Définition de « acceptons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot acceptons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur acceptons pour aider à enrichir la compréhension du mot Acceptons et répondre à la question quelle est la définition de acceptons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
acceptons au Scrabble
Le mot acceptons vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot acceptons - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot acceptons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « acceptons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de acceptons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de mecton Rimes de récoltons Rimes de gueuletons Rimes de arpentons Rimes de gloutons Rimes de pétons Rimes de flirtons Rimes de évitons Rimes de sortons Rimes de panneton Rimes de emboîtons Rimes de mectons Rimes de photons Rimes de adoptons Rimes de caltons Rimes de mi-mouton Rimes de ébruitons Rimes de reportons Rimes de croton Rimes de luttons Rimes de teuton Rimes de bifton Rimes de biffeton Rimes de végétons Rimes de Comines-Warneton Rimes de antiproton Rimes de cantons Rimes de canetons Rimes de accotons Rimes de aboutons Rimes de délimitons Rimes de décachetons Rimes de pressentons Rimes de mirliton Rimes de charretons Rimes de baston Rimes de exhortons Rimes de butons Rimes de citons Rimes de mettons Rimes de demi-tons Rimes de rajoutons Rimes de comptons Rimes de rackettons Rimes de ratons Rimes de saute-mouton Rimes de dicton Rimes de ducaton Rimes de triton Rimes de irritonsMots du jour
mecton récoltons gueuletons arpentons gloutons pétons flirtons évitons sortons panneton emboîtons mectons photons adoptons caltons mi-mouton ébruitons reportons croton luttons teuton bifton biffeton végétons Comines-Warneton antiproton cantons canetons accotons aboutons délimitons décachetons pressentons mirliton charretons baston exhortons butons citons mettons demi-tons rajoutons comptons rackettons ratons saute-mouton dicton ducaton triton irritons
Les citations sur « acceptons »
- Que rien ne soit admis qui ne soit humainement vérifiable. N'acceptons que le visible et le tangible.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Un athée
- Nous l'acceptons le coeur léger.Auteur : Émile Ollivier - Source : Phrase par laquelle il acceptait, en 1870, la responsabilité de mener la guerre contre la Prusse.
- C'est la plus grande folie et la plus grande fierté de l'humanité. Nous acceptons nos souffrances. Nous frayons la voie à nos enfants. Cela nous a donné le droit de devenir le Dieu dont nous avions rêvé.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Corona, contaminé, virus et viralité, ne parviendront pas à nous faire passer le goût du pain et du vin. Acceptons d’être « confinés », mais au sens que ce mot eut à la fin du Moyen Âge : « aller jusqu’aux confins ». Or, les confins de la langue française, c’est le monde. Auteur : Alain Rey - Source : Billet sur le site du Robert, publié le 15/04
- Nous regrettons tout ce que nous n'avons pas demandé quand celui qu'il faut interroger n'a plus d'oreille pour ces questions, quand il est déjà mort. Cependant, eussions-nous posé toutes les questions, aurions-nous une seule réponse ? Nous n'acceptons pas la réponse, nous n'acceptons aucune réponse, nous ne le pouvons pas, nous n'en avons pas le droit, telle est notre disposition affective et intellectuelle, tel est notre ridicule système, tels sont notre existence, notre cauchemar. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le froid (1984)
- Une étrange clarté inonde notre âme quand nous acceptons de bonne foi notre néant dans un ordre quelconque.Auteur : William James - Source : Précis de Psychologie (1892), XII
- Peut-être chaque soir acceptons-nous le risque de vivre, en dormant, des souffrances que nous considérons comme nulles et non avenues parce qu'elle seront ressenties au cours d'un sommeil que nous croyons sans conscience.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons.Auteur : Vedanta - Source : Sans référence
- Et puis, nous tuons pour bâtir un monde où plus jamais personne ne tuera ! Nous acceptons d'être criminels pour que la terre se couvre enfin d'innocents.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Nous avons le coeur étrangement léger quand, de bonne foi, nous acceptons notre nullité dans un domaine quelconque.Auteur : William James - Source : Précis de Psychologie, XII
- Je fermais les yeux, mais pouvais cependant tout voir à travers mes paupières - quelles folies nous imposent parfois nos rêves, et avec quelle facilité nous les acceptons !Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Nous ne voulions pas naître, nous n'acceptons pas de mourir, nous ne pouvons refuser de vivre... Et sachant tout cela nous donnons la vie !Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Pensées
- La vie ne se partage pas. Elle s'offre en entier à chacun. Et si nous acceptons de l'accueillir ainsi au plein de nous, elle se répand et se multiplie pour nous agrandir.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- Nous sommes responsables de ce que nous acceptons. Seuls responsables.Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
- Nous commençons à comprendre lorsque nous n'acceptons pas le monde tel qu'il paraît.Auteur : Alan Kay - Source : Sans référence
- Madame,
Dimitri m'a dit que vous cherchez quelqu'un pour garder le hamster de la classe pour Noël. Ce service devra t'il être gracieux?
Sinon, nous acceptons.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles. Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Il ne faut pas rétrécir sa vie, ni son coeur non plus. Acceptons tout! Absorbons tout!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mademoiselle Leroyer de Chantepie, 6 avril 1858
- Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Ce n'est que lorsque nous acceptons nos limites que nous découvrons qu'il n'y a pas de limites.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Dans notre société, nous sommes devenus trop passif et acceptons ce que la radio, la télévision, les médias et les modes nous imposent.Auteur : Dominique Loreau - Source : L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005)
- Au plus brûlant d'une passion, nos gestes d'instinct la dissimulent; mais lorsque nous avons renoncé à sa joie, que nous acceptons une faim et une soif éternelles, c'est bien le moins, songeons-nous, de ne plus nous exténuer à donner le change.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Même en musique où tout est harmonie, il y a des pauses, des silences. Acceptons donc aussi ces arrêts du coeur dont nous souffrons parfois de la part de ceux qui nous aiment.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
Les mots proches de « acceptons »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « acceptons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot acceptons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « acceptons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot acceptons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Acceptons ?
Citations acceptons Citation sur acceptons Poèmes acceptons Proverbes acceptons Rime avec acceptons Définition de acceptons
Définition de acceptons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot acceptons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot acceptons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
