
      Tu t'y pourlèches dans la pourpre, ô nouveau médiateur !


      Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)


    17. Humilité attendrie et attendrissante de pataud qui n'a oncques su délacer un corset sans en embrouiller les cordons.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)


    Les citations sur corset renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot corset en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « corset »

    CorCorCoracoïdeCorahCorailCoralineCorallin, ineCoranCoraniqueCorauleCorbanCorbeauCorbeilleCorbejeau ou corbigeauCorbièreCorbillardCorbillonCorbleuCorcierCordageCordeCordeauCordéeCordelerCordeletteCordelierCordelièreCordelleCorderCordial, aleCordialementCordialitéCordierCordièreCordillasCordonCordonné, éeCordonnerieCordonnier, ièreCoréCorégoneCoréopsisCorgéeCoriaceCoriandreCorinthien, ienneCormeCorméCormierCormoran

    Les mots débutant par cor  Les mots débutant par co

    corcoracorailcorailcoralliairescoralliencorallienscoraminecoranCorancezCorancycoraniquecoraniquescorascorauxCorayCorbaisCorbaraCorbaraCorbarieuCorbasCorbascorbeaucorbeauxCorbehemCorbeilCorbeil-CerfCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnescorbeillecorbeillesCorbeillesCorbelCorbelinCorbenayCorbenyCorbèreCorbère-AbèresCorbère-les-CabanesCorberonCorbèsCorbieCorbièrecorbièresCorbièresCorbièresCorbignycorbillard

    Les synonymes de « corset»

    Les synonymes de corset :

      1. ceinture
      2. gaine
      3. bandage

    synonymes de corset

    Fréquence et usage du mot corset dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « corset » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot corset dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Corset ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations corset     Citation sur corset   Poèmes corset   Proverbes corset   Rime avec corset    Définition de corset  


    Définition de corset présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot corset sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot corset notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 01:27:17