Définition de « pendants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pendants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pendants pour aider à enrichir la compréhension du mot Pendants et répondre à la question quelle est la définition de pendants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de pendant.

  • Masculin pluriel de pendant.

    Pas de définition complémentaire
    PENDANT1, -ANTE, part. prés. et adj.

    pendants au Scrabble


    Le mot pendants vaut 11 points au Scrabble.

    pendants

    Informations sur le mot pendants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot pendants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pendants

    Les rimes de « pendants »


    On recherche une rime en D@ .

    Les rimes de pendants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en d@

    Rimes de résidents      Rimes de délardant      Rimes de dans      Rimes de prudent      Rimes de fendants      Rimes de guidant      Rimes de descendant      Rimes de répandant      Rimes de obsédant      Rimes de commandants      Rimes de dissidents      Rimes de incommodant      Rimes de ardents      Rimes de fécondant      Rimes de préludant      Rimes de sauvegardant      Rimes de lapidant      Rimes de intendant      Rimes de résidents      Rimes de quémandant      Rimes de bazardant      Rimes de secondant      Rimes de présidant      Rimes de emmerdant      Rimes de contondant      Rimes de entendant      Rimes de coïncident      Rimes de ravaudant      Rimes de imprudent      Rimes de bridant      Rimes de corrodant      Rimes de interdépendant      Rimes de répondants      Rimes de possédant      Rimes de bordant      Rimes de décadent      Rimes de gambadant      Rimes de intimidant      Rimes de baguenaudant      Rimes de morfondant      Rimes de suicidant      Rimes de dedans      Rimes de cependant      Rimes de oxydant      Rimes de dam      Rimes de malentendant      Rimes de condescendant      Rimes de antécédents      Rimes de renaudant      Rimes de répondant     

    Mots du jour

    résidents     délardant     dans     prudent     fendants     guidant     descendant     répandant     obsédant     commandants     dissidents     incommodant     ardents     fécondant     préludant     sauvegardant     lapidant     intendant     résidents     quémandant     bazardant     secondant     présidant     emmerdant     contondant     entendant     coïncident     ravaudant     imprudent     bridant     corrodant     interdépendant     répondants     possédant     bordant     décadent     gambadant     intimidant     baguenaudant     morfondant     suicidant     dedans     cependant     oxydant     dam     malentendant     condescendant     antécédents     renaudant     répondant     


    Les citations sur « pendants »

    1. Il était assis ou plutôt affalé dans un fauteuil, les bras pendants, les jambes mortes.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    2. Quand nous chanterons le temps des cerises - Sifflera bien mieux le merle moqueur. - Mais il est bien court, le temps des cerises - Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant - Des pendants d'oreilles!

      Auteur : Jean-Baptiste Clément - Source : Le Temps des cerises (1867)


    3. Les états de choses sont mutuellement indépendants.

      Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


    4. On gagne plus par l'amitié et la modération que par crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles mais non sur les esprits indépendants.

      Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme a son humeur


    5. La mécanique des corps solides n'étant appuyée que sur des principes métaphysiques et indépendants de l'expérience.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    6. L'ombre de cette fleur vermeille - Et celle de ces joncs pendants - Paraissent être là-dedans - Les songes de l'eau qui sommeille.

      Auteur : François L'Hermite, sieur du Soliers, dit Tristan l'Hermite - Source : Promenoir des deux amants


    7. Nous avons du mal à accepter l'aide et le soutien des autres. Nos efforts pour paraître indépendants les privent de l'occasion de nous prouver leur amour.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)


    8. Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Une nouvelle philosophie de l'homme (1987), J.M.G. Le Clézio, éd. Survival International


    9. On gagne plus par l'amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles mais non sur les esprits indépendants.

      Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme à son humeur (1598), I, 1, Knowell


    10. Les mille belles, pressées dans la forêt contre l'amant merveilleux et la vieille aux seins pendants, chevauchant son balai, sont deux expressions à peu près contemporaines du désir.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Préface au Gita Govinda de Shri Jayadeva.


    11. Des bijoux posés sur la toilette, bracelets, colliers, pendants d'oreilles, lançaient de folles bluettes et de brusques scintillements d'or.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent


    12. Les jugements qu'on porte sur les gens ne sont jamais définitifs, il découlent d'appréciations globales qui appellent aussitôt la révision. Les dispositions prises par les êtres humains ne sont rien d'autres que des fils pendants et des conjectures nébuleuses, quand bien même l'art prétend le contraire afin de nous rassurer.

      Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)


    13. Les hommes naissent nus et vivent habillés, comme ils naissent indépendants et vivent sous des lois.

      Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


    14. Ajoutons – et ce sera la meilleure des conclusions – que notre hôpital psychiatrique nous est envié dans toute la Caraïbe et que certains des gouvernements indépendants du voisinage ont entrepris des démarches auprès de nos services, ainsi qu'au ministère à Paris, en vue d'obtenir ici l'hospitalisation de grands psychotiques qu'ils ne peuvent faire soigner chez eux, étant donné les moyens dont ils disposent.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    15. Ça me rappelle ce passage terrible dans Belle du Seigneur... Albert Cohen a créé ce personnage emblématique du mâle, Solal, qui compare la rivalité des hommes auprès des femmes à un combat de babouins : les babouins se battent pour une femelle, et c'est le plus fort qui gagne, et le plus fort c'est le plus grand, et celui qui a les dents les plus belles. Qu'il lui manque dix centimètres ou un dent de devant, et c'en est fini du désir, fini de la grande histoire d'amour ! Cohen nous fait passer pour des idiotes, nous les femmes, mais est-ce que les hommes ne sont pas pires, infiniment plus dépendants encore de notre beauté, de notre apparence ?

      Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


    16. On ne peut plus faire un pas sans être tracé. Il y a comme un Parlement des machines qui décide dans notre dos. Nous sommes gouvernés par des algorithmes. Mais on ne décide jamais de leurs critères ! On ne discute pas du programme, ni des arbitrages qu’ils vont faire pour nous. Ce sont des boites noires. Ça nous rend dépendants. Le système nous gère.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    17. Mais les gens d'intrigue ont toujours besoin d'inventer un parti dangereux quelconque. C'est vieux comme le monde. Non, ce qu'il faut au pays, c'est un parti capable de porter au pouvoir des hommes indépendants comme toi et moi.

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)


    18. Quelle différence entre un soldat et un chartreux, quant à l'obéissance? car ils sont également obéissants et dépendants, et dans des exercices également pénibles.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    19. L'effort vers la connaissance représente un de ces buts indépendants, sans lesquels, pour moi, une affirmation consciente de la vie n'existe pas pour l'homme qui déclare penser.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    20. Femmes de qui les cheveux blonds - Soit trouvés courts ou pendants longs - Servent à l'amoureuse ruse - Comme les serpents de Méduse.

      Auteur : François Rabelais - Source : La Louange des Femmes


    21. Il était assis, ou plutôt affaisé dans un grand fauteuil, les bras pendants, les jambes allongées et molles ...

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur


    22. L'homme d'esprit aime mieux trouver des gens dépendants que des gens reconnaissants.

      Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


    23. On gagne plus par l'amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l'effet sur les natures serviles, mais non sur les esprits indépendants.

      Auteur : Ben Jonson - Source : Chaque homme a son humeur (1598)


    24. Bien des gens dans le monde sont indépendants, mais très peu sont libres.

      Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : Le Sens du bonheur (2006)


    Les citations sur pendants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pendants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pendants »

    PenaillePenaillonPénal, alePénalementPénalitéPenardPénatesPenaud, audePenchant, antePenchantPenché, éePenchementPencherPendablePendagePendaillePendaisonPendant, antePendantPendard, ardePendardeauPendarderiePendeloquePendementPendentifPenderiePendeurPendillePendillerPendillonPendrePendu, uePendulairePendulePendulePendulinePênePénétrabilitéPénétrablePénétrammentPénétrant, antePénétratif, ivePénétrationPénétrativementPénétré, éePénétrerPéniblePénidePénilPéninsule

    Les mots débutant par pen  Les mots débutant par pe

    pénalpénalepénalementpénalespénalisaientpénalisationpénalisepénalisépénaliséepénaliserpénaliserapénaliseraipénaliséspénalistepénalistespénalitépénalitéspenaltiespenaltypénardpénardepénardementpénardespénardspénatespenaudpenaudepenaudespenaudspénauxpencepenchapenchaipenchaientpenchaispenchaitpenchâmespenchantpenchantpenchantpenchantepenchantspenchantsPenchardpenchâtpenchepenchépenchépenchéepenchée

    Les synonymes de « pendants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot pendants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pendants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pendants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Pendants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations pendants     Citation sur pendants   Poèmes pendants   Proverbes pendants   Rime avec pendants    Définition de pendants  


    Définition de pendants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pendants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot pendants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:18:44