Définition de « précipités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot precipites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur précipités pour aider à enrichir la compréhension du mot Précipités et répondre à la question quelle est la définition de precipites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
précipités au Scrabble
Le mot précipités vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot precipites - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot précipités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « précipités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de précipités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de fayotaient Rimes de mutés Rimes de adoptés Rimes de carotter Rimes de absentée Rimes de piqueté Rimes de pocheté Rimes de infirmité Rimes de sprintait Rimes de revoter Rimes de publicité Rimes de menottée Rimes de dépiter Rimes de prêt-à-porter Rimes de tricotées Rimes de persécutés Rimes de abricotez Rimes de toasté Rimes de délesté Rimes de chapeautées Rimes de apparentés Rimes de invités Rimes de tangibilité Rimes de tiqueté Rimes de solvabilité Rimes de toaster Rimes de électrocutez Rimes de impatientait Rimes de t Rimes de tintés Rimes de sulfaté Rimes de flûté Rimes de divinité Rimes de décomptés Rimes de rajustée Rimes de persistais Rimes de chuchoté Rimes de traités Rimes de emberlificotées Rimes de députée Rimes de fréquentait Rimes de embêtée Rimes de objectivité Rimes de raté Rimes de invitait Rimes de contrastées Rimes de dotées Rimes de agitées Rimes de pelletait Rimes de fouettezMots du jour
fayotaient mutés adoptés carotter absentée piqueté pocheté infirmité sprintait revoter publicité menottée dépiter prêt-à-porter tricotées persécutés abricotez toasté délesté chapeautées apparentés invités tangibilité tiqueté solvabilité toaster électrocutez impatientait t tintés sulfaté flûté divinité décomptés rajustée persistais chuchoté traités emberlificotées députée fréquentait embêtée objectivité raté invitait contrastées dotées agitées pelletait fouettez
Les citations sur « précipités »
- Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.
Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti.
Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Ce ne sont pas nos sens qui nous trompent, mais c'est notre volonté qui nous trompe par des jugements précipités.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- À la fin de Noël est arrivé le jour !
De coups précipités martelons le tambour ;
Appelons nos voisins, tous ils trouveront place ;
Et quand leur groupe ami sera formé, qu'on fasse
Chère lie et grand feu : si bon leur semble, alors,
La brise et la froidure en rageront dehorsAuteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses - Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Des millions de Français se sont précipités dans les rues pour définir comme besoin prioritaire de leur société le droit de cracher sur la religion des plus faibles.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)
- Les enfants aiment d'abord les gros gâteaux, puis les grosses dames. Abîmés en concupiscence devant le branlant appât de Junon, on pourrait dire d'eux comme Gobineau de ces Terre-Neuve qui contemplaient la mer avec convoitise : « Pour un peu, ils se seraient précipités dans son sein, qui n'eût pas manqué de les engloutir immédiatement ». Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La volonté de l'homme ne peut rien sur la mort. Le malheureux l'appelle et elle se refuse à ses voeux; mais qu'elle soit un supplice, et elle accourt à pas précipités.Auteur : Caius Cornelius Gallus - Source : Elégies, I
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Dansez, multipliez vos pas précipités, - Et dans les blanches mains les mains entrelacées, - Et les regards de feu, les guirlandes froissées, - Et le rire éclatant, cri des joyeux loisirs, - Et que la salle au loin tremble de vos plaisirs.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Le Bal
Les mots proches de « precipites »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « precipites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot précipités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « precipites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot précipités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Précipités ?
Citations précipités Citation sur précipités Poèmes précipités Proverbes précipités Rime avec précipités Définition de précipités
Définition de précipités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot précipités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot précipités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
