Définition de « évidents »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evidents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évidents pour aider à enrichir la compréhension du mot évidents et répondre à la question quelle est la définition de evidents ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’évident.

    Pas de définition complémentaire
    ÉVIDENT, ENTE, adj.
    Étymol. et Hist. Ca 1330 (G. de Digulleville, Pélerinage vie hum., 11230 ds T.-L.). Empr. au lat. class. evidens, -entis « clair, manifeste, évident » (composé de la particule ex et de videre « voir »).

    évidents au Scrabble


    Le mot évidents vaut 12 points au Scrabble.

    evidents

    Informations sur le mot evidents - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot évidents au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    evidents

    Les rimes de « évidents »


    On recherche une rime en D@ .

    Les rimes de évidents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en d@

    Rimes de ex-président      Rimes de ex-adjudant      Rimes de dents      Rimes de merdent      Rimes de adjudant      Rimes de assurance-accidents      Rimes de entendant      Rimes de par-dedans      Rimes de confondant      Rimes de escaladant      Rimes de intendants      Rimes de malentendant      Rimes de éludant      Rimes de paradant      Rimes de raccommodant      Rimes de commandant      Rimes de cure-dent      Rimes de vendant      Rimes de transcendant      Rimes de bandant      Rimes de possédant      Rimes de lourdant      Rimes de antécédents      Rimes de obsédants      Rimes de appréhendant      Rimes de soudant      Rimes de retardant      Rimes de confidents      Rimes de décadents      Rimes de antécédents      Rimes de vice-présidents      Rimes de pétaradant      Rimes de chiendent      Rimes de antioxydant      Rimes de délourdant      Rimes de accommodant      Rimes de pourfendant      Rimes de mandant      Rimes de vagabondant      Rimes de commandants      Rimes de tordant      Rimes de trépidant      Rimes de accommodants      Rimes de intendant      Rimes de prudent      Rimes de accoudant      Rimes de hasardant      Rimes de sondant      Rimes de redondants      Rimes de sauvegardant     

    Mots du jour

    ex-président     ex-adjudant     dents     merdent     adjudant     assurance-accidents     entendant     par-dedans     confondant     escaladant     intendants     malentendant     éludant     paradant     raccommodant     commandant     cure-dent     vendant     transcendant     bandant     possédant     lourdant     antécédents     obsédants     appréhendant     soudant     retardant     confidents     décadents     antécédents     vice-présidents     pétaradant     chiendent     antioxydant     délourdant     accommodant     pourfendant     mandant     vagabondant     commandants     tordant     trépidant     accommodants     intendant     prudent     accoudant     hasardant     sondant     redondants     sauvegardant     


    Les citations sur « évidents »

    1. Maintenant, mes livres sur des étagères de librairies paraissent logiques, évidents, on peut s'en servir pour justifier tous mes manquements, mais je me rappelle du moment où mes failles n'avaient pas encore d'explication, où il était possible qu'elles n'en aient jamais, et que je reste pour toujours à la porte de ce qui est important

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


    2. Le bien et le mal ne sont pas aussi évidents que ce qu'on nous apprend.

      Auteur : Oswald Morris Wynd - Source : Une odeur de gingembre (1991)


    3. Détourner les individus des scrupules moraux les plus évidents en faisant appel à l'instinct numéro un, celui de survie... à tout prix !

      Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)


    4. Et d'ailleurs, comment ne pas être reconnaissante à ce masque délicieux, un peu primaire, bien sûr, mais qui correspond chez moi à des goûts évidents : la vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd, et donc tout ce qui permet de vous trouver. Car on ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est en se colletant avec les extrêmes de soi-même, avec ses contradictions, ses goûts, ses dégoûts et ses fureurs que l'on peut comprendre un tout petit peu, oh, je dis bien, un tout petit peu ce que c'est que la vie

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)


    5. Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir.

      Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)


    6. Au début, je voulais écrire une pièce de théâtre car je voulais parler aux gens clairement, et comme je m’emberlificotais dans la préparation de cette pièce, au bout d’un moment je me suis dit : on arrête les machineries, les expérimentations, les systèmes et les complications stylistiques et on va à l’essentiel c’est-à-dire, juste parler, ce qui est un peu nouveau pour moi. Je voulais montrer à quel point le performatif est effectif chez moi, je suis vraiment devenue celle que je voulais, indépendamment du déterminisme social, des traumas pas toujours évidents à gérer et de ma bipolarité. C’est une conquête de territoire corporel finalement.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Interview France Culture, émission Par les temps qui courent par Marie Richeux, avril 2019


    7. L'esprit humain se forme non à choisir, mais à accepter; non à décider si une oeuvre est belle, mais à réfléchir sur l'oeuvre belle. Ainsi, en dépit de lieux communs trop évidents, il y a imprudence à vouloir juger par soi. C'est l'humanité qui pense.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)


    8. L'homme qui tient un rôle, non pas aux yeux des autres, mais vis-à-vis de lui-même, encourt des dangers psychologiques évidents.

      Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)


    Les citations sur évidents renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot evidents en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « evidents »

    ÉvictionÉvidemmentÉvidenceÉvident, enteÉviderÉvierÉvincementÉvitableÉvitementÉviter

    Les mots débutant par evi  Les mots débutant par ev

    Évian-les-BainsévictionévidaévidaientévideévidéévidéévidéeévidéeévidéesévidementévidemmentévidenceévidencesévidentévidentévidenteévidentesévidentséviderévidésévieréviersÉvignyÉvillersÉvin-MalmaisonévinçaiévinçantévinceévincéévincéeévincerévinceraitévincésévincezÉviresÉvisaÉvisaéviscérantéviscérationéviscèreéviscéréeéviscèrentéviscéreréviscérésévitaévitableévitablesévitaiévitaient

    Les synonymes de « evidents»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot évidents dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « evidents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évidents dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de évidents ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations évidents     Citation sur évidents   Poèmes évidents   Proverbes évidents   Rime avec évidents    Définition de évidents  


    Définition de évidents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évidents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot évidents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 08:56:15