Définition de « prisonnière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisonniere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisonnière pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisonnière et répondre à la question quelle est la définition de prisonniere ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisonnière au Scrabble
Le mot prisonnière vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisonniere - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisonnière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisonnière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de prisonnière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de enferre Rimes de bourrèrent Rimes de valsèrent Rimes de crémières Rimes de minaudière Rimes de ovalaire Rimes de Ferrières Rimes de ingère Rimes de blair Rimes de aiguière Rimes de carnassières Rimes de mégère Rimes de charnières Rimes de emmêlèrent Rimes de signataire Rimes de charrière Rimes de genouillère Rimes de fulgurèrent Rimes de inspirèrent Rimes de entraînèrent Rimes de geôlières Rimes de plénipotentiaire Rimes de judiciaires Rimes de saisonnières Rimes de tuèrent Rimes de polymère Rimes de oculaires Rimes de retirèrent Rimes de meulière Rimes de foudroyèrent Rimes de pier Rimes de cavalière Rimes de statufièrent Rimes de mesurèrent Rimes de boursières Rimes de intramusculaire Rimes de charrièrent Rimes de demi-frères Rimes de fourragère Rimes de Hollogne-aux-Pierres Rimes de coutumières Rimes de malaire Rimes de rectifièrent Rimes de inventaires Rimes de pelliculaire Rimes de disciplinaires Rimes de univers Rimes de entrecroisèrent Rimes de tortionnaires Rimes de cinquantenairesMots du jour
enferre bourrèrent valsèrent crémières minaudière ovalaire Ferrières ingère blair aiguière carnassières mégère charnières emmêlèrent signataire charrière genouillère fulgurèrent inspirèrent entraînèrent geôlières plénipotentiaire judiciaires saisonnières tuèrent polymère oculaires retirèrent meulière foudroyèrent pier cavalière statufièrent mesurèrent boursières intramusculaire charrièrent demi-frères fourragère Hollogne-aux-Pierres coutumières malaire rectifièrent inventaires pelliculaire disciplinaires univers entrecroisèrent tortionnaires cinquantenaires
Les citations sur « prisonnière »
- La vie, ne tente plus de la comprendre,
elle sera pour toi, dès lors, comme une fête.
Les jours, accepte-les,
comme un enfant reçoit du vent
beaucoup de fleurs, chemin faisant.
De recueillir, d'amasser cette pluie ne lui viendrait pas à l'esprit.
De ses cheveux il les détache avec douceur,
où elles étaient tendrement prisonnières,
et à travers ces années jeunes et chères,
il tend ses mains vers d'autres fleurs.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Oeuvres complètes - Il me semble que je suis une petite souris prisonnière d'un beau chat qui joue délicatement avec elle, prêt à chaque instant à la déchirer. Mon coeur de souris bat à tout rompre. Quels sont ses projets, que veut-elle faire de moi ?Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
- Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas.Auteur : Louis Aragon - Source : La Rose et le Réséda (1943) - Le véritable amour est libre, c'est aujourd'hui, sans lui, que je suis prisonnière. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Le corps d'un homme est plus vaste que le grenier de Pharaon. - Il est rempli de diverses réponses: - Choisis ce qui est bon à dire, - Et que la mauvaise parole reste prisonnière de ton corps.Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani
- Le pauvre bébé, malgré lui, tient sa mère prisonnière: la mère est au service des besoins de son enfant, elle doit se plier à ses horaires, il trône parfois dans le lit conjugal.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : Interview dans Libération à propros de son livre Le Conflit, la Femme et la Mère.
- Silence au camp! la vierge est prisonnière.Auteur : Casimir Delavigne - Source : Messéniennes
- Je t'aime Massimo. (...) J'ai essayé de refouler ce sentiment car tu m'as enlevée, tu m'as retenue prisonnière, tu m'as fait du chantage... mais quand tu m'as laissée partir, je ne pensais qu'à une seule chose, te revenir. Auteur : Blanka Lipinska - Source : 365 jours (2021)
- Hélas, elle se sait prisonnière d'un sort, dont elle ne se sort jamais. En effet, dès qu'on s'approche d'elle, les épingles encore plus profond dans son coeur s'enfoncent.Auteur : Timothy Walter Burton, dit Tim Burton - Source : La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires (1998)
- Tout comme celui qui, dans un camp de concentration, a survécu mois après mois et s'est habitué, et enregistre froidement l'horreur qu'éprouvent les nouveaux arrivants. La perception qu'il en a est anesthésiée, comme celle qu'il a des morts et des meurtres quotidiens. Tous les textes des survivants témoignent de cette anesthésie, qui réduit les fonctions vitales, induit un comportement indifférent et sans scrupule, banalise le gaz et les fours. [...] Les accusées me donnaient l'impression d'être encore prisonnières, et pour toujours, de cette anesthésie, d'y être comme pétrifiées.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- La passion n'est qu'une chimère créée par les écrivains. Pourquoi rêverais-je de liberté si elle n'est pas le chemin de l'amour ? Puisque l'amour n'existe pas, j'accepte de me faire prisonnière de la vie.Auteur : Shan Sa - Source : La Joueuse de go (2001)
- J’ai tant regardé la rivière
et le soleil
et le doux ciel,
que j’ai lâché mon roseau vert.
Il est allé dans l’eau si claire,
il est allé jusqu’à la mer !
J’ai voulu cueillir aussitôt
un autre roseau si beau,
mais je me suis coupée aux herbes,
mes cheveux ont traîné dans l’eau...
(Ah ! rendez-moi donc mon roseau
et ma prairie et ma rivière !)
J’ai vu passer le fils du roi ;
il m’a dit : « Ma belle, pourquoi,
le long de la jolie rivière,
pourquoi pleures-tu là ? »
Ha ! Ha !
C’était le fils du roi.
Il m’a dit : « Viens avec moi,
et si tu veux tu seras reine.
Tu auras pour filer la laine
un rouet d’or, et un fuseau
aussi léger qu’un os d’oiseau !»
Las! je suis reine et prisonnière
dans un royaume merveilleux.
Mon cœur, mon cœur a tant de peine,
pleurez, pleurez, mes yeux.
Où sont mes sœurs et ma rivière ?
J’ai perdu mon roseau vert.Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930) - Les idées, une fois nées, ne s'anéantissent plus; elles peuvent être accablées sous les chaînes, mais, prisonnières immortelles, elles usent les liens de leur captivité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France
- La pensée unique signe la victoire de l'esprit de monopole au sein d'une société prisonnière de dictateurs à penser et à vendre qui ont pris le contrôle de la théâtralité publique et de la machine à désirs.Auteur : Denis Jeambar - Source : La pensée unique (dans Nouvelles Mythologies de Jérôme Garcin paru en 2007)
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européennes, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su trouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Prisonnière en ce livre, une âme est contenue.Auteur : Théophile Gautier - Source : Bouquets et Prières
- Je serai toujours prisonnière de cette même cloche de verre, je mijoterais toujours dans le même air vicié. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Empeschant que l'on ne monstre publiquement la grandeur et la gloire des roys Philippus et Alexandre le Grand prisonnieres et captives soubz les armes romaines.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 53
- Mais comment lever cette ignorance, comment accéder, chez l'adulte, à l'enfant blessé en lui, sans bloquer sa parole par les exigences morales ou les visées éducatrices dont la psychanalyse est restée prisonnière ?Auteur : Alice Miller - Source : La Connaissance Interdite (1990)
Les mots proches de « prisonniere »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisonniere»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisonnière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisonniere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisonnière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisonnière ?
Citations prisonnière Citation sur prisonnière Poèmes prisonnière Proverbes prisonnière Rime avec prisonnière Définition de prisonnière
Définition de prisonnière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisonnière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisonnière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
