La définition de Rangée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Rangée
Nature : s. f.
Prononciation : ran-jée
Etymologie : Rangé ; Berry et génev. ranchée ; wallon, reingeaie.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rangée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rangée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rangée ?
La définition de Rangée
Suite de choses sur une même ligne. Une rangée de maisons, d'arbres, de jardins.
Toutes les définitions de « rangée »
Pas de définition complémentaireRangée au Scrabble
Le mot rangée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rangee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rangée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Rangée
Rance Rancescible Ranche Rancher Ranci, ie Rancidité Rancir Rancoeur ou rancueur Rançon Rançonné, ée Rançonnement Rançonner Rançonneur, euse Rancune Rancuneux, euse Rancunier, ière Randon Randonnée Rang Rangé, ée Rangée Rangement Ranger Ranger ou rangier Rangette Rangifère Ranimer Ranz ran ranatres rancard rancardait rancarde rancardé rancardée rancarder rancardés rancardez rancards rancart rancarts rance rance Rancé Rance Rancenay Rancennes rances Rances ranch Ranchal ranche rancher ranches Ranchette Ranchicourt rancho Ranchot ranchs Ranchy ranci ranci ranci rancie rancies rancies rancio rancir rancis rancis rancissait rancissure rancit rancoeur rancoeurs Rancogne rançon RanconMots du jour
Évangéliaire Poche-cuiller Godendac ou godendart Inaltérabilité Savetier Excommunication Voirine Épanchoir Cranequinier Narrative
Les citations avec le mot Rangée
- La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.Auteur : Charles Issawi - Source : Au Columbia Forum, 1970.
- Sa tête est emportée, dérangée par de sottes idées politiques, le vent qui vient à travers la montagne l'a rendu fou.Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Une rangée de maisons assises sur la croupe de la colline, présentait le gai spectacle de jardins étagés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Comme des montres sans cadran, une rangée d'éoliennes donne l'heure du vent, au loin.Auteur : Tristan Garcia - Source : Faber. Le Destructeur (2013)
- La solitude peut être extrêmement cruelle, extrêmement douloureuse, mais je m’en suis arrangée. J’ai appris à lire, à entendre. J’aimais écouter. J’ai posé des questions, on m’a répondu. J’ai eu une culture étrange et somptueuse.Auteur : Juliette Gréco - Source : Portrait de Juliette Gréco , Ouest-France, par Michel Troadec, le 23/09/2020
- Le bonheur n'est pas un gros diamant, c'est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 4 mai 1851
- Les filles sont toujours belles dans les moments où elles se pavanent, prennent la pause, se montrent. Comme cette rangée de Miss America, sourire aux lèvres. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Les mots: écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- J'ai décidé d'être acteur vers 15 ans, en assistant à la projection des Trois Mousquetaires de Richard Lester, avec mon père. C'était une grande première très spectaculaire, avec des photographes, des vedettes, une rangée de mousquetaires sur les Champs-Élysées… C'était l'émerveillement le plus total. Mais tellement superficiel ! Pourtant, la graine s'est plantée à ce moment-là. Et je me souviens, le lendemain, m'être dit : « Mon talent n'est pas énorme, mais j'y arriverai, par acharnement. » Je suis un tenace. Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- J'ai pas besoin d'un portable. J'vais pas payer pour être dérangée quand j'suis pas chez moi.Auteur : Anne Roumanoff - Source : Les lentilles, Anne Roumanoff, album À la Roumanoff, 5 juillet 2005
- Vous faites le ménage de l'univers avec les ustensiles du raisonnement. Bon. Vous arrivez à une saleté bien rangée.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Sans référence
- J'aime à voir de beautés la branche déchargée - A fouler le feuillage étendu par l'effort - D'Automne, sans espoir leur couleur orangée - Me donne pour plaisir l'image de la mort.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Stances
- On y voyait, rangée sur des tablettes de chêne, une armée innombrable ou plutôt un grand concile de livres in-douze, in-octavo, in-quarto, in-folio, vêtus de veau, de basane, de maroquin, de parchemin, de peau de truie.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Il suffit à un jeune homme de rencontrer une femme qui ne l'aime pas, ou une femme qui l'aime trop, pour que toute sa vie soit dérangée. Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction.
Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Si les choses ne sont pas rangées, c'est parce qu'elles n'ont pas un espace pratique où reposer.Auteur : Dominique Loreau - Source : L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005)
- Cervelle avinée, cervelle dérangée.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Les matelots de quart, en vêtements de toile, dorment à plat pont, par rangées, couchés sur le même côté tous, emboîtés les uns dans les autres, comme des séries de momies blanches.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Ils ne m'auront pas. Je ne serai jamais la petite Beur qui passe à la télé pour dire combien elle est assimilée, intégrée, rangée.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Les Raisins de la galère (1996)
- Se deliberant de n'user plus de surprise, ains de commettre tout au hazard d'une bataille rangée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 31
- De temps en temps ma mère décrète : demain on va chez le photographe. Elle se plaint du prix mais elle fait quand même les frais des photos de famille. Les photos, on les regarde, on ne se regarde pas mais on regarde les photographies, chacun séparément, sans un mot de commentaire, mais on les regarde, on se voit. On voit les autres membres de la famille un par un ou rassemblés. On se revoit quand on était très petit sur les anciennes photos et on se regarde sur les photos récentes. La séparation a encore grandi entre nous. Une fois regardées, les photos sont rangées, avec le linge dans les armoires.Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Au delà s'élève une double rangée de collines dorées, derniers mouvements du sol, qui, douze lieues plus loin, vont expirer dans la plaine immense et plate.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Vaincre l'accoutumance a été une action à mener sur le plan philosophique, comme toutes les autres : j'ai dû modifier ma manière de percevoir le temps.
Au lieu de concevoir les journées comme des étendues sans fin, sans cigarettes, intolérables, je me suis arrangée pour entraîner mon esprit à être ici et maintenant, là où je pouvais prendre la décision répétée de ne pas fumer. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
Les citations du Littré sur Rangée
- Qui marche au premier rang des hosties rangées, Qui prendra le devant des brebis egorgées ?Auteur : D'AUB. - Source : les Trag. V
- S'estans toutes ces dames arrangées en rond à l'entour d'elle [Valeria]Auteur : AMYOT - Source : Cor. 53
- Des enfants de Lévi la troupe partagée Dans un profond silence aux portes s'est rangéeAuteur : Jean Racine - Source : Ath. V, 1
- Nous faisons le tour de la galerie [au Capitole, à Washington] où règnent six ou sept rangées de banquettes à dossiers garnies d'étoffe grise et confortablement espacéesAuteur : DE MOLINARI - Source : Journ. des Débats, 10 août 1876, 3e page, 5e col.
- [L'Escurial] où les rois sont ensevelis dans des tombeaux pareils, disposés en échelons, de sorte que toute cette poussière est étiquetée et rangée en ordre comme les curiosités d'un muséumAuteur : Chateaubriand - Source : Itin. III, 209
- Une grille retient au passage les immondices les plus grosses, que l'on enlève à l'escopette, pour aller les porter dans une toue rangée le long du chemin de halageAuteur : MAXIME DU CAMP - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er juill. 1873, p. 25
- Fais-lui valoir l'hymen où je me suis rangée ; Dis-lui qu'avant ma mort je lui fus engagéeAuteur : Jean Racine - Source : Andr. IV, 1
- Démocrite prit à son service Protagoras pour lui apprendre la philosophie, ayant reconnu son bel esprit à la ligature d'un fagot de bûchettes industrieusement arrangéesAuteur : LA MOTHE LE VAYER - Source : Dial. d'Orat. Tubero, t. II, p. 335
- Pour renverser tant de remparts [les vices, les péchés] et vaincre tant de résistance, et vos mouvements affectés, et vos paroles arrangées, et vos figures artificielles sont des machines trop faiblesAuteur : BOSSUET - Source : Bourgoing.
- Villars avait trouvé les plus singulières ressources pour soi dans la funeste perte d'une bataille [Malplaquet] follement donnée et extravagamment rangéeAuteur : SAINT-SIMON - Source : 259, 219
- Il y a quelqu'un des vieillards qui, le matin avant qu'ils se mettent à manger, presche en commun toute la grangée. En se promenant d'un bout à aultre, et redisant une mesme clause à plusieurs fois, jusques à ce qu'il ayt achevé le tourAuteur : MONT. - Source : I, 237
- Deçà, delà luttait mainte troupe rangée ; Mainte grande cité gémissait affligéeAuteur : RÉGNIER - Source : Ép. I
- Si ne faillirent point les deux parties à l'assignation, ains comparurent en bataille rangée les uns devant les autresAuteur : AMYOT - Source : Marius, 43
- Il défit en bataille rangée ArphaxadAuteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 7
- Quand trente mille hommes combattent en bataille rangée contre des troupes égales en nombreAuteur : Voltaire - Source : Candide, 4
- L'économie politique y a été rangée [en Allemagne] parmi les sciences camérales, c'est-à-dire qui ont l'État pour objetAuteur : E. DE LAVELEYE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 16 juill. 1875, p. 451
- Ah ! ma bonne, fallait-il que ma vie fût rangée et marquée si loin de la vôtre !Auteur : Madame de Sévigné - Source : 9 août 1671
- Il [le fils de Mme de Sévigné] a été spectateur des deux armées rangées si longtemps en bataille ; voilà la seconde fois qu'il n'y manque rien que la petite circonstance de se battre ; mais, comme deux procédés valent un combat, je crois que deux fois à la portée du mousquet valent une batailleAuteur : Madame de Sévigné - Source : 28 mai 1676
- Ces têtes couronnaient, sur les créneaux rangées, Les terrasses de rose et de jasmin en fleursAuteur : Victor Hugo - Source : Orient. les Têtes du sérail.
- Se deliberant de n'user plus de surprise, ains de commettre tout au hazard d'une bataille rangéeAuteur : AMYOT - Source : Eum, 31
- Si chevaucherent les batailles ainsi rangées tout le jour, sans desrouter, par montagnes et par valléesAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 35
- C'est là qu'elle [la morue] est salée et rangée en piles ; le saleur a l'attention d'observer qu'il y ait, entre les rangs qui forment les piles, assez de sel pour que les couches de poisson ne se touchent pas, mais qu'il n'y en ait que ce qu'il fautAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XVII, 13
- Aussi seront les herbes posées en rangées convenablement esloignées les unes des autres, afin d'eviter la confusion que le trop de presse causeroit à l'oeuvre, s'entrecouvransAuteur : O. DE SERRES - Source : 581
- Il est certain que le fer donne aux végétaux et aux animaux les couleurs rouge et bleue et toutes les harmonies qui en dépendent comme l'orangée, la pourprée, la violetteAuteur : BERN. DE ST.-P. - Source : Harm. liv. V, Harm. anim.
- Ceste emprise fu atirée [arrangée] à passer le jour de quaresme prenantAuteur : JOINV. - Source : 224
Les mots débutant par Ran Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Rangée ? -
Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 13h37

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur rangée
Poèmes rangée
Proverbes rangée
La définition du mot Rangée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rangée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rangée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
