Définition de « prenions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenions pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenions et répondre à la question quelle est la définition de prenions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
prenions au Scrabble
Le mot prenions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot prenions - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prenions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prenions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de prenions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de instructions Rimes de localisation Rimes de rébellion Rimes de exagérions Rimes de possédions Rimes de commémorions Rimes de gestation Rimes de surnommions Rimes de impréparation Rimes de consécration Rimes de prononciations Rimes de conceptions Rimes de observation Rimes de désinformation Rimes de résignions Rimes de attestation Rimes de inhalation Rimes de démotivation Rimes de corrosion Rimes de juxtapositions Rimes de déambulations Rimes de filiations Rimes de contention Rimes de délimitations Rimes de attardions Rimes de énumérations Rimes de réadaptation Rimes de fâchions Rimes de régularisations Rimes de passerions Rimes de foutions Rimes de contestation Rimes de flottions Rimes de exploration Rimes de salivation Rimes de Darion Rimes de collusions Rimes de sortions Rimes de déposition Rimes de parviendrions Rimes de désalinisation Rimes de aiguillons Rimes de diffamation Rimes de consumation Rimes de munition Rimes de exemptions Rimes de figuration Rimes de adjuration Rimes de frappions Rimes de cryogénisationMots du jour
instructions localisation rébellion exagérions possédions commémorions gestation surnommions impréparation consécration prononciations conceptions observation désinformation résignions attestation inhalation démotivation corrosion juxtapositions déambulations filiations contention délimitations attardions énumérations réadaptation fâchions régularisations passerions foutions contestation flottions exploration salivation Darion collusions sortions déposition parviendrions désalinisation aiguillons diffamation consumation munition exemptions figuration adjuration frappions cryogénisation
Les citations sur « prenions »
- La seule manière de leur résister nous avaient appris nos maris, c'est de na pas résister... Nous apprenions à vivre à l'écart en les évitant autant que possible.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Et si au lieu de leur apprendre à parler, nous apprenions à nous taire?Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Nous comprenions tous que nous ne pourrions survivre que par hasard.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Nous étions comme les Japonais qui avaient survécus à la première explosion d'Hiroshima. Nous ne comprenions pas pourquoi nous étions encore vivants, et nous n'étions même pas certains de vouloir le rester.Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)
- Et lentement nous nous éprenions de ce grand pays monotone.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- La vie est parfaite puisqu'elle nous ressert toujours le même plat jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce que nous sommes en train de manger.Auteur : Guy Corneau - Source : Sans référence
- Elle avait grandi à une vitesse folle, pendant que Martine et moi prenions de la bouteille, à grands coups de désillusions, de rêves passés sous silence, de contes de fées qui n'avaient jamais lieu.Auteur : Bertrand Blier - Source : Beau-père (1981)
- Il est étrange que, parfaitement certains de la brièveté de la vie, nous prenions tant à coeur les intérêts qui s'y rapportent. Quelle est cette activité, ce mouvement, à l'entour de places et de richesses dont nous aurons si peu de temps à jouir ? Et ces pleurs sur des morts chéris que nous irons rejoindre demain ? L'homme sait tout cela, et cependant il s'agite, il s'inquiète, il s'afflige, comme si la fin de ces empressements et de ces larmes n'était pas prochaine, et nulle philosophie ne peut lui donner sur toutes choses l'indifférence qui convient à un condamné à mort sans espoir ni recours. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il n'y a rien de ridicule à pleurer la mort de son chien. Nous avions partagé nos vies et Watson était bien plus proche de moi que mes parents ne l'avaient jamais été. Nous avions un langage commun, nous nous comprenions et, un an après sa disparition, je guettais encore le bruit de ses pattes quand il dévalait l'escalier. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Mon éducation et celle de mes condisciples noirs étaient très différentes de l'éducation de nos camarades d'école blancs. En classe, nous apprenions le participe passé mais, dans la rue et chez nous, nous apprenions à laisser tomber le "s" des pluriels et les désinences des verbes. Nous avions conscience de l'abîme qui sépare le mot écrit du langage parlé. Nous apprenions à passer de l'un à l'autre sans nous en apercevoir. A l'école, dans une situation donnée, nous pouvions répondre avec un : " Ce n'est pas inhabituel." Mais dans la rue, confronté à la même situation, nous disions facilement : "C'est comme ça des fois." Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Nous prenions les berniques au bout de nos couteaux, et nous les mangions toutes vivantes, en mordant à même dans nos tartines.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Montréal, août 1973. Vers la fin des vacances d'été, on ne savait plus quoi faire pour s'amuser, Alain et moi. Alors nous prenions le métro, juste pour passer le temps.Auteur : Michel Rabagliati - Source : Paul dans le métro (2005)
- Pas un seul mot équivoque, pas une seule plaisanterie hasardée; et cette décence, nous ne nous l'imposions point du tout, elle venait toute seule, nous prenions le ton que nous donnaient nos coeurs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IV
Les mots proches de « prenions »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prenions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prenions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prenions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prenions ?
Citations prenions Citation sur prenions Poèmes prenions Proverbes prenions Rime avec prenions Définition de prenions
Définition de prenions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prenions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
