Définition de « rances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rances pour aider à enrichir la compréhension du mot Rances et répondre à la question quelle est la définition de rances ?
Une définition simple : Commune dans le département 10 (Aube) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Rances au Scrabble
Le mot rances vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rances - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de rances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de intelligence Rimes de cadence Rimes de relances Rimes de violences Rimes de offenses Rimes de latences Rimes de potences Rimes de récompenses Rimes de béance Rimes de cadence Rimes de délivrances Rimes de récompense Rimes de emmanchent Rimes de rebranche Rimes de incohérences Rimes de véhémence Rimes de résidence Rimes de palanches Rimes de contenances Rimes de iridescence Rimes de lance Rimes de sous-traitance Rimes de consonances Rimes de avances Rimes de non-résistance Rimes de chevance Rimes de non-sens Rimes de romance Rimes de engeances Rimes de Rance Rimes de mésintelligence Rimes de contingences Rimes de revanche Rimes de cadences Rimes de repense Rimes de penses Rimes de sens Rimes de divergence Rimes de espérances Rimes de pervenche Rimes de redevance Rimes de silence Rimes de fluence Rimes de pénitence Rimes de obsolescence Rimes de mésalliance Rimes de prédominance Rimes de concupiscence Rimes de immense Rimes de planchesMots du jour
intelligence cadence relances violences offenses latences potences récompenses béance cadence délivrances récompense emmanchent rebranche incohérences véhémence résidence palanches contenances iridescence lance sous-traitance consonances avances non-résistance chevance non-sens romance engeances Rance mésintelligence contingences revanche cadences repense penses sens divergence espérances pervenche redevance silence fluence pénitence obsolescence mésalliance prédominance concupiscence immense planches
Les citations sur « rances »
- Je pense aussi que nous sommes constitués par nos souffrances. Le chagrin est à la vie ce que l'antimatière est à la matière. Je m'attends à souffrir, bien que je lutte de toutes mes forces pour être heureuseAuteur : Macha Méril - Source : Jury
- Je n'ai plus deux jours de suite de bonne santé; cela me fait enrager, car je n'ai coeur à rien au milieu de mes souffrances.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 30, Chapitre 5
- J'étais plus souvent dans la rue, à rêver le long des trottoirs et c'est pendant ces errances que j'ai lentement conçu tous les ouvrages qu'il m'a été donné de composer par la suite.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Biographie de mes fantômes
- Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Témoins (1968)
- Dieu est le dernier recours, et le malheureux, qui devait commencer par lui, n'arrive à lui cependant qu'après avoir épuisé toutes autres espérances.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo
- Banques, assurances, gouvernants... ils se tiennent tous la main pour faire fructifier en toute légalité le pognon qu'ils nous piquent. C'est le système, qui est pourri, et quand tu profites du système, c'est du civisme.Auteur : Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Source : Nigrida (2012)
- Les souffrances du coeur ne doivent faire crier qu'élégamment.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
- L'acceptation volontaire de vos souffrances en union avec le Christ a pour l'Eglise une très grande valeur.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Les plaisirs sont ressentis comme les plus intenses, les douleurs comme les plus profondes lorsqu'ils mobilisent le plus de canaux émotifs, qu'ils drainent une quantité incalculable de souvenirs heureux ou malheureux, d’espérances réalisées ou brisées. Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- L’enfer, comme le paradis, c’est pour l’éternité, et les enfants qui n’ont pas encore éprouvé les souffrances et les pertes engendrées par le temps qui passe ne doutent pas que le temps puisse passer sans jamais s’arrêter, ils ont confiance dans la promesse d’éternité, et peu importe qu’elle se situe dans un espace qu’on appelle l’au-delà. C’est à peine s’ils s’enquièrent du détail de ce qui fait les délices du paradis et les supplices de l’enfer. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Ne prenez jamais de confident à vos chagrins d'amour: il vous écoute deux minutes, puis vous étourdit de ses propres souffrances.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)
- Ce qui est dangereux et procréateur de souffrances dans l'amour, ce n'est pas la femme elle-même, c'est sa présence de tous les jours, la curiosité de ce qu'elle fait à tous moments; ce n'est pas la femme, c'est l'habitude.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Voici à quelles sources le mot démocratie puise sa puissance. - C'est le drapeau de toutes les espérances, de toutes les ambitions sociales de l'humanité, pures ou impures, nobles ou basses, sensées ou insensées, possibles ou chimériques.Auteur : François Guizot - Source : De la démocratie en France
- Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.Auteur : Henri Lacordaire - Source : Conférences de Notre-Dame de Paris (1835-1851)
- La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- Quand le malheur vous touche, on refuse tous d'admettre qu'il n'y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s'invente une vengeance. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- J'en ai toujours voulu aux femmes qui n'ont pas su déceler chez moi la part nue, celle qui jamais ne triche; le point incandescent, de vérité brûlante, le croisement des souffrances ineffables- cette croisés de mes chemins où mes piteux avatars se rencontrent pour se taire. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Tu ne sais rien de la vie, et toute la vie il faut apprendre à vivre, a dit Sénèque je t'en conjure, ne te laisse pas aller à des espérances insensées, et crois aux obstacles !Auteur : Jules Verne - Source : Paris au XXe siècle (1861)
- Nos plus grandes craintes, comme nos plus grandes espérances, ne sont pas au-dessus de nos forces, et nous pouvons finir par dominer les unes et réaliser les autres.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Si toutes nos espérances doivent reposer non pas sur la bonté, mais sur la maladresse des hommes, à quoi bon l'espérance.Auteur : Claire Martin - Source : Moi, je n'étais qu'espoir (1972)
- François Mitterrand n’a jamais sous-estimé l’acharnement des intérêts financiers coalisés. Nous sommes plusieurs ici à nous souvenir de ce message prémonitoire qu’il nous adressait lors du dernier Conseil des ministres de 1993 : Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux, disait-il, qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur, avait-il dit à son gouvernement. Il savait la rudesse de ce combat permanent.Auteur : Ségolène Royal - Source : Discours prononcé par Ségolène Royal en 2011, à Jarnac
- N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. Sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.Auteur : Oscar Wilde - Source : Phrases et Philosophies
- Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant. Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Ainsi vont mes amours, entre les larmes et le rire. Je ne les vois guère aboutir à des satisfactions ni à des espérances. Pauvres petites ! Elles aussi, comme moi, elles vivent à la petite semaine, à la va-comme-je-te-pousse, dans des palais de glaces où l'on se réjouit quand on se fait peur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Du côté de chez Jean (1978)
Les mots proches de « rances »
Rance Rancescible Ranche Rancher Ranci, ie Rancidité Rancir Rancoeur ou rancueur Rançon Rançonné, ée Rançonnement Rançonner Rançonneur, euse Rancune Rancuneux, euse Rancunier, ière Randon Randonnée Rang Rangé, ée Rangée Rangement Ranger Ranger ou rangier Rangette Rangifère Ranimer RanzLes mots débutant par Ran Les mots débutant par Ra
ran ranatres rancard rancardait rancarde rancardé rancardée rancarder rancardés rancardez rancards rancart rancarts rance rance Rancé Rance Rancenay Rancennes rances Rances ranch Ranchal ranche rancher ranches Ranchette Ranchicourt rancho Ranchot ranchs Ranchy ranci ranci ranci rancie rancies rancies rancio rancir rancis rancis rancissait rancissure rancit rancoeur rancoeurs Rancogne rançon Rancon
Les synonymes de « rances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rances ?
Citations rances Citation sur rances Poèmes rances Proverbes rances Rime avec Rances Définition de Rances
Définition de Rances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
