Définition de « rances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rances pour aider à enrichir la compréhension du mot Rances et répondre à la question quelle est la définition de rances ?
Une définition simple : Commune dans le département 10 (Aube) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Rances au Scrabble
Le mot rances vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rances - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de rances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de dissonance Rimes de circonstance Rimes de transparence Rimes de turbulences Rimes de semences Rimes de gourance Rimes de différences Rimes de ambulance Rimes de alternances Rimes de obédiences Rimes de superpuissances Rimes de surveillance Rimes de contresens Rimes de free-lance Rimes de bienveillances Rimes de répugnance Rimes de impatiences Rimes de sapience Rimes de désinence Rimes de prestance Rimes de nonsense Rimes de dormance Rimes de soutenance Rimes de immenses Rimes de bombance Rimes de demi-conscience Rimes de influences Rimes de contingence Rimes de enclenches Rimes de mécréance Rimes de inintelligence Rimes de non-sens Rimes de élancent Rimes de recommence Rimes de Alpes-de-Haute-Provence Rimes de répugnances Rimes de impuissances Rimes de dense Rimes de dégénérescences Rimes de convergence Rimes de distances Rimes de sénescence Rimes de ingérence Rimes de expérience Rimes de inélégance Rimes de pervenche Rimes de observances Rimes de naissance Rimes de maintenance Rimes de boutancheMots du jour
dissonance circonstance transparence turbulences semences gourance différences ambulance alternances obédiences superpuissances surveillance contresens free-lance bienveillances répugnance impatiences sapience désinence prestance nonsense dormance soutenance immenses bombance demi-conscience influences contingence enclenches mécréance inintelligence non-sens élancent recommence Alpes-de-Haute-Provence répugnances impuissances dense dégénérescences convergence distances sénescence ingérence expérience inélégance pervenche observances naissance maintenance boutanche
Les citations sur « rances »
- Souffrances et joies se tiennent solidaires. L'on ne peut être heureux que dans la mesure où l'on souffre. L'égalité se fait dans l'ordre de l'intensité.Auteur : Eugène Cloutier - Source : Croisières (1963)
- Les souffrances du coeur ne doivent faire crier qu'élégamment.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
- Chacun de nous tient ses souffrances pour les plus cruelles de toutes.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- C'est la plus grande folie et la plus grande fierté de l'humanité. Nous acceptons nos souffrances. Nous frayons la voie à nos enfants. Cela nous a donné le droit de devenir le Dieu dont nous avions rêvé.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- L'angoisse ne peut naître d'espérances anéanties lorsqu'il n'y a pas d'espérances.Auteur : Edward Bunker - Source : Aucune Bête aussi Féroce (1991)
- Nous aimons trop parce que nous essayons de vaincre les peurs, les colères, les frustrations et les souffrances que nous avons connues dans notre enfance.Auteur : Robin Norwood - Source : Ces femmes qui aiment trop (2003)
- Car le temps, tu le sais, entraîne sur ses pas
Les illusions dissipées,
Et les feux refroidis, et les amis ingrats,
Et les espérances trompées!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses, Mélodie - Napoléon a-t-il été en proie ou non aux horribles souffrances d'une dysurie pendant la campagne de Russie?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre ?Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- L'exilé doit être capable de pénétrer le sens caché de ses errances et de les comprendre comme autant d'épreuves initiatiques qui le ramènent vers le centre.Auteur : Mircea Eliade - Source : Fragments d'un journal (1973)
- La pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. […] Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines. Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- Lors d’un danger, la pensée magique surgit et donne à croire que, par une intense concentration, la conscience a le pouvoir de modifier le réel. Alors tu dépenses une énergie folle pour maintenir la conversation. Un mot de cet officier en uniforme devant l’homme nu et tout va se terminer là, toutes les espérances, et même toute l’existence. Auteur : François Noudelmann - Source : Les enfants de Cadillac (2021)
- Au moins les sadiques ne sont pas indifférents aux souffrances qu'ils causent.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, quelle destinée nous ont faite les Dieux, à toi et à moi, ô Leuconoé ; et n'interroge pas les Nombres Babyloniens. Combien le mieux est de se résigner, quoi qu'il arrive ! Que Jupiter t'accorde plusieurs hivers, ou que celui-ci soit le dernier, qui heurte maintenant la mer Tyrrhénienne contre les rochers immuables, sois sage, filtre tes vins et mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemainAuteur : Horace - Source : Odes, I, 11 - L'avarice produit souvent des effets contraires; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 492
- Comment peut évoluer un artiste dont les jeunes années ont déjà vu la perfection et qui surpasse déjà, dans son époque de création initiale, les espérances de ses contemporains ?Auteur : Michael Bockemühl - Source : J.M.W. Turner (1775-1851) : Le monde de la lumière et des couleurs (2000)
- La prospérité ne va pas sans craintes ni déplaisirs; l'adversité, sans réconforts ni espérances.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- ... déjà homme par la lâcheté, je faisais ce que nous faisons tous, une fois que nous sommes grands, quand il y a devant nous des souffrances et des injustices: je ne voulais par les voir ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Les morts qu'on n'a pas vus mourir paraissent moins morts que les autres. Exemptés des souffrances de l'agonie et de la corruption du tombeau, ce sont seulement des disparus. On a parfois l'impression qu'ils n'attendent qu'une occasion pour réapparaître.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Le travail est partout et la souffrance partout: seulement il y a des travaux stériles et des travaux féconds, des souffrances infâmes et des souffrances glorieuses.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)
- Il y a dans la marée des choses humaines un reflux qui porte les espérances naufragées des hommes dans un port assuré quand la tempête est passée. Il me semble que ceux qui vivent aujourd'hui survivent à un âge de désespoir.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Laon et Cynthia ou la Révolution dorée (1817), Préface
- L'orgueil a plus de part que la bonté aux remontrances que nous faisons à ceux qui commettent des fautes; et nous ne les reprenons pas tant pour les en corriger que pour leur persuader que nous en sommes exempts.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 37
- La pitié est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec le sujet souffrant.Auteur : James Joyce - Source : Sans référence
- Allah je refuse que Tu sois un Dieu bouche-trou, que Tu sois la réponse à toutes mes questions et spécialement la réponse à mes ignorances. Sinon, ça fait de moi une conne. Et je ne suis pas une conne. Sauf des fois, c'est vrai...Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Vénérer ce qui se tient devant nous. Ne rien attendre. Se souvenir beaucoup. Se garder des espérances, fumées au-dessus des ruines. Jouir de ce qui s'offre. Chercher les symboles et croire la poésie plus solide que la foi. Se contenter du monde. Lutter pour qu'il demeure. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
Les mots proches de « rances »
Rance Rancescible Ranche Rancher Ranci, ie Rancidité Rancir Rancoeur ou rancueur Rançon Rançonné, ée Rançonnement Rançonner Rançonneur, euse Rancune Rancuneux, euse Rancunier, ière Randon Randonnée Rang Rangé, ée Rangée Rangement Ranger Ranger ou rangier Rangette Rangifère Ranimer RanzLes mots débutant par Ran Les mots débutant par Ra
ran ranatres rancard rancardait rancarde rancardé rancardée rancarder rancardés rancardez rancards rancart rancarts rance rance Rancé Rance Rancenay Rancennes rances Rances ranch Ranchal ranche rancher ranches Ranchette Ranchicourt rancho Ranchot ranchs Ranchy ranci ranci ranci rancie rancies rancies rancio rancir rancis rancis rancissait rancissure rancit rancoeur rancoeurs Rancogne rançon Rancon
Les synonymes de « rances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rances ?
Citations rances Citation sur rances Poèmes rances Proverbes rances Rime avec Rances Définition de Rances
Définition de Rances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
