Définition de « ranch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ranch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ranch pour aider à enrichir la compréhension du mot Ranch et répondre à la question quelle est la définition de ranch ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « ranch »


Trésor de la Langue Française informatisé


RANCH, subst. masc.

[Aux États-Unis] Ferme, unité d'exploitation de la prairie américaine, comprenant une maison d'habitation et de grands parcs d'élevage. Un ranch assiégé par les Apaches; les ranches de l'Ouest. J'avais essayé d'imaginer cette existence, aussi: les courses à cheval, le ranch, des amitiés avec des hommes rudes (Larbaud, Barnabooth, 1913, p. 363).
? P. ext. Résidence à la campagne, construite plus ou moins luxueusement sur le modèle d'une ferme, avec ou sans élevage. Toute l'Amérique voudrait être New-York (sauf (...) quelques artistes qui aiment leur ranch d'Arizona et quelques stars de Los Angeles qui préfèrent dorer leur peau au soleil du Pacifique) (Morand, New-York, 1930, p. 268).Reagan (...) est parti tout de suite se reposer dans son ranch californien au milieu de ses chevaux et de ses grenouilles (Le Figaro Magazine, 10 nov. 1984, p. 84).
? P. anal. [En France] ,,Établissement où l'on pratique l'équitation comme dans un ranch`` (Rey-Gagnon Anglic. 1980).
REM.
Rancher, subst. masc.Celui qui possède un ranch ou qui travaille dans un ranch. Un superbe « rancher » quinquagénaire, aussi beau que Kirk Douglas. Son « ranch » est situé au pied des Rocheuses (Le Figaro Magazine, 20 avr. 1984, p. 162).
Prononc. et Orth.: [? ? ?:(t)?]. Homon. ranche. Plur. des ranchs ou des ranches ds Rob., des ranches ds Lar. Lang. fr. Prop. Catach-Golf. Orth. Lexicogr. 1971, p. 292: des ranchs. Étymol. et Hist. 1862 (Le Tour du monde, 7 déc., 354a ds Höfler Anglic.). Empr. à l'anglo-amér.ranch (1808 « habitation rurale, cabane » puis « ferme, exploitation agricole d'élevage » v. NED et NED Suppl.2, DAE, Americanisms) lui-même empr. à l'hispano-amér. rancho « maison de berger ou d'ouvrier agricole », de l'esp. rancho « campement, lieu de réunion de soldats ou d'autres personnes rassemblées pour manger », du verbe de la lang. des soldats rancharse ou ranchear(se) « s'installer, se loger » empr. au fr. ranger*. Fréq. abs. littér.: 14. Bbg. Bonn. 1920, p. 116. ? Pohl (J.). Contribution à l'hist. de qq. mots. Arch. St. n. Spr. 1969, t. 205, p. 371 (s.v. rancho). ? Uren (O.). Le Vocab. du cin. fr. Fr. mod. 1952, t. 20, p. 217.


Wiktionnaire


Nom commun - français

ranch \???t?\ masculin

  1. Exploitation agricole aux États-Unis (ou ailleurs par analogie) spécialisée dans l'élevage de bétail.
    • S'évadant pour quelques heures des crises internationales et économiques, le président américain a marié discrètement sa fille Jenna samedi, dans son ranch texan.
  2. Maison, ferme, résidence, construite sur un ranch.
    • Le candidat à la présidentielle s'est préparé au débat télévisé avec son adversaire, durant tout le week-end, dans son ranch.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

RANCH (ranch') s. m.
  • Nom, dans l'Amérique du Nord, de bâtiments dressés dans quelque lieu désert. Quatre cents Sioux et Cheyennes ont attaqué un ranch, à soixante-dix milles au nord-est de Trinidad (Colorado), et ont massacré la famille qui l'habitait?, le même jour, une bande nombreuse de Peaux-Rouges a attaqué le ranch à bétail de Jones frères, Extr. du Courrier des États-Unis, dans Journ. offic. 9 oct. 1872, p. 6405, 3e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « ranch »

Voy. RANCHERIE au Dictionnaire.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

De l'anglais ranch, de l'espagnol rancho.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

RANCH, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1862 (Le Tour du monde, 7 déc., 354a ds Höfler Anglic.). Empr. à l'anglo-amér.ranch (1808 « habitation rurale, cabane » puis « ferme, exploitation agricole d'élevage » v. NED et NED Suppl.2, DAE, Americanisms) lui-même empr. à l'hispano-amér. rancho « maison de berger ou d'ouvrier agricole », de l'esp. rancho « campement, lieu de réunion de soldats ou d'autres personnes rassemblées pour manger », du verbe de la lang. des soldats rancharse ou ranchear(se) « s'installer, se loger » empr. au fr. ranger*.

ranch au Scrabble


Le mot ranch vaut 10 points au Scrabble.

ranch

Informations sur le mot ranch - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ranch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ranch

Les rimes de « ranch »


On recherche une rime en NS .

Les rimes de ranch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nS

Rimes de blue jeans      Rimes de brunches      Rimes de minus habens      Rimes de bin's      Rimes de suspenses      Rimes de suspense      Rimes de pin's      Rimes de röntgens      Rimes de delirium tremens      Rimes de bull-finch      Rimes de pence      Rimes de breakdance      Rimes de punchs      Rimes de graph      Rimes de ranch      Rimes de brunch      Rimes de french      Rimes de jeans      Rimes de blue-jeans      Rimes de brunchs      Rimes de ranches      Rimes de ounce      Rimes de trench     

Mots du jour

blue jeans     brunches     minus habens     bin's     suspenses     suspense     pin's     röntgens     delirium tremens     bull-finch     pence     breakdance     punchs     graph     ranch     brunch     french     jeans     blue-jeans     brunchs     ranches     ounce     trench     


Les citations sur « ranch »

  1. Si l'on pouvait prouver quelque chose aux femmes, ce serait pour elles, non pas une force, mais une faiblesse. L'affranchissement des règles de la logique assure l'indépendance de leurs sentiments.

    Auteur : Maurice Joly - Source : Recherches sur l'art de parvenir


  2. Je ne dis pas de retrancher les idées, mais d'adoucir comme ton celles qui sont secondaires. Pour cela, il faut les reculer, c'est-à-dire les rendre plus courtes et les écrire au style indirect.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Feydau, 28 décembre 1858


  3. La forme évoquée et la présence réelle et tutélaire aideront l'artiste intimidé à franchir sans agoraphobie l'espace creusé d'abîmes qui va de l'antichambre au petit salon.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  4. Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.

    Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)


  5. Elle faisait l'amour comme on se taille une tranche de pain. Tous ses mouvements avaient la précision d'une machine.

    Auteur : Albert Ehrenstein - Source : Tubutsch


  6. Les sentiments empruntés aident les jeunes gens à franchir le terrain psychique si dangereusement mouvant de ces années où l'on voudrait tant être quelqu'un alors qu'on n'en a pas encore les moyens.

    Auteur : Robert Musil - Source : Les désarrois de l'élève Törless (1906)


  7. Les scrupules sont les obstacles que franchissent les bons coureurs.

    Auteur : Marguerite Grepon - Source : Lotissement-journal (1926)


  8. La flatterie est le joug qui courbe si bas ces têtes ardentes et légères. Malheur à qui veut porter la franchise dans l'amour!

    Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)


  9. Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  10. Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai


  11. Ce qu'on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts et à franchir les montagnes par les cols.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  12. Je ne veux pas de béni-oui-oui autour de moi. Je veux que chacun de mes collaborateurs me dise franchement ce qu'il pense... même si je dois le foutre à la porte.

    Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence


  13. Pauvre étoile brillante à l'abri des pêcheurs elle étend voluptueusement ses cinq branches délicates et fait tant que l'huître libère à la fin la perle dont le temps et la maladie lui avaient fait don.

    Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


  14. Une année. Qu'est-ce qu'une année ? Une année c'est quelque chose qui peut être ajouté, mais qu'on ne peut jamais retrancher.

    Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre


  15. Entre un simple militantisme artistique et être une nouvelle recrue de la Sécurité d'État, il y avait un pas. Elle le franchit.

    Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)


  16. Fort éloigné d'être le meilleur peintre actuel, si on juge suivant les critères conventionnels, Warhol est par contre l'un des grands artistes les plus importants de notre temps, car il domine la plus intransigeante branche conceptuelle de l'art abstrait.

    Auteur : Lucy Lippard - Source : Sans référence


  17. Une amoureuse-née est une franche idiote.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


  18. L’art est le reflet de l’âme ; la poésie, le rythme de la vie. Si l’âme est triste et que la vie est obscurcie par les malheurs, à quoi bon l’image suggestive et le vers réussi ? Mieux vaut se retrancher dans la méditation plutôt que de façonner des œuvres avec nos pulsions négatives… […] Entre-temps, ne nous taisons pas : l’art reste encore la voie la plus sûre pour arriver à Dieu !

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)


  19. Arbres : Ils ont plus de branches que les hommes et la montée de la sève ne les rend pas fous.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  20. Rien n'est jamais fini tant que le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle.

    Auteur : Aude Le Corff - Source : Les Arbres voyagent la nuit (2013)


  21. Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.

    Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)


  22. L'utile est ce qui répond à la satisfaction des besoins physiologiques des hommes, ce dont la possession affranchit l'homme de quelque sensation de peine, de déficience, de diminution physiquement définie.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


  23. Je voudrais que l'idée inspiratrice d'un philosophe soit parfois capable de descendre des neiges où elle est née et qu'elle vienne, comme une colombe, se poser sur la branche d'un arbre au milieu des hommes qui peinent.

    Auteur : Jean Guitton - Source : La Pensée moderne et le catholicisme


  24. La réalité suit des embranchements vers tant d'univers possibles.

    Auteur : Ian Watson - Source : Le Modèle Jonas (1975)


  25. Comment se fait-il qu'on ne t'ait pas affranchi? Pourquoi Gilbert ne t'a-t-il pas dit avec qui il a fait le coup?

    Auteur : Jean-Pierre Melville - Source : Le Doulos (1962)


Les citations sur ranch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ranch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ranch »

RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

Les mots débutant par ran  Les mots débutant par ra

ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

Les synonymes de « ranch»

Les synonymes de ranch :

    1. ferme

synonymes de ranch

Fréquence et usage du mot ranch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ranch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ranch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ranch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ranch     Citation sur ranch   Poèmes ranch   Proverbes ranch   Rime avec ranch    Définition de ranch  


Définition de ranch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ranch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ranch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 13:40:52