Définition de « déversé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deverse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déversé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déversé et répondre à la question quelle est la définition de deverse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déversé au Scrabble
Le mot déversé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot deverse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déversé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déversé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de déversé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de poncer Rimes de douchés Rimes de tranchez Rimes de nuançait Rimes de crevassées Rimes de plucher Rimes de approchées Rimes de violacé Rimes de assujettissait Rimes de pincée Rimes de tassé Rimes de gousset Rimes de défoncée Rimes de couchai Rimes de désaxé Rimes de glacé Rimes de offensés Rimes de raccrocher Rimes de empanachées Rimes de enfonçais Rimes de entachait Rimes de mi-pensées Rimes de révulsait Rimes de souchet Rimes de pêchées Rimes de enfouissait Rimes de déhanchée Rimes de cocher Rimes de adossait Rimes de fouissait Rimes de bâtissaient Rimes de bouchais Rimes de ourdissait Rimes de fessé Rimes de réussissaient Rimes de noircissaient Rimes de exercés Rimes de entrelacées Rimes de défonçai Rimes de coulissaient Rimes de placez Rimes de taxée Rimes de gâchaient Rimes de émoussée Rimes de pourléchait Rimes de bronchaient Rimes de roussé Rimes de rapetissé Rimes de noircissais Rimes de dressaientMots du jour
poncer douchés tranchez nuançait crevassées plucher approchées violacé assujettissait pincée tassé gousset défoncée couchai désaxé glacé offensés raccrocher empanachées enfonçais entachait mi-pensées révulsait souchet pêchées enfouissait déhanchée cocher adossait fouissait bâtissaient bouchais ourdissait fessé réussissaient noircissaient exercés entrelacées défonçai coulissaient placez taxée gâchaient émoussée pourléchait bronchaient roussé rapetissé noircissais dressaient
Les citations sur « déversé »
- Envoi ce que tu veux, Seigneur, donne la joie ou la douleur, je suis content que l'une et l'autre coulent de tes mains. Ne déverse pas l'abondance de la joie ni de la souffrance. C'est entre les deux que se trouve une douce résignation.Auteur : Eduard Mörike - Source : Sans référence
- Le coeur, dérisoire métaphore d'un sentiment diffus, empêché, parce que, quelque interprétation que l'on en fasse, le coeur n'est pas d'or, il sert à peu de choses, pour ne pas dire à rien. Le coeur, dans le meilleur des cas, il parade les jours de fête, le temps du premier baiser, mais après la disette s'étend, épouse, s'incruste sur les flancs malingres du destin, et il n'y a plus que le sang qui parle et se déverse. Un sang noir.Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Le genre de divertissement que nous déversent les communications de masse risque de nous faire oublier que la vraie récréation est une re-création.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- Habituellement si douce et si chuchotante, elle était capable de crier subitement, de déverser des sons stridents dans mes oreilles amoureuses. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Le coeur d'un enfant c'est grand
L'amour s'y déverse en cascade.Auteur : Michel Jonasz - Source : Unis vers l'uni (1985), Le coeur d'un enfant - Le coeur d'un enfant c'est grand.
L'amour s'y déverse en cascade.Auteur : Michel Jonasz - Source : Le coeur d'un enfant - La rosée ne remplit pas le puits; et qu'adviendra-t-il de la feuille sur laquelle se serait déversée toute l'eau du puits?Auteur : Sayyid Idris al-Hashimi, dit Idries Shah - Source : Chercheur de vérité (1984)
- Une remise de décorations est l'instant priviligié entre tous où un homme en bonne santé peut entendre en avant-première le tombereau d'amabilités qu'on déversera plus tard sur son cercueil.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)
- La plupart des choses qui ont de l'importance dans notre vie se passent en notre absence : mais il me semble que j'ai trouvé quelque part le truc pour tout savoir afin que tout soit dans ma tête, jusqu'au moindre détail, comme le brouillard semble se déverser dans l'air du matin... tout et pas seulement les quelques indications qui permettent d'avancer, comme par exemple ouvrir une vieille malle couverte de toiles d'araignées et bien close. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Rassurant le déversement régulier des déchets teutons sur notre territoire: on ne saurait systématiquement polluer qu'un pays qu'on s'interdit d'envahir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'est trop facile d'entrer aux églises - De déverser toutes ses saletés - Face au curé qui dans la lumière grise - Ferme les yeux pour mieux nous pardonner.Auteur : Jacques Brel - Source : Grand Jacques, c'est trop facile (1955)
- Le poisson en marbre sculpté a repris son chant et ses murmures, il déverse sa mélancolie mélodieuse du côté du grand bain.Auteur : Nicole Calfan - Source : La Liseuse d'icônes (2011)
- Les enfants sont les vases dans lesquels les adultes déversent leur poison, et c'est ce poison qui fit de nous des adultes.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Le fort déverse sa colère sur celui qui la fait naître. Le faible la répand sur plus faible que lui.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Le marais, c’est un espace de lumière, où l’herbe pousse dans l’eau, et l’eau se déverse dans le ciel.Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- Repose-toi du son dans le silence, et, du silence, daigne revenir au son. Seul, si tu sais être seul, déverse-toi parfois jusqu'à la foule.Auteur : Victor Segalen - Source : Stèles
- Le ciel continuait à déverser interminablement sa bouillasse chaude.Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)
- J'aime pas l'hiver qui se balade sous les vêtements et qui te crevasse les mains, j'aime pas le printemps qui te baratine en te promettant monts et merveilles, j'aime pas l'été qui déverse des nuées de bestioles et qui brûle les promesses, et j'aime pas non plus l'automne qui repeint le décor avec des belles couleurs pour le supprimer après. J'aime pas les saisons d'ici.Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Qu'il déverse ou qu'il retienne la pluie, Zeus ne plaît pas à tous les hommes.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Poèmes élégiaques, v 25-26
- Le musicien, qui était si fier de déverser les torrents de son inspiration lors de l'accompagnement des derniers films muets ou des premiers films sonores, prend, avec le cinéma parlant, une excellente leçon de discipline et d'humilité.Auteur : Darius Milhaud - Source : Dans Le Figaro, 6 avril 1937.
- Je crois que l'âme tourmentée ressent la nécessité de l'existence de Dieu. Il est l'adresse à laquelle on peut envoyer son accusation et où cette accusation doit parvenir. Il est le vase dans lequel l'homme doit déverser sa haine. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- La liberté doit être comme dans une urne, et l'urne dans les mains du prince, pour la déverser à propos.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Seuls des gens stupides ou des malades aussi bien que des gens à la fois stupides et malades sont professeurs de lycée car ce qu'ils enseignent quotidiennement et déversent sur les têtes de leurs victimes n'est en vérité rien d'autre que de la stupidité et de la maladie, une matière qui a pourri au cours des siècles, une matière considérée comme maladie de l'esprit, dans laquelle la pensée de chacun des élèves doit nécessairement s'asphyxier. Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
Les mots proches de « deverse »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « deverse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déversé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deverse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déversé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déversé ?
Citations déversé Citation sur déversé Poèmes déversé Proverbes déversé Rime avec déversé Définition de déversé
Définition de déversé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déversé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déversé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
