Définition de « rances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rances pour aider à enrichir la compréhension du mot Rances et répondre à la question quelle est la définition de rances ?
Une définition simple : Commune dans le département 10 (Aube) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Rances au Scrabble
Le mot rances vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rances - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de rances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de errance Rimes de blanches Rimes de repense Rimes de ambulance Rimes de mi-distance Rimes de garance Rimes de préséances Rimes de instances Rimes de relance Rimes de dormance Rimes de branches Rimes de ignorance Rimes de vigilances Rimes de lances Rimes de pensent Rimes de consistance Rimes de correspondance Rimes de dispense Rimes de puissances Rimes de monstrance Rimes de recommences Rimes de débranchent Rimes de croyances Rimes de distance Rimes de séance Rimes de transparences Rimes de impertinences Rimes de immense Rimes de concurrence Rimes de naissance Rimes de rance Rimes de lamellibranches Rimes de demi-conscience Rimes de doutance Rimes de palanches Rimes de ignorances Rimes de régence Rimes de avances Rimes de délivrance Rimes de intendances Rimes de jurisprudence Rimes de démence Rimes de brillance Rimes de prégnance Rimes de dépenses Rimes de planches Rimes de alternance Rimes de cohérence Rimes de immenses Rimes de absencesMots du jour
errance blanches repense ambulance mi-distance garance préséances instances relance dormance branches ignorance vigilances lances pensent consistance correspondance dispense puissances monstrance recommences débranchent croyances distance séance transparences impertinences immense concurrence naissance rance lamellibranches demi-conscience doutance palanches ignorances régence avances délivrance intendances jurisprudence démence brillance prégnance dépenses planches alternance cohérence immenses absences
Les citations sur « rances »
- Vénérer ce qui se tient devant nous. Ne rien attendre. Se souvenir beaucoup. Se garder des espérances, fumées au-dessus des ruines. Jouir de ce qui s'offre. Chercher les symboles et croire la poésie plus solide que la foi. Se contenter du monde. Lutter pour qu'il demeure. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Quelqu'un disait d'un asthmatique fort doux et fort patient dans ses souffrances: «On voudrait respirer pour lui.»Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Qui a de longues espérances a de longues douleurs.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- L'acceptation volontaire de vos souffrances en union avec le Christ a pour l'Eglise une très grande valeur.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- L'angoisse ne peut naître d'espérances anéanties lorsqu'il n'y a pas d'espérances.Auteur : Edward Bunker - Source : Aucune Bête aussi Féroce (1991)
- Et les jeunes arrivaient, de plus en plus nombreux. Les maîtres d’école manquaient, il suffisait d’avoir dix-huit ans et le bas pour être envoyé dans un cours préparatoire faire lire Rémi et Colette. On nous fournissait de quoi nous amuser, le hula hoop, Salut les copains, Age tendre et tête de bois, on n’avait le droit de rien, ni voter ni faire l’amour ni même donner son avis. Pour avoir le droit à la parole, il fallait d’abord faire ses preuves d’intégration au modèle social dominant, « entrer » dans l’enseignement, à la Poste ou à la SNCF, chez Michelin, Gillette, dans les assurances : « gagner sa vie ». Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Cette pierre que tu poses devant toi... devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre ?Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.Auteur : Anatole France - Source : La Vie en fleur
- Quand le malheur vous touche, on refuse tous d'admettre qu'il n'y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s'invente une vengeance. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Au moins, les sadiques ne sont pas indifférents aux souffrances qu'ils causent.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- A peine j'ai conçu ce dessein flatteur, que me voilà déchu de toutes mes espérances.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- La prospérité ne va pas sans craintes ni déplaisirs; l'adversité, sans réconforts ni espérances.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- Les souffrances placées sur notre route sont faites pour être endurées, une manière d’éprouver les âmes éraflées. J’en ai toujours été conscient.Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Ainsi vont mes amours, entre les larmes et le rire. Je ne les vois guère aboutir à des satisfactions ni à des espérances. Pauvres petites ! Elles aussi, comme moi, elles vivent à la petite semaine, à la va-comme-je-te-pousse, dans des palais de glaces où l'on se réjouit quand on se fait peur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Du côté de chez Jean (1978)
- J'en ai toujours voulu aux femmes qui n'ont pas su déceler chez moi la part nue, celle qui jamais ne triche; le point incandescent, de vérité brûlante, le croisement des souffrances ineffables- cette croisés de mes chemins où mes piteux avatars se rencontrent pour se taire. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Ma jeunesse, je le savais, ne me donnait ni plus de droits ni surtout plus d'espérances qu'aux plus vieux de mes compagnons, de mes camarades. C'était tout juste, un permis de mourir d'un coeur moins harassé. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Elle, Adrienne (1971)
- Je pense aussi que nous sommes constitués par nos souffrances. Le chagrin est à la vie ce que l'antimatière est à la matière. Je m'attends à souffrir, bien que je lutte de toutes mes forces pour être heureuseAuteur : Macha Méril - Source : Jury
- Pendant nos plaisirs, il faudrait pouvoir atteler au char des Heures les rosses qui le traînent durant nos souffrances.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Laissez au peuple toutes les ignorances qui ne le trompent pas.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Une fois lié à une femme, tu n'es plus qu'un forçat rivé à la chaîne. Dis adieu à ta liberté, à tes aptitudes, à tes espérances; plie sous le remords de les avoir à jamais perdues.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- C'est de l'homme aujourd'hui que l'homme peut recevoir ses plus grandes souffrances.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Car le temps, tu le sais, entraîne sur ses pas
Les illusions dissipées,
Et les feux refroidis, et les amis ingrats,
Et les espérances trompées!Auteur : Gérard de Nerval - Source : Poésies diverses, Mélodie - ... déjà homme par la lâcheté, je faisais ce que nous faisons tous, une fois que nous sommes grands, quand il y a devant nous des souffrances et des injustices: je ne voulais par les voir ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Nous n'ignorons pas cependant la triste réalité : une grande partie de l'humanité est privée de la possibilité de choisir son activité, et accepte un travail à seule fin de « gagner sa vie », situation qui engendre toutes sortes de souffrances et d'injustices. Car l'homme est ainsi réduit à son utilité technique, ce qui est pour lui une mutation. S'il a naturellement besoin de faire, ce n'est pas seulement au niveau d'une production matérielle et directement utile au plan social, c'est surtout dans la dimension de ce que les Grecs appelaient poïen, qui signifie « faire » au sens de la poïesis, la « création ». C'est par ce « faire » créatif, par le travail en vue d'une réalisation que l'homme donne un sens à sa vie, qu'il devient le « poète » de sa vie. Telle est sa vocation, ce à quoi il est appelé. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
Les mots proches de « rances »
Rance Rancescible Ranche Rancher Ranci, ie Rancidité Rancir Rancoeur ou rancueur Rançon Rançonné, ée Rançonnement Rançonner Rançonneur, euse Rancune Rancuneux, euse Rancunier, ière Randon Randonnée Rang Rangé, ée Rangée Rangement Ranger Ranger ou rangier Rangette Rangifère Ranimer RanzLes mots débutant par Ran Les mots débutant par Ra
ran ranatres rancard rancardait rancarde rancardé rancardée rancarder rancardés rancardez rancards rancart rancarts rance rance Rancé Rance Rancenay Rancennes rances Rances ranch Ranchal ranche rancher ranches Ranchette Ranchicourt rancho Ranchot ranchs Ranchy ranci ranci ranci rancie rancies rancies rancio rancir rancis rancis rancissait rancissure rancit rancoeur rancoeurs Rancogne rançon Rancon
Les synonymes de « rances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Rances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rances ?
Citations rances Citation sur rances Poèmes rances Proverbes rances Rime avec Rances Définition de Rances
Définition de Rances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Rances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
