Définition de « ranch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ranch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ranch pour aider à enrichir la compréhension du mot Ranch et répondre à la question quelle est la définition de ranch ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « ranch »


Trésor de la Langue Française informatisé


RANCH, subst. masc.

[Aux États-Unis] Ferme, unité d'exploitation de la prairie américaine, comprenant une maison d'habitation et de grands parcs d'élevage. Un ranch assiégé par les Apaches; les ranches de l'Ouest. J'avais essayé d'imaginer cette existence, aussi: les courses à cheval, le ranch, des amitiés avec des hommes rudes (Larbaud, Barnabooth, 1913, p. 363).
? P. ext. Résidence à la campagne, construite plus ou moins luxueusement sur le modèle d'une ferme, avec ou sans élevage. Toute l'Amérique voudrait être New-York (sauf (...) quelques artistes qui aiment leur ranch d'Arizona et quelques stars de Los Angeles qui préfèrent dorer leur peau au soleil du Pacifique) (Morand, New-York, 1930, p. 268).Reagan (...) est parti tout de suite se reposer dans son ranch californien au milieu de ses chevaux et de ses grenouilles (Le Figaro Magazine, 10 nov. 1984, p. 84).
? P. anal. [En France] ,,Établissement où l'on pratique l'équitation comme dans un ranch`` (Rey-Gagnon Anglic. 1980).
REM.
Rancher, subst. masc.Celui qui possède un ranch ou qui travaille dans un ranch. Un superbe « rancher » quinquagénaire, aussi beau que Kirk Douglas. Son « ranch » est situé au pied des Rocheuses (Le Figaro Magazine, 20 avr. 1984, p. 162).
Prononc. et Orth.: [? ? ?:(t)?]. Homon. ranche. Plur. des ranchs ou des ranches ds Rob., des ranches ds Lar. Lang. fr. Prop. Catach-Golf. Orth. Lexicogr. 1971, p. 292: des ranchs. Étymol. et Hist. 1862 (Le Tour du monde, 7 déc., 354a ds Höfler Anglic.). Empr. à l'anglo-amér.ranch (1808 « habitation rurale, cabane » puis « ferme, exploitation agricole d'élevage » v. NED et NED Suppl.2, DAE, Americanisms) lui-même empr. à l'hispano-amér. rancho « maison de berger ou d'ouvrier agricole », de l'esp. rancho « campement, lieu de réunion de soldats ou d'autres personnes rassemblées pour manger », du verbe de la lang. des soldats rancharse ou ranchear(se) « s'installer, se loger » empr. au fr. ranger*. Fréq. abs. littér.: 14. Bbg. Bonn. 1920, p. 116. ? Pohl (J.). Contribution à l'hist. de qq. mots. Arch. St. n. Spr. 1969, t. 205, p. 371 (s.v. rancho). ? Uren (O.). Le Vocab. du cin. fr. Fr. mod. 1952, t. 20, p. 217.


Wiktionnaire


Nom commun - français

ranch \???t?\ masculin

  1. Exploitation agricole aux États-Unis (ou ailleurs par analogie) spécialisée dans l'élevage de bétail.
    • S'évadant pour quelques heures des crises internationales et économiques, le président américain a marié discrètement sa fille Jenna samedi, dans son ranch texan.
  2. Maison, ferme, résidence, construite sur un ranch.
    • Le candidat à la présidentielle s'est préparé au débat télévisé avec son adversaire, durant tout le week-end, dans son ranch.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

RANCH (ranch') s. m.
  • Nom, dans l'Amérique du Nord, de bâtiments dressés dans quelque lieu désert. Quatre cents Sioux et Cheyennes ont attaqué un ranch, à soixante-dix milles au nord-est de Trinidad (Colorado), et ont massacré la famille qui l'habitait?, le même jour, une bande nombreuse de Peaux-Rouges a attaqué le ranch à bétail de Jones frères, Extr. du Courrier des États-Unis, dans Journ. offic. 9 oct. 1872, p. 6405, 3e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « ranch »

Voy. RANCHERIE au Dictionnaire.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

De l'anglais ranch, de l'espagnol rancho.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

RANCH, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1862 (Le Tour du monde, 7 déc., 354a ds Höfler Anglic.). Empr. à l'anglo-amér.ranch (1808 « habitation rurale, cabane » puis « ferme, exploitation agricole d'élevage » v. NED et NED Suppl.2, DAE, Americanisms) lui-même empr. à l'hispano-amér. rancho « maison de berger ou d'ouvrier agricole », de l'esp. rancho « campement, lieu de réunion de soldats ou d'autres personnes rassemblées pour manger », du verbe de la lang. des soldats rancharse ou ranchear(se) « s'installer, se loger » empr. au fr. ranger*.

ranch au Scrabble


Le mot ranch vaut 10 points au Scrabble.

ranch

Informations sur le mot ranch - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ranch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ranch

Les rimes de « ranch »


On recherche une rime en NS .

Les rimes de ranch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nS

Rimes de brunchs      Rimes de brunch      Rimes de pin's      Rimes de suspense      Rimes de trench      Rimes de suspenses      Rimes de ounce      Rimes de bull-finch      Rimes de delirium tremens      Rimes de röntgens      Rimes de blue-jeans      Rimes de graph      Rimes de breakdance      Rimes de blue jeans      Rimes de pence      Rimes de punchs      Rimes de jeans      Rimes de minus habens      Rimes de brunches      Rimes de ranch      Rimes de bin's      Rimes de french      Rimes de ranches     

Mots du jour

brunchs     brunch     pin's     suspense     trench     suspenses     ounce     bull-finch     delirium tremens     röntgens     blue-jeans     graph     breakdance     blue jeans     pence     punchs     jeans     minus habens     brunches     ranch     bin's     french     ranches     


Les citations sur « ranch »

  1. Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face.

    Auteur : François Mitterrand - Source : L'Abeille et l'Architecte (1978)


  2. La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.

    Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)


  3. N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)


  4. Il est de ces jours où il fait un temps à aimer la vie, coucher sous les arbres, regarder danser le vent dans les branches, compter les étoiles éparpillées sur l'immense tapis noir du ciel, à essayer bêtement à trouver celle qui t'appartient, car chaque vivant sur la terre est branché à une étoile dans le ciel qui file la veille de sa mort.

    Auteur : Makenzy Orcel - Source : L'ombre animale (2016)


  5. La trahison peut être le fait d'une intelligence supérieure, entièrement affranchie des idéologies civiques.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)


  6. Dans le fond de ton coeur je sais que tu me hais;
    Tu voudras t'affranchir du joug de mes bienfaits.


    Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), V, 6, Agrippine


  7. J'aime les gens tranchants et énergumènes, on ne fait rien de grand sans le fanatisme. Le fanatisme est la religion.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  8. Le cinéma occupe une place singulière dans l'industrie, celle d'une économie de prototypes. Autrefois un solide pifomètre, une bonne dose d'expérience et la place privilégiée du cinéma comme divertissement familial laissaient une certaine marge d'erreur et de folie aux créateurs et aux producteurs. Depuis l'arrivée de la télévision, l'éclosion des technologies nouvelles et des groupes intégrés, le modèle industriel prévaut de plus en plus. On assiste à une rationalisation des modes de fabrication du domaine audiovisuel, le cinéma n'en étant plus qu'une branche.

    Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)


  9. Ce qu'on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts et à franchir les montagnes par les cols.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  10. Dans le vent qui cherche avec la branche
    Si le temps est venu pour l'oiseau de chanter,
    Tu es humide comme un moineau,
    Branche de lilas !


    Auteur : Boris Pasternak - Source : Dans le vent...


  11. Il habitait un de ces rêves d'or où les jeunes gens, montés sur des si, franchissent toutes les barrières.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  12. Je pense que face à la même société, à la même époque, les femmes ont quand même à faire face à deux fois plus d'adversité que les hommes, parce qu'elles doivent déjà s'affranchir de la société, généralement aussi selon les époques, de leur famille, un rôle préconçu qu'on attend d'elles. Le fait qu'elles doivent déjà surmonter ça, et qu'en plus certaines d'entre elles arrivent à changer des choses dans leur vie et en général, et que ça ait une influence sur leur entourage et sur leur époque, c'était quelque chose qui m'intéressait.

    Auteur : Pénélope Bagieu - Source : France TV Info, 29 septembre 2016


  13. L'écriture est pour moi un territoire retranché. Mais c'est aussi ce qui la rend si dangereuse. Et peut-être qu'un jour, je n'aurai plus la force d'écrire.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : D'après une histoire vraie (2015)


  14. Il y a toujours dans la franche gaieté une sorte d'enfantillage, qui ressemble à l'innocence et qui en fait le plus grand charme.



  15. L'obscénité, si elle devait se comparer à une vertu, est bien celle qui vous affranchit de la niaiserie.

    Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : Mondial nomade


  16. La grâce et le charme sont le partage exclusif de la jeunesse; la beauté de l'âge mûr est un fruit d'automne qu'on laisse gâter sur la branche.

    Auteur : George Sand - Source : Les Sept Cordes de la lyre (1840)


  17. Quand la discussion, comme il arrivait souvent, avait été longue, diffuse, obstinée, le premier consul savait la résumer, la trancher d'un seul mot.

    Auteur : Adolphe Thiers - Source : Histoire du Consulat et de l'Empire (1843-1869)


  18. Les scrupules sont les obstacles que franchissent les bons coureurs.

    Auteur : Marguerite Grepon - Source : Lotissement-journal (1926)


  19. Derrière chaque meurtre, il y a un homme ou une femme qui a franchi une frontière. C’est ça qui m’intéresse. Le pourquoi...

    Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)


  20. Court circuit : Voyage organisé de courte durée, pour citadins branchés

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  21. L'air de rien, la « modernité », si l'on y réfléchit, est le mot-clé de l'idéologie de la gauche. Elle accule l'humain à ne se percevoir dans le temps présent qu'en référence à un avenir indéterminé, en effaçant le passé, simple et composé, sans lequel l'individu titube comme un ivrogne sur le fil de l'instant. La « modernité » est l'alibi générique du nihilisme contemporain. Elle a supplanté ces couples historiques — le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste, le Beau et le Laid — par ce binôme imbécile : le branché et le ringard.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


  22. Parce que je sens que là-haut, dans les Cieux, les anges l'un à l'autre se parlant bas, ne peuvent, parmi leurs termes brûlants d'amour, en trouver un d'une dévotion pareille à celui de « Mère » ; en conséquence, je vous ai dès longtemps de ce nom appelée, vous qui êtes plus qu'une mère pour moi et remplissez le coeur de mon coeur, où vous installa la Mort en affranchissant l'esprit de ma Virginie. Ma mère, — ma propre mère, qui mourut tôt n'était que ma mère, à moi ; mais vous êtes la mère de Celle que j'ai si chèrement aimée, et m'êtes ainsi plus chère que la mère que j'ai connue, de cet infini dont ma femme était plus chère à mon âme qu'à cette âme sa vie.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère


  23. Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  24. Peut-être que j'ai déjà attiré votre attention là-dessus, mais je suis patient. Si j'ai dit à ce flic je vous emmerde, c'est que je le pensais, et où est le mal ? Moi je trouve que rien ne vaut la franchise.

    Auteur : Boris Vian - Source : Elles se rendent pas compte (1950) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)


  25. J'étais sûr que ce n'était pas la veuve Marchal qui a écrit «OMAR M'A TUER» parce que c'était pas son genre de dénoncer... - ... et puis, franchement, tagger, c'était plus de son âge!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


Les citations sur ranch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ranch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ranch »

RanceRancescibleRancheRancherRanci, ieRanciditéRancirRancoeur ou rancueurRançonRançonné, éeRançonnementRançonnerRançonneur, euseRancuneRancuneux, euseRancunier, ièreRandonRandonnéeRangRangé, éeRangéeRangementRangerRanger ou rangierRangetteRangifèreRanimerRanz

Les mots débutant par ran  Les mots débutant par ra

ranranatresrancardrancardaitrancarderancardérancardéerancarderrancardésrancardezrancardsrancartrancartsranceranceRancéRanceRancenayRancennesrancesRancesranchRanchalrancherancherranchesRanchetteRanchicourtranchoRanchotranchsRanchyrancirancirancirancieranciesranciesranciorancirrancisrancisrancissaitrancissurerancitrancoeurrancoeursRancognerançonRancon

Les synonymes de « ranch»

Les synonymes de ranch :

    1. ferme

synonymes de ranch

Fréquence et usage du mot ranch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ranch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ranch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ranch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ranch     Citation sur ranch   Poèmes ranch   Proverbes ranch   Rime avec ranch    Définition de ranch  


Définition de ranch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ranch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ranch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 01:05:21