Définition de « effrité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effrite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effrité pour aider à enrichir la compréhension du mot Effrité et répondre à la question quelle est la définition de effrite ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
effrité au Scrabble
Le mot effrité vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot effrite - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effrité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « effrité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de effrité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de enchanté Rimes de dégoûtait Rimes de rater Rimes de fréquenté Rimes de calamitait Rimes de pestez Rimes de empaqueté Rimes de grattaient Rimes de familiarité Rimes de fricotais Rimes de juter Rimes de azimutée Rimes de déshydratée Rimes de exaltaient Rimes de municipalité Rimes de exceptée Rimes de pressentaient Rimes de infréquentés Rimes de pistées Rimes de escompter Rimes de déshydraté Rimes de visités Rimes de tressautaient Rimes de écoutaient Rimes de exemptée Rimes de dévastait Rimes de imputai Rimes de riposté Rimes de papotez Rimes de jointés Rimes de captez Rimes de transbahutés Rimes de judaïcité Rimes de prématurité Rimes de sautés Rimes de insulté Rimes de profitabilité Rimes de humidité Rimes de contentés Rimes de frottai Rimes de canotaient Rimes de annotait Rimes de commanditée Rimes de frotté Rimes de déboîtée Rimes de documentais Rimes de dépiautait Rimes de suçotait Rimes de enchantait Rimes de évitaisMots du jour
enchanté dégoûtait rater fréquenté calamitait pestez empaqueté grattaient familiarité fricotais juter azimutée déshydratée exaltaient municipalité exceptée pressentaient infréquentés pistées escompter déshydraté visités tressautaient écoutaient exemptée dévastait imputai riposté papotez jointés captez transbahutés judaïcité prématurité sautés insulté profitabilité humidité contentés frottai canotaient annotait commanditée frotté déboîtée documentais dépiautait suçotait enchantait évitais
Les citations sur « effrité »
- Je me croyais pourtant capable de tout pour elle, d'effriter des copeaux de Lune pour pailleter ses paupières.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Tandis que l’épidémie progresse, se rapprochant des 100 000 contagions, j’assiste à l’effritement de mon calendrier. Le mois de mars ne sera pas conforme aux prévisions. Nous verrons ce qu’il en sera d’avril. C’est une sensation étrange de perte de contrôle, je n’y suis pas habitué, mais je ne m’y oppose pas non plus. Il n’y a pas un seul de ces rendez-vous qui ne puisse être reporté ou annulé sans regrets. Nous faisons face à quelque chose de plus grand qui mérite notre attention et notre respect. Qui exige tous les sacrifices et toute la responsabilité dont nous sommes capables.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La vraie pudeur de la femme est un mur mitoyen. N'allez pas, imprudent, le dégrader vous-même, car il s'effritera, à la longue fera brèche, et les voisins entreront chez vous.Auteur : Jules Renard - Source : L'Ecornifleur (1892)
- L'intelligence est un îlot, que les marées humaines rongent, effritent et recouvrent.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Ah! dans les cabinets de toilette, comme les masques tombent!... Comme s'effritent et se lézardent les façades les plus orgueilleuses!...Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Qui veut tenter l'histoire de la poésie, du drame ou du roman depuis un siècle, trouve d'abord que la technique s'en est lentement effritée, et dissociée.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Le désir de la vie s'effrite et, un jour, on s'aperçoit qu'il se réduit à presque rien.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- J'ai acquis une certitude : personne ne change. On n'échappe pas à celui ou celle que l'on est au plus profond de soi. Notre personnalité est semblable à une pierre, on peut tenter d'en atténuer les arêtes, la polir comme un galet, au bout du compte, elle conservera toujours la capacité de s'effriter, ou l'incroyable dureté qu'elle possédait au début. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- La chaussure s'effrite dessous.  
 Le cadavre s'effrite dessous.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)
- Dans un monde où les croyances religieuses s'effritent, où les idéologies négligent la recherche de l'absolu, la psychanalyse remplace peut-être la quête du Graal.Auteur : Dominique Frischer - Source : Les analysés parlent (1981)
- A force de frayer  
 Avec toutes nos paroles
 A force de voisiner
 Avec nos sombres passions
 A force de s'effriter
 Sur les corps de passage
 L'amour a-t-il perdu
 Innocence et plaisir?Auteur : Andrée Chedid - Source : Rythmes (2002), L'Amour
- On dit que les hommes vieillissent mieux que les femmes mais c'est faux. Leur peau perd plus vite son élasticité, surtout quand ils fument et boivent. C'est flasque, on a l'impression que ça pourrait s'effriter sous la pulpe des doigts. Elle n'a jamais compris comment faisaient les jeunes filles qui couchent avec des hommes plus vieux. C'est tellement plus agréable, la peau douce et résistante des hommes jeunes. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Entre ces fenêtres, le crépi, tombé par écailles comme les squames d'une peau malade, mettait à nu des briques disjointes, des moellons effrités aux pernicieuses influences de la lune.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
- Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes les autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle.Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes
- La bruyère aux clochettes mortes qui s'effritent et tombent en poussière aussitôt que nos doigts les effleurent.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Si au contraire nous donnons en bourse des ordres d'acaht, les coupons touchés ne nous consoleront pas de l'effritement ininterrompu des valeurs.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
Les mots proches de « effrite »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effrite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effrité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effrite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effrité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effrité ?
Citations effrité Citation sur effrité Poèmes effrité Proverbes effrité Rime avec effrité Définition de effrité
Définition de effrité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effrité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot effrité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
