Définition de « ranches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ranches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ranches pour aider à enrichir la compréhension du mot Ranches et répondre à la question quelle est la définition de ranches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ranches au Scrabble
Le mot ranches vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot ranches - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ranches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ranches »
On recherche une rime en NS .
Les rimes de ranches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nS
Rimes de graph Rimes de delirium tremens Rimes de breakdance Rimes de pence Rimes de bull-finch Rimes de punchs Rimes de ranch Rimes de bin's Rimes de french Rimes de brunch Rimes de blue jeans Rimes de minus habens Rimes de brunchs Rimes de röntgens Rimes de ounce Rimes de blue-jeans Rimes de brunches Rimes de pin's Rimes de suspense Rimes de trench Rimes de suspenses Rimes de jeans Rimes de ranchesMots du jour
graph delirium tremens breakdance pence bull-finch punchs ranch bin's french brunch blue jeans minus habens brunchs röntgens ounce blue-jeans brunches pin's suspense trench suspenses jeans ranches
Les citations sur « ranches »
- Dans un monde faux, les femmes franches sont ce qu'il y a de plus trompeur.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Non plus tempérée par la lumière, ni bridée par le monde extérieur, la pensée de l'insomnieux développe complaisamment ses branches et les étale jusqu'à l'énorme, jusqu'au monstrueux, dans la nuit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 30 janvier 1945
- Le jour où chacun portera des lunettes dont les branches transmettront l'énergie de chaque mouvement de paupière à une centrale, le pays aura acquis son indépendance et pourra se flatter d'obtenir son énergie à l'oeil.Auteur : Guy Landneuf - Source : L'Os à moelle (1981)
- C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)
- Le doux caboulot - Fleuri sous les branches ...Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : La Bohème et mon coeur (1912)
- Les gens croient montrer leur profondeur quand ils brassent des opinions. Mais les opinions sont des branches mortes flottant sur l'eau croupie de l'époque.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
Ferme les branches d'or de son rouge éventail.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893) - Les mots ont leur importance : je ne veux pas les utiliser à tort et à travers. Ni exprimer des avis tranchés sur tout alors que c'est le juste milieu qui nous permet de vivre ensemble et en paix. Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Je disais parfois de feu M. de Rennes qu'il marquait les feuillets de son bréviaire avec des tranches de jambon...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), à Mme de Grignan, 31 août 1689
- Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune. Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai
- Fusion des branches royales: L'espérer toujours.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Comment fais-tu, Michel-Ange, pour couper le marbre par tranches, ainsi qu'un enfant qui sculpte un marron? de quel acier étaient faits tes ciseaux invaincus?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Ils se savent prédestinés
A briller plus que des planètes
A briller doucement changés
En étoiles et enneigés
Aux Noëls bienheureuses
Fêtes des sapins ensongés
Aux longues branches langoureuses.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les sapins - Celui qui a le plus de qualités est comme un arbre chargé de fruits dont les branches s'inclinent près du sol.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Quand on n'a pas d'échelle, il faut se contenter des fruits qui poussent sur les plus basses branches !Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Prisonnier n°1 (1978)
- Je regardais, par contenance, le marbre de la table. Un vieux marbre roux, onctueux, où les sirops et les liqueurs avaient lentement pénétré, et que veinaient de grandes branches minérales.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Il lui trouvait un air mélancolique avec ses longues branches qui tombent. Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- La cataracte se divise en deux branches et se courbe en fer à cheval.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- A six heures du soir, le Mongolia battait des branches de son hélice les eaux de la rade d'Aden.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Couper le tronc, les branches, les feuilles d'un arbre est chose aisée, tandis que la destruction des racines requiert de la patience.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- La preuve que l'homme descend du singe, c'est que, lorsqu'il se sent perdu, il se raccroche à toutes les branches.Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault
- Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits par vie. On raconte que si on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
Les mots proches de « ranches »
Rance Rancescible Ranche Rancher Ranci, ie Rancidité Rancir Rancoeur ou rancueur Rançon Rançonné, ée Rançonnement Rançonner Rançonneur, euse Rancune Rancuneux, euse Rancunier, ière Randon Randonnée Rang Rangé, ée Rangée Rangement Ranger Ranger ou rangier Rangette Rangifère Ranimer RanzLes mots débutant par ran Les mots débutant par ra
ran ranatres rancard rancardait rancarde rancardé rancardée rancarder rancardés rancardez rancards rancart rancarts rance rance Rancé Rance Rancenay Rancennes rances Rances ranch Ranchal ranche rancher ranches Ranchette Ranchicourt rancho Ranchot ranchs Ranchy ranci ranci ranci rancie rancies rancies rancio rancir rancis rancis rancissait rancissure rancit rancoeur rancoeurs Rancogne rançon Rancon
Les synonymes de « ranches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ranches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ranches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ranches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ranches ?
Citations ranches Citation sur ranches Poèmes ranches Proverbes ranches Rime avec ranches Définition de ranches
Définition de ranches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ranches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ranches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.